Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 4

1  Culture islamique / Médecine Prophétique / Re : hidjama ou roquia a lyon le: Juillet 30, 2011, 20:36:11
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh oui oui je suis d accord je "re" sur le forum apres une longue absence ( sniff)
alors j ai besoin d idee et de recettes hihi

2  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Archive 2009-2010 / Re : Re salam le: Août 30, 2010, 22:33:28
 baraka2 pour vos messages!!

3  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Archive 2009-2010 / Re salam le: Août 29, 2010, 21:17:04
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh apres de longs mois d absences lool je salue la umma de la grande mosquee de lyon
je vous souhaiet un tres bon ramadan: on arrive inschallah aux 10 derniers jours ( les plus important) alors COURAGE  a tous!!!!
qu Allah accepte notre jeune pardonne nos fautes et nous donne une foi immense
amiineeeeeeeeeeeee Cheesy

4  Les musulmans / Espace pour les femmes / Re : Est ce licite d'aller dans un salon de coiffure? le: Août 24, 2010, 14:14:06
 Salam Alaykoum est ce que quelqu un peux me renseigner je cherch eun salon de coiffure pour soeurs sur lyon, venissieux baraka2  :baraka2pour vos rep

5  Les musulmans / Questions/Réponses pour convertis / Re : prenom susceptible de passer dans les deux familles le: Mars 18, 2009, 16:19:36
 baraka2 pour votre aide je note je note...lol

6  Les musulmans / Questions/Réponses pour convertis / Re : prenom susceptible de passer dans les deux familles le: Mars 17, 2009, 19:27:42
ok ok oui ya du choix je voulais juste avoir peut etre d autres que ceux que j ai!!
oui voila je voulais dire qui ne choque pas ma famille car ils connaissent pas ...ce que je veux dire  car convertie car a ce que j au compri c'est la question toujours qu ils se posent pour pas decevoir les 2 cotes voyez vous
merci pour ceux et celles qui ont compris et qui ont donné les explication sc'est tout a fait ca  baraka2

7  Les musulmans / Questions/Réponses pour convertis / prenom susceptible de passer dans les deux familles le: Mars 17, 2009, 15:59:57
 Salam Alaykoum j aimerai avoir vos avis!!!!Pour une convertie marié a un algerien donner moi des idees d eprenom SVP c'est a dire musulman en fait mais qui puisse egalement passer du coté francais ( lol) les convertis vous allez me comprendre  InchAllah j ai besoin de votre aide    ALLEZ ON SE LACHE  Wink
 baraka2

8  Culture islamique / Histoires Vraies / Re : Quand Allah nous aime, ..... Soubhan Allah le miracle!!! le: Mars 15, 2009, 21:34:06
 Salam Alaykoum oui moi aussi je l ai deja lu ou as tu entendue?c'est une histoire vraie?

9  Culture islamique / Médecine Prophétique / huile de nigelle le: Mars 10, 2009, 08:29:51
 Salam Alaykoum depuis quelques temps je m intrerresse aus proprietes de l huile de nigelle appellée al Baraka et j ai lu que contre les insomnies il faut boire un verre de lait chaud avec du mie et une cuillere a  café d huile de nigelle??
quelqu un a essayé?sinon comment le consommez vous vous?
car j ai essayé cette nuit sur mon mari et il a été malade et a meme vomi!! Huh?
 baraka2 pour vos reponses

10  L'islam, ma religion / Les Djinns / Re : Aidez moi je vous en supplie le: Mars 10, 2009, 08:29:51
 Salam Alaykoum
Moyens de protection contre les cauchemars et les mauvais rêves
samedi 5 janvier 2002



 
DANS LA MEME RUBRIQUE : 
 Règles régissant l'interprétation des rêves

 
 


  1. Ce que le dormeur voit en fait de choses qui l’inquiètent et interrompt son sommeil, provient de Satan. D’une façon générale, le dormeur voit soit un bon rêve qui provient d’Allah ou une incarnation du discours de l’âme, c’est-à-dire des idées qui occupaient son intellect (avant le sommeil), ou des images confuses venant de Satan.

D’après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Au fur et à mesure que le temps progresse, le rêve du musulman devient de plus en plus vrai. Ceux d’entre vous dont les rêves sont les plus vrais sont ceux dont le discours est le plus vrai. Le rêve du musulman est l’une des 45 parties de la prophétie. Il existe trois sortes de rêve : le bon rêve qui est une bonne nouvelle venue d’Allah ; le rêve à travers lequel Satan apporte la tristesse, et le rêve qui n’est que le reflet des propres pensées de l’intéressé ». (rapporté par Mouslim, 2263)

2. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a indiqué la manière dont nous pouvons échapper à l’influence de Satan pendant le sommeil. C’est grâce à la lecture de versets du Coran et des invocations rapportées, et ce, avant de se livrer au sommeil.

a°) Abou Hourayra (P.A.a) a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) m’a confié la garde de la zakat de Ramadan. Puis quelqu’un est venu puiser dans les denrées et je me suis saisi de lui et dit : « Je porterai ton cas devant le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) » et il a dit : « Quand tu vas te coucher, récite le verset du Trône. Allah chargera quelqu’un de te garder et Satan ne se rapprochera pas de toi jusqu’au matin ». Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit :

« Il vous a dit la vérité, bien que menteur ; c’était Satan ». (rapporté par Boukhari, 3101)

b°) D’après Abou Massoud al-Badri (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Quiconque récite les deux derniers versets de la sourate 2 au cours d’une nuit, ils lui suffiront ». (rapporté par Boukhari, 3768 et Mouslim, 708)

Al-Nawawi a dit : « Ses propos : « Quiconque récite les deux derniers versets de la sourate 2 au cours d’une nuit, ils lui suffiront » signifient, dit-on : « Ils tiennent lieu de prières nocturnes ». On dit encore qu’ils signifient : « Ils le protègent contre Satan » ou encore : « Ils le protègent contre les défauts ». Il se peut qu’il s’agisse de tout cela à la fois. (Commentaire de Mouslim, 62/92-93)

c°) Aïcha (P.A.a) a dit : « Quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) allait se coucher, il récitait les sourates 112,113 et 114, soufflait sur ses paumes et massait avec ses mains son visage et les parties de son corps qu’elles pouvaient atteindre ». Aïcha ajoute : « Quand il tomba malade, il me demanda de faire cela à sa place ». (Rapporté par Boukhari 5416 et Mouslim, 2192)

d°) Abou Hourayra a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) nous ordonnait quand nous voulions nous coucher de le faire sur le côté droit et de dire :

« Allahouma rabb al-arsh al-azim, rabbouna wa rabbou koulli shayin, faliq al-habbi wa an-nawa, wa munzilou at-tawrati wal-injil wa al-fourqan. Aoudhou bika min sharri kouli shayin anta akhidhoun bi nasiyyatihi. Allahoumma anta al awwalou fa layssa qablaka shayoun wa anta al-akhirou falayssa ba’adaka shay’oun wa anta al-batinou falayssa donnaka shayoun, iqdhi anna ad-dayna wa aghnina min al-faqr ». (rapporté par Mouslim, 2713)

« Mon Seigneur, le Maître des cieux, de la terre et du Trône immense, notre Maître, le Maître de toute chose, Celui qui fend la graine et le noyau, Le Révélateur de la Thora, des Évangiles et du Coran, je demande Ta protection contre le mal provenant de toute chose dont Tu tiens au toupet. Mon Seigneur, Tu es le premier car rien ne T’a précédé. Tu es le dernier car rien ne sera après Toi. Tu es l’Apparent car rien n’est au-dessus de Toi. Tu es le caché car rien n’est au-dessous de Toi. Règles nos dettes et débarrasse-nous de la pauvreté ».

e°) Abou Hourayra (P.A.a) a dit : Abou Bakr a dit : « Ô Messager d’Allah, apprends-moi une prière que je récite matin et soir ». Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit :

« Dis, mon Seigneur, Le Connaisseur de l’invisible et du visible, Le Créateur des cieux et de la terre, Le Maître et Le Roi de toute chose, j’atteste qu’il n’y a de Dieu que Toi. Je demande Ta protection contre le mal de mon âme et le mal provenant de Satan et de ses complices ». Puis il lui dit :

« Dis cela au matin et au soir quand tu t’apprêtes à dormir ». (rapporté par At-Tarmidhi, 3392 et Abou Dawoud, 5067 )

3. De même, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a indiqués ce que nous devons faire quand nous nous réveillons à la suite de la vision de ce que nous n’aimons pas. Il s’agit de cracher à sa gauche et d’implorer la protection d’Allah contre Satan, de changer de côté et de prier si l’on veut.

A °) Abou Qatada a dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Le bon rêve vient d’Allah et le mauvais de Satan. Quand l’un de vous fait un rêve qui lui fait peur, qu’il crache à sa gauche et demande la protection divine contre le mal que cela lui inspire. Dans ce cas, il n’en subira aucun préjudice ». (Rapporté par Boukhari, 3118 et Mouslim, 2261)

B °) D’après Djabir, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Quand l’un de vous voit en rêve ce qu’il déteste, qu’il crache à sa gauche et demande la protection divine contre Satan trois fois et qu’il change de côté ». (Rapporté par Mouslim, 2262)

C °) D’après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Si l’un de vous voit quelque chose qu’il déteste, qu’il se lève, prie et s’abstienne d’en parler aux gens ». (Rapporté par Mouslim, 2263)

Nous espérons que la pratique des enseignements du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avant de se coucher éloignera Satan de l’intéressé. S’il applique ce que le Prophète a recommandé en cas de réveil provoqué par un cauchemar, il sera débarrassé des troubles et soucis.

Allah est Le plus savant.

Les données proviennent du site www.islam-qa.com.


 


 


©2001 Islam-Medecine.org, Tous droits de reproduction et de publication sur le web réservés.
Les articles publiés sont signés et n'engagent que leur auteur. Les articles peuvent être imprimés et diffusés sous forme écrite dans un but non commercial.




11  Culture islamique / Le prophète Mohamed (saws) / Re : POURQUOI devons nous dire "Salla Allah ‘alayhi wa Salam"? quelle signification? le: Mars 09, 2009, 15:30:20
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a exhorté à apprendre les modalités de la prière et sa manière à lui de prier afin que nous puissions l'imiter en cela. A ce propos, il dit: « Priez comme vous m'avez vu prier.» (rapporté par al-Boukhari,631). C'est pourquoi il convient de s'informer de cela.

 :salamVoici certaines formules de la profession de foi et de la prière pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) rapportées de façon sûre d’après ce dernier. Ibn Massoud (P.A.a) employait la formule suivante :

pour la  formule employée dans la prière pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en voici deux :
«  Allahoumma salli alaa Mouhammad wa alaa ali Muhammad kama sallayta alaa Ibrahima wa alla ali Ibrahima innaka hamidoun madjidoun.Wa barik alaa Muhammad wa alaa ali Muhammas kamaa barakta alaa Ibrahima wa alaa ali Ibrahima innaka hamidoun madjidoun. » (rapporté par al-Boukhar, 3370)
La seconde formule rapportée par Mouslim (405) ajoute avant la dernière phrase : «fil aalamina » Ce qui se traduit comme suit : « Mon Seigneur ! Agrée les prières faites pour Muhammad et sa famille comme tu l’as fait pour Ibrahim et la sienne. Tu es digne de louanges et glorieux. Seigneur ! Bénis Muhammad et sa famille comme Tu l’as fait pour Ibrahim et la sienne. Tu es digne de louanges et glorieux. La version de Mouslim ajoute : «  dans les mondes …»

12  Culture islamique / Le prophète Mohamed (saws) / Re : POURQUOI devons nous dire "Salla Allah ‘alayhi wa Salam"? quelle signification? le: Mars 09, 2009, 15:30:16
oups j ai oublié les sources je crois
 droit et jurisprudence » Droit musulman » Les actes cultuels » la prière » Sifat al-Salaah (description of the prayer)




Les formules de la profession de foi et de la prière pour le Prophète
Je veux apprendre les formules de la profession de foi et de la prière pour le Prophète


-   Louanges à Allah

-   Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a exhorté à apprendre les modalités de la prière et sa manière à lui de prier afin que nous puissions l'imiter en cela. A ce propos, il dit: « Priez comme vous m'avez vu prier.» (rapporté par al-Boukhari,631). C'est pourquoi il convient de s'informer de cela.

Les termes utilisés dans la profession de foi et la prière pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) sont nombreux et variés. Le Plus parfait pour le musulman c’est de les utiliser tous en employant tantôt les uns tantôt les autres et  de continue d’agir de cette manière jusqu’à ce que tous les aspects de la Sunna soient intégrés dans sa pratique au lieu d’exclure certains aspects. S’il lui est trop difficile d’employer tous les termes rapportés, qu’il se contente de ce qu’il peut. Car il n’y a aucun inconvénient à agir ainsi, s’il plaît à Allah Très Haut.

Voici certaines formules de la profession de foi et de la prière pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) rapportées de façon sûre d’après ce dernier. Ibn Massoud (P.A.a) employait la formule suivante :

«  at tahiyyatou lillahi was salawatou wat tayyibaatou.As salaamou alayka ayyouha an nabiyyou wa rahmatou allahi wa barakaatouhou.as sallamou alaynaa wa alaa ibaadi allhi as salihine.Ash hadou an laa illaha illa Allah wa ashadou  anna Muhammadan abdouhou wa rassoulouhou » (Rapporté par al-Boukhari,6225 et par Mousllim,402)? Ce qui signifie : « Salutation, prières et bonnes choses appartiennent à Allah. Salutation, miséricorde et bénédictions divines te reviennent, ô Prophète ? Salut à nous et aux serviteurs pieux d’Allah. J’atteste qu’il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et messager. »

Ibn Omar  (P.A.a) employait presque la même formule, mais il ajoutait avant la dernière phrase : «  laa shariika lahou » = « Il n’a pas d’associé » (Rapporté par Abou Dawoud, 971 et déclaré authentique par al-Albani)

Quant aux formules employées dans la prière pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en voici deux :

«  Allahoumma salli alaa Mouhammad wa alaa ali Muhammad kama sallayta alaa Ibrahima wa alla ali Ibrahima innaka hamidoun madjidoun.Wa barik alaa Muhammad wa alaa ali Muhammas kamaa barakta alaa Ibrahima wa alaa ali Ibrahima innaka hamidoun madjidoun. » (rapporté par al-Boukhar, 3370)

La seconde formule rapportée par Mouslim (405) ajoute avant la dernière phrase : «fil aalamina » Ce qui se traduit comme suit : « Mon Seigneur ! Agrée les prières faites pour Muhammad et sa famille comme tu l’as fait pour Ibrahim et la sienne. Tu es digne de louanges et glorieux. Seigneur ! Bénis Muhammad et sa famille comme Tu l’as fait pour Ibrahim et la sienne. Tu es digne de louanges et glorieux. La version de Mouslim ajoute : «  dans les mondes …»



Islam Q&A




13  La pratique de l'islam / Les ablutions / Re : Bientôt en vente première machine automatique pour ablutions. le: Mars 05, 2009, 10:34:42
 Salam Alaykoum  Soubhan' Allah et bah je n avais jamais pensé a ca!!!!

14  La pratique de l'islam / La Mecque / Re : vente de l'eau de zamzam!!!!! le: Mars 02, 2009, 14:43:08
 Salam Alaykoum oui beaucoup sont a ce prix A la Mecque c'est gratuit mais ici ils s egavent un peu ...on dir aque c'est le transport hihhi

15  Les musulmans / Le voile / Re : que faire? on nous interdit de mettre le voile dans nos propres pays musulman!!! le: Février 25, 2009, 08:29:52
 Salam Alaykoum ma soeur c'est stupéfiant et honteux!!ce poste est au maroc?moi qui est parti cet été je me disais machallah ce pays beaucoup d e soeur travaillent avec le voile!!! Huh?

16  Discussions générales / Site Web Grande Mosquée de Lyon / Re : Coupure du 11 au 15 février 2009 ! le: Février 16, 2009, 09:21:40
 Salam Alaykoum ohhhhhhhh et moi qui revenait sur le forum qui me manquait et tout a coupé!!!!!!!!! :angel4:bon  Baraka Allahou Fik pour le retablissement je reviens du coup inschallah

17  La pratique de l'islam / Les prières surérogatoires / Re : La priere de la nuit quiwaam Ellail le: Novembre 27, 2008, 10:21:15
 Salam Alaykoum je connai pas cette nuit peux tu  m expliquer?

18  Les musulmans / Vie Privée / Re : ou doit vivre la femme quand elle se marie? le: Novembre 21, 2008, 16:04:05
 Salam Alaykoum mais quel est ton pays?Huh? c'est super ca moi aussi je connais beaucoup de monde ou c'est plutot la femme qui vit pres des parents du mari voir meme chez eux....

19  La pratique de l'islam / Difficulté avec la prière au travail/école / Re : Avec les cours du mal à faire ma prière à l'heure le: Novembre 06, 2008, 20:55:43
 Salam Alaykoum ouais euhhhh donc demain je vais voir mon boss pour lui demander une salle euhhhh ca va etre dure Sourire Mouslima angel4 Grin

20  La pratique de l'islam / Difficulté avec la prière au travail/école / Re : Avec les cours du mal à faire ma prière à l'heure le: Novembre 06, 2008, 10:13:42
 Salam Alaykoum oui je lui ai dit lors d e l aid pour avoir un rtt mais un coin pour faire ma priere quelque part t imagine si tout le monde lui demande???c'est dans ce sens que c'est pas gerable??
si jme met dehors c apeut etre visible?

et alors dans la voiture?? personne ne repond

21  La pratique de l'islam / Difficulté avec la prière au travail/école / Re : Avec les cours du mal à faire ma prière à l'heure le: Novembre 05, 2008, 22:27:50
 Salam Alaykoum ou ma soeur je peux avoir 5 minutes c'est sur mais je vais pas lui dire pour prier???c'est delicat .et ingerable ca va creer une polémique ca c'est pas le soucis des 5 minutes

22  La pratique de l'islam / Difficulté avec la prière au travail/école / Re : Avec les cours du mal à faire ma prière à l'heure le: Novembre 05, 2008, 22:23:40
re  Salam Alaykoum alors en relisant je remarque que j ai mal ecrit ca doit etre la fatigue .dc compt etenue de ma situation est ce qu il est permis de la faire dans la voiture??? baraka2

23  La pratique de l'islam / Difficulté avec la prière au travail/école / Re : Avec les cours du mal à faire ma prière à l'heure le: Novembre 05, 2008, 21:42:31
 Salam Alaykoum merci beaucoup mais en fait c'est son mari qui est machallah en tres bonne santé qui fait la salat dans la voiture assis.moi jai voulu tester aujourhui franchement c'est pas jouable trop risquer
je risque d etre stressée dc de la negliger
alor sla fair edans la voitur ec'est mieu??

24  La pratique de l'islam / Difficulté avec la prière au travail/école / Re : Avec les cours du mal à faire ma prière à l'heure le: Novembre 05, 2008, 15:23:09
 Salam Alaykoum alors je vous explique mon cas et je pense qu on doit etre beaucoup dans ce cas.l hiver est arrivé et lorsqu on travaille la nuit tombe vite et on a une valise de priere a rattraper en rentrant le soir .sachant que je souhait einschallah de jours en jours avancé dans mon dine la priere a l heure est obligatoire comment faites vous??
- trouver un petit coin lorsque c'est ^possible
- si on a pas de petit coin est ce mieu de la faire assise dans la voiture mais a l heure( c'est une hajja qui ma dit ca??? Huh?
 baraka2 pour vos infos

25  L'islam aujourd'hui / Les associations - Les dons / Re : Que penser des associations qui oeuvrent pour les atteints du Sida ? le: Novembre 05, 2008, 11:00:00
 Salam Alaykoum ou tout a fait nombreux sont les personnes atteintes de cette maldie qui n 'ont pas commis l adultere volontairement..
pour moi on peut les aider sachant egalement qu' Allah a parlé d'une maladie et que beaucoup de savant pensent que c'est le SIDA.( l afaut que je verifie tout ce que je dis avant d'écrire lol)

Par conséquent pour moi si je peux aider ces personnes je le ferai

a vos souris pour le debat

26  Les musulmans / Témoignages de Soeurs / Re : enfin!!!!!! je le porte hmd!!! le: Novembre 04, 2008, 22:43:43
 Salam Alaykoum et bah premierement  MachAllah pour le port du hijeb 2emement et bah c'etait vraiment des gens pathétique qui ont ricanés vraiment.Pense que tu fais ceci pour ton Seigneur et c'est lui ke tu dois craindre pas le sautres c'est toi qui est dans le minhajj et ils commetent envers notre Seigneur un immense pecher en se moquant.Le debut est difficile et saches qu'apres tu verra inschallah toute seule que le regard des gen sva changer qu i vont te voir "normal"d apres leur pensée et respectueuse ...et l a le jour inschallah ou tu ne verra plus de regard bizars ou des reflexions tu comprendra ce que je veux dire inschallah
vraiment tu ser afier et tu te sentira pas differente surtout avec une fierté d ecouter ton seigneur et de tacher de le satisfaire
courage ma soeur

27  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Activités entre membres du forum! / Re : Nouvelle activité Opération: Un cadeau, Un sourire d'enfant le: Novembre 04, 2008, 13:18:31
 Salam Alaykoum oui moi aussi j aimerai inschallah aider pour cette activité
deja pour diffuser et pour aider financieremnt

28  L'islam, ma religion / Questions sur la mort / Re : Décès : incinération ? le: Octobre 28, 2008, 14:12:57
 Salam Alaykoum merci pour ton aide ma  Sourire Mouslima oui je pensai bien que ca serait illcite masi sa famille a choisie cela car elle est sans religion, Athée
personnelement je vais assister a ces  funerailles masi je sors vite au moment ou ils vont la bruler
je me dois t accompagner mon pere , d ecouter toutes les personnes qui vont se deplacer ..

merci en tout cas pour ta reponse

29  L'islam, ma religion / Questions sur la mort / Re : Décès : incinération ? le: Octobre 26, 2008, 20:42:23
 Salam Alaykoum je viens de relire ce fil de discussion car je me sui spas conecté depuis mercredi.
ca fait bizar...
donc je me lance...hier soir ma belle mere est morte ..elle a arreter de souffrir de sa dure maladie ..ca y est c'est fini.jai fait douas bien sur et je suis allée hier et aujourdhui la voir ...elle est partie hier a 18h00.
je vous en parle je sais pas pourquoi sisi car j ai commencé a vous raconter mon histoire et dc je la finie.
en plus de la souffrance je vous cache pas mon inquietude face au fait que ces parenst vont l incinerer car c'etait son souhait.dc ils vont le faire malgré que mon pere soit contre lui meme
Pouvez vous me dire que pense l islam face a cette pratique?? baraka2 ATOUS POUR VOS MESSAGES

30  La pratique de l'islam / La prière / Re : Dua à dire à la fin de chaque prière le: Octobre 21, 2008, 20:40:03
1. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN SORTANT DE CHEZ LUI SERA PROTEGE PAR 70.000 ANGES DE GAUCHE, DROITE, DEVANT ET DERRIERE ET S'IL MEURT AVANT DE RENTRER CHEZ LUI, IL AURA UNE RECOMPENSE EGALE A 40 MARTYRS.

2. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI 40 FOIS CHAQUE JOUR AU COUCHER DU SOLEIL AURA UNE RECOMPENSE DE 40 HAJJ (Pèlerinage).

3. RECITER AAYATUL QURSI CHAQUE NUIT AU MOMENT DE SE COUCHER CREE UN ANGE QUI VOUS GARDERA JUSQU'AU MATIN.

4. CHAQUE MOT ELEVERA 40 FOIS QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI APRES L'ABLUTION (WUZU).

5. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN RENTRANT CHEZ LUI SERA PROTEGE CONTRE LA PAUVRETE.

 
Phonétique : 
 
Allâhu là ilâha illâ huwa al-hayyu al-qayyûmu, là ta'huduhu sinatun wa là nawmun lahu mâ fi assamâwâti wa mâ fi al-ardi, man dâ al-ladï yasfa`u `indahu illà bi-idnihi ya`lamu mâ bayna `aydihim wa mà halfahum wa là yuhitûna bi-Say'in min `ilmihi `illâ bimâ sâ'a wasi`a kursiyyuhu as-samâwâti wa al-arda wa là ya'ûduhu hifzuhumâ wa huwa al-aliyyu al-'azim
 
Traduction :
 
Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyûm“. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand
 

Pages: [1] 2 3 4
 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.