Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1] 2 3

1  La pratique de l'islam / Les Prières Obligatoires / Des mérites de la prière d’Al Fajr : son importance et son accomplissement le: Avril 24, 2013, 13:34:57
Assalamo alaykom mes frères et soeurs,

Je souhaitais vous faire profiter d'un article très intéressant. En espérant que bi idni Allah taala il vous sera bénéfique.

Des mérites de la prière d’Al Fajr : son importance et son accomplissement
La prière est un des piliers de l’Islam et par conséquent, elle est d’une grande importance. Nous allons nous intéresser à la prière d’Al Fajr (la prière de l’aube) et ses mérites. Cette prière ayant lieu à l’aube, nombreux sont ceux qui ne l’accomplissent pas à l’heure. Ainsi, nous allons exposer l’importance de cette prière à son heure, puis nous expliquerons ce que risquent ceux qui ne se lèvent pas prier.

Ajib.fr | Publié le 24 avril 2013 par Oum Michket

La prière est un des piliers de l’Islam et par conséquent, elle est d’une grande importance. Nous allons nous intéresser à la prière d’Al Fajr (la prière de l’aube) et ses mérites. Cette prière ayant lieu à l’aube, nombreux sont ceux qui ne l’accomplissent pas à l’heure. Ainsi, nous allons exposer l’importance de cette prière à son heure, puis nous expliquerons ce que risquent ceux qui ne se lèvent pas prier. Enfin, nous émettrons des moyens à mettre en œuvre pour nous réveiller. Notre rappel se base sur l’ouvrage de Mohamed ben Shûmân Ar-ramlî intitulé « La prière d’Al Fajr, ses mérites et comment y être assidu ? ».

L’importance de la prière d’Al Fajr
La prière d’Al Fajr présente une importance particulière car les anges de la nuit et les anges du jour se réunissent à l’aube pour assister à la prière. Allah envoie Ses anges auprès de Ses serviteurs afin qu’ils témoignent de leur prière. Cela prouve donc que cette prière est précieuse aux yeux de Notre Seigneur. En effet, Abu Hourayra (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « La prière en commun est supérieure à la prière individuelle de vingt- sept degrés. Les anges du jour et les anges de la nuit se réunissent au moment de la prière de l’aube. » Quel bienfait de Notre Seigneur ! Les anges se réunissent pour la prière de l’aube sobhanAllah !

Abu Hourayra rapporte également que le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Les anges de la nuit et les anges du jour se relaient auprès de vous et se réunissent à la prière de l’aube et à la prière du ‘asr. Puis ceux qui ont passé la nuit parmi vous remontent au ciel, et Allah, bien qu’Il soit le mieux informé, leur demande : « Comment avez-vous laissé Mes serviteurs ? » Ils Lui répondent alors :
« Nous les avons laissés en prière et nous les avons retrouvés en prière. »
Ces ahadiths sont tous deux rapportés par Al Boukhari et Muslim.
Ils soulignent l’importance de la prière d’Al fajr. En effet, la présence des anges et leur témoignage
auprès de Notre Seigneur prouve que nous ne devons pas négliger cette prière.
La prière d’Al Fajr est importante pour Notre Créateur, par conséquent, elle l’est pour nous.

De plus, la prière d’Al Fajr est d’une importance capitale car c’est par son biais que nous pourrons voir Allah dans l’Au-delà. Quel meilleur mérite que celui-là ? Ce fait est prouvé par Isma’il qui rapporte de Qayd ibn Hazim lequel rapporte que Jarir ibn ‘Abd Allah (qu’Allah l’agrée) a dit : « Nous étions assis avec le Prophète (‘alayhi salat wa salam) une nuit de pleine lune. Il se mit à regarder l’astre et nous dit : « Certes vous verrez votre Seigneur comme vous voyez celui-là – il désigna la lune – et vous ne serez pas gênés de sa vision. Ne vous laissez donc pas détourner par vos occupations de la prière qui précède le lever du soleil ou de celle qui précède son coucher » puis il récita la parole suivante d’Allah : {Glorifie par la louange ton Seigneur avant le lever et avant son coucher} (Sourate 50 : Verset 39). » Comment pouvons-nous négliger la prière d’Al Fajr quand nous savons qu’en lui étant assidus, nous pourrons voir Notre Seigneur incha Allah ?! La prière de l’aube est très importante et elle est porteuse des meilleurs mérites macha Allah.

Son importance est également prouvée par le fait qu’elle nous protège de l’Enfer. En effet, ‘Umara b. Ru’ayba (qu’Allah l’agrée) rapporte que l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Quiconque accomplit la prière qui précède le lever du soleil et la prière qui précède son coucher n’entrera pas en Enfer ». Il s’agit des prières du fajr et du ‘asr. Comment pouvons-nous encore douter de son importance et de ses mérites ? Cette prière est un bienfait pour nous car elle nous permettra d’éviter le feu de l’Enfer incha Allah. SobhanAllah ! Qu’espérer de mieux ? L’importance de la prière d’Al Fajr est largement prouvée par ses mérites.

Quant à ceux qui ne se lèvent pas…
Ceux qui ne se lèvent pas prier à l’aube encourent de nombreux risques. Tout d’abord, il faut savoir que satan urine dans l’oreille de celui qui reste dormir au lieu de se lever prier. En effet, ‘Abd Allah ibn Mas’ud (qu’Allah l’agrée) rapporte : « On parla à l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) du cas d’un homme qui avait dormi une nuit entière jusqu’au lever du soleil et il (‘alayhi salat wa salam) dit : « Satan a uriné dans les oreilles d’un tel homme ». » Cela devrait dissuader chacun d’entre nous de dormir la nuit entière et de négliger la prière de l’aube.

De plus, celui qui ne se lève pas prier encourt les nœuds de satan, l’engourdissement et la mauvaise humeur. Il est rapporté d’Abu Hourayra que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Quand l’un de vous s’endort, Satan fait trois nœuds sur sa nuque, il frappe [de sa main] chaque nœud en disant : « La nuit est encore longue ! Dors ! » S’il se réveille entre-temps et évoque Allah, l’un de ces nœuds se délie. S’il fait ses ablutions, le deuxième nœud se délie. Et s’il prie, tous les nœuds se délient, ce qui fait qu’il se réveille plein d’énergie et de bonne humeur, sinon il se réveille engourdi et de mauvaise humeur. » La présence de satan et la réussite de ses ruses contre nous devrait nous éloigner du sommeil à l’heure de la prière.

Voici, entre autres ce qu’encourt celui qui ne se lève pas prier. Au delà de cela, celui qui dort toute la nuit entraîne la Colère d’Allah. Comment pouvons-nous négliger cette prière en sachant cela ? Tachons de ne pas encourir la Colère de Notre Seigneur et évitons les ruses de satan en nous levant prier incha Allah.

Comment nous réveiller ?
Afin de nous réveiller à chaque aube, nous devons garder à l’esprit que la prière d’Al Fajr possède de nombreux mérites (que nous avons cité précédemment). Nous devons nous rappeler que cette prière est un moyen de nous adresser directement à notre Seigneur et ce, en présence des anges. Nous adorons Allah donc nous devons saisir l’occasion de Lui parler, par amour pour Lui.

De plus, le fait de prier à l’heure nous permet d’éviter le châtiment et la colère d’Allah car celui qui néglige sa prière encourt la punition de son Seigneur. En prenant conscience que le châtiment et la colère d’Allah nous sont épargnés, notre réveil devrait être instantané.

Par ailleurs, nous devons nous rappeler que nous sommes seulement des passagers sur cette terre. Or, nous n’avons pas forcément tout mis en œuvre pour préparer l’Au delà. La prière est donc un moyen de nous armer pour l’accès au Paradis incha Allah. Pensons à la mort, cela nous sera profitable incha Allah. Si nous devions mourir demain, nous ne manquerions pas de nous lever à l’aube pour évoquer Allah. Qu’en est-il lorsque nous ignorons l’heure de notre mort ? Nous devrions nous lever à chaque aube car chaque nuit risque d’être notre ultime nuit, donc notre dernière occasion d’implorer le Pardon de Notre Seigneur. Ibn Al Jawzi a dit : « Il incombe à tout homme sensé de se munir du viatique [spirituel] nécessaire pour le grand départ, car il ne sait pas quand Allah décidera de prendre son âme – et certes Il le fera sans le prévenir – ni quand il sera invité à comparaître devant Lui. »

Qu’Allah nous épargne Son Châtiment et Sa Colère. Puisse-t-Il nous faciliter l’éveil lors de l’aube afin que nous l’évoquions, puisse-t-Il accepter nos prières et nous accorder le Paradis par Sa Grâce.

Par Oum Ayoub

2  Le Forum des petits muslimins / Histoires et Poèmes / Re : Une histoire vraie à méditer et à retenir le: Juin 27, 2012, 09:48:39
 Salam Alaykoum
barak'Allaho fik, très belle histoire...
soubhan'Allah wa el hamdoulilah wa Allaho akbar !

3  L'islam, ma religion / Le coran / Re : Comment lire et finir le Coran en 30 jours le: Juin 27, 2012, 09:38:17
 Salam Alaykoum
barak'Allaho fik pour ce rappel !! Smiley

4  L'islam aujourd'hui / Les associations - Les dons / Appel de don Future Mosquée de Meyzieu (69) le: Juin 06, 2012, 09:46:27
Salam Alaykom,

Ci-dessous un appel de don de la future mosquée de meyzieu dans le 69 (incha'Allah!!), ils leur reste 35000€ avant le 25/06 :

*********************************************************************************************************************************************************************
Association Culturelle
Et Educative de Meyzieu
Association Loi 1905 Smiley
Récépissé Préfecture N°W691058672
Contact : ccacem2007@yahoo.fr

Mosquée de Meyzieu

Les Musulmans de Meyzieu ont acheté un local, d’une superficie de plus de 524M2 pour un prix de 750000€ frais de notaire compris à payer avant Juin 2012.
Ce Centre servira de mosquée pour hommes, femmes et enfants ainsi qu’à la dispense de cours d’arabe, de soutien scolaire et d’alphabétisation.
Allah, l'Exalté et le Très-Haut, a dit : «O fils d’Adam, dépense (en aumônes) et Je te compenserai. »
Le Prophète SAWS à dit : « Quiconque construit une mosquée en quête de la Face de Dieu, Dieu lui construira une maison au Paradis »
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je veux une maison au paradis, je fais un don.
(je recevrai en retour un reçu fiscal Cerfa 11580*03, pour réduction d’impôts)
Nom : ----------------------------------
Prénom : ----------------------------------
Adresse : ---------------------------------------------------------------------------
CP : ------
Ville :--------------------
Tel : ----------------------
Don : -----------------€
Signature :
------------------------------------------------------------------------------------
 Dons Par chèque :
A l'ordre de : ACEM (Association Culturelle et Educative de Meyzieu)
131, rue de la République 69330 Meyzieu.
------------------------------------------------------------------------------------
 Dons Par virement bancaire :
CIC Lyonnaise de Banque de Meyzieu
RIB : Code banque : 10096 Guichet : 18373 : Numéro de Compte : 00050311401 Clé : 74
IBAN: (International Bank Account Number): FR76 1009 6183 7300 0503 1140 174
BIC: (Bank Identifier Code): CMCIFRPP

*********************************************************************************************************************************************************************
Ceux qui sont intéressés, je vous enverrai le document par mail pour faire un don.
Barak'Allaho fikoum

5  L'islam, ma religion / La Diminution de la Foi / Re : baisse de foi le: Juin 05, 2012, 09:10:47
 Salam Alaykoum
ma soeur Um-Tessnime, barak'Allaho fiki pour ce partage enrichissant.
qu'Allah nous guide.

6  L'islam, ma religion / Explication des hadiths / Re : Les Anges n'entrent pas dans une maison le: Juin 05, 2012, 09:03:29
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Baraka Allaho fik mon frère...

7  L'islam, ma religion / La Diminution de la Foi / Re : baisse de foi le: Juin 05, 2012, 09:02:04
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Leila si j'ai un conseil à te donner, ce serait de vite reprendre ta prière. Tes parents ne seront pas avec toi dans ta tombe, ni avec toi le jour du jugement dernier. Ci-dessous un hadith :

Pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur.    
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
L’obéissance aux parents :

Il y a le fait de leur obéir dans tout ce qu’ils ordonnent ou tout ce qui est possible tant que ça ne s’oppose pas à la religion. Car la règle est : pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur.

Allâh Le Très Haut dit :
« Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais restes avec eux ici-bas de façon convenable.…».
(Sourate 31 : Luqman, verset 15).

Et ça c’est très important pour le musulman converti dont les parents ne le sont pas. Ce n’est pas parce que les parents sont non musulmans, ou ne pratiquent pas qu’il faut leur désobéir. Il ne faut pas leur obéir dans ce qui est contraire à la religion mais il faut rester bienfaisant avec eux.

Et Allah est plus savant.
 

8  L'islam, ma religion / La Foi / Re : Trois conseils extrêmement importants pour entretenir sa foi par Salah Al Mogham le: Mai 16, 2012, 14:51:54
Alaykom salam ma soeur,
je ne saurai pas répondre à ta question, aussi j'espère que qlq'un d'autre le fera inch'Allah.
je fais donc remonter le fil.
qu'Allah t'aide.
Smiley

9  Les musulmans / La Femme et le Travail / Re : Etre femme au foyer : argent, .... le: Mai 16, 2012, 14:47:58
 Salam Alaykoum
ton message fait chaud au coeur. El hamdoulilah ma soeur.
Qu'Allah nous guide.
Smiley

10  Les musulmans / Espace pour les femmes / Re : recherche des soeurs sur Lyon le: Mai 09, 2012, 09:07:32
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh justine,
Tout d'abord bienvenue dans la communauté de mohamed saws, vraiment ça fait chaud au coeur ma soeur.
El hamdoulilah qui t'a guidé vers le bon chemin.
concernant la mosquée, j'y vais tous les vendredis, on peut donc se retrouver devant quand tu veux, je t'y accompagnerai avec grand plaisir inch'Allah.
Prends soin de toi ma soeur et peut être à bientôt Smiley

11  Les musulmans / Difficultés avec le Voile / Réaction de vos connaissances et entourage face au voile le: Avril 19, 2012, 12:48:32
Assalam Alaykom,

Mes sœurs, avez-vous des copines ou connaissances non musulmanes ?

Je dis bien copines et pas amies, car c’est dur d’avoir un lien aussi fort que l’amitié quand on ne partage pas l’essentiel !
Comment cela se passe ? Arrivez-vous à garder le lien ? A partager des activités ?

Pour ma part, j’ai 2 connaissances que je vois très rarement (une fois par an et encore). Depuis que je porte le voile, que j’ai très envie d’avancer dans ma pratique, eh bien je m’en suis éloignée, mon cœur s’en est éloignée naturellement, nous n’avons plus les mêmes sujets de discussions, les mêmes préoccupations etc… néanmoins, par courtoisie je gardais un contact téléphonique et emails, histoire de se donner des nouvelles de tps en tps. Avec ces filles, nous ne parlons jamais religion car cela n’occupe pas une grosse place, voire aucune chez l’une des 2.

J’ai confié par écrit tout récemment à une des 2 que je portais le voile, elle m’a répondu - sous prétexte d’être honnête - que ça lui a fait un choc en me lisant. Que ça lui fera bizarre de me voir avec mon foulard mais qu’elle finira par s’y faire.

Ca me révolte que l’on réagisse comme cela et à vrai dire j’ai même pas envie de donner suite, ni de continuer à rester en contact avec des gens qui osent faire preuve d'une telle étroitesse d’esprit. Je suis excédée car elle me connait depuis une bonne dizaine d’année pour au final me sortir une bêtise pareille. De là ont suivi pas mal de question sur comment l’a pris mon entourage, le boulot etc… comme si j’étais devenue une créature bizarre !
Ca m’agace car je n’ai pas de compte à lui rendre ni envie de rentrer dans des justifications.

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. Sourate 2 El Baqara, 120.
Je nous trouve bien plus tolérants, nous musulmans. J’ai moi aussi, pleins de choses qui me choquent chez les non musulmans, mais par politesse, je me tais et m’en éloigne discrètement. Alors que l’on vienne me dire qu’on est choqué parce que je porte un bout de tissus sur ma tête, c’est juste insupportable !
Qu’en pensez-vous ? Comment réagiriez-vous ?
Barak'Allaho fikoum pour vos avis et témoignages Smiley

12  Les musulmans / La Femme et le Travail / Re : Etre femme au foyer : argent, .... le: Avril 17, 2012, 11:30:46
 Salam Alaykoum
Amine ma soeur.

13  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Présentation des nouveaux inscrits / Re : Salam aleikoum ! Je me présente :) le: Avril 16, 2012, 16:22:44
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Allaho akbar, bienvenue à toi ma soeur parmis la communauté de Muhammad sAws.
je suis loin de Valence pour ma part, sinon je t'aurai proposé d'aller à la mosquée avec plaisir.
qu'Allah te garde et nous guide tous.

14  Les musulmans / La Femme et le Travail / Re : Etre femme au foyer : argent, .... le: Avril 16, 2012, 16:22:31
 Salam Alaykoum
Macha'Allah ma soeur pour ton intiative, certes la femme est mieux dans son foyer.
Pour ma part je travaille, je ne pourrai donc pas te répondre.
En tout cas c'est sûr, ta décision est la bonne, macha'Allah.
Qu'Allah nous guide.

15  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Présentation des nouveaux inscrits / Re : Une musulmane non-lyonnaise parmis vous le: Avril 12, 2012, 09:06:38
 Salam Alaykoum Rifano-Quebecoise !
Bienvenue la oumma de Muahammad sAws en France  Grin
Au plaisir d'apprendre des choses de toi et/ou de répondre à tes questions.
qu'Allah te préserve.

16  L'islam, ma religion / Demande d'invocations / Re : besoin de dou3a pour tomber enceinte le: Avril 03, 2012, 17:02:24
 Salam Alaykoum
qu'Allah soubhanoho wa taala vous accorde des enfants pieux et en bonne santé.
qu'Il t'arme de patience car il en faut dans ces cas là.
Rabbi la tazarni fardan wa anta khairul' waaritheen
"Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers".
Sourate 21 - AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES), verset 89

17  Les musulmans / Le voile / Re : j'ai l'impression d'avoir trahie ALLAH le: Avril 03, 2012, 16:47:51
 Salam Alaykoum
Oh ma soeur, ton message m'a touché.
Je comprends ce que tu ressens car je travaille et j'enlève mon hijab dès que je franchis le seuil de la porte au boulot mais ne sombre pas dans la déprime, comme l'a dit um tessnime : c'est chaytane qui te met ces mauvaises pensées dans la tête.
tu peux continuer à pratiquer en faisant ta formation (c'est vrai que les prières ne sont pas faites à l'heure), mais Allah ghaleb, tu dis toi même que tu n'avais pas le choix puisque ton mari ne travaille pas. Relève toi ma soeur, sois plus forte et dis "a3oudou billahi mina chaytani rrajime".
As-tu possibilité de faire la prière là où tu fais ta formation? Ce que tu peux faire sinon ma soeur et qui peut réchauffer ton coeur pendant ta formation c'est de citer des versets du Saint Coran, des dikr (soubhana'Allah wa bihamdihi soubhana Allaho el adhime, la ilaha illa Allah wahdaho la charika laho, laho el mulko wa laho el hamd, youhyi wa youmito wa howa ala kolli chay'ine kadir, etc...), Source : la citadelle du musulman.
plus tard, si tu n'as pas le choix que de travailler, oriente toi vers un poste à temps partiel, c'est ce que je fais et el hamdoulilah j'arrive à faire mes prières à l'heure.
qu'Allah t'aide ma soeur fillah et arrête de déprimer, le musulman ne déprime pas et ne désespère pas Smiley tout comme um tessnime, je ne veux ni te juger ni te blesser, juste te voir apaisée et sereine Smiley

18  L'islam, ma religion / Demande d'invocations / Re : demande de dou'a pour ma mère qui est malade le: Avril 03, 2012, 16:28:03
 Salam Alaykoum
Qu'Allah guérisse ta mère et que cette opération soit un "sabab" pour sa guérison bi'idnihi.
Qu'Allah apaise vos coeurs et les remplisse de sérénité.
Kheir et longue vie à ta mère inch'Allaho taala.

19  La pratique de l'islam / Prière du Jumu'a / Re : ** FAUTES PENDANT LA PRIÈRE DU VENDREDI ** video le: Avril 02, 2012, 20:34:00
 Salam Alaykoum
Barak'Allaho fik pour ce beau rappel.
Smiley

20  L'islam, ma religion / Demande d'invocations / Re : Décès de mon grand père... Besoin de vos dou'as Barak Allahou fikoum le: Mars 27, 2012, 11:21:50
 Salam Alaykoum
Rahimaho Allah ainsi que tous les muslimine et el mouminin et qu'Allah apaise votre peine et vous donne la patience.

21  L'islam, ma religion / Hadiths sur le Comportement / Re : Mérite de maîtriser sa colère et manière d'y parvenir le: Mars 13, 2012, 09:23:03
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes frères est soeurs,
Ma soeur mamez, je vois aussi ce que tu veux exprimer quand tu dis que ne pas s'énerver c'est de ne pas s'imposer en qlq sorte.
Ce n'est pas vrai, ça peut en effet impressionner de voir qlq'un s'emporter mais ça montre quand même un manque de maîtrise de soi. Les personnes intelligentes seront plus impressionnées et respectueuses quand tu sais garder ton sang froid. Cela ne veut pas dire se laisser marcher sur les pieds, tu peux aussi dire les choses calmement et fermement et crois moi, en général ça marche, je parle par expérience.
Smiley

22  L'islam, ma religion / La mort et l'au-delà / Re : Ma fille est décédé, n'étant pas musulmane Allah Peut-Il lui pardonner? le: Mars 13, 2012, 09:23:03
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon frère fillah,
Qu'Allah soubhanouhou wa taala apaise ton coeur.
Je ne saurai répondre à ta question qui m'a bcp touché mais peut être que tu peux te confier à un imam?
J'avais vu une vidéo intéressante qui traitait de ce sujet, ce que deviennent les non musulmans après la mort, comme quoi il y a 3 sortes de cas.
Je ferai une recherche inch'Allah afin de la retrouver et je la posterai bi'idhini.
Seul Allah soubhanouhou wa taala sait ce qu'il adviendra de chacun de nous après la mort.

23  Multimédias islamiques / Rappels / Re : Les bonnes oeuvres qui persistent - Sheikh Salah Al Moghamssi le: Mars 09, 2012, 13:30:37
 Salam Alaykoum
barak'Allaho fikoum pour cette magnifique vidéo.
soubhana el wahid el kahhar!

24  L'islam, ma religion / La croyance islamique / Re : °° CHAYKH WAJDI RACONTE L'HISTOIRE DE SON REPENTIR SINCERE °° le: Mars 09, 2012, 10:57:11
 Salam Alaykoum
barak'Allaho fikoum pour ces vidéos de rappel.
Smiley

25  Multimédias islamiques / Rappels / Re : Un jeune crie son désespoir et un cheikh en pleure le: Mars 08, 2012, 11:52:59
 Salam Alaykoum
la hawla wa la quwata illa billah.
Sad

26  La pratique de l'islam / Questions sur le jeune : autre que le ramadan / Les jours blancs Rabi ettani le: Mars 06, 2012, 10:57:17
 Salam Alaykoum
D'après Abdel Malik Ibn Qudama Ibn Malhan, d'après son père (qu'Allah les agrée), le Prophète (salla Allaho alayhi wa sallam) nous ordonnait de jeûner les jours blancs, le 13, le 14 et le 15 et il disait: «Ceci est comme le jeûne du mois entier».
(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°1025)

J'aurai une question à ce sujet barak'Allaho fikoum.
Sauriez vous me dire s'il est permis de jeuner uniquement 1 des 3 jours recommandés?
Allah irhem el walidine.


27  L'islam, ma religion / Demande d'invocations / Re : Vos dou'A pour un frère décédé svp le: Mars 05, 2012, 12:08:37
 Salam Alaykoum
Rahimaho Allah.
Qu'Allah soubhanou wa taala l'accueille dans sa miséricorde et le lave de tous ses péchés.
Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oune.

28  L'islam aujourd'hui / Le comportement du musulman / Re : Besoin de vos mots et rappels pour m'aider à patienter le: Mars 03, 2012, 16:15:33
 Salam Alaykoum
 baraka2 pour vos interventions, qu'Allah vous en récompense.
ça va mieux el hamdoulilah, que c'est doux de patienter et c'est encore plus doux quand les choses s'arrangent avec l'aide d'Allah. Soubhan'Allah!!
Frère Tarek barak'Allaho fik, j'ai vu ces vidéos magnifiques qui racontent l'histoire des prophètes alayhim salam. Et celle de sayidouna Ayoub est très touchante en effet.
Fi amani Allah.

29  L'islam aujourd'hui / Islam et société / Re : enfin une banque islamique! le: Mars 02, 2012, 16:40:50
 Salam Alaykoum
Barak'Allaho fikoum le frère et Um Rayhane pour ces hadiths. J'avais en tête le hadith que tu as cité Um Rayhane Smiley
Serrons nous les coudes, les temps sont durs et ça ne va pas en s'arrangeant malheureusement, Allaho el mousta3ane.
Oumma oui on est mal, on est plrs à utiliser ce système d'échange. Nous sommes tombés dans le piège, au moment de la mise en place de la monnaie fiduciaire, il aurait fallu que les pays musulmans restent fidèles à la monnaie islamique.
Nous pouvons encore combattre tout ça, mais cela implique de s'isoler ensemble dans ce qu'on appelle des villages musulmans et là il faudra essayer de vivre indépendants de cette monnaie qui mènent l'humanité à sa perte. Certains commence à l'envisager sérieusement.
Ce n'est pas chose facile, qu'Allah nous vienne en aide.
Qu'Allah vous protège.

30  L'islam aujourd'hui / Islam et société / Re : enfin une banque islamique! le: Mars 02, 2012, 12:01:19
 Salam Alaykoum
Excusez moi mais je suis étonnée que l'on demande des sources sur certaines choses évidentes. Soubhana Rabbi.
Je suis d'accord avec le frère pour dire que l'argent papier est haram, car ceux qui ont mis ça en place ont créé de la richesse à partir de rien. Un bout de papier n'a aucune valeur si on raisonne bien.
Je suis d'accord avec votre système de demander des sources sinon ça partirait dans tous les sens, néanmoins il y a certaines choses où la simple logique suffit, soubhan'Allah qui nous a donné un cerveau pour réflechir.
Si demain je vous demande d'échanger un bout de papier blanc contre de la nourriturre, vous refuseriez. Pourquoi? Parce que cela n'a aucune valeur. Aujourd'hui, nous acceptons ce système de monnaie papier car les banques centrales ont décidé qu'un papier qu'ils ont imprimé avec le chiffre 5 par ex, nous permettrait de l'échanger contre du lait, du pain etc... ça s'appelle Erriba.
De plus, si vous décidez de détruire ce bout de papier, vous y arrivez très très facilement, il suffit de le brûler, pas logique non?
Essayez de détruire l'or et l'argent...
Pour vous faire plaisir, je vais essayer de trouver une source inch'Allah, sinon je vous le dirais et vous pourrez ainsi supprimer mon message également.
Fi amani Allah
Pages: [1] 2 3
 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.