Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le compte joint est-il indispensable dans un couple que dit l'Islam là-dessus ?  (Lu 6372 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Anissa78
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 36
Localisation: 78
Messages: 42


Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au re


Voir le profil
« le: Mars 24, 2009, 13:56:36 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Voilà j'aimerai savoir si en Islam, le compte joint est indispensable pour le couple? la femme doit elle travailler pour pouvoir se servir du compte joint pour faire les courses ou se faire plaisir ?


 Soubhan' Allah l'argent est source de beaucoup de disputes dans les couples

 baraka2
« Dernière édition: Septembre 30, 2010, 14:12:18 par Zahiya » Journalisée

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu"ALLAH et Son Messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.
"Et quiconque désobéit à ALLAH et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident" sourate LES COALISES
fleurdenuit
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 60
Localisation: maroc
Messages: 608



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mars 24, 2009, 18:36:37 »
Share   Modifier le messageModifier

salamo aalaikom
le compte joint est une pratique nouvelle avant le seul à disposer de l'argent était celui qui le gagnait puis on a commencé à entendre parler des femmes qui tiennent le budjet de la maison puisqu'elle a tenu à se libérer des taches de la maison l'homme lui en a trouvé une autre celle de faire les courases,puis avec le travail hors de chez elle ,elle a droit aussi au compte bancaire!mais au sein de notre noble religion elle a le droit de disposer de son argent comme elle veut et donc à se faire plaisir elle même ou bien le déépenser pour ses enfants (et son mari pourquoi pas?) soit maintenant si je comprends bien il y en a qui n'ont pas de renrée d'argent et qui veulent utiliser les comptes bancaire de ceux ci pour répondre à leurs besoins personnels sans leur accord ? (ou avec!) à mon avis si le mari a aasez d'argent dans le compte et peut permettre à sa femme de s'en servir à son aise je ne pense pas qu'il ait un empèchement à condition de respecter ses limites car le tout puissant nous défend de faire des dépenses inutiles( oua la tousrifou) -excusez moi de ne pas pouvoir traduire- que Dieu nous preserve de tous les maux y compris ceux de la consommation démesurée Ameen!
« Dernière édition: Septembre 30, 2010, 14:12:32 par Zahiya » Journalisée
maryam68
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 38
Localisation: Mulhouse
Messages: 77



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mars 25, 2009, 12:13:43 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Mon mari et moi on a trois comptes. Chacun a son compte personnel où nos salaires sont virés (eh oui, malheureusement on travaille tous les deux), et un compte commun où sont virées les aides de l'état et les compléments nécessaires à nos dépenses communes (loyer, impôts, etc.).
Comme ça, chacun dispose de son argent comme il le veut.
Bien sûr, si l'un des deux est en difficulté, on s'entraide, car en définitive, ce qui est à moi est à lui et vice versa.
Voilà, nous on évite pas mal de disputes comme ça, et le jour où je pourrai ENFIN arrêter de travailler, il me virera tous les mois une partie de son salaire pour que je puisse être indépendante (j'ai toujours été comme ça et je lui ai expliqué que j'aurais du mal à lui demander de l'argent pour m'acheter ne serait-ce qu'un petit pain, ça me gêne énormément, pourtant je sais qu'il s'en fiche royalement).
Maintenant je dois dire que ce système fonctionne bien, mais de toutes façons, quand il y a des problèmes d'argent, c'est la guerre ! Cheesy Je pense que l'argent créera toujours des problêmes !
J'espère avoir pu t'aider !

 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 30, 2010, 14:12:49 par Zahiya » Journalisée
   

 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.