Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1]

1  L'islam aujourd'hui / La sexualité et les relations hors mariage / Re : Rappel sur les causes de la fornication le: Avril 21, 2016, 11:37:49
Barakallahufik pour ce rappel, je rajouterai que le fait d'y penser même mène à la fornication.
Le Prophète  lors de son voyage avec les Anges Jibril et Mikail a vu comme une sorte de cône qui était à l’envers dans lequel il y a des gens hommes et femmes nus et au-dessous d’eux il y a du feu. Lorsque la flamme devient plus forte, elle les brûle jusqu’à les faire monter vers le sommet pendant que ces gens poussent des cris énormes.

Le Prophète saw demande à Jibril  qui sont ces gens ? Jibril  répond que ce sont les fornicateurs et les fornicatrices. C’est le châtiment qui les attend dans la tombe jusqu’au Jour du Jugement.

Au moment où un musulman commet l’adultère, homme ou femme, la foi (al imane) quitte ton coeur comme le dit le Prophète dans un texte authentique. La foi quitte ton cœur et se met au-dessus de toi comme un nuage. Et lorsque tu as terminé, elle peut revenir comme elle peut te quitter à jamais.
Que le châtiment pour un homme ou une femme mariée est la lapidation.
http://sajidine.com/maux/peches/fornication1.htm

2  L'islam aujourd'hui / Questions sur le licite et l'illicite / Re : Roqya par le plomb le: Avril 05, 2014, 18:18:36
 Baraka Allahou Fik pour votre réponse.

Oui c'est une pratique très répandue.
Après la personne qui le fait pour ma part connaît des choses sur notre vie qui me fait pensez qu'elle doit travailler avec les djiins.
Même si elle dit qu'elle a un don.
Je préfère ne pas savoir ce qu'elle fait pour eux pour avoir ces informations.

En prenant du recul espérer se purifier et la guérison par Allah en voyant ce genre de personnes qui pratiquent la voyance et donc le shirk c'est incohérent. Qu'allah nous en préserve.

Mais nous traversons actuellement une épreuve difficile. Qu'allah nous facilite et qu'il nous donne la patience et l'endurance pour supporter cette épreuve.

Si cela peut aider d'autres personnes qui se posent la question. Je sais que c'est pas facile mais il faut s'en remettre qu'à Allah lui seul peut nous guérir et privilégier la rokia charia.

 baraka2

3  L'islam aujourd'hui / Questions sur le licite et l'illicite / Roqya par le plomb le: Mars 31, 2014, 10:03:15
Salam alikoum,


Je viens vers vous pour savoir s'il était licite de se soigner de la sorcellerie et du mauvais oeil par le plomb.

J'ai lu ce hadith (sur un forum sur internet) :

"Le hadith sahih rapporté par Muslim que j’ai noté au dos de mon livre dit que des sahabas sont venus demander au Prophète salla Allahou alayhi wa sallam s’ils pouvaient continuer à pratiquer la roqya comme ils le faisaient avant l’Islam ? Il dit : « Faites comme vous faisiez mais ne faites pas de chirk ». Donc tous les moyens sont bons tant qu’ils sont halal. Tous les moyens utilisés avant l’Islam, qui n’ont rien à voir avec l’Islam, utilisant des produits naturels comme le plomb, le sel ou l’ail, ou des recettes qui marchent comme pisser sur la sorcellerie si on la trouve ou tourner une clé dans la main d’un possédé pour le délivrer, tout est hala sauf ce qui est interdit ou chirk."

Le plomb prends la forme de clous ou de kitaba ou autre avec le sort écrit dessus si on nous a jeté un sort.
Après on jette la partie du plomb qui est mauvaise, on garde l'autre partie et on se lave avec l'eau du plomb.

La personne qui fait le plomb peut nous renseigner sur ce qu'on a, sur qui nous l'a fait mais on est pas obligé de le demander. A partir de là c'est de la voyance et donc c'est haram mais si on veut juste se purifier de la sorcellerie qu'on a fait sur nous est-ce licite ou pas ?

Barakallhoufik.


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Pages: [1]
 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.