Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1]

1  L'islam, ma religion / Partages d'Articles / Re : La musique: le coran du diable [avis personnel]. le: Août 10, 2011, 16:09:59
 Salam Alaykoum Mon frère ce n'est pas grave tu l'a dit par inattention  Wink

2  L'islam, ma religion / Partages d'Articles / Re : Re : La musique: le coran du diable [avis personnel]. le: Août 10, 2011, 15:36:16
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh tres bon rappel ma soeur mais ses gnes la dise que elle est permis si elle contient des parole licite en prenant les fatwa qui les arrange ou sont ignorant sur le sujet mais tu montre les preuves et que tu lui dit tel compagnon a dit le propehte sall-lllah a dit il te dit tel cheikh a dit il est la le probleme les preuves sont nombreuse je vais me contenter de quelque une
 

 Salam Alaykoum

Je suis tout a faut d'accord sauf que je suis un homme Wink

Et pour ma soeur Fatima, Allah t'a guidée et je suis dans le meme cas sauf que cela fait un mois que j'ai remplacer la musique par le Coran et les Dourous. Continuons dans cette voie  InchAllah !

3  L'islam, ma religion / Partages d'Articles / La musique: le coran du diable [avis personnel]. le: Août 09, 2011, 22:39:27
         La musique ou le Coran ?

1) Le coran du Diable: des paroles mensongères.

a) La preuve

Il viens un moment où il faut faire un choix, dans le coeur d'un homme il n'y a pas la place pour deux Corans, choisir entre le coran du Diable et le Coran d'Allah ne devrait pas être difficile. Car en effet Allah dit dans Son Coran que la musique est la parole du Diable:

"Ainsi, à chaque prophète avons nous assigné un ennemi des diables d'entre les  hommes et les djinns qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu ils ne l'auraient pas fait, laisse les donc avec ce qu'ils inventent."
(Sourate 6, Verset 112)

Essayons ensemble de comprendre le sens de ce verset: "Ainsi, à chaque prophète avons nous assigné un ennemi des diables", en sachant que les prophètes viennent avec la verité, donc logiquement leur ennemis (diables) viennent avec le mensonge. Ensuite, "d'entre les  hommes et les djinns", ce qui nous montre que ces diables sont des djinns et des hommes, puis "qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées", cela nous apprends que tout ce qu'invente l'homme comme paroles (de musique) sont enjolivées (mauvaises et fausses) par les djinns. Allah dit: "laisse les donc avec ce qu'ils inventent" et en effet toutes les paroles des musiques sont inventées, en résumé les paroles des musiques sont mauvaises, mensongères et proviennent du Diable.

b) Le Coran contre la majorité des hommes.

De nos jours personnes ne lis ou ne fais de recherches sur le Coran, la majorité des gens préfère télécharger de la musique, l'écouter et rechercher leurs textes sur Google. Qui faut il suivre, Allah et son Coran ou les hommes et les djinns parmis les démons ?

"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges."
(Sourate 6, Verset 116)

Tout le monde écoute de la musique, oui mais ce n'est pas un argument pour que tu en écoutes, et si tout le monde se suicidait à 40 ans tu le ferais aussi ? Allah dit clairement: "Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah", mais il est aussi dit dans ce verset que cette majorité est une majorité qui te ment et ils: "ne font que fabriquer des mensonges".

"Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l’entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au rappel d’Allah. Voilà le [Livre] guide d’Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n’a point de guide."
(Sourate 39, Verset 23)

Le Coran est le plus beau des récit, en temps normal, l'homme recherche le meilleur pour lui même, et ceci alors: "Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent.", pourquoi  aller écouter et lire d'autres paroles que les meilleures, ne dit surtout pas: "il y a un Coran alors qu'il y a des milliers de chanteurs et de musiques", oui mais que fais-tu des milliers de récitateurs qui existent ? D'ailleurs les paroles de ton Seigneur son inépuisables la preuve: 
"Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.»"
(Sourate 18, Verset 109)

Alors lequel est le meilleur ? Le Coran ou la musique ?

c) Les égarés qui égarent ceux qui les suivent.

Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant."
(Sourate 31, Verset 6)

La musique est caractérisée par les "plaisants discours", de plus il est dit que ces fameux discours "égarent hors du chemin d'Allah". Mais le plus important est que "Ceux-là subiront un châtiment avilissant". Écouter de la musique amène La colère d'Allah sur vous et redoutez son châtiment. Vous avez étés prévenus, vous n'aurez pas d'excuse le jour du Jugement.

"Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent. Ne vois-tu pas qu’ils divaguent dans chaque vallée, et qu’ils disent ce qu’ils ne font pas? "
(Sourate 26, Verset 224 à 226)

À l'epoque du prophète (saws), c'etait les poètes qui étaient répendus, puis avec le temps, les poètes on régréssés et c'est le chant et la musique qui se sont répandus. Les chanteurs étant les succésseurs des poètes ils héritent du sens de ce verset. C'est à dire que seuls les égarés suivent les chanteurs (poètes), ils disent ce qu'ils ne font pas et en effet c'est le cas de la majorité des rappeurs d'aujourd'hui qui se disent muslims mais qui ne le sont pas ou qui parlent de faire des conneries mais qui n'en font pas, tout cela pour vous ammener vers le mal, cela caractérise le diable. Il n'y a pas non plus d'excuses pour le rap musulman, car c'est un mélange entre le Coran d'Allah et le coran du Diable, rien de pire que ça. Et comme l'a dit un ancien poète converti à l'Islam: 
"Le Coran a coupé la langue des poètes".

2) Les remèdes.

a) Remède brutal.

Après toutes ces preuves, si vous êtes déterminés à arreter la musique, la méthode pure et dure est de jeter les CD à la poubelle et de supprimer toutes vos musiques de vos ordinateurs, téléphones et MP3.

b) Remède doux.

Si vous ne pensez pas pouvoir arrêter brutalement et rapidement la musique, je vous conseille une méthode en 10 jours. Faites un top 10 de vos chansons préférées, supprimez toutes les autres. Puis chaque jour supprimez une chanson, et au dixième jour, supprimez la dernière musique et dites "aoudhou Billahi mina chaytani rajime", Allah vous protègeras si Il le veut des paroles de Satan.

c) Remplacement.

Si vous sentez un vide et que vous ressentez le besoin d'écouter quelque chose, remplacez simplement toutes les musiques par du Coran (1) ou des Dourous (2). En réfléchissant bien, si toutes tes musiques se transformaient en Coran, combien de sourates connaitrais-tu ? Quelles sont les plus belles paroles celles d'Allah ou des chansons ? C'est à toi d'y répondre.

(1) Pour télécharger du Coran:
http://www.mp3quran.net/fr/

(2) Pour télécharger des Dourous:
http://www.dourous.net/dourous

4  La pratique de l'islam / Autour de la prière / Re : comment faire pour ne plus jamais arreter la priere?? le: Juillet 17, 2011, 21:05:04
Mes chèrs frères, mes chères sœurs, aujourd'hui l'heure est au rappel, combien d'entre nous délaissent la prière pour leurs passions (telles que la musique, la télévison, les jeux-vidéos...) et Allah dit à ce sujet: "Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?" (Sourate 25 verset 43). Délaisser la prière pour autre chose est appellé le "shirk mineur" ou "association mineure" et c'est une chose très grave et redoutez le châtiment d'Allah pour avoir délaissé la prière, peu de gens on conscience de l'immensité du châtiment qui les attends, alors voilà pour vous un petit rappel, Allah dit:
"Je vais le brûler dans le Feu intense (Sakar) et qui te diras ce qu'est Sakar ? Il ne laisse rien et n'épargne rien, il brûle la peau et la noircit" (Sourate 74 versets 26 à 29).

"Il n'y a pour lui ici, aujourd'hui, point d'ami chaleureux (pour le protéger), ni d'autres nourriture que du pus, que seuls les fautifs mangeront" (Sourate 69 versets 35 à 37).

"L'Enfer demeure aux aguets, refuge pour les transgresseurs, ils y demeureront pendant des siècles successifs. Ils n'y goûteront ni fraicheur ni breuvage, hormis une eau bouillante et un pus comme rétribution équitable"  (Sourate 78 versets 21 à 26).

"Voilà ! Alors que les rebelles auront certes la pire retraite, L'Enfer où ils brûleront. Et quel affreux lit ! Voilà ! Qu'ils y goûtent: eau bouillante et eau purulente, et d'autres punitions du même genre" (Sourate 38 versets 55 à 58).

"Et puis, vous, les égarés, qui traitiez (la Résurrection) de mensonge, vous mangerez certainement d'un arbre de Zaqqūm, vous vous en remplirez le ventre, puis vous boirez par dessus cela de l'eau bouillante, vous en boirez comme boivent les chameaux assoifés. Voilà le repas d'accueil qui leur sera servi, au jour de la Rétribution" (Sourate 56 versets 51 à 56).

"Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l'arbre de Zaqqūm ? Nous l'avons assigné en épreuve aux injustes. C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s'en remplir le ventre. Ensuite ils auront par dessus une mixture d'eau bouillante. Puis leur retour sera vers la Fournaise" (Sourate 37 versets 62 à 68).

Qu'Allah nous en préserves, beaucoup de personnes disent: "Je vais bientôt m'y mettre", "Je commencerais surement la prière l'année prochaine", quelle monstrueuse parole, de un le mot "inchallah" (Si Dieu le veut) n'est même pas prononcé et de deux ne savent-ils pas qu'à l'apparition du Faux Messie le repentir ne seras plus possible, enfin de trois l'argument "Je n'ai personne pour me montrer comment prier" est à mettre de coté car de nos jours il y a des tonnes de livres et de sites internet expliquant comment faire la prière. Le jour du Châtiment, les regrets ne serviront à rien, à ce sujet, Allah dit: 

"Prenez garde ! Quand la terre sera complétement pulvérisée, et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang, et que ce jour-là on amèneras l'Enfer, ce jour-là l'homme se rappelleras. Mais à quoi lui serviras de se souvenir ?" (Sourate 89 versets 21, 22, 23).

"Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors: «Hélas ! Si nous pouvions être renvoyés (sur la Terre), nous ne traiterions plus de mensonge les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants» " (Sourate 6 verset 27).

"Ô vous qui avez mécru ! Ne vous excusez pas aujourd'hui Vous ne serez rétribués que selon ce que vous oeuvriez" (Sourate 66 verset 7).

Ô mes frères et sœurs, méditez sur ces versets, faites un bilan de ce que vous avez faits de votre vie jusqu'ici, et remettez vous en cause pour savoir si le Jour Dernier vous serez parmis ceux qui se réjouissent ou ceux qui regrettent. Louanges à Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux, vous êtes à ce jour en vie, en bonne santée (pour certains), demandez pardon à Allah avant qu'il ne soit trop tard et remettez vous sur le droit chemin, car Allah dit:

"Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit, excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront: car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux" (Sourate 3 versets 88, 89)

"Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux" (Sourate 5 verset 39).

"D'autres ont reconnu leurs péchés, ils ont mêlé de bonnes actions à d'autres mauvaises. Il se peut qu'Allah accueille leur repentir. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux" (Sourate 9 verset 102).

Vous voyez donc que vous avez la possibilité de vous repentir, pourquoi ne pas saisir cette chance ? Peut-être que le diable souffle le mal dans vos poitrines, Maudit soit le conseiller furtif ! Et si une description de l'enfer ne vous dégoute pas de commettre des péchés, peut-être qu'une description du Paradis vous encourageras à commettre le bien, et Allah dit:

"Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes œuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera «Salām» (Paix)" (Sourate 14 verset 23).

"Quand à ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, ceux sont les meilleurs de toute la création. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera (la récompense) de celui qui craint son Seigneur" (Sourate 98 versets 7, Cool.

"Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles" (Sourate 47 verset 15).

C'est ainsi que seront récompensés les vertueux et les plus pieux d'entre nous, abstenez vous de faire le mal, même si c'est pour 100 ans, et faites du bien autour de vous même si c'est pour 100 ans. Ces 100 ans passés sur Terre équivalent-ils à l'éternité de l'au-delà ? Ne réfléchissez vous donc pas ? Allah à fait descendre un Livre, d'une parfaite droiture, qui répondras à la plupart de vos questions et éffaceras vos doutes. C'est pour cela que je demande à Allah de vous guider et si vous êtes arrivés à cette partie du rappel, cela montre que vous êtes prêts à faire des efforts dans le but d'obtenir le pardon d'Allah, que Dieu vous garde et As SalamouAleikoum.

5  L'islam, ma religion / Exégèse et explication des sourates / Re : Interprétation de deux versets du Coran. le: Juillet 17, 2011, 17:41:11
Wa Fikal Baraka.

En effet ce livre est trés intéressant, tu peux y trouver de nombreuses histoires sur des prophètes peu connus, comme Youchaa (Josué), Ézechiel, Élie, Élisée, Samuel, Daniel, Jean.

Je te le conseille vivement si tu peux te le procurer.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

6  La pratique de l'islam / Autour de la prière / Re : Peut on réciter quelques versets d'une sourate pendant la prière? le: Juillet 17, 2011, 16:42:56
As Salāmou Aleikoum.

D'après mon expérience personnelle, (prière à la mosquée), cela est permis, l'imam récite quelques versets d'une grande sourate puis fais le Takbir, et puis en toute logique, tu ne verrais pas l'imam prier avec toute la sourate Al-Baquarah, à moins qu'il veuille faire tomber touts les croyants priant derrière lui. Et sache que l'islam est là pour te faciliter les choses, je récite les 10 premiers versets de la sourate Al Kahf et je fais le Takbir.

J'ai vu l'imam de la mosquée faire de même, libre à toi de suivre cet avis.
En espérant t'avoir aidé.

7  L'islam, ma religion / Exégèse et explication des sourates / Interprétation de deux versets du Coran. le: Juillet 17, 2011, 16:36:40
As Salāmou Aleikoum.
Voici une petite interprétation de deux versets du Coran, j'ai cité mes sources plus bas.

" Les Juifs disent: «‘Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)? "
(sourate 9 verset 30)

"Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté: «Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?» dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: «Combien de temps as-tu demeuré ainsi?» «Je suis resté un jour, dit l’autre, ou une partie d’une journée.» «Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s’est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair». Et devant l’évidence, il dit: «Je sais qu’Allah est Omnipotent» "
(sourate 2 verset 259)

Voici maintenant le récit détaillé des évenements (d'après la majorité des savants):

Jérémie (as) a été envoyé aux enfans d'Israel pour les remettre sur le droit chemin, ils l'ont repoussé et ensuite enfermé en prison, alors Allah les a avertis par l'intermédiaire de Jérémie d'un grand châtiment Il envoya sur eux Nabuchodonosor le Roi de Babylone et ses armées il tua un tiers des Juifs, en captura un tiers et n'épargna que les vieux et les malades il brula la Thora et libera Jérémie des Juifs qui l'avaient emprisonné.

Ensuite vint le prophète Uzair (as) il se demanda comment Allah pouvait rescuciter les morts alors Allah envoya l'ange de la mort qui lui enleva son âme 
et il resta mort pendant 100 ans ensuite il le fit revivre, sa nourriture n'avait pas pourrie et il n'avait pas vieilli, Allah lui montra un de Ses prodiges.
 Ensuite Uzair alla a sa maison et il trouva une vieille femme de 120ans c'était sa domestique qui avait 20 ans à l'époque où il avait quitté sa maison mais elle était devenue aveugle et ne pût pas reconnaitre Uzair, elle lui dit: "Uzair pouvait soigner les malades avec l'autorisation d'Allah, fais le si tu est vraiment Uzair".
Uzair par l'aide d'Allah soigna la femme qui alla témoigner pour lui envers les gens du village pour qu'ils admettent que cet homme était bien Uzair.
Alors ils lui dirent: "Nabuchodonosor a brulé la thora et seul Uzair saurait la réécrire, fais le si tu est vraiment Uzair" puis deux flammes venant du ciel entrèrent dans la poitrine de Uzair et il réécrivit la thora. 
Depuis les Juifs considèrent qu'il est le fils de Dieu parce que les deux flammes venant du ciel sont entrées en lui.

Source:

"Histoires des Prophètes [Que la paix soit sur eux]" de Imam Imâdouddin Aboul-Fidâ Ismâîl et Ibn Kathîr Ad-Dimachki, ouvrage traduit en Français par Mohamed Lamine Ben Brahim...
Pages: 517 à 521 et 529 à 532.

8  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Présentation des nouveaux inscrits / Re : Présentation de Bilel le: Juillet 17, 2011, 08:58:07
 baraka2 pour cet accueil et j'éspère pouvoir partager tout ce que je sais avec vous  InchAllah

9  La pratique de l'islam / Autour de la prière / Un rappel pour mes frères et sœurs. le: Juillet 16, 2011, 20:17:15
Mes chèrs frères, mes chères sœurs, aujourd'hui l'heure est au rappel, combien d'entre nous délaissent la prière pour leurs passions (telles que la musique, la télévison, les jeux-vidéos...) et Allah dit à ce sujet: "Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?" (Sourate 25 verset 43). Délaisser la prière pour autre chose est appellé le "shirk mineur" ou "association mineure" et c'est une chose très grave et redoutez le châtiment d'Allah pour avoir délaissé la prière, peu de gens on conscience de l'immensité du châtiment qui les attends, alors voilà pour vous un petit rappel, Allah dit:
"Je vais le brûler dans le Feu intense (Sakar) et qui te diras ce qu'est Sakar ? Il ne laisse rien et n'épargne rien, il brûle la peau et la noircit" (Sourate 74 versets 26 à 29).

"Il n'y a pour lui ici, aujourd'hui, point d'ami chaleureux (pour le protéger), ni d'autres nourriture que du pus, que seuls les fautifs mangeront" (Sourate 69 versets 35 à 37).

"L'Enfer demeure aux aguets, refuge pour les transgresseurs, ils y demeureront pendant des siècles successifs. Ils n'y goûteront ni fraicheur ni breuvage, hormis une eau bouillante et un pus comme rétribution équitable"  (Sourate 78 versets 21 à 26).

"Voilà ! Alors que les rebelles auront certes la pire retraite, L'Enfer où ils brûleront. Et quel affreux lit ! Voilà ! Qu'ils y goûtent: eau bouillante et eau purulente, et d'autres punitions du même genre" (Sourate 38 versets 55 à 58).

"Et puis, vous, les égarés, qui traitiez (la Résurrection) de mensonge, vous mangerez certainement d'un arbre de Zaqqūm, vous vous en remplirez le ventre, puis vous boirez par dessus cela de l'eau bouillante, vous en boirez comme boivent les chameaux assoifés. Voilà le repas d'accueil qui leur sera servi, au jour de la Rétribution" (Sourate 56 versets 51 à 56).

"Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l'arbre de Zaqqūm ? Nous l'avons assigné en épreuve aux injustes. C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s'en remplir le ventre. Ensuite ils auront par dessus une mixture d'eau bouillante. Puis leur retour sera vers la Fournaise" (Sourate 37 versets 62 à 68).

Qu'Allah nous en préserves, beaucoup de personnes disent: "Je vais bientôt m'y mettre", "Je commencerais surement la prière l'année prochaine", quelle monstrueuse parole, de un le mot "inchallah" (Si Dieu le veut) n'est même pas prononcé et de deux ne savent-ils pas qu'à l'apparition du Faux Messie le repentir ne seras plus possible, enfin de trois l'argument "Je n'ai personne pour me montrer comment prier" est à mettre de coté car de nos jours il y a des tonnes de livres et de sites internet expliquant comment faire la prière. Le jour du Châtiment, les regrets ne serviront à rien, à ce sujet, Allah dit: 

"Prenez garde ! Quand la terre sera complétement pulvérisée, et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang, et que ce jour-là on amèneras l'Enfer, ce jour-là l'homme se rappelleras. Mais à quoi lui serviras de se souvenir ?" (Sourate 89 versets 21, 22, 23).

"Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors: «Hélas ! Si nous pouvions être renvoyés (sur la Terre), nous ne traiterions plus de mensonge les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants» " (Sourate 6 verset 27).

"Ô vous qui avez mécru ! Ne vous excusez pas aujourd'hui Vous ne serez rétribués que selon ce que vous oeuvriez" (Sourate 66 verset 7).

Ô mes frères et sœurs, méditez sur ces versets, faites un bilan de ce que vous avez faits de votre vie jusqu'ici, et remettez vous en cause pour savoir si le Jour Dernier vous serez parmis ceux qui se réjouissent ou ceux qui regrettent. Louanges à Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux, vous êtes à ce jour en vie, en bonne santée (pour certains), demandez pardon à Allah avant qu'il ne soit trop tard et remettez vous sur le droit chemin, car Allah dit:

"Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit, excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront: car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux" (Sourate 3 versets 88, 89)

"Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux" (Sourate 5 verset 39).

"D'autres ont reconnu leurs péchés, ils ont mêlé de bonnes actions à d'autres mauvaises. Il se peut qu'Allah accueille leur repentir. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux" (Sourate 9 verset 102).

Vous voyez donc que vous avez la possibilité de vous repentir, pourquoi ne pas saisir cette chance ? Peut-être que le diable souffle le mal dans vos poitrines, Maudit soit le conseiller furtif ! Et si une description de l'enfer ne vous dégoute pas de commettre des péchés, peut-être qu'une description du Paradis vous encourageras à commettre le bien, et Allah dit:

"Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes œuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera «Salām» (Paix)" (Sourate 14 verset 23).

"Quand à ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, ceux sont les meilleurs de toute la création. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera (la récompense) de celui qui craint son Seigneur" (Sourate 98 versets 7, Cool.

"Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles" (Sourate 47 verset 15).

C'est ainsi que seront récompensés les vertueux et les plus pieux d'entre nous, abstenez vous de faire le mal, même si c'est pour 100 ans, et faites du bien autour de vous même si c'est pour 100 ans. Ces 100 ans passés sur Terre équivalent-ils à l'éternité de l'au-delà ? Ne réfléchissez vous donc pas ? Allah à fait descendre un Livre, d'une parfaite droiture, qui répondras à la plupart de vos questions et éffaceras vos doutes. C'est pour cela que je demande à Allah de vous guider et si vous êtes arrivés à cette partie du rappel, cela montre que vous êtes prêts à faire des efforts dans le but d'obtenir le pardon d'Allah, que Dieu vous garde et As SalamouAleikoum.

10  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Présentation des nouveaux inscrits / Présentation de Bilel le: Juillet 16, 2011, 20:12:49
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh je m'appelle Bilel et j'ai 15 je viens de Haute-Savoie, j'ai connu des périodes plus ou moins difficiles dans ma foi, mais  El Hamdoulilah Allah m'a guider et j'ai compris que cette vie la ne valait pas grand chose et qu'il valait mieux délaisser ses passions pour adorer Allah l'Unique.

 baraka2
Pages: [1]
 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.