Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 4

1  Discussions générales / Informations Palestine / Re : Une information Monstrueuse le: Novembre 12, 2009, 17:57:25
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Génocide, expatriation, exil, colonisation, asservissement ... un condensé de ceux qu'on fait bien des peuples avant eux. Le conflit Israélo palestinien est une sorte de miroir des atrocités commises par bien des peuples occidentaux.

Une petite remarque tout de même, la majorité des Israëliens sont LAICS (séparation de l'Eglise et de l'Etat) et oui !!!!
Et hors des discours face aux nations unis, se revendiquent un droit à la terre pour une "race" carrément non une religion.
L'holocauste le lightmotiv face aux nations unis mais beaucoup d'entre eux ne cachent plus les vrais raisons : un désir de nation puissante.
Le problème est bien plus complexe et le ramener uniquement au fanatisme religieux de certains serait une erreur.

C'est une avidité de pouvoir, d'idée "d'élitisme" raciale,  les vraies causes.
"Juif" est ce une appartence à un dogme ou véritablement une race ?.
Un lobby fort est ancré partout dans le monde, Israël n'en est que la capitale.
Les juifs venus du Maghreb notamment ne furent que tardivement "invités" à s'installer en Israël pour cause d'insuffisance numérique. Ils hiérarchisent leur "propre peuple".

Pour le texte publié un tas d'info et d'intox circulent, mais nul ne nie de nos jours le génocide calculé progressif qui continuer de progresser. Là est le véritable problème.

Qu allah soutien nos frères et soeurs qui souffrent au travers du monde de la folie des hommes amine.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

2  Les musulmans / Comment devenir musulman ? / Re : Peur de me reconvertir le: Novembre 06, 2009, 09:08:17
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je felicite ta demarche ma soeur.  MachAllah.
Qu'Allah vous guide sur le chemin de la piété ta soeur et toi.

Ma soeur tu as peur de ne pas être à la hauteur à quel niveau ? l'assituidté à la prière ? Le bon comportement, l'abandon de certaines choses ?

Il faut absolument décompresser, chaque personne a son propre niveau de foi et une assituidité à la pratique plus ou moins élevé.
Souviens toi des 5 piliers qui conditionnent  "le musulman" et dis toi que c le socle spirituel à suivre.
La Foi avant tout, Le reste viendra graduellement, la prière fera doucement partie intégrante de toi même.
Plus tu feras vivre et évoluer ta Foi, plus la pratique te sera simple et naturelle. Et inversement plus tu pratiqueras, plus le rappel sera "vivant" présent en toi.

Enfaite à force de lire des posts sur le net, on a parfois tendance à ce dire que l'on n'est "pas à la hauteur".  Que la religion est complexe contraignante. Mais il faut prendre du recul et ne pas oublier que ta Foi, ta pratique te sont propre. Ton seul juge sera  allah azawajal. La pureté de ta Foi et de ton coeur doivent eux et eux seul te conduire à une reconvertion sans te mettre une pression inutile.

Si tu crois en Dieu le seul l'unique que le dernier des messagers est le prophète de l'Isam (sws) que le Coran est le "livre" rélvélé par  allah azawajal pour nous guider, nous éclairer et retablir la vérité , alors ma soeur ta Foi est là. En retour tu devras suivre l'exemple de notre prophète (sws) et pratiquer ce qui nous a été ordonner ou conseiller.

Poses toi les bonnes questions ma soeur, tout deviendra simple.


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

3  L'islam, ma religion / Questions sur la mort / Re : que doit on faire après un décès avant l'enterrement ? le: Novembre 03, 2009, 12:57:23
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Pourriez-vous nous indiquer les étapes du service funèbre en islam ? Que Dieu vous en rétribue.

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty
Les funérailles islamiques se déroulent comme suit :

1.Immédiatement après que la mort est survenue et qu’elle a été dûment vérifiée, les yeux du défunt sont fermés ; la bouche et les mâchoires sont maintenus fermées délicatement à l’aide d’un large bandage ou de pièces de tissus de manière à ce qu’elles ne restent pas grandes ouvertes ; les jambes doivent être attachées de la même façon. La dépouille doit être couverte, et doit le rester en permanence, à l’aide d’un drap blanc de préférence.


2.La famille endeuillée et les amis proches doivent être réconfortés ; on doit partager leur peine et les aider autant que faire se peut à faire face à leur perte avec patience et acceptation du décret divin.


3.Il faut prendre les dispositions nécessaires à l’enterrement sans attendre ; la parentèle et les amis doivent en être informés. La dépouille ne doit pas être maintenue en attente inutilement.


4.Les proches parents et les amis doivent se charger de faire à manger pour la famille du défunt pendant les trois jours suivants le décès.


5.Les funérailles islamiques consistent à laver le défunt, à l’envelopper dans un linceul et à prier pour lui.


6.Il est préférable que le lavage soit pris en charge par les proches parents ; les hommes lavent les hommes et les femmes lavent les femmes, exception faite des époux et des parents et leurs enfants qui peuvent se laver les uns les autres. Si aucun proche parent n’est présent pour mener cette tâche à bien, alors les gens pieux et de confiance peuvent être sollicités pour l’accomplir.


7.Après le lavage de la dépouille, elle doit être enveloppée dans trois draps (s’agissant d’un homme) ou dans cinq draps (s’agissant d’une femme).


8.Ensuite la prière funèbre est accomplie. Elle peut se tenir dans une mosquée ou dans un funérarium.


9.Pendant la prière funèbre, le cercueil est posé devant l’imam qui mène la prière, devant les autres orants.


10.La prière funèbre comprend la glorification et les louanges à Dieu, les bénédictions sur le Prophète — paix et bénédictions sur lui — et les invocations en faveur du défunt et en faveur des vivants.


11.Après la prière, la dépouille est escortée jusqu’au cimetière. Pendant la procession funèbre, le silence est de rigueur car l’on considère que c’est le moment de méditer sur la mort et sur le caractère éphémère de cette vie.


12.Le corps est descendu délicatement dans la tombe accompagné de la prière suivante : « Bismillâh, wa `alâ millat rasûlillâh sallâ Allâhu `alayhi wa sallam. Minhâ khalaqnâkum wa fihâ nu`îdukum wa minhâ nukhrijikum târatan ukhrâ » (Au nom de Dieu et sur la voie du Messager de Dieu — paix et bénédictions sur lui —. C’est d’elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d’elle Nous vous ferons sortir une fois encore. [1])


13.Puis, chacun prend trois poignées de terre et les jette dans la tombe en répétant la prière précitée.


14.Une fois que la tombe est complètement recouverte de terre, d’autres prières sont dites demandant à Dieu de faire miséricorde au défunt.


15.Enfin, on dit adieu au défunt en lui souhaitant de reposer en paix ainsi que tous les gens enterrés dans le cimetière : « Que la paix soit sur vous. Nous vous rejoindrons à notre tour par la volonté de Dieu. Que Dieu vous pardonne ainsi qu’à nous tous. »


16.Par la suite, on entretient le souvenir de nos défunts par des visites périodiques à leur tombe et par les prières proférées en leur faveur.
Et Dieu est le plus Savant.

P.-S.
Traduit de l’anglais du site islamonline.net.Notes
[1] Sourate 20, Tâha, verset 55.

Voila ma soeur ce que j'ai trouvé....
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


4  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Archive 2009-2010 / Re : Selem à tous le monde d'une Kosovare musulmane le: Novembre 03, 2009, 08:55:34
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Mirdita ma soeur, aje mir ? , J'espère que tu trouveras ici toutes les reponses à tes interrogations. N'oublies pas le kosovo suit l'ecole hanafit alors que la plupart ici sont malekite donc des petites différences, mais pas sur le fond du dogme.
Quand tu ajoutes a cela les années de communisme en ex yougo et le metissage culturel ... malheureusement la pratique fut plutot délaissé et perdu dans la tradition. Mais  El Hamdoulilah les choses changent la bas aussi, et la recherche de l'Islam des origines se fait de plus en plus.

Avec le temps tu verras que finalement tout le monde explique la même chose ma soeur  Wink.

Qu'Allah t'aide dans ta quête de la vérité.

A bientôt  InchAllah. Au plaisir de te lire.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh




5  Les musulmans / Le voile / Re : besoin de collaboratrice pour l'écriture d' un livre le: Novembre 02, 2009, 13:28:01
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 MachAllah ma soeur, belle initiative.

A qui destines tu ce lire ?

Je pense que definir a qui tu veux en priorité t'adresser, t'aider à definr un angle de redaction.


Un discours argumenté surtout de façon theologique s'adressera plus à un lecteur "muslim", alors qu'un discours sociologique type "temoignage" sera plus à l'adresse des non muslim ou non pratiquant.
Même si tu dois "justifier"ou plutot argumenter le choix du voile par des extraits de Coran ou hadith, je pense que mettre en avant un choix autonome individuel, situation sociale, evolution spirituelle etc ... va plus interresser un non initié et aider a faire enfin comprendre et admettre nos obligations ou choix.

Bonne idée de faire parler les frères, mais ils ne doivent pas être omniprésent, afin de ne pas donner encore une occasion à nos detracteurs de prouver que l'on ne peut pas parler de la femme musulmane sans que l'homme soit dans son ombre .

Bravo ma soeur, j'adore ton idée et suis là si besoin, pour t'apporter mon temoignage ou autre...

Quallah azawajal te facilite et te recompense ma soeur.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

6  Les musulmans / Tenue Vestimentaire de la Femme Musulmane / Re : Du jilbab a l'abaya . le: Juillet 10, 2009, 18:08:27
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Alors là je suis très étonné !
Ce n'est pas le nom donné à un vetement qui compte, mais sa forme et sa couvrance.
Ces soeurs devraient remettre en question de leur comportement, et j'ai du mal à imaginer que des soeurs fillah puisse jeter le discrédit à une autre soeur pour avoir changer la forme de son vêtement.
Le jilbeb n'est pas un vêtement en lui même mais une définition de vêtement.

On aura tout lu lol  Cheesy

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

7  L'islam aujourd'hui / L'Islam dans la société / Re : ISLAM. Malek Chebel publie une nouvelle traduction du Coran. Il propose en même le: Juillet 10, 2009, 09:33:50
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Ma soeur tu as la droit d'avoir ton point de vue et je le respect. Nous sommes là pour echanger et s'instruire mutuellement.

Je te conseil la lecture de savants en ce qui concerne le Din et les obligations d'un musulman, crois moi se sont des lectures plus saines.

Notre devoir en tant que frère et soeur fillah et de condamner le blamable et mettre en garde.
Nous n'avons pas jetter l'apostasie sur cet homme, mais mettons en relief ses pensées faussées.
L'evolution de l'Islam NON. L'évolution de la civilisation des pays musulmans (ne pas confondre ) oui, mais dans le bon sens, pas en singe qui copie l'occident et ses valeurs.

De part le monde une multitude d'universitaires musulmans en occident n'ont ils pas d'esprit critique ? Ne remettent ils pas en question ? N'ont ils pas reflechit sur le voile ? La société de consommation actuelle, la nudité si frequente, l'explosion des moeurs, la femme nue pour un yaourt, la femme objet ne donne pas pas encore plus d'argument au voile et sa place de nos jours ?

Si la philosophie musulmane comtemporaine t'interresse ma soeur et la vision nuancé que peuvent avoir les interpretations coranique, je peux te conseiller mais pas lui.

Chercher à comprendre, se donner des thèmes de reflexions, avoir du recul par rapport à nous même, c'est bien mais pas en te basant sur n'importe qui attention, je le dis pour toi ma soeur afin de te prservé et ne pas aller sur un terrain glissant.

Tu dis : l'équité dans le travail, le salaire, l'héritage ne sont pas des mauvaises choses du point de vue de l'Islam. Mais est ce vraiment occidentale ? En es tu vraiment certaine ?

La fin du developpement de la socété musulmane est à mon sens plus due à la colonisation et l'ingérence mais c'est un debat autre. Peut être devrais tu lancer un post, je suis certaine que le debat pourra être enrichissant.
Tu as de bonnes questions et cerataines ont probablement des reponses mais pas un manipulateur.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

8  Multimédias islamiques / Défi pour les champions / Re : Défi pour les super champion en Hadith et Coran. le: Juillet 09, 2009, 18:58:49
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


« Nul malheur n’atteint la terre ni vos personnes qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé ; et cela est certes facile à Allah » s57 v22

« C’est Lui qui détient les clés du mystère que Lui seul connaît parfaitement. Il connaît ce qui est sur la terre et dans la mer. Nulle feuille ne tombe sans qu’Il le sache. Il n’y a pas un grain dans les ténèbres de la terre, ni rien de vert ou de desséché qui ne soit mentionné dans le Livre explicite » s6 v59

« Et Nous avons dénombré toute chose dans un Livre explicite » s36 v12

Est ce cela ma soeur filah ?

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

9  L'islam, ma religion / Questions sur le Coran / Re : Les associateurs dans le Coran, les chrétiens en font-ils parti ? le: Juillet 09, 2009, 10:09:03
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je te rejoins ma soeur, d'ou mes interrogations. Baraka Allahou Fik pour tes recherches biblique ( bien que les coranique m'attrirent plus angel4) mais ta recherche est interressante.

On ne peut pas dire que les chretiens et juifs soient polytheistes !
Je butais plus sur le terme associateurs.
Le Coran et la sunnah traitent différement les "gens du livre" et fait une distinction clair entre eux et les polytheistes, et notre rapport à eux.

Si qqn a d'autres info je suis prennante.

 Baraka Allahou Fik mon frère pour tes recherches qu'allah te recompense tes contributions à notre savoir.

Mais je j'aimerais avoir un avis differents de ce sheikh si possible.

 Salam Alaykoum

10  L'islam aujourd'hui / L'Islam dans la société / Re : Voici les nouvelles de la loi anti burqua le: Juillet 09, 2009, 09:29:15
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

je vous conseil vivement de lire ce magnifique rappel mes soeurs .

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,13249.msg71384.html#msg71384

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

11  L'islam, ma religion / Questions sur le Coran / Re : Les associateurs dans le Coran, les chrétiens en font-ils parti ? le: Juillet 08, 2009, 19:30:39
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Baraka Allahou Fik

12  L'islam aujourd'hui / L'Islam dans la société / Re : ISLAM. Malek Chebel publie une nouvelle traduction du Coran. Il propose en même le: Juillet 08, 2009, 17:49:36
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Baraka Allahou Fik pas besoin d'en ajouter d'avantage pour comprendre le personnage ...

Qu'allah nous guide sur le sentier de la foi.

13  Les musulmans / Vie Privée / Re : Femme mariée recherche à faire roqya le: Juillet 08, 2009, 17:49:36
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Ma soeur as tu eu en parallele un traitement à suivre ? Combien de temps à duré ta roquia ?
Une simple roquia ne suffit pas. Un traitement long et suivit doit l'accompagner.
 
 1er Roquia a ecouter la nuit avec un casque
 2eme Eau coranisé saline a appliqué tous les jours après la douche
 3 eme ecoute matinale et au couché quotidienne Ayat Al kursy en repetition un certain nombre de fois.

Ecoutes le plus possible le Coran dans ta maison.
Applique de huile d'olive s des endroits de ta peau sont douloureux

Dans un premier temps apprendre à reconnaitre les signes afin de mieux se maitriser
Le Coran est le seul remède.

La guerrison ne peut provenir que de Dieu. Tu dois bien comprendre cela avant tout. Seul Allah azawajal est guerrisseur.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


14  L'islam, ma religion / Questions sur le Coran / Les associateurs dans le Coran, les chrétiens en font-ils parti ? le: Juillet 08, 2009, 17:39:15
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Dans le Coran et les différents hadith les juifs et chrétien ont une "traitements" particuliers à l'instar des "associateurs" mais les chretiens ne sont ils pas des associateurs de part leur relation a jesus qui de fils de Dieu (d'après eux) est passé à Dieu lui même, ils prient Marie et jesus ! . Associé Jesus et Marie à Dieu ne fait il pas qu'eu des associateurs ?

Jusqu'a présent j'interpretais associateur à polythéiste, si quelqu'un à des infos ?

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

15  Multimédias islamiques / Défi pour les champions / Re : Re : Défi pour les super champion en Hadith et Coran. le: Juillet 08, 2009, 17:27:26
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

La relativité du temps est, aujourd'hui, une réalité scientifique, prouvée au début du 20ème siècle par la théorie de la relativité d'Einstein. Jusque-là, nul n'avait jamais pensé que le temps pouvait être relatif et changer selon les circonstances. Pourtant, le célèbre scientifique Albert Einstein a prouvé ce fait en découvrant la théorie de la relativité. Il montra que le temps est contingent en vitesse et en masse. 

Quelles sont les 3 versets du Coran qui rapporte ses informations??


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 

 


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

salam4

"Et ils te demandent de hâter (l'arrivée) du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez." (Sourate 22, "le pèlerinage", v. 47)

"Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate 32, "la prosternation", v. 5)

Les anges ainsi que le Roûh (l'Esprit c'est-à-dire Djibrîl) montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans." (Sourate 70, "les voies ascensionnelles", v. 4)

Voilà ma soeur

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

16  L'islam aujourd'hui / L'Islam dans la société / Re : ISLAM. Malek Chebel publie une nouvelle traduction du Coran. Il propose en même le: Juillet 07, 2009, 18:27:41
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Exact il met en exegese l'erotisme de l'Islam et son libéralisme ... Là je coince perso !!!

17  L'islam aujourd'hui / L'Islam dans la société / Re : ISLAM. Malek Chebel publie une nouvelle traduction du Coran. Il propose en même le: Juillet 07, 2009, 16:47:52
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Juste milieu ? extremisme ? Renier une partie du coran et le mettre à sa sauce est dangereux. Modernisé innové que de bétise médiatique.

Lis bien ses ecrits ma soeur, ne te fit pas à ce que pense de lui les médias occidentaux.
Il existe de vrais penseurs philosophe musulmans non "extremiste" (encore faut il en avoir la meme definition), qui valorise la femme dans la société musulmane ne pas confondre société musulmane et ISLAM ma soeur.

Avoir un regard critique sur la civilisation musulmane pourquoi pas, mais argumenter sur le Coran et la sunnah en "expliquant" à sa sauce et faisant fit des grands savants là je dis NON.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

18  L'islam aujourd'hui / L'Islam dans la société / Re : témoignage soeur en Niqab le: Juillet 06, 2009, 20:03:55
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 MachAllah

 Baraka Allahou Fik

19  Les musulmans / Témoignages de Soeurs / Re : Vos pensées sur le voile le: Juillet 06, 2009, 19:03:08
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Avant tout le voile est un ordre divin !!!
Pourquoi Allah Azawajal nous l'ordonnerais sans raison ?? Question d'époque de modernité, le Coran est intemporel.

Cacher sa féminité, sa beauté mais au delà aussi mettre une barrière psychologique, on se protège.
Nous l'enlever c'est mettre à nu notre secret spirituel, briser notre résistance aux tentations et devenir tentatrice.
Non pour promouvoir notre intelligence, car dans les préceptes aucun homme a part celui avec on est liée, ne connaîtra qui l'on est vraiment !
Et même notre époux nous découvrira au fil du temps, car la période prénuptiale est régie par des règles elle aussi.
Notre voile est notre protection, notre rempart, notre obéissance A DIEU.

Quel bonheur de se promener LIBRE sans risque d'être convoité ou observé de façon indécente, PROTEGER la vue de notre beauté afin de ne pas salir notre corps par les regards, devenir un joyau.
Rien ne nous empêche une fois dans notre foyer à la seule vue de notre époux d'être féminine belle épanouie.
Le voile n'est pas une revendication ou une identité mais un état d'esprit, une élévation spirituelle.
Piété et pudeur que peut-il y avoir de mieux ? RIEN !!!
Une mini jupe un brushing ? Ça apporte quoi ??

Bien entendu je respect tout le monde et même ceux qui ne font pas ce choix.

Mais  InchAllah ils y réfléchiront.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

20  L'islam aujourd'hui / L'Islam dans la société / Re : ISLAM. Malek Chebel publie une nouvelle traduction du Coran. Il propose en même le: Juillet 06, 2009, 12:57:24
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Baraka Allahou Fik pour l'info.
Perso cet auteur me gêne à bien des egards. A la lecture de l'Islam pour les nuls j'ai été très decut par le nombre de mise en lumière d'éléments qui faussent l'Islam alors que bien des points ne furent pas ou mal abordé. il se dit proner l'islam des lumières c a d "occidentalisé" "modernisé" introduisable dans les salons parisiens des philosphes ... qui ne derange pas en qq sorte ... en rendant le voile un "détail" et une régression par exemple ... etc ... et en pronant la dimension sprituelle interieur.

Le Coran n'est pas un roman littéraire à rendre agréable à lire sous les lumières occidentale...

Auteur à ne pas conseiller !!!

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh





21  L'islam aujourd'hui / L'Islam dans la société / "Burqa" a lire absolument !!! le: Juin 26, 2009, 18:00:11
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je vous mets un lien afin de lire l'article superbement ecrit  MachAllah.
L'extrait concernant un livre sur la colonisation algerienne est super interressante.
Bonne lecture ... InchAllah

http://www.al-kanz.org/2009/06/23/burqa-islam/

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

22  L'islam aujourd'hui / L'Islam dans la société / Re : Belgique: une femme voilée siégera dans un parlement le: Juin 26, 2009, 17:26:56
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Mon intervention mettait justement en garde sur le fait QUE SEUL LES SAVANTS peuvent trancher sur le sujet.
Et surtout pas en argumentant à sa sauce ou en avancant des morceaux de fatwa prit d'ici ou la.
Il serait justement interressant d'envoyer la question en precisant la situation complète à UN SAVANT.
Je rappel seulement à certains que dans les pays "musulmans" (et même l'Iran réputé très dur) de nos jours siège des femmes voilées au parlement et que la mixité y règne aussi avec comme seul theme la politique donc a mediter et surtout eviter de trancher nous même ...

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

23  L'islam aujourd'hui / L'Islam dans la société / Re : Re : Re : Re : Belgique: une femme voilée siégera dans un parlement le: Juin 25, 2009, 16:01:58
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 baraka ma soeur, ton intervention est pertinente et reflete bien la pensée d'une grande partie de nos soeurs. El Hamdoulilah
Je suis assez choqué en ces temps si dur pour nous en Europe de lire certaines interventions si "fermés". Seuls les savants peuvents trancher certainement pas des internautes ici.


bismillah[/center

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


Baraka Allahou Fik mon frère tu as tout à fait raison nous devons être sur tout les fronts InchAllah

Il faut être présent pour leur montrer que nous ne sommes pas bêtes Soubhan' Allah, que les femmes sont pas "soumises" aux hommes

Si nous sommes de plus en plus nombreuses dans les domaines tel que le médical, le droit,le commerce... ils ne pourront plus interdire le voile car on sera nombreuses et ils ne pourront pas virer des centaines de femmes mais devront ne plus parler du hijab et le laisser Wink

On doit tout faire pour que nos enfants ne subissent pas ce que nous subissons, c'est pour cela que dans mes rappels j'insisite sur les méthodes intelligentes InchAllah pour pouvoir faire valoir nos droit

El l'école fait partie de ces méthodes MachAllah

L'islam nous dit de ne pas négliger l'apprentissage et la science Soubhan' Allah


Wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhu


24  L'islam aujourd'hui / Questions concernant l'apparence physique / Re : Se couper ou coiffer les cheveux l'illicite ou licite? le: Juin 23, 2009, 12:08:07
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Du moment que cela ne te fait pas resembler à un homme ...



La femme peut-elle se couper les cheveux ?



Shaykh Abdul Aziz Ibn Baz



Shaykh Salih Al-Fawzan











Shaykh Ibn Baz (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit :



Nous ne connaissons rien qui interdit à la femme de se couper les cheveux. Ce qui est interdit est de les raser. Vous ne devez pas raser vos cheveux mais vous pouvez les couper et réduire leur longueur ou volume; nous ne connaissons rien mal en cela. Mais cela doit être fait d’une façon appropriée qui vous plaira ainsi qu’à votre mari. Vous devez parvenir à un accord avec lui sur une coupe de cheveu qui ne ressemble pas aux coupes des mécréantes, parce que si vous les laissez longtemps, il sera difficile de les laver et peigner.



Ainsi si les cheveux sont très longs ou épais et que la femme les coupe pour réduire leur longueur ou volume, il n’y a aucun mal. En couper un peu les rend plus jolis, ce qui plaira à la femme et à son mari. Donc nous ne connaissons pas de raison de rejeter cela. Mais le rasage n'est pas permis, sauf dans le cas de maladie. Et Allah est le détenteur du succès.



Voir Fatawa Al-Mar'a Al-Muslima, partie 2, p. 515.



 



Shaykh Salih Al-Fawzan (qu’Allah le préserve) a dit :



Il n'est pas permis à une femme de couper ses cheveux courts dans le dos et de laisser les côtés plus longs, parce que c’est une défiguration et une bêtise pour ses cheveux qui font partie de sa beauté et cela implique aussi une imitation des mécréantes. Cette prohibition s'applique aussi aux coupes qui sont nommées d’après des mécréantes ou des animaux, comme la coupe "Diana", du nom d’une mécréante, ou la coupe "lion" ou la coupe "souris", parce qu’il est interdit d’imiter les mécréants ou d’imiter les animaux et parce que cela implique de faire des bêtises avec les cheveux d'une femme qui font partie de sa beauté.



Fatawa Al-Mar'a Al-Muslima, 2/516,517

25  La pratique de l'islam / Les ablutions / Re : Es-ce possible de faire mes ablutions en même temps que la douche ?? le: Juin 23, 2009, 11:09:20
 Salam Alaykoum

Je suppose que la soeur voulait savoir s'il est possible de faire ses ablution en prenant en même temps sa douche ou sortir puis faire les ablutions rituelles. C'est pas ca ?

Tu trouveras la reponse sur le forum, ou la question a déja été posée.
Sachant que oui mais n'ayant pas les sources en tête je prefère te réorienté.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


26  La pratique de l'islam / Difficulté avec la prière au travail/école / Avec les cours du mal à faire ma prière à l'heure le: Juin 09, 2009, 16:14:46
 Salam Alaykoum

L'utilisation d'un réveil éloigné me semble excellent.
Chez nous c'est moi qui me charge de réveiller mon époux après la sonnerie du réveil et parfois je m'arme d'un vapo d'eau.
C'est radical pour réveiller et stimuler mon mari lol. Mais un peu brutal je l'admet. lol
Si durant toute l'année tu prends l'habitude de faire sonner ton réveil en pleine nuit afin de faire des prières nocturnes, l'été la prière Fajr te semblera moins difficile à respecter.
Je te conseil aussi de faire le witr un peu éloigné surtout en automne  (deux heures ou beaucoup plus environ selon la saison) d'Isha, tu prendras ainsi l'habitude de partionner ton temps de sommeil la nuit.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

27  L'islam aujourd'hui / Le Carrefour des Religions / Re : Les évangélistes c'est quoi exactement? le: Mars 26, 2009, 19:41:57
 Salam Alaykoum

C'est tout simplement une personne qui prêche "jesus" selon le nouveau testament. Il prêche dans les rues, à la radio, dans un pays etranger, dans une congrégation ... Il peut aussi baptiser sur le tas, enseigner ou même aider les églises à recolter des dons ou autre ... C'est tout simplement une personne qui au travers de son prêche cherche à rependre leur message et à convertir les foules.
Il peuvent être chrétien ou protestant.

Preserver les musulmans ? nous ne sommes pas en position (a mon avis) de faiblesse face à eux.
Ils sont beaucoup plus touché par l'apostasie que nous !

Chacun est libre de s'exprimer et on ne peut pas en vouloir aux chretiens ou protestants de s'exprimer et chercher à "convaincre".
Nous avons Allah azawajal avec nous ! alors la seule chose à faire, garder confiance en Dieu, alimenter nos connaissance et faire ainsi grandir notre Foi et rester loin de ce qui pourrait nous nuire. (Dieu sait mieux)

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

28  Les musulmans / Le voile / Re : JAPD ( avec ou sans hijab ) le: Mars 25, 2009, 16:38:15
 Salam Alaykoum

Plusieurs soeurs y ont assistées voilées sans prob. Juste présentation des pièces d'identités.
Sauf si tu tombes sur quelqu'un d'entêté tu refuses de l'oter c'est tout !!!

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

29  L'islam aujourd'hui / Le Carrefour des Religions / Re : comment répondre aux athés ?? le: Mars 23, 2009, 10:08:01
 Salam Alaykoum

Loin de moi l'idée ou le droit de douter de ta foi mon frère.
Je t'ai apporté quelques "preuves" afin d'éclaircir et enrichir tes connaissances (si cela t'interesse) sur l'egypte antique.
Sorte de contre poid aux ecrits des athés.
Il est toujours bon même avec une foi "beton" de s'enrichir.  InchAllah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

30  L'islam aujourd'hui / Le Carrefour des Religions / Re : comment répondre aux athés ?? le: Mars 21, 2009, 18:53:31
 Salam Alaykoum

Le coran n'etant pas une revue historique il est difficile de donner une réponse.
Néanmoins des recits sur pharaon rejoins les "réalité historique"  !!! Mais cea dérange.

Le coran relate entre autre une histoire en rapport avec un pharaon :

Pharaon se considérait comme étant une déité et répondait à l'appel du Prophète Moïse (psl) à croire en Dieu, en l'injuriant et en le menaçant. Cette attitude arrogante perdura jusqu'à ce que Pharaon se trouve face à la mort par noyade. Le Coran relate comment il accepta de croire dès qu'il fut face au châtiment de Dieu.

    Et Nous fîmes traverser la mer aux enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis quand la noyade l'eut atteint il dit : "Je crois qu'il n'y a pas d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis du nombre des musulmans." (Coran, 10 : 90)

    Voilà près d'un siècle, en 1898, fut découvert par Loret Thèbes dans la vallée des Rois, le corps momifié du Pharaon Mineptah, fils de Ramsès II, dont tout permit de penser que c'est le Pharaon de l'exode.

 Maurice Bucaille conclut «Mais j'aimerais surtout attirer l'attention sur le point précis suivant : est-ce une attitude raisonnable de soutenir que le Coran fut composé de main humaine...»

Cependant, cette conversion de dernière minute ne fut pas acceptée, car elle n'était pas sincère. Selon le Coran, Dieu dit ainsi :

    "Maintenant ? Alors qu'auparavant tu désobéissais et que tu étais au nombre des corrupteurs ! En ce jour Nous préservons ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi, même s'ils sont nombreux les gens qui ne prêtent aucune attention à Nos signes. (Coran, 10 : 91-92)


Cette information au sujet du corps de Pharaon qui servirait de signe pour les futures générations est peut-être une indication sur le fait que son corps ne pourrirait pas. Dans la chambre des momies royales du Musée du Caire, en Egypte, est exposé un corps que l'on pense appartenir à ce tyran. Selon toutes probabilités, le corps de Pharaon flotta vers le rivage après avoir été noyé, ensuite il fut trouvé et momifié par les Egyptiens, puis transporté vers une chambre funéraire préparée au préalable.

"Et Pharaon dit : Ô Hâmân, bâtis-moi une tour, peut-être atteindrai-je les voies..." Coran 40/36.

Voulant savoir si ce nom n'aurait pas été mentionné dans les Hiéroglyphes conservés, il (Maurice Bucaille) exposa alors à un Egyptologue français le mot Hâmân sans pour autant l'informer d'où il tirait le mot. Il s'est contenté de lui faire savoir que le texte datait incontestablement du VII siècle (AJ). "La première réponse de l'égyptologue fut pour soutenir qu'une telle origine n'était pas possible, car aucun texte de toute la longue période d'oubli total des hiéroglyphes ne pouvait contenir un nom, jusqu'alors inconnu, de consonance hiéroglyphique, consonance qu'avait précisément ce mot arabe". Il proposa au docteur Bucaille de consulter le Dictionnaire des noms de personnes du Nouvel Empire de Ranke, en lui dessinant hiéroglyphement ce nom. A la stupeur du Dr Bucaille, il trouve ce nom avec une note en allemand «Chef des ouvriers des carrières», signalant que cette inscription remonte au Nouvel Empire, et nous savons bien que c'est l'époque dans laquelle s'inscrit Moïse. Par ailleurs une approche est faite avec la nature des ordres du Pharaon à Hâmân, qui dans les versets précédent demandent la construction d'une tour par deux fois....Hâmân.. construits-moi une tour!

Hâmân!!! est-ce un prénom, un grade, une fonction... il n'y a ni plagia dans la bible ni dans l'environnement de Mohamed (SAW) ni dans un langage quelconque (c'est une information exclusive du St Coran)... Hâmân est une désignation qui a bel et bien existé. Il a signifié Chef des ouvriers des carrières. Ainsi la phrase de pharaonbÔ Hâmân, bâtis-moi une tour... prend sens et devient Ô Chef des ouvriers des carrières, construits-moi une tour..!!

Le Coran mentionne le Souverain Egyptien du temps de Joseph par roi et non pas par Pharaon

     Alors que la Bible et le Coran désignent tous les deux le souverain Egyptien du temps de Moïse par "Pharaon", dans sourate Youssof (Joseph), le Coran parle de Roi et non pas de Pharaon alors que l'histoire se passe en Egypte. La Bible le désigne par Pharaon (Livre de la Genèse, chapitres 39 à 50) sauf une seule fois elle utilise le mot "roi". Le Professeur J. Vercoutter dit : «mentionner "Pharaon" du temps de Joseph, est aussi anachronique que serait l'utilisation du mot "Elysée" pour désigner le roi de France au temps de Louis XIV» Encyclopaedia Universalis vol. 12 page 915 éd. 1973.
    Nous pouvons faire la distinction entre roi et Pharaon grâce aux hiéroglyphes. Mais leur sens fut totalement perdu entre le IIIe siècle de notre ère et Champollion au XIX siècle. Maurice Bucaille dans son livre (avec Pr. M Talbi), Réflexions sur le Coran, éd. Seghers p.205 conclut : «Je ne puis trouver une explication humaine au fait que le Coran, au VIIe siècle, ait bien précisé la différence entre les deux dénominations»

Est-ce l'oeuvre de Mohammed (BSDL) l'analphabète Huh?

"Nous leur montrons nos signes dans tous les horizons, tout comme dans leurs propres personnes jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est la vérité" Coran 41/53

Voilà mais il existe bien d'autres passages..

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Pages: [1] 2 3 4
 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.