Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1]

1  La pratique de l'islam / Zakat el fitr / Zakat el fitr à des non musulmans le: Août 30, 2011, 12:53:19
Salam,
J'ai fait mazakat el fitr ce matin en donnant de l'argent à des SDF parcontre je ne sais pas s'ils sont musulmans ou non.
S'ils ne le sont pas, ma zakat sera-t-elle validée en tant que telle ou dois-je la refaire?
Merci d'avance pour vos réponses.

2  L'islam aujourd'hui / Le retour vers Dieu / Re : Comment amener un homme vers la foi en Allah le: Août 29, 2011, 07:46:25
Salam mon frère et merci beaucoup pour ta réponse détaillée.
Je sais que Dieu guide qui Il veut car Il m'a guidé: j'étais peu croyante mais peu pratiquante et aujourd'hui Il m'a ouvert les yeux Hamdoulah. Il a fortifié ma ma foi en me faisant passer des épreuves que je surmonte aujourd'hui.
Mon frère devient de plus en plus pratiquant, mes soeurs aussi et ce que depuis récemment.
Alors je me dis qu'il n'y a pas d'age et de moment pour être guidé. Je vais leur parler de Dieu, de la religion, je me comporterai de manière irréprochable, je vais prier en leur faveur et peut être seront-ils sensibilisés. Ils ne sont pas mécréants et je garde espoir. Mon père a toujours jeûné et fait la zakat et mon fiancé a jeûné cette année, la prochaine étape est la prière.
Quoi qu'il en soit, il sait que nos enfants seront élevés dans l'Islam, et il est d'accord.
Qu'Allah nous guide tous s'Il le veut.

3  La pratique de l'islam / Informations sur le Jeune / Re : En Norvège le: Août 25, 2011, 09:41:45
Salam,
J'ai lu que es musulmans de Norvège suivaient les mêmes horaires que ceux d'Arabie Saoudite en ce mois de Ramadan. Ils commencent le jeûne et le rompent en même temps que les saoudiens
Je ne suis pas une source sûre, donc à voir...

4  L'islam aujourd'hui / Le retour vers Dieu / Re : Comment amener un homme vers la foi en Allah le: Août 25, 2011, 09:35:24
Salam et merci pour ta réponse.
J'entends bien ce que tu affirmes mais j'ai beau leur parler de l'Islam et de l'importance de la prière nottament ou même de l'aumone, ils les dénigrent et disent "on verra plus tard".
Mon père est agé et c'est maintenant ou jamais qu'il doit se tourner vers Dieu. Il n'est pas mauvais et manque un peu de raison car il a subi les traumatismes de la guerre d'Algérie mais quand il voit sa femme et ses enfants prier, n'a-t-il pas envie d'en faire autant?
Quand à mon futur mari,il me désespère de plus en plus. Néanmoins il est encore jeune et influençable, j'éspère qu'Alah le guidera et que j'y parviendrai aussi.
Cependant, y a t-il un moyen de l'initier à l'Islam sans qu'il se rende forcément compte de mes intentions? Des sourates? Roqia même!
Merci encore.

5  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Présentation des nouveaux inscrits / AsSalam Alaykoum le: Août 25, 2011, 08:30:16
Salam à vous mes soeurs et mes frères.
Je suis toute nouvelle sur ce forum et ravie de l'être.
L'Islam m'a happé comme un voleur dans sa fuite et je suis heureuse qu'Allah m'ai guidée vers Lui.
J'espère pouvoir vous aider par mes conseils et recevoir de l'aide de votre part aussi inch'Allah.
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

6  La pratique de l'islam / Questions sur le Ramadan / Hypnothérapie et ramadhan le: Août 25, 2011, 08:02:26
Salam,
Je viens vers vous pour vous poser une question qui n'a pas encore été postée ici.
Je suis dépressive et dysmorphophobe (je vois une partie de mon corps autrement qu'elle l'est en réalité) et je consulte depuis peu une psychothérapeute spécialisée dans l'hypnose : je m'endors physiquement tout en conservant ma conscience des choses, ma conscience est donc révaillée et je peux penser, parler, écouter... J'ai RDV avec elle ce vendredi 26 aout et je voudrais savoir s'il était autorisé en Islam d'être hypnotisée durant le mois de ramadhan.
PS: Il ne s'agit en rien d'association ou de sorcellerie, il s'agit d'une thérapie médicale.
Merci pour vos réponses.
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

7  L'islam aujourd'hui / Le retour vers Dieu / Comment amener un homme vers la foi en Allah le: Août 25, 2011, 07:39:05
Salam,
J'ai dans mon entourage de nombreuses personnes que l'on pourrait qualifier de "mécreants" dans le sens où ils ne respectent pas ou peu l'Islam et Allah. Mon père parfois insulte la religion et celui que je vais épouser inch'Allah ne se dit qu'à moitié musulman et ne respecte quasiment aucun des piliers de l'Islam: il jeûne mais il dit que c'est juste pour me faire plaisir. Et j'en passe...
Je suis désespérée d'autant plus que cela nuit à mon islam à moi!
Je voudrais savoir s'il existe un moyen : une sourate ou quoi que ce soit pour les orienter vers le Dîne et fortifier leur foi inch'Allah.
Merci pour vos conseils.
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Pages: [1]
 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.