Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1] 2

1  L'islam aujourd'hui / Les Mariages Autorisés et Non Autorisés : mixtes, enceintes ... / Re : MARIAGE D'UNE MUSULMANE AVEC UN ATHEE. le: Août 26, 2014, 16:46:16
 Salam Alaykoum

 bismillah

LE MARIAGE AVEC LES GENS DU LIVRE EST AUTORISE A UNE CONDITION : qu'ils ou elles se convertissent à l'Islam!!!

Selon la jurisprudence islamique et selon l'exemple du messager de Dieu, Mohammed (saws), qui a épousé une femme de confession juive et qui s'est convertie à l'Islam.

la 1ere raison est d'ordre religieuse :
l'un des califes (je ne sais plus lequel) à interdit le mariage avec les gens du livre à cause de leur association à Dieu (jesus et la trinité fils de Dieu et "Les juifs ont dit : "'Uzayr est le fils de Dieu"" (il s'agit du verset 9/30)sauf si ces gens du livre se convertissent à l'Islam

la seconde est d'ordre familiale : il y a 3 choses qu'un homme doit à ses enfants et dont il devra répondre devant le tout-puissant : c'est un bon prénom, une bonne éducation et UNE BONNE MÈRE

De plus, il faut se poser la question en tant que croyant et se projeter en réfléchissant sur l'éducation donnée aux enfants dont les parents sont athées ou issue de plusieurs religions seront ils chretiens, juifs, musulmans ou athées (que Dieu vous en préservent!)

Pour répondre à Ingenue,  "Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221), comme le cite notre soeur Maghrebiya, cela s'applique aux deux sexes,les mushrikin, c'est à dire les associateurs qui sont les juifs et les chrétiens, ainsi que les athées, cela équivaut à apostasier , c'est à dire sortir de la religion, qui est tres grave!!!!

Ce n'est pas une question d'opposer les sexes ou d'inégalité de l'homme sur la femme, c'est suivre la volonté divine afin de protéger la femme et l'homme
NE PAS OUBLIER QU’ÊTRE MUSULMAN, C'EST ÊTRE SOUMIS A DIEU DONC SUIVRE SA VOLONTÉ ET NE PAS SUIVRE LA NOTRE RÉGIE PAS NOS PULSIONS ET PASSIONS!!

Dieu seul sait

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

2  L'islam aujourd'hui / Dialogue inter-religieux sur la croyance / Re : Regard d'un chrétien sur l'Islam le: Juillet 22, 2014, 23:40:50
 
 Salam Alaykoum

Bonsoir!


Pour Christophe sur l'interdiction de l'alcool et du porc


Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

_____________________

Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel .

_____________________

 
De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

_____________________

Es - Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4

Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;



Pour l'interdiction de l'alcool

- Juges

Chapitre : 13 Verset : 14

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

_____________________

 
De - Deutéronome

Chapitre : 32 Verset : 33

Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.

_____________________
 
- Juges

Chapitre : 13 Verset : 4

Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.

_____________________

 

- Lévitique

Chapitre : 10 Verset : 9

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

_____________________


 - Première Epître de Paul à Timothée

Chapitre : 3 Verset : 3

Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.

_____________________



- Genèse

Chapitre : 19 Verset : 32

Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

_____________________

 
 - Genèse

Chapitre : 19 Verset : 33

Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.

_____________________


- Genèse

Chapitre : 19 Verset : 34

Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune : Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

_____________________


- Genèse

Chapitre : 19 Verset : 35

Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.

_____________________


No - Nombres

Chapitre : 6 Verset : 3

il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.

_____________________



De - Deutéronome

Chapitre : 29 Verset : 6

vous n'avez point mangé de pain, et vous n'avez bu ni vin ni liqueur forte, afin que vous connussiez que je suis l'Eternel, votre Dieu.

_____________________


Jg - Juges

Chapitre : 13 Verset : 7

Mais il m'a dit: Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu'au jour de sa mort.

_____________________


1S - 1 Samuel

Chapitre : 1 Verset : 14

et il lui dit: Jusque à quand seras-tu dans l'ivresse? Fais passer ton vin.

_____________________


1S - 1 Samuel

Chapitre : 1 Verset : 15

Anne répondit: Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son cour, et je n'ai bu ni vin ni boisson enivrante; mais je répandais mon âme devant l'Eternel.

_____________________


2S - 2 Samuel

Chapitre : 13 Verset : 28

Absalom donna cet ordre à ses serviteurs: Faites attention quand le cour d'Amnon sera égayé par le vin et que je vous dirai: Frappez Amnon! Alors tuez-le; ne craignez point, n'est-ce pas moi qui vous l'ordonne? Soyez fermes, et montrez du courage!

_____________________


Ps - Psaumes

Chapitre : 60 Verset : 5

Tu as fait voir à ton peuple des choses dures, Tu nous as abreuvés d'un vin d'étourdissement.

Pour avoir une âme pure et un esprit saint, il faut que le corps suive car il est le récipient de l’âme, vas tu boire dans un verre sale?, cela ne souille-t-il pas le liquide qu'il contient??

Pour la circoncision


les femmes ne peuvent être circoncis car c'est une obligation pour les hommes (et non pour les femmes) envers Dieu qui suivent l'exemple du Prophète Abraham (que le salut soit sur lui) car c'est un sacrifice fait pour le croyant envers son seigneur et qui scelle le pacte, tous les prophètes étaient circoncis , si vous vous dites proches de jésus (que le salut soit sur lui), pourquoi ne l’êtes vous pas (circoncis)?

3:95
Dis : "C'est Dieu qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

le voile dans la bible


1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.
1Co 11:7 Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme.
1Co 11:8 Car l'homme ne procède pas de la femme, mais la femme de l'homme;
1Co 11:9 car aussi l'homme n'a pas été crée à cause de la femme, mais la femme à cause de l'homme.
1Co 11:10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l' autorité à laquelle est est soumise.
1Co 11:11 Toutefois ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur;
1Co 11:12 car comme la femme procède de l'homme, ainsi aussi l'homme est par la femme; mais toutes choses procèdent de Dieu.
1Co 11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte?

Dieu seul sait

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

3  L'islam aujourd'hui / Dialogue inter-religieux sur la croyance / Re : Regard d'un chrétien sur l'Islam le: Juillet 21, 2014, 23:03:05
 Salam Alaykoum

 bismillah

Je m'adresse à Christophe, j'ai quelques questions un peu personnel : Si les chrétiens suivent la voie de Dieu et de son prophète Issa (que le salut soit sur lui), pourquoi ne suivent ils pas les ordres et lois indiqués dans l’évangile:

 -Pourquoi consomment ils d'alcool alors que la bible l'interdit?

-Pourquoi ne sont ils pas circoncis comme Jésus (que la paix soit sur lui)?

-Pourquoi consomment t-ils du porc et du sang alors que Dieu l'interdit dans la bible?

-Pourquoi les chrétiennes ne protègent pas leurs chasteté comme l'indique la bible?

-Pourquoi prendre une partie de ce que Dieu ordonne et laisser le reste de coté?

-Pourquoi adorer la trinité alors que Dieu est le seul digne d'adoration?

- Pourquoi s'attacher au journal d'hier alors que le Coran apporte des nouvelles fraiches de la part d'Allah?

- Savais tu que les chrétiens faisaient le pèlerinage à la Mecque à l’époque du prophète Mohamed (swas)?

enfin, je voudrais t'indiquer que tous les prophètes ont apporté la religion de Dieu, Jésus n'est pas arrivé et a dit : je vous apporte le christianisme, Moise n'a pas dit : "j'apporte le judaïsme,etc...

L'islam est la religion universellel pour les hommes et autres créatures de Dieu, alors que les autres religions ont été envoyé vers des peuples ciblés

En vérité, les musulmans sont plus proche de Jésus que ne le seront jamais les chrétiens


Tout cela n’empêche pas le dialogue et l'amitié entre les peuples

4  L'islam aujourd'hui / Le comportement du musulman / Re : Y a t-il un châtiment pour un parent qui renie son enfant ? le: Février 27, 2014, 20:29:50
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 bismillah

Il ne faut pas confondre entre renier ou ne pas reconnaitre un enfant à la naissance et répudier un enfant ou une épouse à cause de sa conduite!

Pose toi juste cette question ma sœur, et quelle est le châtiment pour un fils ou une fille qui désobéit à ses parents?

tes parents ne sont ils pas tes tuteurs légaux devant Dieu! ne veulent ils pas ce qu'il y a de meilleur pour leur fille?

Par contre, ma soeur, Nour, je pense que cette fatwa est hors sujet et ne s'applique pas dans ce cas car là,  il est question d’obéissance à ses parents et non de reconnaissance d'une naissance!

Dieu seul sait!

Avis personnel.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

5  La pratique de l'islam / Questions et Difficultés avec la Prière / Re : Concentration pendant la prière. le: Septembre 26, 2013, 21:32:12
 Salam Alaykoum

 bismillah

Voici les quelques conseils trouvés pour la concentration de la priere,  InchAllah, j'espere que cela aidera certains :

Le recueillement et la concentration.

La concentration peut faiblir et se renforcer en fonction du degré de puissance de la foi en la vie future et du mépris du bas monde. Lorsque l'on remarque que notre cœur n'est pas présent dans la prière, c'est à cause de la faiblesse de la foi. Et la cause de la faiblesse de la foi, c'est l'amour de ce bas monde.

On a demandé à Amir Ibn Abd Qays (radiya lahou 'anhou):
« Ton âme te fait-elle penser à quelque chose parmi mes affaires du bas monde pendant que tu es en prière? »
Il a répondu:
« Je préfère être transpercé par les lances plutôt que de connaître ce genre de choses. »

Déraciner du cœur l'amour du bas monde est une chose difficile et l'effacer entièrement est chose rare. Aussi il convient de s'y exercer dans la mesure du possible, et c'est Dieu qui accorde le succès et l'assistance.

                                      Quelques conseils pour la concentration:

1) Se préparer: la concentration commence dès les ablutions, penser aux péchés qui tombent avec l'eau des ablutions, mettre de « beaux » vêtements qui ne nous gênent pas pendant la prière parce qu'il sont trop serrés, ou qu'on marche dessus... Faire l'adhan, puis l'iqâma. Tout cela est un rituel pour entrer en concentration. Si on a vraiment du mal à se concentré, faire un petit ta'lim avant la prière, prendre un livre de hadiths et lire ceux qui se reportes à la valeur de la prière, la concentration, … ou lire un peu de Coran

2) Prier dans une pièce calme, pas au plein milieu du salon, avec les enfants qui court partout,  s'installer dans un endroit propre, calme, sans télé, sans chose qui pourrait déconcentrer.

3) Si on a quelque chose à faire, le faire avant pour ne y penser pendant la prière, bien sûr si cela ne dépasse pas le temps légale de la prière. Ne pas prier si on a quelque chose sur le feu ou qu’on a envie d'aller au toilette. Ou quand le repas est servi.

4) Penser qu'on se met devant la Kaba'a et penser qu'on est à la Mecque.
 
5) Penser qu'on est devant Dieu, le respect que cela sous-entend. Si on est devant le Président on ne va pas être déconcentré, dire n'importe quoi, alors devant Dieu?

6) Il est conseillé d'imaginer le paradis sur notre droite et l'enfer sur la gauche ou de penser que c'est son dernier jour de vie, pour se pousser encore plus à être concentré dans sa prière ou alors, pensez très fort aux supplices de l'enfer. En se souvenant de ses pêchés, on souhaite ardemment d'Allah nous préserve du châtiment du feu et qu'il accepte notre prière.

7) Voici encore autre chose n'oublions pas non plus que c'est shaytan qui nous détourne de notre prière. Voici les conseils de Notre Prophète Bien aimé (sallâllâhou alayhi wa Salam) :
Si une personne prie et que les insufflations de shaytan envahissent ses pensées dans ses prières lui causant des problèmes dans la récitation du Coran et lui font douter des raka’ats accomplies que doit il faire ?
C’est arrivé à un des compagnons du Prophète dont le nom est Uthman Bin Abi Al-Aas (radiya lahou 'anhou), il est donc venu se plaindre au Prophète (sallâllâhou alayhi wa Salam ) et il lui dit « Le shaytan vient entre moi et ma prière et me cause des problèmes avec ma récitation ».  Le Messager d'Allah (sallâllâhou alayhi wa Salam) a dit : « C'est un shaytan appelé Khanzab, ainsi si vous sentez sa présence, cherchez le refuge auprès d'Allah (soubhânahou wa ta'âlâ)  et soufflez une brume à votre gauche trois fois. » Il a dit : « J'ai appliqué ce conseil et Allah (soubhânahou wa ta'âlâ) m'a débarrassé de lui. »
 
 Ce hadith inclut deux façons de se débarrasser du shaytan de la prière:
 
- Premièrement il faut chercher refuge auprès d'Allah (soubhânahou wa ta'âlâ) contre le mal du shaytan en prononçant ces mots de refuge: « Je cherche refuge auprès de Dieu contre Satan le lapidé » « A'oudhou billahi minach-chai'tanirajim ».
 
- Deuxièmement : en soufflant une brume à gauche trois fois. Ce souffle est essentiellement de l'air semblable au crachement, mais avec une brume infime de salive, à condition que cela ne dérange pas la personne à côté de lui, ni rende le masjid (la mosquée) sale.

- Prier lentement, en réfléchissant à ce que l'on dit, même si on ne comprend pas l'arabe. S'arrêter après chaque verset et se le traduire dans la tête pour bien savoir ce qu'on dit. Utiliser le tajwid pour prononcer les sourates ça aide à la concentration.
Dans le livre « La prière du Prophète (sallallahou alayhi wa salam) » du le cheikh Albani (rahimoulah),  on peut lire en page 36-37:
 « La sounnah dans la lecture du Coran est de lire verset par verset par exemple:
« Bismilahi rahmani rahim »
 puis on s'arrête,
« Al hamdoulilahi rabil alamin »
s'arrêter, et lire...
Ca permet aussi d'être concentré si on fait attention a bien articuler et bien prononcer chaque sourate.
 Il va de soi que les formules contre chaytan doivent être réciter comme:
"Ahouzou bilahi mina chaytani radjim min hamzihi wa nafkhihi wa nafthihi"  (« Je cherche la protection d'Allah contre satan le maudit, contre ses insinuations, ses insufflations et ses poésies érotiques »).

9) Prendre le temps de s'incliner, de se prosterner, que les membres se reposent. Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam ) fessait une inclinaison qui durait autant que sa récitation et une prosternation toute aussi longue. 

10) Essayer pour les louanges que l'on fait (Subhana rabbi l'azim wa bihamdihi....) ou pour l'istighfar (demander pardon), essayer de les associer (excusez moi du terme) à une situation vécue par exemple : « Al hamdou lillah qui m'a donné ceci, cela, qui a fait ceci, cela.... », « Astaghfiroullah parce que j'ai fait ceci, cela, j'ai dis ça, je n'ai pas fais ça .... » comme ça on fait notre prière avec beaucoup plus de sincérité et donc de concentration.
Aussi pendant premier soujoud, demander à Allah (soubhanahou wa ta'ala) de nous donner de la concentration dans cette prière et dans les autres et d'éloigner le waswas. Ça pousse à faire des efforts car on se sent mal de demander quelque chose à Allah et de ne pas faire les efforts par la suite.
 
11) Après la prière ne pas se précipiter à une autre occupation, rester encore un peu assis.
 

Sources : - «  L’éthique du Musulman – Les fondements de la morale » -  Mohammad Al Ghazali -Editions Al Qalam 1993
K7 vidéo de Hassan Iquioussen « La prière et la concentration ».

Dieu seul sait!

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

6  Les musulmans / Questions/Réponses pour convertis / Re : A quoi sert un certificat de conversion? le: Septembre 22, 2013, 06:53:17
 Salam Alaykoum

 bismillah

mes chers frères et sœurs convertis, voici une histoire véridique de 2 frères et qui certainement vous touchera et fera réfléchir certains :

ils sont le fruit d'un mariage mixte, les deux sont convertis à l'Islam suivant les pas de leur père, celui-ci est décédé allah irhamou et peu de temps après, l'un des frères décéda lui aussi.

La mère a demandé la crémation de son fils, mais grâce à l'intervention du second frère musulman et après maintes débats avec l'imam de sa mosquée, elle a fini par renoncer à la crémation, mais elle a quand même ramené un costume pour son fils et voulait que l'on joue telle musique le jour de l'enterrement.

le second fils refusa et insista jusqu’à ce que la mère renonce à nouveau,  Soubhan' Allah

Ayant peur pour sa propre mort, il demanda conseil juridiquement, voilà ce qu’il a fait :

Un acte notarial où il demande d'être enterré selon les principes de l'Islam pour se proteger jusqu'au bout.

Etant marié à une femme convertie, j'ai décidé de faire la même chose pour moi et ma femme ainsi que mes enfants, afin d'être enterré selon l'Islam, pour le hajj, ce n'est pas l'islam qui réclame un acte écrit,mais la loi du pays et l'on doit se plier aux lois du pays où l'on réside  ou que l'on visite (comme l'arabie saoudite)

Seul Dieu sait

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

7  L'islam aujourd'hui / Les Mariages Autorisés et Non Autorisés : mixtes, enceintes ... / Re : Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman ? le: Août 04, 2013, 01:29:35
 Salam Alaykoum

 bismillah

Je te cite :

"Amoureuse d'une personne de confession catholique, ...Or, je ne trouve aucune interdiction dans le Coran"

excuse moi ma soeur, mais je pense que tu n'as pas lu sur le sujet qui vient d’être traité :

 une femme musulmane ne peut épouser un non musulman, même les gens du livre (juifs et chrétiens) sauf s'ils se convertissent à l'islam et là il y a des règles à respecter, avant de conclure le mariage et un musulman ne peut se marier avec les femmes non musulmanes, (chrétiennes et juives) sauf si elles se convertissent à l'Islam

voir l'exemple de notre prophète bien-aimé SWSL qui à épouser une juive et une chrétienne qui se sont convertis à l'islam et le calife Ali qui a interdit le mariage avec les chrétiennes et les juives, par la suite,  lorsqu'il a entendu que les chrétiens considéraient Issa comme fils de Dieu (polytheiste) et que les juifs rejetaient certains anges et prophètes, à condition qu'elles se convertissent à l'islam, cela à fait jurisprudence par la suite !!

"Certains imams ont même affirmé que a société évolue et que cette interdiction résultant des juristes ne pet plus être maintenue"

Sans juger personne, il ne faut pas confondre ce que nous voulons et ce que Dieu veut de nous, en essayant de lier la religion avec nos passions
car c'est tomber dans l'innovation (bidah) et là c'est trés grave!! de plus qui sont ces imams? tu as des noms, des sources, des textes?Huh?

Dieu seul sait

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

8  Les musulmans / Conseils et articles sur la valorisation de la femme / Re : Hadiths sur la femme, Chère soeur, être musulmane nous suffit comme honneur... le: Juillet 15, 2013, 22:45:46
 Salam Alaykoum

 bismillah

Ma soeur, sur le hadith du divorce, la réponse est dans le hadith : qui demande le divorce sans raison ne sentira pas l'odeur du paradis ».

Cela voudrait dire que les femmes ne peuvent pas divorcer de leur mari si celui-ci ne la respecte pas, car sinon elles deviennent hypocrites !

Dieu seul sait!!

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

et bon ftour à tous


9  L'islam, ma religion / Demande d'invocations / Re : Ma famille et moi avons besoin de vos Du3as qu'Allâh vous récompense Amine le: Avril 28, 2013, 14:38:24
 Salam Alaykoum

 bismillah

Je prie notre Seigneur,  allah, pour qu'il vienne en aide à tes chers petits, qu'il leur accorde la guérison et la patience ainsi qu'aux parents et la famille et à toute la communauté des croyants.

Que Dieu vous soutienne dans cette épreuve, ainsi que tous les croyants  Amine

10  La pratique de l'islam / Les prières surérogatoires / Re : Grand mérite d'accomplir 4 unités de prières après l'Icha le: Mars 06, 2013, 12:52:23
 Salam Alaykoum

 bismillah

Je voulais avoir juste une précision : est ce que ces 4 rakates doivent être faites après ou avant les 3 rakates dites pairs et impairs (chifr et outr) ou est ce qu'elles sont assimilés à celles ci (désolé pour la prononciation)

 baraka2

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

11  Les musulmans / Espace pour non-musulmans / Re : Face à un athée le: Février 09, 2013, 21:49:50
 Salam Alaykoum

 bismillah

Je voulais intervenir pour  2 choses :

Premièrement, il ne faut pas oublier que lors de la création de notre père Adam, SWSA, toute sa descendance est "descendu" du dos d'Adam, les croyants et les damnés, mais tous ont reconnus Dieu et il guide qui il veut

Deuxièmement, pour le "boum" du prof athée et "sa science" moderne, c'est comme une princesse qui est au balcon de son palais, voyant passer un prince, lui jette un caillou, celui-ci, au lieu de regarder d’où provient ce caillou, le ramasse et commence  à l'étudier, c'est cela la science moderne des athées

Dieu seul sait

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

12  Les musulmans / Espace pour non-musulmans / Re : Histoire des hommes et des prophètes le: Février 09, 2013, 19:03:30
 Salam Alaykoum

 bismillah

Voici des liens en vidéos pour l'histoire des prophetes

http://www.youtube.com/watch?v=oSOYn2ozsSk

http://www.youtube.com/watch?v=dpszk0ivabs

http://www.youtube.com/watch?v=qrcH8f_1N8Y

http://www.youtube.com/watch?v=GONi8Khg-lk

http://www.dailymotion.com/video/x6c1j9_les-histoires-des-prophetes-e02-ada_news#.URaWUWf5BVI

tu trouveras la suite en vidéo sur dailymotion ou youtube

Dieu seul sait

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

13  L'islam aujourd'hui / Forum de l'ARGML et de l'alimentation Halal / Re : Est ce que l'ARGML-Grande Mosquée de Lyon accepte l’abattage mécanique ? le: Janvier 10, 2013, 01:56:45
 Salam Alaykoum

 bismillah

Mon frère Salim, le rituel halal pour égorger une bête se fait sous la condition que la bête soit consciente et non pas endormi ou assommé, demande à l'Imam de ton quartier!

si l'ARGML commence à tolérer des pratiques comme celle ci où vas-t-on?

De toute façon, j'essaye d'acheter que de la viande égorgé par mes soins ou celles d'un proche,
on attends les que responsables mettent en place une législation pour notre alimentation à nos places,

Dieu seul sait

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

14  L'islam aujourd'hui / Forum de l'ARGML et de l'alimentation Halal / Re : Choc électrique avant saigné de la bête . le: Janvier 06, 2013, 05:27:55
 Salam Alaykoum

 bismillah

je viens de lire un article sur el kanz, a propos de l'abattage "rituel" à l'electronarcose abandonné par avs et reprit par l'ARGML pour le compte de isladelice

est ce que tout ceci est vrai?Huh?

Je cite :

La contention, la « majorité » des partenaires d’AVS l’ont acceptée selon le communiqué. Parmi ceux qui ont opté pour l’électronarcose et ont refusé le système de contention, il y a Celvia, fournisseur d’Isla Délice, Celvia. AVS précise : « Nous ne pouvions pas accepter cette pratique [l'électronarcose] ni modifier notre cahier des charges, pour des raisons évidentes. La société Celvia a donc choisi de rompre le contrat qu’elle avait conclu avec notre association. C’est alors que la société Zaphir, partenaire historique d’AVS, a elle aussi décidé unilatéralement de mettre fin à ses relations avec notre association. »

Si Isla Délice a choisi de ne rien dire sur les raisons du divorce en se contentant de communiquer uniquement sur le nouveau partenariat avec l’ARGML, AVS, qui réagit plus tard, pointe clairement la responsabilité de l’industriel dans la rupture du partenariat ; une rupture unilatérale sur laquelle l’organisme ne s’étend pas, laissant présager de probables suites judiciaires.

Le communiqué se termine sur l’engagement « à ne certifier que les produits provenant d’abattage sans électronarcose ». Et AVS de conclure : « Il s’agit, pour nous, de défendre un principe islamique, une liberté de culte, l’exercice d’un rite. »

source : http://www.al-kanz.org/2013/01/04/avs-isla-delice-communique/

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

15  L'islam, ma religion / Demande d'invocations / Re : besoin de vos doua pour mon couple le: Janvier 05, 2013, 20:41:11
 Salam Alaykoum

 bismillah

Mon frere, je prie Dieu pour qu'il t'accorde à ta famille et ta femme la protection contre les hypocrites, les humains et les djinns malintentionnés

voici une invocation qui peut t'aider :

Acûdhu bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmâti l-lâti lâ yujâwaizuhunna barrun wa lâ fârijun min sharri mâ khalaqa wa bara’a wa dhara’a, wa min sharri mâ yacrujuhu fîhâ, wa min sharri mâ dhara’a fî-l-ardi wa min sharri mâ yakhruju minhâ, wa min sharri fitani l-layli wa n-nahâri, wa min sharri kulli târiqin illâ târiqan yatruqu bi-khayrin yâ rahmân.

« Je cherche protection auprès de paroles parfaites d’Allah que ni les vertueux ni les pervers ne peuvent outrepasser, contre le mal de ce qu’Il a créé, ce qu’Il a donné comme progéniture et a accordé comme existence, contre le mal de ce qui descend du ciel, contre le mal de ce qui monte au ciel, contre le mal  qui se répand sur la terre, contre le mal de ce qui sort de la terre, contre les tourments de la nuit et du jour et contre le mal de tout visiteur la nuit à l’improviste, sauf celui qui apporte le bien, ô Seigneur Tout Miséricordieux. »

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

16  La pratique de l'islam / Les ablutions / Re : Peut-on utiliser des lingettes pour nettoyer les parties intimes a la place de.. le: Janvier 05, 2013, 04:43:29
 Salam Alaykoum

 bismillah

Ce n'est que mon avis et mes habitudes, mais on m'a appris à essuyer les parties intimes avec le papier quand c'est possible et de me purifier avec de l'eau de suite, donc, ce que je fait,  est de rentrer dans les toilettes avec un récipient d'eau pure et ensuite je vais à la salle de bain pour faire mes ablutions.

Je te déconseille les lingettes qui contiennent une substance qui finit en OL (je me rapelle plus le nom) car c'est cancérigene pour les enfants, le pédiatre nous a indiqué qu'aprés utilisation de ces lingettes, il fallait mieux rincer à l'eau

Dieu seul sait

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

17  Multimédias islamiques / Animations / jeux islamiques / Re : ~ Quelques questions général en Islam ~ le: Décembre 28, 2012, 23:48:32
 Salam Alaykoum

 bismillah

Je dirais 7

Sidna ISSA, MOUSSA, DAWUD, MOHAMED, les autres je ne sais plus

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh!

18  L'islam, ma religion / Demande d'invocations / Re : ~ Besoin de vos dou'as pour un frère qui nous a quitter ~ le: Décembre 02, 2012, 21:51:23
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 bismillah

Ô Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Elargis-lui sa tombe et lave-le avec l’eau, la neige et la grêle. Nettoie-le de ses péchés comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne et une épouse meilleure que la sienne. Fais-le entrer au Paradis et préserve-le du châtiment de la tombe et du châtiment de l’Enfer.

19  L'islam, ma religion / A chaque jour son Rappel / Re : ~~Après l’appel à la prière Satan essaie de perturber le fidèle~~ le: Novembre 26, 2012, 00:26:01
 Salam Alaykoum Salam Alaykoum

 bismillah

c'est pour cela que j'ai du mal à me concentrer dés fois juste avant et pendant la prière!!!

quels sont les remèdes?

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

20  Les musulmans / Islam et vie de famille / Re : CIRCONCISION ? OU? Quel Hôpital ou Clinique sur Lyon ?? le: Novembre 07, 2012, 04:54:35
 Salam Alaykoum

 bismillah

Pour la circoncision, cela est pris en charge par la secu sauf en clinique, c'est à peu prés 800€ à votre charge, sinon en CHU cela revient à 50€ a votre charge

ps : je suis en bretagne, cela peut varier selon la région, je pense

Dieu seul sait

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

21  L'islam, ma religion / Partages d'Articles / Re : croire que le soleil est immobile est une mecreance le: Novembre 06, 2012, 00:15:36
 Salam Alaykoum

 bismillah

Sans entrer dans aucune polémique, il y avait  parmi les savants "non croyants" du siècle dernier tels que einstein et hubble 2 courants de pensées sur la création de l'univers :

- certains pensaient que l'univers était fini et immobile

-d'autres qui pensaient que l'univers est en mouvement et en perpétuel expansion comme un ballon de baudruche

hubble a découvert le rayonnement diffus qui est le rayon qui se propage dans l'univers depuis la création de la matière et qui fut la preuve que l'univers est en

perpétuel  expansion et en mouvement depuis le big-bang ou la création de la matière par Dieu, ce fut d'ailleurs la plus grosse erreur d'Einstein de croire en la 1ere théorie (il

l'a reconnu car il a rejoint le camp le plus fort de l'époque, c'est à dire ceux qui  pensaient que l'univers était fini et immobile)


Mais tous ceci revient à une chose : c'est comme si une princesse, se tenant sur son balcon, jetait une pierre sur son prince charmant qui passait par là et que celui ci, au

lieu de lever la tête pour voir d'où venait la pierre, se mettait à ramasser la pierre et à l’étudier!

c'est le problème des savants "modernes" qui n'ont pas la foi!!!!

Dieu seul est plus savant

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

22  L'islam aujourd'hui / La Dissolution du Mariage et la Polygamie / Re : Enceinte mon mari demande le divorce le: Octobre 18, 2012, 18:50:05
 Salam Alaykoum

 bismillah

Il me semble que j'ai lu dans un hadith que la répudiation et les paroles du divorce sous la colére sont caduques, c'est à dire pas valable car la colere est un état où l'homme n'a pas tous ses esprits

Hélas, je n'ai pas de source pour le moment, je cherche dans ma bibliotheque et vous tient au courant!

Dieu seul sait!

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

23  L'islam aujourd'hui / La Dissolution du Mariage et la Polygamie / Re : Enceinte mon mari demande le divorce le: Octobre 18, 2012, 18:42:20
 Salam Alaykoum

 bismillah

je pense (mon avis perso!) que comme vous n'avez pas divorcé sur les papiers (Mairie), il vous suffit juste de passer devant un Imam plus vos témoins et la dot, si vous souhaitez vous remarier.

Dieu seul sait!

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

24  L'islam aujourd'hui / Forum de l'ARGML et de l'alimentation Halal / Re : Cuisson des crustacés le: Octobre 01, 2012, 22:48:29
 Salam Alaykoum

 bismillah

Franchement,  Baraka Allahou Fik cela fait peur car quand tu sais que le jour du jugement dernier, toute la création sera jugé, les djinns, les hommes et les animaux, les djinns envers les hommes, les hommes envers les animaux et même les animaux entre eux, c'est à dire que le lion qui a tué une gazelle, sera tué à son tour par celle ci et l'homme qui a frappé un chat sera frappé à son tour.

C'est pour cela que lorsqu'un homme se convertit à l'islam, tous les animaux prient pour lui.

Dieu seul sait

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

25  L'islam, ma religion / Les Djinns / Re : L'entrée des djinns croyants au paradis le: Octobre 01, 2012, 21:43:40
 Salam Alaykoum

 bismillah

Quand je dis Ego, c'est pour simplifié!! car je crois qu'en arabe, tu peux dire "Nafs" et je ne trouve pas d’équivalent en français, mais je pense que le quarine est le démon

qui nous accompagne tout le temps et qui influence le nafs par le sang!!

"Ok, je ne pourrais jamais donc le maitriser, me voilà bien informé", cela revient à parler des 4 ennemis de l'homme, comme le dit  Sourire Mouslima Al-Tin, "Il n'y a pas à maîtriser autre que

notre propre nafs", connaitre ses ennemis est la 1ere chose : c'est le début du Djihad!!

1) Nafs, c'est à dire nous même!!, nos passions "chaque être humain possède au moins un vice afin qu'aucun ne puisse être orgueilleux envers les autres

2) DOUNIA, c'est à dire l'univers ou la création qui n'est qu’éphémère et pleines d'illusions

3) Satan le lapidé qui utilise les 2 premiers par l’intermédiaire du quarine

4) le 4eme, Hélas je l'ai oublié et je n'ai pu le titre du livre et le savant qui l'a publié, mais si quelqu'un le connait!

Si tu arrives déjà à maitriser les 2 premiers, le 3eme sera bien embêté Grin

Pour finir, Seul le prophète Mohamed  Salla-llah allahi wa salam avait son démon convertit à l'Islam, si bien que celui ci ne lui soufflait que des choses bonnes!

Dieu seul sait

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


26  L'islam, ma religion / Les Djinns / Re : L'entrée des djinns croyants au paradis le: Septembre 30, 2012, 17:13:00
 Salam Alaykoum

 bismillah

le quarine ou karin est la partie mauvaise de l'homme ou ce que les occidentaux appelle l'EGO, la petite voix qui te parle tout le temps et qui n'est pas du tout bonne

conseillère!! en gros c'est le démon qui t'accompagne toujours et qui t'influence! il sera le seul compagnon de ceux qui iront en enfer.

voir la création d'Adam (salat wa salam aleh) et la chute de Adam, Eve et Iblis, chacun des 2 partis firent des demandes à Dieu :

Les demandes de chacun avant de descendre sur terre

    Ibn al-Athîr rapporte dans la première partie de son ouvrage d'histoire "al-Kâmil fi-l-Târîkh" à propos de ce dont Allâh a doté l'homme et le diable, ce qui suit : "Lorsqu'il fut banni du Paradis, Satan dit : "ô Seigneur, vous m'avez fait sortir du Paradis à cause d'Adam, mais je n'ai aucun pouvoir sur lui en dehors du Tien."
    - "Je t'accorde le pouvoir de l'influencer." Lui dit le Seigneur.
    - "Accorde-moi davantage."
    - "Pour tout enfant qui naîtra pour lui de sa descendance, tu auras autant qui naîtront de la tienne."
    - "Accorde-moi davantage."
    - "Tu hanteras leurs coeurs et tes suggestions seront si proches d'eux que le sang qui coulera dans leurs veines."
    - "Accorde-moi davantage."
    - "Tu as à les attaquer par tous tes moyens et tes subordonnés comme tu as à utiliser leurs biens et leurs enfants."
    Adam dit à son tour : "ô Seigneur, Tu lui as accordé un délai et Tu lui as donné du pouvoir sur moi. Mais je ne peux me défendre contre lui que par Toi."
    - "Pour tout enfant qui naîtra de ta descendance, je chargerai un ange de le protéger contre le démon qui lui sera affecté."
    - "Accorde-moi davantage."
    - "La bonne action aura la récompense de dix et plus. Alors que la mauvaise action ne sera comptée que comme une seule, si toutefois Je ne l'efface pas complètement."
    - "ô Seigneur, accordez-moi plus d'avantages sur lui ! "
    - "ô Mes serviteurs qui vous êtes faits outranciers contre vous-mêmes, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allâh. Oui, Allâh pardonne tous les péchés."
    - " Encore, Seigneur ! "
    - "Je ne refuserai le repentir d'aucun de tes descendants jusqu'au dernier moment de sa vie."
    - " Encore, Seigneur ! "
    - "Je vous accorderai mon pardon en dépit de tout."
    - "J'en suis satisfait." dit enfin Adam.

    Il etablit, avec sa femme Eve, sa descendance qui peuplera la terre, on dit plus tard, que satan  réussit par la ruse à faire avaler un de ses enfants à Eve et Adam, qu'il appela ensuite son fils satanique par son nom et qui lui répondit dans la poitrine d'Adam et Eve.

    Allâh a dit : {Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'une personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.} (6/98)

Dieu seul sait

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

27  L'islam aujourd'hui / Forum de l'ARGML et de l'alimentation Halal / Re : Cuisson des crustacés le: Septembre 30, 2012, 07:28:21
 Salam Alaykoum

 bismillah

Désolé, si je vous suis apparu vexant, ce n'est pas le but, rien n'est futile! je suis d'accord avec toi et grâce à Dieu, vous avez pu apprendre des choses!  El Hamdoulilah


Mais cela m'a fait rire, cela m'a fait penser à la mayonnaise, les œufs frais et le poisson HALAL de chez carrefour! Cheesy

Sache juste une chose, avant de voir la cuisson de crustacés ou la viande halal ou pas, dans ma famille et au Maroc, j'ai souvent entendu dire : "tu peux dormir chez le

chrétien, mais ne pas manger chez lui et manger chez le juif, mais ne pas dormir chez lui"

Dieu seul sait

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

28  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Présentation des nouveaux inscrits / Re : ...je me disais Musulman,alors que j'étais dans l'ignorance .... le: Septembre 19, 2012, 13:11:30
 Salam Alaykoum

 bismillah

J'espere que cela t'aidera :

Louange et grâce à  allah, Seigneur des mondes, que la paix et le salut d’ allah soient sur le plus noble des Prophètes et Messagers. Le but de la vie sur terre pour tout fidèle sincère est d’en sortir lavé de tous ses péchés pour qu’il n’ait pas à en répondre devant le Seigneur le Jour du Jugement dernier et accéder ainsi à la félicité du Paradis pour l’éternité.

Nous énumérons, dans ce qui suit, une liste d’acte vertueux expiatoires des péchés et hautement rétribués, extraite des hadiths authentiques. Nous implorons le Seigneur qu’il agrée notre oeuvre, certes il est l’Audient et l’Omniscient.


1. Le repentir
« Celui qui se repent avant que le soleil ne se lève du couchant (un des signes majeurs annonciateurs de l’apocalypse), Allah accepte son repentir ». [Rapporté par Mouslim]
« Allah accepte le repentir de l’individu tant que celui-ci n’agonise pas ».

2. La quête de la science

« Celui qui empreinte un chemin afin d’acquérir une science, Allah lui facilitera un chemin qui mène au Paradis. [Rapporté par Mouslim]

3. Le rappel d’ allah (Ad-dhikr)

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit à ses compagnons : « Ne voudriez-vous pas que je vous dise lesquelles de vos oeuvres sont les meilleures, qui sont les plus hautes en valeur auprès de votre Roi et qui élèvent le plus vos rangs ; qui sont meilleures pour vous que le don gracieux de l’or et de l’argent et plus méritoire que l’affrontement de l’ennemi qui vous combat et que vous combattez ?
Les compagnons répondirent : « Oh que si, nous voulons savoir !»
Il dit alors : « Le rappel d’Allah qu’Il soit exalté ». [Rapporté par Tirmidhi]

4. Faire le bien et le promouvoir

« Toute bonne action est un acte de charité (sadaqa). Celui qui fait la promotion d’un bien a le même mérite que celui qui l’accomplit ». [Rapporté par Boukhari et Mouslim]

5. La prédication (Ada’wa)

« Celui qui prêche une guidance sera rétribué au même titre que ceux qui le suivent sans que cela diminue leurs rétributions ». [Rapporté par Mouslim]

6. Ordonner le bien et interdire le mal

« Celui qui voit un mal (qu’on commet), qu’il le combatte par la main, s’il ne peut pas le combattre ainsi alors qu’il le fasse par sa langue et s’il ne peut pas le combattre ainsi alors qu'il le fasse par son cœur (en le désapprouvant) et cela est le degré de foi le plus faible ». [Rapporté par Mouslim]

7. La lecture et la récitation du Coran

« Lisez le Coran car il viendra le Jour de la résurrection en intercesseur pour les siens ». [Rapporté par Mouslim]

8. Apprendre le Coran et l’enseigner

« Le meilleur d’entre-vous est celui qui apprend le coran et l’enseigne ».
[Rapporté par Boukhari ]

9. La salutation (As-Salâm)

Vous n’entrerez pas au Paradis tant que vous ne croirez pas, et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voudriez-vous que je vous indique ce qui vous fera aimer les uns les autres ? Echangez abondamment la salutation. [ Le fait de dire : As-Salam ‘Alaïkoum (wa rahmatoullahi wa barakatouhou) ] [Rapporté par Mouslim]

10. L’amour en  allah

 allah , qu’Il soit exalté, dira le Jour de la résurrection : « Où sont ceux qui se sont aimés en Ma gloire, aujourd’hui Je les abriterai dans Mon ombre, ce jour où il n’y a nulle autre ombre que la Mienne. » [Rapporté par Mouslim]

11. La visite des malades

« Il n’y a pas un musulman qui rende visite le matin à un autre musulman malade, sans que soixante-dix mille anges ne prient pour lui jusqu’au soir. Et s’il lui rend visite le soir, soixante-dix mille anges prient pour lui jusqu’au matin et il aura un jardin au Paradis. » [Rapporté par At-Tirmidi]

12. Aider les autres

« Celui qui soulage la détresse d’un autre, Allah le soulagera dans ce bas-monde et dans l’au-delà ». [Rapporté par Mouslim]

13. La discrétion au sujet des méfaits et des défauts d’autrui

« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». [Rapporté par Mouslim]

14. L’entretien des liens familiaux

« La matrice est accrochée au Trône en disant : « celui qui soigne mon lien, Allah soignera le lien avec lui ; celui qui coupe mon lien, Allah coupera le lien avec lui ». [Rapporté par Boukhari et Mouslim]

15. Le bon comportement

« Qu’est-ce qui fait le plus accédé au Paradis ? » a-t-on demandé au Messager d’ allah  Salla-llah allahi wa salam. Il répondit : « La crainte d’Allah et le bon comportement ». [Rapporté par At-Tirmidi]

16. La vérité (ne dire et ne faire que ce qui est vrai)

« Attachez-vous à la vérité car la vérité mène au bien et le bien mène au Paradis ». [Rapporté par Boukhari et Mouslim]

17. La maîtrise de soi pendant la colère

« Celui qui se maîtrise dans la colère alors qu’il peut l’exprimer, Allah l’invitera le Jour de la résurrection devant toutes les créatures pour lui faire choisir parmi les houris celles qu’il veut » [Rapporté par At-Tirmidi]

18. L’expiation du bavardage

« Celui qui, dans une assistance, a trop bavardé puis a dit avant de la quitter : « Gloire à Toi Seigneur et sois loué, j’atteste qu’il n’y a de Dieu que Toi, j’implore Ton pardon et je me repens à Toi » lui sera pardonné tout ce qu’il a commis dans cette assistance. » [Rapporté par At-Tirmidi]

19. La patience et l’endurance

« Pour toute fatigue, toute maladie, tout souci, toute peine, tout mal et toute tristesse qui frappent le musulman, fût-ce la piqûre d’une épine, Allah lui en absoudra de ses péchés ». [Rapporté par Boukhari ]

20. Prendre soin de ses parents

« Honteux, honteux et honteux il sera !» « De qui s’agit-il ? Ô Messager d’Allah ! » Lui a-t-on demandé. Il répondit : « Celui dont les parents auront atteint la vieillesse, l’un des deux ou les deux, et il n’en profite pas pour mériter le Paradis ». [Rapporté par Mouslim]

21. Etre au service de la veuve et du nécessiteux

« Celui qui rend service à la veuve et au nécessiteux est comparable au combattant sur le sentier d’Allah ». Celui qui rapporta cette parole dit : « Je crois qu’il a dit aussi : «Et il est comme celui qui prie sans arrêt et celui qui jeûne sans interruption ». [ Rapporté par Boukhari ]

22. Le parrainage de l’orphelin

« Moi et celui qui parraine un orphelin sommes (proches) au Paradis comme le sont ces deux-là » en montrant ces deux doigts : l’index et le majeur ». [Rapporté par Boukhari ]

23. Les ablutions

« Celui qui accomplit correctement ses ablutions, ses péchés quitteront son corps jusqu’à sortir d’en dessous ses ongles ». [ Rapporté par Mouslim ]

24. Formuler la chahada (l’attestation de l’unicité) après les ablutions

« Si quelqu’un accomplit correctement ses ablutions puis dit : « j’atteste qu’il n’y a pas de divinités à part Allah, Seul et sans associé et j’atteste que Muhammad est son servant et Messager. Ô Seigneur fais-moi du nombre des repentis et fais-moi du nombre de ceux qui se purifient », alors les portes du Paradis lui seront ouvertes pour qu’il y entre par celles qu’il veut ». [ Rapporté par Mouslim ]

25. Dire l’invocation consacrée après l’adhan

« Celui qui dit après avoir entendu l’adhan : « Seigneur, Toi à qui s’adressent cet appel complet et cette prière célébrée, accorde à Muhammad « al-wassîla » (un endroit au Paradis) et la place d’honneur au Paradis (al-fadîla) et ressuscite-le au degré que Tu lui a promis » ; lui sera accordée mon intercession le Jour de la résurrection ». [ Rapporté par Boukhari ]

26. La construction des mosquées

« Quiconque construit une mosquée en souhaitant l’agrément d’Allah , il lui en sera construit l’équivalent au Paradis ». [ Rapporté par Boukhari ]

27. Le siwak (le brossage des dents avec le bois d’arak)

« Ne voulant pas mettre ma communauté dans la difficulté, c’est pour cela que je ne lui ai pas ordonné d’utiliser le siwak à chaque prière ». [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

28. La fréquentation de la mosquée

« Celui qui va à la mosquée matin et soir, Allah lui prépare une demeure au Paradis pour chaque aller et venue ». [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

29. Les cinq prières obligatoires

« Chaque fois qu’un individu musulman, au moment de la prière prescrite, accomplit correctement les ablutions et reste concentré en prière et accomplit correctement son inclinaison, alors cette prière sera pour lui une expiation de tous les péchés qu’il aura fait auparavant, tant que seront évités les péchés majeurs, et ce toute sa vie durant ». [ Rapporté par Mouslim ]

30. La prière du Fajr (l’aube) et celle de ‘asr (après-midi)

« Celui qui accomplit les deux prières, celle du matin et celle de l’après-midi, ira au Paradis ». [ Rapporté par Boukhari ]

31. L’office du joumou’a (la prière et le sermon du vendredi)

« Celui qui accomplit correctement ses ablutions, puis va à la joumou’a et écoute attentivement (le prêche de l’imam), lui seront pardonnés tous ses péchés depuis le dernier vendredi et trois jours en plus ». [ Rapporté par Mouslim ]

32. L’heure du voeu exaucé le jour du vendredi

« Il y a en ce jour une heure pendant laquelle si un musulman se trouve en prière et demande quelque chose à Allah , Il lui accordera certainement sa demande ». [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ] Remarque : Les savants disent que c’est la dernière heure du ‘asr avant le maghreb et Allah est le plus Savant …

33. Les prières rawâtib (« les régulières ») accompagnant les prières obligatoires
« Si un individu accomplit volontiers pour Allah, exalté soit-il, douze unités de prières hors de ce qui est prescrit, alors, certes, Allah lui bâtira, pour cet acte, une demeure au Paradis ». [Rapporté par Mouslim ]

34. Prier deux unités de prières après un péché commis

« Si un individu commet un péché puis accomplit correctement ses ablutions puis se lève et prie deux unités de prières, puis implore le pardon d’Allah , alors, certes, Allah lui pardonnera ». [ Rapporté par Abou Daoud]

35. La prière nocturne

« La meilleure prière après la prière obligatoire est la prière nocturne ». [ Rapporté par Mouslim ]

36. La prière du dohâ (peu après le lever du soleil jusqu’au midi)

« Pour chacune de vos phalanges, vous êtes redevable d’une aumône (sadaqa). Dire subhâna-llahi (gloire à Allah) est une sadaqa, dire alhamdou-lillahi (louange à Allah) est une sadaqa, dire lâ ilâha illa LAH (il n’y nulle divinité digne d'adoration excepté Allah) est une sadaqa, ordonner un bien est une sadaqa, interdire un mal est une sadaqa et deux unités de prières de dohâ effectuées valent mieux que tout cela ». [ Rapporté par Mouslim ]

37. Prier sur le Prophète d’ allah  Salla-llah allahi wa salam

« Celui qui prie pour moi une fois, Allah le bénira dix fois ». [ Rapporté par Mouslim ]

38. Le jeûne

« Si l’individu jeûne un jour pour Allah, exalté soit-Il, alors Allah éloignera son visage à soixante-dix années du feu (distance) ». [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

39. Jeûner trois jours de chaque mois

« Le jeûne de trois jours de chaque mois équivaut au jeûne perpétuel ». [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

40. Le jeûne de Ramadhân

« Celui qui jeûne le mois de Ramadhân par foi et en espérant sa récompense sera absout de ses péchés antérieurs. » [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

41. Jeûner six jours de Chawâl (le mois qui suit Ramadhân)

« Celui qui jeûne Ramadhân et le fait suivre par le jeûne de six jours de Chawâl, cela lui sera compter comme le jeûne perpétuel ». [ Rapporté par Mouslim ]

42. Le jeûne du jour de ‘arafa (le neuvième jour du mois de dhoul-hijja, le mois du pèlerinage qui est le dernier mois de l’année hégirienne)

« Le jeûne de ‘arafa expie (les péchés de) l’année écoulée et de l’année courante ». [ Rapporté par Mouslim ] Précision : ceci n’est pas valable pour le pèlerin qui ne doit pas jeûner

43. Le jeûne du jour de ‘achorâ (le dixième jour du mois Mouharam, le premier mois de l’année hégirienne)

« Et je compte sur Allah pour que le jeûne de ‘Achoura expie l’année qui le précède.»
[ Rapporté par Mouslim ]

44. Inviter le jeûneur pour la rupture du jeûne

« Celui qui offre à déjeuner à un jeûneur sera rétribué comme lui, sans que cela diminue la part du jeûneur ». [ Rapporté par At-Tirmidi ]

45. La veillée en prière pendant la nuit du destin (al-qadr)

« Celui qui veille la nuit d’al-qadr par foi et espérant sa récompense sera absout de ses péchés antérieurs ». [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

46. La charité (sadaqa)

« La charité éteint le péché comme l’eau éteint le feu ». [ Rapporté par At-Tirmidi ]

47. Le hajj (pèlerinage à la Mecque) et la ‘omra (petit pèlerinage à la Mecque)

« Les péchés commis entre deux ‘omra sont expiés et le hajj agréé n’a d’autre rétribution que le Paradis ». [ Rapporté par Mouslim ]

48. Les bonnes actions pendant la première dizaine de dhoul-hijja

« Il n’y a pas de bonne action qui soit plus aimable à Allah que celle faite pendant ces jours-ci » (signifiant les 10 premiers jours de dhoul-hijja). « Même le jihad dans le sentier d'Allah ? » lui demanda t-on. Il répondit : « Même le jihad dans le sentier d’Allah sauf un homme qui est parti de chez lui et s’est sacrifié corps et biens. » [ Rapporté par Boukhari ]

49. Le jihad dans le sentier d’ allah

« Etre mobilisé sur le sentier d’Allah un jour est meilleur que posséder ce bas-monde et ce qu’il contient. La (petite) part de l’un d’entre vous au Paradis est meilleure que ce bas-monde et ce qu’il contient ». [ Rapporté par Boukhari ]

50. La dépense dans le sentier d’ allah

« Celui qui assure le paquetage d’un combattant dans le sentier d’Allah et celui qui prend en charge sa famille en son absence, sont comme celui qui est parti au combat ». [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]
51. Participer à la prière funèbre et suivre le cortège funéraire
« Celui qui assiste à la cérémonie funèbre jusqu’à la prière aura un quirat (le mot arabe qui a donné le mot carat). Celui qui reste jusqu’à l’enterrement aura deux quirats ». Qu’est-ce que deux quirats ? lui a-t-on demandé. Il répondit : « C’est l’équivalent de deux grandes montagnes ». [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

52. Préserver sa langue et sa chasteté

« Quiconque me garantit (de préserver) ce qu’il y a entre ses lèvres ( sa langue ) et ce qu’il y a entre ses jambes ( sa chasteté), je lui garantie le Paradis ». [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

53. Dire lâ ilâha illa lah et subhânallahi wa bihamdihi

« Celui qui dit 100 fois en une journée « il n'existe nulle divinité digne d'adoration sauf Allah, seul sans associé, à Lui la royauté et la grâce et Il est capable de toute chose » aura la récompense de celui qui aura affranchi 10 esclaves ; on lui en comptera 100 bonnes actions et on lui pardonnera 100 mauvaises actions et ces paroles lui serviront de protection contre Satan pendant toute la journée jusqu’au soir. Personne n’aura fait mieux que lui à part quelqu’un qui en aura fait plus » « Celui qui dit 100 fois en une journée : Gloire à Allah - à Lui la grâce (soubhâna lahi wa bihamdihi), lui seront ôtés ses péchés même s’ils étaient aussi abondant que l’écume de la mer ». [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

54. Ecarter le danger de la voie publique

« J’ai vu un homme se déplacer librement au Paradis pour avoir couper un arbre dans la rue qui gênait les passants ». [ Rapporté par Mouslim ]

55. L’éducation et l’entretien des filles

« Celui qui a trois filles, qui les loge, qui est bon avec elles et qui les entretient, aura définitivement droit au Paradis ». [ Rapporté par Ahmad]

56. Prendre soin des animaux

« Un homme a vu un chien en train de manger de la terre de soif, il a, alors, puisé de l’eau avec son soulier pour lui donner à boire jusqu’à satiété. Allah a reconnu son geste et l’a fait entrer au Paradis ». [ Rapporté par Boukhari ]

57. Délaisser la polémique

« Je suis garant d’une demeure au sein du Paradis pour celui qui renonce à la polémique même en ayant raison ». [ Rapporté par Abou Daoud]

58. La visite aux frères en  allah

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit à ses compagnons : « Ne voudriez-vous pas que je vous dise qui sont vos hommes au Paradis ? » « Oh que si, Messager d’Allah ! » répondirent les compagnons. Il dit : « un homme rendant visite à son frère à l’autre bout du pays, uniquement pour (plaire à) Allah , celui-là est au Paradis ». [ Rapporté par At-Tabarani ]

59. L’obéissance de la femme à son mari

« Si la femme s’acquitte de ses 5 prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu’elle veut ». [ Rapporté par Ibnou Hibban ]

60. Ne rien demander aux gens

« Celui qui s’engage devant moi à ne jamais rien demander aux gens, je lui garantis le Paradis"

Dieu seul sait

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

29  L'islam aujourd'hui / Forum de l'ARGML et de l'alimentation Halal / Re : Cuisson des crustacés le: Septembre 18, 2012, 14:57:50
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 bismillah

"Et aussi les crustacé vivent aussi parfois dans l'eau comme les poissons donc pouvons nous parler d'égorgement ou l'égorgement est il adapté?"

Si tu arrives à égorger une moule ou un crabe, fais moi signe! et montres moi comment tu fais!! Cheesy

Personnellement, j'habite sur un port au Maroc où j'aime faire le plein de fruits de mer et de poissons, vu les prix en France, mon oncle Allahrahimou qui était imam au bled

nous emmenait en déguster tous les étés.

Mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima Arrêtons de nous prendre la tête avec des choses pareilles!! c'est du genre : Faut il avoir les bras le long du corps ou sur le ventre lors de la prière?

Si je suis ton raisonnement, tu te demandes si les crustacés sont autorisés, mais est ce que tu t'es demandé si le resto servait de la bouffe halal ou si même les cuistots

étaient musulmans? Je pense que c'est plus grave que les crustacés!!

Dieu seul sait

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


30  Les musulmans / Questions/Réponses pour convertis / Re : est ce permis ou non d'assister à un bapteme dans une église? le: Septembre 11, 2012, 23:02:05
 Salam Alaykoum

 bismillah

Si j'ai bien compris , ma sœur Amelie, c'est un baptême pas un mariage!!!

Comme te l'on expliqué les sœurs et les frères avant moi; PARTICIPER A UN RITUEL, C'EST LE CAUTIONNE!

Or, c'est quelque chose qui est contre l'Islam et ses préceptes : Pour l’église catholique, tous ceux qui ne sont pas baptisés n'ont pas le droit au paradis, mais vont en enfer,

j'ai posé la question à un prêtre par rapport aux enfants : Les enfants non baptisés vont en enfer pour les chrétiens, alors que, nous, musulmans, savons que les enfants sont

l'égal des anges, c'est à dire des âmes purs

Donc, participer à un tel rituel (bapteme) est contre l'islam!

Dieu seul sait

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Pages: [1] 2
 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.