Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 127
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ----Défi pour les champions---  (Lu 597926 fois)
said2009
Invité
« Répondre #60 le: Avril 07, 2009, 14:35:02 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

voila ma  Sourire Mouslima

Ils sont dix neuf à y veiller. (Sourate74 verset30)

Les gardiens du Feu sont au nombre de 19 Anges et sont chargés de faire torturés les habitants de l’enfer

jespere que c'est la bonne Grin

Salam Alaykoum
Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #61 le: Avril 07, 2009, 14:35:02 »

bravo mon  Rire Mouslim et pourquoi 19 ?

ben oui je corse un peu si non c'est vraiment trop facile !!!!  Grin
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #62 le: Avril 07, 2009, 15:19:08 »

bravo mon  Rire Mouslim et pourquoi 19 ?

ben oui je corse un peu si non c'est vraiment trop facile !!!!  Grin

Salam Alaykoum

Les gardiens du Feu sont au nombre de 19 Anges et sont chargés de faire torturés les habitants de l’enfer

A la garde du feu, nous n’avons proposé que des anges. Nous n’avons fixé le nombre à dix-neuf que pour susciter des controverses parmi les incrédules, affermir les convictions des gens d’écriture et accroitre la foi des fidèles. Désormais, les gens d’écriture et les fideles ne devront plus avoir de doutes sur ce point. Au contraire, ceux dont la foi est chancelante, ainsi que les incrédules diront : «  Ou Allah veut-il en venir avec ce chiffre ? » C’est ainsi qu’Allah égare ou met dans la bonne voie qui Il veut. Nul ne connait le nombre des armées de ton seigneur, hors Lui. A coup sur, c’est un avertissement pour les hommes (sourate 74 verset31) 

source Tafsir Ibn Kathir

volum 6/6 page 395

si jamais la reponse et bonne.

alor je pose ma question que voici.

" Image (ou parabole) sur la science d’Allah"

je ne pourait pas repondre de suite je serai absent jusqua 20h

Salam Alaykoum 
Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #63 le: Avril 07, 2009, 17:42:38 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Bravo mon  Rire Mouslim Said2009 c'est bien cela.

74.30. Et ils sont dix-neuf gardiens à y veiller.

74.31. Nous n’avons pris comme gardiens de l’Enfer que des anges. Et Nous n’en avons précisé le nombre que pour jeter le trouble dans l’esprit des négateurs, fortifier la conviction des gens de l’Écriture et renforcer la foi des croyants. Et aussi, afin que les gens de l’Écriture et les fidèles n’aient plus de doute à ce sujet, pendant que ceux qui ont la foi chancelante ainsi que les impies seront réduits à se demander : «Quelle signification Dieu a bien voulu donner à cet exemple?» C’est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut, car nul ne connaît les armées de ton Seigneur, hors Lui. Et ce n’est là qu’un rappel pour les hommes.

Pourquoi le chiffre 19 ?
Eh bien ce chiffre est une croyance pré-islamique est qui perdure encore et même au sein de l'islam.
Car beaucoup croit au miracle numérique et il y a des sectes qui se sont formé autour de ce chiffre 19.
Et ils se sont mient a renier certains chose comme la sounna ou bien 2 versets du coran etc !

Donc il faut faire très attention et ne pas croire ce qu'on dit sur le "miracle du chiffre 19" et je dirais même autre, amors attention !!!

74.30. Et ils sont dix-neuf gardiens à y veiller.

la science D'Allah embrasse toute chose ou ne cerne tout chose !!!

est-ce bien cela ?

Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #64 le: Avril 07, 2009, 19:47:25 »

Pourquoi le chiffre 19 ?
Eh bien ce chiffre est une croyance pré-islamique est qui perdure encore et même au sein de l'islam.
Car beaucoup croit au miracle numérique et il y a des sectes qui se sont formé autour de ce chiffre 19.
Et ils se sont mient a renier certains chose comme la sounna ou bien 2 versets du coran etc !

Donc il faut faire très attention et ne pas croire ce qu'on dit sur le "miracle du chiffre 19" et je dirais même autre, amors attention !!!

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima Mon Bien Aimé (sws) mais elle est ou la source de ce que tu avance?

Salam Alaykoum

Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #65 le: Avril 08, 2009, 06:35:41 »

Salam Alaykoum

question: donner une

" Image (ou parabole) sur la science d’Allah"?

Salam Alaykoum
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #66 le: Avril 08, 2009, 11:52:33 »

question: donner une

" Image (ou parabole) sur la science d’Allah"?

Salam Alaykoum

je vois que la question est difficile je vous donne la réponse:

Image (ou parabole) sur la science d’Allah

Allah   Razza wa jal dit:

Dis: "Si la mer était une encre (pour écrire) les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort." (Sourate18 verset 109)

"Ô mon enfant, fût- ce le poids d’un grain de moutarde, au fond d’un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir. Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur. (Sourate 31 verset 16)

Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l’océan serait un océan d’encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d’Allah ne s’épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.(sourate 31 verset27)

Salam Alaykoum

Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #67 le: Avril 08, 2009, 11:52:33 »

Salam Alaykoum

question plus facile que la precedente:

image (ou Parabole) sur les relations conjugales

j'espere que vous aller repondre a ce défi Grin  baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #68 le: Avril 08, 2009, 15:16:45 »

Salam Alaykoum

image (ou Parabole) sur les relations conjugales ?

petite indice la parabole se trouve dans la sourate 2 du Coran

Salam Alaykoum
Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #69 le: Avril 08, 2009, 15:19:01 »

Salam Alaykoum

Citation

LA JEUNE FILLE EST CONSTITUE COMME UNE GRENADE OU UN BEAU FRUIT ROUGE SEUL UN OISEAU A LE DROIT DE LE PICORRER ET C'EST A CET OISEAU QUE LE FRUIT APPARTIENT PARCE QUE L'OISEAU QUAND IL PICORE IL LE FAIT AVEC SON BEC ET NON PAS EN PARTAGEANT Grin Grin  angel

j'espere avoir trouver la reponse! Wink

Salam Alaykoum
Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #70 le: Avril 08, 2009, 16:20:16 »

Pourquoi le chiffre 19 ?

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima Mon Bien Aimé (sws) mais elle est ou la source de ce que tu avance?

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon frère pour ce rappel mais ce n'étais qu'un avis personnel.
Aussi je ne donnerai pas de liens vers un site (secte) en question car je ne veux pas que des frères ou des soeurs tombent dedans.
Voila !!!

Pour la réponse est cela :

Al-Baqara - 2.187. Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d’avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l’êtes pour elles

Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #71 le: Avril 08, 2009, 16:20:16 »

Citation de:  link=topic=11314.msg56067#msg56067 date=1239203941
Salam Alaykoum

Citation

LA JEUNE FILLE EST CONSTITUE COMME UNE GRENADE OU UN BEAU FRUIT ROUGE SEUL UN OISEAU A LE DROIT DE LE PICORRER ET C'EST A CET OISEAU QUE LE FRUIT APPARTIENT PARCE QUE L'OISEAU QUAND IL PICORE IL LE FAIT AVEC SON BEC ET NON PAS EN PARTAGEANT Grin Grin  angel

j'espere avoir trouver la reponse! Wink

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

MDR  Grin  Grin  Grin c'est tres beau.

mais ce n'est pas sa  baraka

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juin 26, 2010, 15:02:47 par Islam_Magnifique_Soleil » Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #72 le: Avril 08, 2009, 16:20:55 »

Al-Baqara - 2.187. Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d’avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l’êtes pour elles

« Dernière édition: Avril 08, 2009, 16:21:27 par meriem38 » Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #73 le: Avril 08, 2009, 16:29:29 »

Salam Alaykoum   BRAVO

baraka ma soeur  tu est vraiement  MachAllah c'est la bonne reponse  angel4

On vous a permis, la nuit d’as-Siyâm, d’avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu’Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d’Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C’est ainsi qu’Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu’ils deviennent pieux! (sourate2 verset 187)

Salam Alaykoum
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #74 le: Avril 08, 2009, 18:06:08 »

Salam Alaykoum

ma  Sourire Mouslima Mon Bien Aimé (sws)  tu peut poser une question c'est a ton tour baraka

Salam Alaykoum
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #75 le: Avril 08, 2009, 19:53:41 »

Salam Alaykoum

encore une question:

Image(ou parabole) sur la médisance

Salam Alaykoum
Journalisée
Yousra.Islam
Invité
« Répondre #76 le: Avril 08, 2009, 19:53:41 »

bismillah

ben c'est quoi la réponse alors ??

désolé je suis patiente mais pas tout le temps lol
 Grin
 Baraka Allahou Fik

Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #77 le: Avril 08, 2009, 19:53:41 »

Salam Alaykoum   BRAVO

baraka ma soeur  tu est vraiement  MachAllah c'est la bonne reponse  angel4

On vous a permis, la nuit d’as-Siyâm, d’avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu’Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d’Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C’est ainsi qu’Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu’ils deviennent pieux! (sourate2 verset 187)

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim mais on est tous  MachAllah  Grin

Question : Qu'a dit le prophète Abraham (as) quand il fut jeté au feu ?

Ce n'est pas trop difficile !!!

Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #78 le: Avril 08, 2009, 20:30:47 »

Salam Alaykoum

Allah dit:

Nous dîmes: "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".(Sourate21 Verset69)

Salam Alaykoum  Grin
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: Avril 08, 2009, 20:36:03 »

:
salam3  à tous :

C'est une phrase de Abraham que l'on doit trouver ou alors comme
l'a cité notre Seid2009, la parole d'Allah  Razza wa jal   Huh?

baraka

Salam Alaykoum
Journalisée

said2009
Invité
« Répondre #80 le: Avril 08, 2009, 20:44:33 »

Salam Alaykoum

avant de le jeter Abraham leur dit: [b]« n’est-ce pas Allah qui vous a crée ainsi que tout ce que vous » façonnez ?(sourate 37 verset95)[/b]

Allah dit:

Nous dîmes:« Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire».21-69

j'esper que c'est bon  Grin

Salam Alaykoum
Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #81 le: Avril 08, 2009, 22:09:35 »

Salam Alaykoum

encore une question:

Salam Alaykoum

An-Nur - 24.4. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers,

Oui mes frères et soeurs c'est notre prophète Abraham (as) qui parle.

Mon frère Said2009 non ce n'est pas ça !

Et pour moi est-ce la bonne réponse sur la médisance ?

Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #82 le: Avril 09, 2009, 05:09:42 »

encore une question:

An-Nur - 24.4. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers,

Et pour moi est-ce la bonne réponse sur la médisance ?

[/quote]

Salam Alaykoum

non ma soeur Mon Bien Aimé (sws) c'est pas la bonne reponse.

Salam Alaykoum

Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #83 le: Avril 09, 2009, 05:09:42 »

Salam Alaykoum

Puis il  se mirent a le ligoter Abraham alors  qu’il disait : «  Il n’y a d’Allah que toi, gloire à toi, Seigneur des mondes.  C’est toi que nous louons, Ô Seigneur du Trône qui na point d’assoicié »

voila j'esper que c'est la bonne Grin ma  Sourire Mouslima
 Salam Alaykoum
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #84 le: Avril 09, 2009, 05:09:42 »

Salam Alaykoum

annule la reponse de ce matin car j'ai pas mis la source.

voila la reponse avec source

Une fois le bois Amoncelé, ils creusèrent un fossé, le remplirent de bois et l’allumèrent. Ils firent un grand feu dont les flammes atteignaient quelques mètres de hauteur. Suivant une proposition d’un homme kurde de la perse, les hommes placèrent  Abraham dans le plateau de la catapulte et le lancèrent au feu. Abraham s’écria alors : «  Allah me suffit, I l est le meilleur Protecteur »

Al-Boukhari rapporte qu’Ibn Abbas  Radhi Allah 'Anhou a dit :]«  Lorsqu’Abraham  Salla-llah allahi wa salam fut jeté au feu il dit : « Allah me suffit, Il est le meilleur Protecteur ».Ces même propos furent répétés aussi par Mohammad  Salla-llah allahi wa salam quand on lui a dit : «  Vos adversaire s’arment contre vous, prenez-garde ». La foi des fidèles augmenta et dirent : «  Allah nous suffit, c’est le manilleur des Protecteur (sourate 3 verset173)

Salam Alaykoum       Grin

Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #85 le: Avril 09, 2009, 08:21:41 »

Salam Alaykoum

annule la reponse de ce matin car j'ai pas mis la source.

voila la reponse avec source

Une fois le bois Amoncelé, ils creusèrent un fossé, le remplirent de bois et l’allumèrent. Ils firent un grand feu dont les flammes atteignaient quelques mètres de hauteur. Suivant une proposition d’un homme kurde de la perse, les hommes placèrent  Abraham dans le plateau de la catapulte et le lancèrent au feu. Abraham s’écria alors : «  Allah me suffit, I l est le meilleur Protecteur »

Al-Boukhari rapporte qu’Ibn Abbas  Radhi Allah 'Anhou a dit :]«  Lorsqu’Abraham  Salla-llah allahi wa salam fut jeté au feu il dit : « Allah me suffit, Il est le meilleur Protecteur ».Ces même propos furent répétés aussi par Mohammad  Salla-llah allahi wa salam quand on lui a dit : «  Vos adversaire s’arment contre vous, prenez-garde ». La foi des fidèles augmenta et dirent : «  Allah nous suffit, c’est le manilleur des Protecteur (sourate 3 verset173)

Salam Alaykoum       Grin

Baraka Allahou Fik mon frère Said2009 c'est tout à fait ça !!!!  Grin

La réponse sur la médisance :

49.12. Ô croyants ! Évitez de trop conjecturer sur les autres, car il est des conjectures qui sont de vrais péchés. Ne vous épiez pas les uns les autres ! Ne médisez pas les uns des autres ! Lequel d’entre vous voudrait manger la chair de son frère mort? Non ! Vous en auriez horreur ! Craignez donc Dieu ! Il est Indulgent et Miséricordieux.

Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #86 le: Avril 09, 2009, 08:42:17 »

La réponse sur la médisance :

49.12. Ô croyants ! Évitez de trop conjecturer sur les autres, car il est des conjectures qui sont de vrais péchés. Ne vous épiez pas les uns les autres ! Ne médisez pas les uns des autres ! Lequel d’entre vous voudrait manger la chair de son frère mort? Non ! Vous en auriez horreur ! Craignez donc Dieu ! Il est Indulgent et Miséricordieux.

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima c'est la bonne reponse  MachAllah

Salam Alaykoum
Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #87 le: Avril 09, 2009, 09:57:02 »

A toi de poser une question mon frère Said2009, je te laisse mon tour car je n'aurai pas beaucoup de temps aujourd'hui et je n'ai pas de question en tête  Undecided j'esserai de réponse si j'ai du temps  InchAllah

Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #88 le: Avril 09, 2009, 10:09:02 »

A toi de poser une question mon frère Said2009, je te laisse mon tour car je n'aurai pas beaucoup de temps aujourd'hui et je n'ai pas de question en tête  Undecided j'esserai de réponse si j'ai du temps  InchAllah

Salam Alaykoum

on continue avec les parabole quand sa sera finie on passera a autre chose  InchAllah

question: quel est l'image (ou parabole) sur l’œuvre des mécréants?

Salam Alaykoum
Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #89 le: Avril 09, 2009, 15:00:15 »

Al-A'raf - 7.147. Ainsi seront vaines les œuvres de ceux qui auront renié Nos signes et la vie future. Méritent-ils d’être rétribués autrement que selon leurs œuvres?

Hud - 11.16. mais ceux-là n’auront dans la vie future que le Feu, car toutes leurs œuvres ici-bas seront vaines et tout ce qu’ils auront accompli sur Terre sera sans valeur.

Muhammad - 47.9. et c’est en punition de l’aversion qu’ils éprouvent pour Ses révélations que Dieu rendra vaines toutes leurs actions.

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 127
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.