Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1]

1  L'islam aujourd'hui / Questions concernant l'apparence physique / Re : la chirurgie reparatrice apres une chirurgie bariatrique est ce pecher le: Avril 17, 2014, 11:08:23
 baraka2
j'ai pu remonter le fil mais le soucis c'est que je suis un peu perdue . Par ce que chaque cas est unique , et dans un des fils il y a une fille qui parle de lipoaspiration , ce qui est tres eloigné de mon cas ....
Bref merci comeme.

2  L'islam aujourd'hui / Questions concernant l'apparence physique / intervention Halal ou Haram ? le: Janvier 16, 2014, 21:06:47
 Salam Alaykoum

Je vous demande votre aide afin d'éclairer ma situation.
Entre mon enfance et mon adolescence, j'ai "mal grandit" c'est a dire que du au fait que j'ai eu une mauvaise croissance de  mon corps , il en resulte que j'ai des difformités.
J'ai des problemes au dos a une jambes mais cela est leger et invisible donc je fais avec .
Le soucis est que mon visage ne s'est pas correctement devellopé en particulier ma machoire , et malgré le fait que ce ne soit pas choquant en somme , a 18 ans j'ai subit une intervention sur les mandibules de ma machoire car elle n'étais pas emboitée et le medecin m'a dit que si j'opérais pas,  je perderais mes dents avant 30ans...
Le soucis est que quand j'ai guerri , mon menton il a bouger et il est parti de travers, l'an dernier, j'ai subi une autre intervention pour le repositionner au centre et l'avancer legerement.

Mon soucis est que lors de la 2eme intervention , le medecin je ne sais pas pourquoi il a limer les cotés de  ma machoire et a cause de sa j'ai changer completement de profil  a mon grand desespoir.
Depuis je suis très très complexée par mon profil voire mon visage tout entier. Avant j'étais un peu complexée et la c'est completement une obsession invivable.

Je suis allée voire un proffeseur a l'hopital et il ma proposer de m'aider , je lui est dit que concernant la machoire et le menton je n'y reviens plus jammais. On a decider que pour réequilibrer mon profil je devrais subir une rhinoplastie , c'est a dire une intervention du nez . J'ai decider qu'il devrais toucher que la pointe pour équilibrer voire limer un peu le haut mais c'est tout. Du coup je garderais mes os d'origine qui ne serons pas cassés donc d'origine d apres lui .

Le probleme est que je suis tout de meme une musulmane pratiquante et a chaques interventions de la premiere a la dernière je n'ai jammais cesser de culpabiliser en pensant que Allah m'en voudrais et que j'irais en enfer.

C'est pour cela que j'ai besoin réelement de enfin savoir si je suis dans le pecher ou pas ce que je doute un peu .
Et si la derniere intervention est une erreur.
Sachant que depuis le debut des opérations jusqu'a la rhinoplastie, la securité sociale ma prise en charge totalement, et pour la rhinoplastie j'ai vu le medecin conseil de l'assurance maladie qui ma dit que je rentre officiellement dans le cadre de la chirurgie reconstructrice.

Merci d'avoir eu le courage de ma lire
 Baraka Allahou Fik
Pages: [1]
 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.