Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1]

1  L'islam, ma religion / La Fin du Monde et l'Antéchrist / Re : Al-Mahdi est-il réellement né et parmi nous! le: Août 06, 2014, 07:04:20


 Salam Alaykoum

De temps en temps les adeptes d'une sectes nous disent que le Mahdi est leur Gourou.Un autre ouvre un Site sur le Net est prétend etre le Mahdi et ainsi dee suite.


En fait,Al-Mahdi qui est mentionné dans les hadiths authentiques, est Al-Mahdi qui sera avec les musulmans pour combattre Ad-Dadjaal, et 'Issa ibn Mariam descendra à son époque ; personne ne connaît la date de sa naissance, ni l'endroit où il se trouve, mais il apparaîtra soudainement avec les événements qui se produiront à la fin des temps ; et il est rapporté dans la sounnah : (Allah le rendra pieux [vertueux] en une nuit), il fait partie des membres de la famille du messager d'Allah , son nom est "Mohammed ibn Abdoullah", et personne ne peut connaître ou deviner le moment de sa naissance, ni l'endroit où il se trouve, ni le moment de son apparition avec précision, et quiconque prétend quelque chose de cela, est un menteur.


 En ce qui concerne les signes de son apparition, ce sont les signes de la fin du monde, et ils sont divisés en deux catégories :

 La première :

les petits signes, et beaucoup d'entre eux sont apparus durant le passé depuis le début de la prophétie du prophète  Salla-llah allahi wa salam jusqu'à nos jours, et il y en a qui ne sont pas encore apparus ; et Allah sait mieux.

 La deuxième :

Les grands signes, et l'apparition d'Al-Mahdi se trouve entre les petits signes et les grands signes ; et les grands signes ne sont encore apparus, et personne ne peut déterminer quand ils apparaîtront, peut-être après dix ans ou cent ans, ou ce qu'Allah veut , parce qu'Il est le Seul à connaître l'invisible  ; et Il a dit  au sujet de l'Heure : {Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps} [Al-'Aaraaf : 187], ensuite Il a dit : {elle ne viendra à vous que soudainement} [Al-'Aaraaf : 187].


Et ce que certaines personnes répandent en disant qu'Al-Mahdi est présent, et ils désignent sa personnalité, l'endroit où il se trouve, et d'autres choses semblables, ceci correspond à parler sans aucune science provenant d'Allah, prétendre connaître l'invisible, et des mensonges inventés dont il faut absolument se méfier, et à propos desquels il faut avertir les gens.


Dr Naassir ibn Abdel-Karim Al-'Aql.


  salem aleykoum wa rahmatellah wa barakatou  monsieur  nassir je ne suis pas d'accord avec vous  quand vous dite qu'il sagit d'invisible sur l'imam al mahdi paix sur lui  . D’après un autre hadith, il se peut que  les présages de la venue du Hazrat Mahdi (as) "se succèdent les uns après les autres tels les perles d'un collier dont le fil se serait rompu." (Abu Huraira, Tirmidhi ) il s'avérent que le collier  de perles est rompu depuis plus de 10 ans  ?   voici encore une preuve .   Le Prophète Mohamed paix sur lui  a annoncé les incidents qui auront lieu à Harasta, une région du Damas, en tant que l’un des signes de l’apparition de l'imam al Mahdi paix sur lui ...  Notre Prophète a annoncé les incidents qui auront lieu à Harasta, une région du Damas. En effet comme notre Prophète béni paix sur lui  l’a prédit, le 26 janvier 2012 des conflits sévères ont eu lieu à Harasta. ....    <<   Halid b. Ma’dan rapporte :

<<  Hazrat Mahdi n’apparaîtra pas jusqu’à la destruction du village nommé Harasta, situé au centre du Damas.  >>

(Mer’iy b. Yusuf b. Ebi bekir b. Ahmet b. Yusuf el-Makdi’si "Feraidu Fevaidi’l Fikr Fi’l İmam El-Mehdi El-Muntazar")

Pages: [1]
 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.