Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1]

1  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Présentation des nouveaux inscrits / salam aleykoum le: Août 18, 2011, 12:19:14
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh je suis un Rire Mouslim de Marseille et papa de 3 enfants j’espère me plaire dans se forum et beaucoup apprendre les uns des autres

2  La pratique de l'islam / Questions sur le Ramadan / Re : Le maquillage est-il autorisé pendant le ramadan? le: Août 18, 2011, 12:15:59
Salam Alaykoum mes soeurs!
Jaimerais savoir si on a le droit de se maquiller pendant le ramadan?
Merci de vos reponses et a bientot  InchAllah
Salam aleykoum les freres et soeurs j ai lu vaut poste et j ai fait une toutes petites recherches sur lr maquillage et c'est permis allah ou ahlam
Il n’y a aucun mal à utiliser des crèmes pour cheveux pendant le Ramadan

lien:http://www.islam-qa.com/fr/ref/49640/maquillage%20ramadan

Qu’en est-il de l’usage de crèmes pour cheveux pendant le Ramadan ?   

Louange à Allah

Il n’y a aucun mal à utiliser des crèmes à cheveux au cours d’une journée du Ramadan et cela n’a aucune incidence sur le jeûne…

Cheikh Ibn Baz (15/259) a été interrogé en ces termes : qu’en est-il de l’usage du cohol et de certains produits de beauté destinés aux femmes pendant le Ramadan ? Cela met-il fin au jeûne ?

Il a répondu ainsi : « le cohol n’entraîne pas la rupture au jeûne ni pour les hommes ni pour les femmes selon le plus juste des deux avis émis par les ulémas sur la question. Mais il vaut mieux l’utiliser dans la nuit. C’est aussi le cas des effets de toilette comme le savon, les crèmes et d’autres produits appliqués au corps comme le henné, le maquillage, etc. Il n’y a aucun mal à ce que le jeûneur utilise tout cela. Mais il ne convient pas d’utiliser le maquillage s’il porte préjudice au visage ».

Dans Fatawa as-Siyam (228), cheikh Ibn Outhaymine dit : « toutes les crèmes appliquées au visage, au dos ou à toute autre région du corps, n’ont aucune incidence sur le jeûne et n’y mettent pas fin ».

La Commission Permanente (10/253) a été interrogée en ces termes : « Est-ce que le cohol et les crèmes utilisées par les femmes pendant les journées du Ramadan entraînent la rupture de leur jeûne ?

Il a répondu ainsi : « le fait de se mettre du cohol autour des yeux pendant le Ramadan n’annule pas le jeûne. Il en est de même de celui qui utilise un produit adoucissant pour ses cheveux pendant le Ramadan ; son jeûne n’est pas rompue ». Allah le sait mieux.

Islam Q&A
Pages: [1]
 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.