Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment répondre aux athés ??  (Lu 8487 fois)
Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 06, 2009, 15:52:49 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

je suis tomber il y a quelque mois de sa sur un film qui raconter l'histoire du chritianisme selon les athée sa s'appeler zigest et aussi j'ai vu un article qui cassez un peu tout là bible.Et voilà sa m'as un peu chambouller l'esprit car depuis j'arrete pas d'avoir des ambiguité dans là tete surtout avec le récit de moise et de sargon d'akkad ils disent que l'histoire du panier dans l'eau à été pris de l'histoire de sargon d'akkad je sais bien que c'est pas vrai et que là vérité est dans le coran . Mais voilà j'ai toujour cette ambiguité qui revient dès que je lis le coran et que j'arrive à l'histoire de moise car je n'ai jamais vraiment trouver des chose qui éclairer vraiment cette histoire de sargon d'akkad et sa me travail pas mal j'avoue, car dès que je lis le coran ya se pique qui viens sur mon coeur et qui me dit que sa a été copier sur sargon d'akkad meme si je sais que c'est pas vrai ! j'ai tout ce qu'il faut sinon j'ai l'histoire des prophète d'ibn kathir j'ai l'histoire du prophète  Salla-llah allahi wa salam là seule chose qui me manque c'est un éclaircissement sur comment "réfuter" si puis-je dire les athée car c'est ennuyant mais  El Hamdoulilah enfin je pense que tout le monde a déja eu des ambiguité comme j'en ai en ce moment que ce soit sur l'évolution le chritianisme ou autre et donc j'aimerai un petit coup de pouce incha'Allah baraka'Allahou fikhoum d'avance

« Dernière édition: Mars 06, 2009, 15:54:01 par meriem38 » Journalisée

L'homme aime qu'on lui fasse des éloges...! Mais seul Allah est Digne d'éloges !!!!
meriem38
Invité
« Répondre #1 le: Mars 06, 2009, 16:21:01 »

Salam Alaykoum bismillah

voilà ce que j ai trouvé pr rapport à cet homme:

source: wikepedia

Les débuts

L'empire d'Akkad est avant tout l'œuvre d'un homme, passé à la postérité dans l'histoire de la Mésopotamie : Sargon d'Akkad. Ce personnage est resté très présent dans la tradition mésopotamienne postérieure, et de nombreuses choses ont été écrites à son propos, à tel point qu'il est bien souvent difficile de distinguer la réalité historique de la légende. Un fait reste certain : Sargon n'est pas de sang royal. Son nom de règne (le seul qui lui soit connu), Sharrum-kîn, signifie « le roi est stable », comme s'il avait cherché à faire oublier qu'il n'est pas roi de naissance. La légende racontant sa naissance et son enfance ne le cache pas : Sargon serait le fils d'une prêtresse, qui l'aurait abandonné, avant qu'il ne soit récupéré puis élevé par un jardinier. C'est grâce à l'aide de la déesse Ishtar que Sargon, ministre d'Ur-Zababa de Kish, serait devenu roi.

Ainsi donc un simple roturier devient souverain d'une des plus grandes cités de Mésopotamie. Mais à cette période, le roi le plus puissant est Lugal-zagezi d'Umma, qui règne depuis la cité d'Uruk. Sargon réussit à le vaincre, et soumet toute la Basse-Mésopotamie. Mais il instaure un changement : alors que les anciens souverains victorieux se contentaient d'une suzeraineté sur les autres rois de la région, il décide d'annexer chacune des vieilles cités-États de Sumer et d'Akkad dans un vaste royaume qui a pour centre une ville qu'il élève au rang de capitale, Akkad. C'est une véritable révolution dans l'histoire de la Mésopotamie.

Journalisée
muslimdu17
Invité
« Répondre #2 le: Mars 06, 2009, 16:22:07 »

Salam Alaykoum mon frére en dieu
qu'allah inchlh t'aidras dans ton cas ...
gravement mon frére je parle mal françai ( je suis un
de ùaroc ) et j'ai pas trop comprés ce que tu as dis
mais mon frére sois sur que juste tu as pas ariver à
treuver ce que tu veus sinon c'est sur il y a des réponses sur
ça ... j'ai passé avans de meme chose meme et meme sur des
sujet dure comme d'ou il vien l'existance et comme
ou il exist le dieu ...et comme c'est quoi le défirent  entre
le but de touts els relijion mais  El Hamdoulilah j'ai treuver des réponses
dans des livres et dans les discutions contre des athés
et meme que j'ai aprend des trop des chose sur ces sujet
et alhamdolilah a al fin j'ai participer au maroc à des Débats
 contre des athées sur l'existance de dieu et aussi sur des forum
mais just en arabe ( et inchlh je suis entrain de faire une débats
avec un athé depuis 2 mois sur un forum on a bien avancer
macha allah ...) mohim ce que je veus te dire c'est qu'il faut
chercher mais avan ça il faut que tu doute pas mon frére et que tu
sois sur que ce que l'islam dit est trop vrés ..et tveras inchlh la virités
mon fréres en dieu amine ....
 Baraka Allahou Fik mon frére et inchlh le dieu t'aidras amiiiiiiiiiine
Journalisée
Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 06, 2009, 16:46:37 »

baraka2 pour vos réponse sa m'éclaircis un peu plus mais cette histoire de sargon d'akkad en faite elle es pas authentique ? et l'histoire de quand il à été jeter dans un fleuve de l'euphrate c'est plus du mythe ou de là réalité ?

parceque eux ce qu'ils prétendent c'est que les juifs ont repris cette histoire pour moise as  et aussi ils disent que le monothéisme a été inventé par les égyptiens et j'en passe beaucoup j'ai essayé sur un autre forum mais c'était des chrétien j'ai eu droit à de là haine en réponse a mes question mélanger à de là philosophie enfin voilà quoi

si vous voulez voir et si le modérateur me permet c'est là que j'ai vu tout ce qu'ils disent sur la bible enfin je trouverai bien de réfuter sa car c'est comme pour tout faut se lancer dans là lutte c'est comme les grand comme ahmed deedat ou autres au début sa a du être dur aussi pour eux d'affronter tout les plus grand savant des diverses religion enfin je ne pense pas qu'ont puissent comparé ce petit soucis avec sa pour le liens c'est celui là  InchAllah  :

http://www.letransmuteur.net/les-gros-mensonges-de-la-bible/

si quelqu'un à moyen de jeter un coup d'oeil et de m'éclairer incha'Allah  baraka2
Journalisée

L'homme aime qu'on lui fasse des éloges...! Mais seul Allah est Digne d'éloges !!!!
Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 14, 2009, 17:57:51 »

Salam Alaykoum

personne pour m'éclairer sur ce sujet ?

quoiqu'il en sois  baraka2 d'avance
Journalisée

shadowmightyninja
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 17, 2009, 21:22:28 »

Salam Alaykoum

Les films pseudo-historiques sont romancés.

Ne cherche pas à remonter un courant trop fort. Fais comme l'eau. Tu atteindras la berge.

InchAllah
Journalisée
Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 17, 2009, 21:30:56 »

Salam Alaykoum

Les films pseudo-historiques sont romancés.

Ne cherche pas à remonter un courant trop fort. Fais comme l'eau. Tu atteindras la berge.

InchAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Baraka Allahou Fik de m'avoir répondu mon frère mais peut tu me dire ce que tu as voulu me dire par sa ?
Journalisée

Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 19, 2009, 17:10:27 »

Salam Alaykoum

j'ai pas dit que je vouler remonter un courant trop fort !

j'ai juste dit que j'avais besoin d'éclaircissement sur tout les truc qui disent dans cette article car moi je mis connais pas trop en histoire d'égypte de mythologie égyptienne grec ou je ne sais quoi et donc je recherche quelqu'un qui s'y connait un peu mieux pour m'éclairer sur ce truc c'est à dire sur tout les mytho qui raconte dans cette article comme le jour ou je tombe sur un athée et qui me sort sa ben au moiins incha'Allah j'aurais des truc à lui répondre quoi voilà...
Journalisée

ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 19, 2009, 19:45:59 »

Salam Alaykoum

j'ai pas dit que je vouler remonter un courant trop fort !

j'ai juste dit que j'avais besoin d'éclaircissement sur tout les truc qui disent dans cette article car moi je mis connais pas trop en histoire d'égypte de mythologie égyptienne grec ou je ne sais quoi et donc je recherche quelqu'un qui s'y connait un peu mieux pour m'éclairer sur ce truc c'est à dire sur tout les mytho qui raconte dans cette article comme le jour ou je tombe sur un athée et qui me sort sa ben au moiins incha'Allah j'aurais des truc à lui répondre quoi voilà...

Salam Alaykoum

En fait pour répondre à ta question,beaucoup d'histoires qui se rapportent sur des Rois et autres personnages dont certains en font un Mythe et  qui se rapportent dans les histoires populaires ou dans certaines civilisations passées ne sont en fait que les histoires de ces prophètes dont la tradition populaire a mélangé un peu ce qui est le vrai avec l'imaginaire.

On reviendra plus sur ce sujet pour plus tard.
Journalisée
Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mars 19, 2009, 20:39:26 »

Salam Alaykoum  et quoi leur dire alor quand ils disent qu'aucun prophète a existé ? que lmonothéisme sa vient de l'egypte antique qui là inventé ? je répond quoi à un type que me sort sa?

comment je répond a ce qui est écrit là : http://www.letransmuteur.net/les-gros-mensonges-de-la-bible/

baraka2
Journalisée

ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 20, 2009, 09:45:50 »

Salam Alaykoum

En fait dans ce genre de débats avec des Athées, chrétiens et autres doctrines,il faut posséder un minimum de bagages en sciences que ce soit religieuse ou historique,sinon la personne risque d'être secouer dans ses convictions religieuses .

A ce propos Allah dit:

"Les démons inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes de l'associateurs".(6/121).Effectivement que la personne faible n'ayant aucune science tombera facilement dans le piège de ces ambiguïtés et vivra dans le doute de sa croyance.

Et un autre verset qui est plus explicite sur ces ambiguïtés:

"Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des démons d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent".(6/112).

En fait, certains de ces Athées pensent que l'Archéologie a rapporté la réponse sur tous les croyances religieuses alors qu'en fait c'est faut. A ce propos,une introduction intéressante du  Groupe de Recherche Européen Pour l’Archéologie:

"Des découvertes des années 1930 aux perspectives actuelles, l’archéologie contredit chaque jour l’affirmation selon laquelle « tout a été découvert ». Même si nous connaissons aujourd’hui la plupart des « monuments » incontournables de l’histoire de l’Égypte et du Proche-Orient, des rois et des capitales nous sont encore totalement inconnus. La découverte récente de la civilisation de Jiroft en Iran le démontre".

Ce qui fait que ce que rapporte ces Athées ne repose sur aucune preuve mais seulement sur de simples suppositions non vérifiables et tout aussi douteuses..

Et si on remonte le cours de l'histoire,on verra par exemple si le prophète Youcef Joseph a vécu vers 1730 avant J.C. et si les fils d’Israël sont restés en Egypte quatre cent trente ans après sa mort, jusqu’à l’exode, et si la Bible fixe l’âge de Moïse, lors de sa rencontre avec le Pharaon à quatre vingt ans, sa naissance eut lieu inéluctablement vers 1370 avant J.C., date qui coïncide avec le règne d’Akhnaton (Aménophis IV -1375-1354 avant J.C.). L’exode se situerait alors vers 1290 avant J.C. et l’année 1720 avant J.C. serait la date d’entrée de Youcef en Egypte.

Pour ce qui est que la naissance du prophète Moise a été copié sur celle de Sargon le fondateur de l'Empire Akkadien,que les juifs l'ont pris pour façonner une histoire similaire à Moise afin d'embellir son histoire,ce qui fait que l'Histoire de Moise n'est qu'une légende!.

En fait que dit cette histoire de Sargon!.Elle se rapporte comme suit:

"Je suis Sargon, le roi puissant, le roi d'Akkad.
Ma mère était une grande prêtresse; j'ignore qui fût mon père.
Mes parents paternels habitaient la steppe.
Ma ville était Azupiranu, sise sur l'Euphrate.
Ma mère, la grande prêtresse, me conçut et m'enfanta en secret.
Elle me mit dans une corbeille de joncs, elle calfata la porte avec du bitume.
Elle me jeta dans la rivière sans que je puisse sortir.
Le fleuve me porta; il m'emporta jusque chez Aqqi, le puiseur d'eau.
Aqqi, le puiseur d'eau, en plongeant son seau, me retira du fleuve.
Aqqi, le puiseur d'eau, m'adopta comme son fils et m'éleva.
Aqqi, le puiseur d'eau, me mit à son métier de jardinier.
Alors que j'étais ainsi jardinier, la déesse Ištar se prit d'amour pour moi, et c'est ainsi que pendant cinquante-six ans j'ai exercé la royauté."
Azipiru signifie la ville du safran et Aqqi signifie j'ai tiré hors.

On sait bien que l'époque du Roi Sargon dépasse celle de Moise environ Mille ans.Mais ce qui est étonnant,c'est que la légende de Sargon ne fut écrite qu'à, l'époque  Assyriens nouvelle et non ancienne,c'est-à dire vers 700 ans avant J-C. Que cette légende n'a pas été écrite à l'époque de Sargon .Ce qui fait qu'il faut voir la différence d'Années!.

Si on jette un coup d'oeil dans le cours de l'Histoire comme il a été dit,que Moise à sa sortie d'Egypte et les marches dans le désert, en même temps que l'Alliance au mont Sinaï, sont situées vers 1250 av. J.-C.

Donc la question qui se pose, Moise a vécu 1250 av. J.-C,et la légende de Sargon n'a été écrite que  vers 700 ans avant J-C.Lequel l'histoire des deux devance l'autre!.(Revoir George A. Barton, Archaeology and The Bible, 3rd Ed., (Philadelphia: American Sunday-School Union, 1920), p. 310).

L'histoire de Moise dépasse celle de Sargon lors de son écrit de plusieurs siècles. En effet comme on l'a dit,elle fut écrite à l'époque de Sargon II.

Wikipedia :

En 714 av. J.-C., le roi assyrien Sargon II mène une campagne victorieuse contre l'Urartu, le plus sérieux adversaire à l'expansion de son empire. Cette expédition est l'une des mieux connues et des plus fameuses de l'histoire de la Mésopotamie antique, car le récit de son déroulement fut écrit sur une tablette qui nous est parvenue, et est actuellement conservée au musée du Louvre à Paris. Mais ce récit provenant d'un seul camp, il est évident qu'il cherche à mettre en valeur celui-ci, contre l'ennemi qui est constamment dénigré. Des tablettes de la correspondance de Sargon II nous ont fourni d'autres informations sur le contexte de cet évènement.

D'autre part l'histoire de Moise diffère de celle  de Sargon sur plusieurs points:

1-Moise, sa filiation parentale est bien connue alors que pour Sargon,le père est inconnu.

2-Pour Sargon il fut trouvé par l'homme qui l'éleva et le pris comme fils Adoptif alors que pour Moise,si on revient à la Bible,on trouvera que c'est la soeur de l'homme.On sait bien qu'à cette époque,l'adoption était très répandue et sur ce point l'histoire du prophète Youcef.Ce qui fait,qu'on peut dire qu'il n y a pas de mal à ce que la même histoire se répète.

3-Par conséquent, dire que l'histoire de Moise a été copié sur celle de Sargon n'est que supposition et historiquement ne peut être accepté vu qu'il n y a aucune preuve pour le démontrer.

De meme,on sait bien que la chute du royaume Juif a été causé par le roi assyrien Sargon II qui déporte sa population,ce qui fait que ce dernier pourrait avoir eu connaissance de l'histoire de Moise des prisonniers Juifs.Et c'est une probabilité dont il faut aussi tenir compte.

En fait en tant que musulman on a un verset qui nous dit bien de faire attention entre ce qui est véridique et entre ce qui est douteux.Que ce qui est douteux restera toujours dans le doute.

Allah dit:

"Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité! Allah sait parfaitement ce qu'ils font".(10/36).

Définition du mot conjecture:hypothèse, opinion, présomption, prévision, probabilité, soupçon, supposition.
Le mot conjecture a un seul sens, qui le rapproche de l’hypothèse, de la présomption, de la supposition. C’est une opinion fondée sur des analogies, des apparences, des probabilités ou des vraisemblances. Cette opinion énoncée sous forme de supposition tend généralement à expliquer un fait. « Est incontestable l’argument qui est d’une évidence démontrable et qui n’admet ni discussion ni conjecture. »
On dit, par exemple, se perdre en (vaines) conjectures, en être réduit à des conjectures. « Puisque leur rôle se limite à interpréter les faits immédiats et à appliquer l’état du droit existant, les tribunaux doivent éviter de se perdre en de vaines conjectures. ».(.dicocitations).

Par conséquent,la différence entre musulmans et Athées,c'est que le musulman se base sur ce qui est prophétie,et cela entre dans la croyance de tout musulman,tandis que l'Athée il ne se réfère que sur ce qui est conjecture et le suivi de sa passion.Donc comme on l'a dit pourquoi on ne suppose pas que c'est plutôt la légende de Sargon qui a été copié sur celle de Moise en l'absence de tout trace historique!.

Sur ce point, on revient encore vers ce qui a été dit par le   Groupe de Recherche Européen Pour l’Archéologie:
"Des découvertes des années 1930 aux perspectives actuelles, l’archéologie contredit chaque jour l’affirmation selon laquelle « tout a été découvert ». Même si nous connaissons aujourd’hui la plupart des « monuments » incontournables de l’histoire de l’Égypte et du Proche-Orient, des rois et des capitales nous sont encore totalement inconnus. La découverte récente de la civilisation de Jiroft en Iran le démontre".

Bref il y a toute une différence entre celui qui prend ses preuves sur la prophétie et celui qui ne suit que sa passion ne se basant que sur des suppositions tout aussi douteuse .Et une personne intelligente pourra se poser la question, pourquoi cette légende de Sargon n'est apparu que 700 ans avant J-C et non 2000 avant J-C c'est-à dire à l'époque de la personne concernée!.
Journalisée
Saraj
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mars 20, 2009, 16:36:31 »

Salam Alaykoum

Il ne faut pas se laisser influencer ni embarquer sur ce type de site.
J'en ai moi même visité pas mal et franchement a part faire monter ma temperature à 42 et une pousser de colère  Soubhan' Allah ça n'apporte rien.
Mon frère recharge tes bateries lol religieuse plonges toi dans des lectures plus saines et sures (selon tes convictions profondes).
Mettre en doute sa Foi est un exercice perilleux et peu en rechappe sans égratignures

Il y a eu selon les historiens un pharon, un seul est unique monoteiste qui aurait été Akhenaton (assasiné d'ailleurs).
Un article parut dans le figaro aurait même déclaré qu'Akhenaton aurait enfaite été Abraham se reférent au livre "les secrets de l'exode".
Mais d'autre avant affirmaient qu'il aurait été moîse ...historiquement impossible mais dont la rumeur à eu la vie longue.
Ces conclusions sont tirés par des analyses plus ou moins hasardeuses poussés par le désir de démontrer, prouver qqc ...
Tu vois des interprêtations, il y en a des tonnes ! Selon eux la bible est enfaite lié à l'Egypte ancienne !

Tu te souviens ce que dit le coran sur le peuple de pharaon ?

Si tu n'as pas la science abstiens toi de rechecher des vérités. Une est bien visible LE CORAN.

parceque eux ce qu'ils prétendent c'est que les juifs ont repris cette histoire pour moise as  et aussi ils disent que le monothéisme a été inventé par les égyptiens et j'en passe beaucoup j'ai essayé sur un autre forum mais c'était des chrétien j'ai eu droit à de là haine en réponse a mes question mélanger à de là philosophie enfin voilà quoi

Journalisée
Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mars 20, 2009, 17:50:51 »

Salam Alaykoum

baraka2  de m'avoir éclairé !

et juste une dernière question que je me pose qui a pas avoir avec les sujet mais qui a à voir avec l'égypte et tout sa . sa a commencer comment là civilisation égyptienne et tout ce qui s'en suit ?
Journalisée

Saraj
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mars 21, 2009, 09:07:06 »

Salam Alaykoum

D'un point de vue historique :

La civilisation egyptienne est né de la reunion de tribus primitives et à durée durant 3000 ans. C'est cette union de tribus qui etablirent le règne des pharaons. La disparition de l'empire egyptien est arrivé peu avant l'arrivé du christianisme.

La dernière Ptolémée (second empire) fut la reine Cléopâtre. Les Romains vainquirent sa flotte lors de la bataille d’Actium en 31 av. J.-C. En 30 av. J.-C., l’Égypte devint soumise à Rome. Après la division de l’Empire romain dans les années 390, l’Égypte fut intégrée à la moitié orientale, appelée l’Empire byzantin.

Enfin, dans les années 640, l’Égypte fut conquise par les Arabes musulmans.

Que veux tu savoir exactement sur cette civilisation ?

Journalisée
Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mars 21, 2009, 13:10:38 »

Salam Alaykoum

je" voulais juste savoir comment ils sont apparu et du point de vue religieux ils viennent d'ou?
Journalisée

Saraj
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mars 21, 2009, 18:53:31 »

Salam Alaykoum

Le coran n'etant pas une revue historique il est difficile de donner une réponse.
Néanmoins des recits sur pharaon rejoins les "réalité historique"  !!! Mais cea dérange.

Le coran relate entre autre une histoire en rapport avec un pharaon :

Pharaon se considérait comme étant une déité et répondait à l'appel du Prophète Moïse (psl) à croire en Dieu, en l'injuriant et en le menaçant. Cette attitude arrogante perdura jusqu'à ce que Pharaon se trouve face à la mort par noyade. Le Coran relate comment il accepta de croire dès qu'il fut face au châtiment de Dieu.

Et Nous fîmes traverser la mer aux enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis quand la noyade l'eut atteint il dit : "Je crois qu'il n'y a pas d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis du nombre des musulmans." (Coran, 10 : 90)

Voilà près d'un siècle, en 1898, fut découvert par Loret Thèbes dans la vallée des Rois, le corps momifié du Pharaon Mineptah, fils de Ramsès II, dont tout permit de penser que c'est le Pharaon de l'exode.

Maurice Bucaille conclut «Mais j'aimerais surtout attirer l'attention sur le point précis suivant : est-ce une attitude raisonnable de soutenir que le Coran fut composé de main humaine...»

Cependant, cette conversion de dernière minute ne fut pas acceptée, car elle n'était pas sincère. Selon le Coran, Dieu dit ainsi :

"Maintenant ? Alors qu'auparavant tu désobéissais et que tu étais au nombre des corrupteurs ! En ce jour Nous préservons ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi, même s'ils sont nombreux les gens qui ne prêtent aucune attention à Nos signes. (Coran, 10 : 91-92)

Cette information au sujet du corps de Pharaon qui servirait de signe pour les futures générations est peut-être une indication sur le fait que son corps ne pourrirait pas. Dans la chambre des momies royales du Musée du Caire, en Egypte, est exposé un corps que l'on pense appartenir à ce tyran. Selon toutes probabilités, le corps de Pharaon flotta vers le rivage après avoir été noyé, ensuite il fut trouvé et momifié par les Egyptiens, puis transporté vers une chambre funéraire préparée au préalable.

"Et Pharaon dit : Ô Hâmân, bâtis-moi une tour, peut-être atteindrai-je les voies..." Coran 40/36.

Voulant savoir si ce nom n'aurait pas été mentionné dans les Hiéroglyphes conservés, il (Maurice Bucaille) exposa alors à un Egyptologue français le mot Hâmân sans pour autant l'informer d'où il tirait le mot. Il s'est contenté de lui faire savoir que le texte datait incontestablement du VII siècle (AJ). "La première réponse de l'égyptologue fut pour soutenir qu'une telle origine n'était pas possible, car aucun texte de toute la longue période d'oubli total des hiéroglyphes ne pouvait contenir un nom, jusqu'alors inconnu, de consonance hiéroglyphique, consonance qu'avait précisément ce mot arabe". Il proposa au docteur Bucaille de consulter le Dictionnaire des noms de personnes du Nouvel Empire de Ranke, en lui dessinant hiéroglyphement ce nom. A la stupeur du Dr Bucaille, il trouve ce nom avec une note en allemand «Chef des ouvriers des carrières», signalant que cette inscription remonte au Nouvel Empire, et nous savons bien que c'est l'époque dans laquelle s'inscrit Moïse. Par ailleurs une approche est faite avec la nature des ordres du Pharaon à Hâmân, qui dans les versets précédent demandent la construction d'une tour par deux fois....Hâmân.. construits-moi une tour!

Hâmân!!! est-ce un prénom, un grade, une fonction... il n'y a ni plagia dans la bible ni dans l'environnement de Mohamed (SAW) ni dans un langage quelconque (c'est une information exclusive du St Coran)... Hâmân est une désignation qui a bel et bien existé. Il a signifié Chef des ouvriers des carrières. Ainsi la phrase de pharaonbÔ Hâmân, bâtis-moi une tour... prend sens et devient Ô Chef des ouvriers des carrières, construits-moi une tour..!!

Le Coran mentionne le Souverain Egyptien du temps de Joseph par roi et non pas par Pharaon

Alors que la Bible et le Coran désignent tous les deux le souverain Egyptien du temps de Moïse par "Pharaon", dans sourate Youssof (Joseph), le Coran parle de Roi et non pas de Pharaon alors que l'histoire se passe en Egypte. La Bible le désigne par Pharaon (Livre de la Genèse, chapitres 39 à 50) sauf une seule fois elle utilise le mot "roi". Le Professeur J. Vercoutter dit : «mentionner "Pharaon" du temps de Joseph, est aussi anachronique que serait l'utilisation du mot "Elysée" pour désigner le roi de France au temps de Louis XIV» Encyclopaedia Universalis vol. 12 page 915 éd. 1973.
    Nous pouvons faire la distinction entre roi et Pharaon grâce aux hiéroglyphes. Mais leur sens fut totalement perdu entre le IIIe siècle de notre ère et Champollion au XIX siècle. Maurice Bucaille dans son livre (avec Pr. M Talbi), Réflexions sur le Coran, éd. Seghers p.205 conclut : «Je ne puis trouver une explication humaine au fait que le Coran, au VIIe siècle, ait bien précisé la différence entre les deux dénominations»

Est-ce l'oeuvre de Mohammed (BSDL) l'analphabète Huh?

"Nous leur montrons nos signes dans tous les horizons, tout comme dans leurs propres personnes jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est la vérité" Coran 41/53

Voilà mais il existe bien d'autres passages..

Journalisée
Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mars 22, 2009, 06:47:39 »

Salam Alaykoum

la question n'était pas "je ne crois plus en Dieu j'ai perdu la foi"  mais c'était juste j'avais besoin d'éclaircissement et voilà c'est pas pour autant je croyer plus en Allah swt et son messager  Salla-llah allahi wa salam  baraka2 en tout cas d'avoir répondu à mes question  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Saraj
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mars 23, 2009, 10:08:01 »

Salam Alaykoum

Loin de moi l'idée ou le droit de douter de ta foi mon frère.
Je t'ai apporté quelques "preuves" afin d'éclaircir et enrichir tes connaissances (si cela t'interesse) sur l'egypte antique.
Sorte de contre poid aux ecrits des athés.
Il est toujours bon même avec une foi "beton" de s'enrichir.  InchAllah

Journalisée
Wafiq
Invité
« Répondre #18 le: Mars 23, 2009, 17:38:37 »

Salam Alaykoum

c'est du pipeau toute cette propagande athée ils ont leur passions comme religion c'est et je serais pas incertain que ce fameux article et quelque de copier sur ce fameux film ZEITGEST qui à fait beaucoup de bruit mais qui n'ai rien d'autre qu'une débilité faite par un ignorant regarde c'est par ici incha'Allah là réfutation de cette vidéo :

partie 1:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/+Zeitgeist+entre+Supercherie+et+L%C3%A9g%C3%A8ret%C3%A9+/video/x5ax93_zeitgeist-entre-supercherie-et-lege_news

partie 2:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/+Zeitgeist+entre+Supercherie+et+L%C3%A9g%C3%A8ret%C3%A9+/video/x5azf3_zeitgeist-entre-supercherie-et-lege_news

partie 3:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/+Zeitgeist+entre+Supercherie+et+L%C3%A9g%C3%A8ret%C3%A9+/video/x5bqts_zeitgeist-entre-supercherie-et-lege_news

voilà !

qu'Allah nous guide  amine

Journalisée
Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Juin 07, 2009, 07:48:43 »

Salam Alaykoum

baraka2 pour vos réponse

Journalisée

salam333
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Juillet 14, 2009, 22:12:17 »

Salam Alaykoum

c'était un roi de perse d'akkad?
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.