Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1]

1  L'islam aujourd'hui / Avant le mariage : la rencontre, les conditions, ... / Re : Craintes vis-à-vis du mariage, dois-je attendre encore ? Y-a-t-il des dou'as... le: Décembre 26, 2010, 15:03:53
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 baraka2 a tous, toutes les réponses me touche  MachAllah mais c'est vrai que comme l'a dit la soeur Zahiya je ne voudrait pas créer de "conflits" entre vous avec ce sujet!
 MachAllah tout vos messages m'apportent quelque chose, et il y a une part de vérité dans chacun d'eux.. Wa Allahou Arlem

Qu'Allah  Razza wa jal nous viennent en aide et nous pardonne a tous  InchAllah

Merci encore !  Smiley

2  L'islam aujourd'hui / Avant le mariage : la rencontre, les conditions, ... / Re : Craintes vis-à-vis du mariage, dois-je attendre encore ? Y-a-t-il des dou'as... le: Décembre 26, 2010, 02:00:18
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Tout d'abord je tiens a vous remercier pour tout vos messages,  MachAllah ça fait chaud au coeur de voir toutes ces réponses, qu'Allah  Razza wa jal vous récompense  InchAllah !

Voila, j'aurais peut-etre du informer un peu plus de ma situation, donc j'ai 19 ans, je n'ai  El Hamdoulilah jamais "fréquenté" de garçons car j'ai toujours bénéficier de la "protection d'Allah  Razza wa jal" comme je l'appel, a chaque fois que je faisait connaissance avec un garçon je faisait salate istikhara et naturellement cela nous éloigné l'un de l'autre avant qu'il y est quoi que ce soit! Non sans douleur et sans deception (toujours de mon coté =S) mais  El Hamdoulilah c'est très bien comme ça.

La derniere "rencontre" a été catastrophique. Cette "épreuve" m'a beaucoup apporté  El Hamdoulilah derriere chaque mal un bien! Elle m'a clairement remis à l'ordre et m'a fait prendre conscience de ce que je voulait réellement, ce qui était le mieu pour moi: Un mariage religieux, une rencontre dans la Sunna,  InchAllah si Allah  Razza wa jal me le permet. J'ai compris que les rencontres comme tout les jeunes autour de moi "génération texto" et toutes ces gamineries ce n'est vraiment pas pour moi..

Il y a quelque temps je voyais les "rencontres religieuse" comme un frein a l'amour. Quand mes parents me taquiné avec ça je répondait du tac au tac "Ah nan nan! Moi je veut le rencontrer toute seule !" et maintenant je comprend que c'est une protection. Le jeune homme qui vient demander ta main, ou qui demande l'autorisation a ton père de te rencontrer ce n'est pas comme le jeune homme qui fait ta connaissance pour "on ne sait quelles raisons" ... Après un temps, beaucoup de lecture, beaucoup de recherches sur le sujet, j'ai compris que le meilleur pour moi c'était de m'en remettre completement a Allah  Razza wa jal et de faire ça le plus religieusement possible.

Pour l'amour, le fait de se dire que le vrai "houb" c'est Allah qui le met entre le mari et son épouse c'est plutot rassurant et puis je me suis fait à l'idée que le prince charmant n'existait pas et que les histoire comme dans les films, restent des scénario justement! (Il faut dire que la société fausse tout autour de nous..) Je suis trèèès sensible a ce sujet, le grand amour !  Grin J'imagine que c'est toutes les filles un peu pareil.. Et qui faut redescendre de notre petit nuage.. Mais bon, j'ai quand même envie d'y croire! Et puis comme quand on me dit "tu rêves trop toi" j'aime répondre "D'abord c'est Allah qui donne alors Chuuut ! "  Tongue

Ici, comme autour de moi, les avis divergent concernant le mariage.. J'entend "pas maintenant tu est trop jeune" ou bien "L'age ça n'a rien a voir" ou encore "Il vaut mieut avoir une situation" pour cette dernière je ne comprend pas.  Soubhan' Allah maintenant les jeunes veulent avoir une situation pour se marier! Un bon boulot, une voiture, un appartement.. C'est comme si ils voulaient avoir la vie de nos parents maintenant, a 20 ans.. De plus, j'ai l'impression que plus on vieillit, plus on est éxigeant, plus c'est difficile de trouver chaussure a son pied (je vois autour de moi des jeunes filles entre 23 et 26 ans,  Soubhan' Allah plus aucun garçon ne leur convient elle sont tellement indépendantes..) Je ne dit pas qu'il faut se jeter sur le premier venu, mais il ne faut pas etre trop difficile non plus..

Beaucoup d'avis différents, de questions qui tournent dans ma tete, pour l'instant je fais do3a, j'attend un peu et puis on verra pour la suite  InchAllah, comme disait une soeur, il ne faut pas non plus attendre dans son coin que sa tombe, il faut le faire savoir autour de moi.. Quand je me sentirai vraiment prete je sauterai le pas  InchAllah..

Mektoub!

En tout cas, ça m'a fait énormément de bien de vous lire,  baraka2 a tous vraiment, je vous fait do3a a tous, qu'Allah  Razza wa jal vous récompense  InchAllah !

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


3  L'islam aujourd'hui / Avant le mariage : la rencontre, les conditions, ... / Craintes vis-à-vis du mariage, dois-je attendre encore ? Y-a-t-il des dou'as... le: Décembre 14, 2010, 14:49:39
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima,

Malgré mon "jeune age" comme j'entends autour de moi, je commence sérieusement a penser au mariage. Je me renseigne beaucoup sur le sujet. Je ne souhaite pas me marier dans l'immédiat, mais j'y réfléchis de plus en plus. El Hamdoulillah j'ai la chance d'avoir des parents très ouverts et j'ai pu discuter de cela avec eux. Je veut accomplir cet acte pour Allah  Razza wa jal, dans la sunna, faire cela dans les règles de l'art, seulement j'ai peur de ne pas être totalement prête non plus.
J'ai peur que ce soit le coté "célibat" qui m'ennuie, j'imagine qu'a un certain age c'est légitime de vouloir faire sa vie avec autre que ses parents, être aimé et fonder un foyer a son tour. Mais comment savoir si on est vraiment prêt? Si ce n'est pas un délire ou une envie de notre nefs parce qu'on commence a saturé d'être seul?
Parce que quelque part le mariage c'est un peu "flippant".. El Hamdoulillah il y a Salate Istikharah, les doaa etc mais j'ai toujours la crainte de me tromper, faire les mauvais choix.
De plus, même si le critère numéro 1 est la piété, le bon comportement, j'ai peur d'accepter la demande de quelqu'un qui ne me plait pas. Je sais que le physique est éphémère et que c'est Allah  Razza wa jal qui met l'amour dans le couple mais j'ai cette crainte de ne pas être attiré par l'homme que j'épouserai.. Je ne voudrait pas paraître trop exigeante non plus et ne pas être satisfaite de ce qu'Allah  Razza wa jal me donne.

Je n'ai pas envie que mon père commence a faire des démarches pour me trouver quelqu'un et, qu'effrayé je fasse machine arrière.. Je n'ai pas envie de faire perdre du temps aux autres non plus.. Mais d'un autre coté je veut évoluer dans la religion, le mariage peut m'y aider je pense, ainsi que couper les ponts avec les relations "tordues" de l'extérieur.. Ces garçons qui nous tournent autour sans vraiment savoir ce qu'ils veulent, discuter mais pas se marier tout de suite, jamais vraiment sérieux. Tout ça ne me convient pas, le mariage serait une sorte de refuge contre tout cela, sans oublier tout les bienfaits qui en découle.

Pensez vous qu'il faut que j'attende encore?
Y a t-il des invocations ou doaa spéciales pour demander a être facilité pour le mariage? Qui permettrait d'enlever toutes ces craintes vis a vis du mariage?
Peut-on refuser quelqu'un de pieux avec un bon comportement, pour son physique ou sa manière d'être qui ne nous plait pas?



 baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


4  L'islam, ma religion / Questions et éclaircissement sur les invocations / Re : Existe-t-il une invocation qui permettrait de "purifier" l'intention ? le: Novembre 29, 2010, 10:46:06
  baraka2 mes  Sourire Mouslima

5  L'islam, ma religion / Questions et éclaircissement sur les invocations / Existe-t-il une invocation qui permettrait de "purifier" l'intention ? le: Novembre 28, 2010, 22:24:54
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je voulais savoir s'il existait une invocation qui permettrait de "purifier" l'intention, qui permettrer de "travailler son intention"  ?
J'entend par là une invocation qui pourrait renforcer notre sincerité.. Je sais que c'est un travail a faire sur soi, un travail de l'ame, du coeur, mais existe t-il des invocations ou meme des versets du Qoran qui pourrait nous y aider?


  baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

6  Culture islamique / Médecine Prophétique / Re : LE HENNE ET SES ORIGINES le: Juillet 13, 2009, 22:51:57
 
Salam Alaykoum

J'ai entendu dire que le Henné serait une plante du paradis, c'est vrai? Qu'elle portait chance, qu'elle apportait la baraka, mais ce n'est pas contraire a l'islam de penser que mettre de la henna porte bonheur?

Je n'arrive pas a trouver un hadith ou autre qui le dit clairement..ou "plante du paradis" est juste un surnom peut-etre?

S'il y en a qui peuvent m'éclairer..


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

7  Discussions générales / Solidarité Palestine / Re : Appel aux dons pour l' "Opération Solidarité Palestine" le: Janvier 03, 2009, 13:51:12
 
Salam Alaykoum

Oui c'est ce que je pensé aussi..

C'est pas grave je vais essayer de m'arranger autrement =)

Peut-etre que la mosquée de Valence va faire une collecte inchallah je n'sais pas..


 baraka2

 Salam Alaykoum

8  Discussions générales / Solidarité Palestine / Re : Appel aux dons pour l' "Opération Solidarité Palestine" le: Janvier 03, 2009, 00:24:02
 
Salam Alaykoum

 Baraka Allahou Fik m0n frere pour cette information!

L'ennui c'est que je suis encore jeune et je ne possede ni chequier, ni carte bleu et je ne peut pas me rendre a Lyon toute seule..
J'aimerais savoir si je peut envoyer du liquide dans une enveloppe avec la meme indication que pour un cheque "0peration solidarité palestine" parce que j'aimerais beaucoup envoyer quelque chose mais j'ai peur que ça n'arrive pas a destination.


 Baraka Allahou Fik

 Salam Alaykoum

9  L'islam aujourd'hui / Questions concernant l'apparence physique / Est-il interdit de porter une chaîne ayant comme pendentif écrit Allah?? le: Janvier 02, 2009, 19:47:35
Salam Alaykoum

Je porte un médaillon sur lequel il y a le nom d'Allah  Razza wa jal et j'aimerais savoir comment faire pour aller au toilette quand je le porte?
J'ai entendu qu'il fallait l'enlever ou bien le mettre dans sa bouche..

Est-ce qu'on a le droit d'ailleur de porter un pendentif "Allah" (swt) sachant que l'on commet très certainement des péchés avec le collier autour du cou?

Voila ça fait un bout de temps que ces questions me trottent dans la tete donc si quelqu'un a des réponses elles sont les bienvenuuu!! =D


baraka2

 Salam Alaykoum

10  Les musulmans / Le voile / Re : Pourquoi, à Lyon, y-a-t-il tellement de voilées trop maquillées !!! le: Décembre 25, 2008, 11:23:02
 
baraka2 mes soeurs =)

Qu'Allah nous pardonne a tous, qu'il nous accorde son paradis a tous  InchAllah

 Salam Alaykoum

11  Les musulmans / Vie Privée / Re : Le premier copain sera le mari? le: Décembre 11, 2008, 22:47:46
Ma cher s0eur que J'aiime en Allah (swt)

Comme tu le sais je suiis dans la meme situation que twa  ^^

Dieu seul sait ce qu'on a entendu, comme on c'est moqué de nous..On ne compte plus les "nan mais vous avez révé les filles!" "Oulaah mais le monde c'est pas un walt disney!" de la part des filles, des garçons..Des musulmans et des non musulmans. "Profitez de la vie!"

C'est sa profitéé??
O_o

Etre déçu relation aprés relation?? Na merci =)

Comme je te dit et redit "rira bien qui rira le dernier"
Ces filles se salissent, elle le regretteron certainement plus tard..(combien sont déçu? Jeté par le garçon aprés avoir tout donné??)
Ces garçons profitent, ils le regretteron certainement plus tard..(quand ils iront cherché des fillles "propres" qui ne voudront pas d'eux)

C'est dur pour l'instant..mais  InchAllah on verra le fruit de nos efforts dans quelques temps et une chose et certaine c'est qu'on ne regrettera pas de s'etre préservé quoi qu'il arrive.

En attendant restons soudés, twa et mwa contre le monde entier! (le monde des 3sources surtout xD) et biien sur toutes les s0eurs musliimette et les freres musliim qui se préserve par amour pour Dieu (swt)

Je t'aiime ma s0eur <3

Salam Alaykoum

12  Les musulmans / Le voile / Re : Pourquoi, à Lyon, y-a-t-il tellement de voilées trop maquillées !!! le: Décembre 10, 2008, 00:23:17
Salam Alaykoum

J'ai lu tous les messages attentivement.

J'ai 17 ans, je ne porte pas le foulard.Je m'habille comme toute les filles de mon age sans tomber dans l'excés, sans oublier que je suis une musulmane.Pourtant en lisant le msg de ma soeur je me suis senti mal.Je fais la priere, j'éssaye de faire le maximum pour din (Qu'allah accepte mes oeuvres  InchAllah) mais je reste une jeune fille comme une autre.Je ne me maquille pas mais meme si je le faisait est-ce que sa veut dire que je suis moins bien qu'une soeur qui ne se maquille pas?

On m'a toujours appris que dans l'Islam il ne fallait pas juger les autres et au contraire les valorisés en leur disant "Mashallah pour ce que tu fais" Aprés tout c'est toujours mieu que de ne rien faire.

Mon pere m'a rapporté qu'une fois en roulouj il a entendu une histoire sur un cheikh dont j'ai oublié le nom, cette histoire m'a beaucoup touchée  Soubhan' Allah
Un jeune homme c'est présenté devant un cheikh, ivre! (Oui il faut osé! ^^ ) Il a fait la priere dans cet état et a la fin le cheikh ne l'a pas engueulé ni critiqué, il lui a dit " InchAllah que ta priere soit accepté" quelle dah'waa  MachAllah!!

On ne connait pas le lien qu'Allah a avec chacun, chacune d'entre nous, seul lui sait ce qu'il y a dans nos coeur..Au lieu de regardé le défaut des autres, il faut les cachés "Celui qui couvre les défauts d'un musulman Allah (swt) lui couvrira les siens le jour du jugement"

De nos jours nous ne pouvons plus nous permettre de se blamer les uns les autres, au contraire il faut s'entraider...


Salam Alaykoum

13  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Archive 2007-2008 / Re : Salam le: Décembre 06, 2008, 12:25:12
 baraka2

=)

14  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Archive 2007-2008 / Salam le: Décembre 03, 2008, 21:44:52
Salam Alaykoum
Je suis nouvelle sur le forum mais ça fait un petit moment que je connait ce site (par le biais d'une soeur  MachAllah)
Je viens d'av0ir 17ans, et j'ai s0if d'apprendre sur ma religion!
J'espere qu'ici je trouverais des réponses a mes questions  InchAllah!!
 Salam Alaykoum a tous!
Pages: [1]
 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.