Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1]

1  L'islam aujourd'hui / Les Mariages Autorisés et Non Autorisés : mixtes, enceintes ... / Mariage avec pour tuteur: un imam est-ce autorisé? le: Janvier 11, 2012, 05:28:16
SALAMOU 'ALAYKOUM

Mon amie va se marier bientôt  InchAllah avec un frère  MachAllah. Cependant, elle doit pour ça couper les ponts avec sa famille. Un imam sera son tuteur. Son beau père et sa mère (qui ne sont plus ensemble) refusent qu'elle se marie car son futur mari est noir africain. Elle, est maghrebinne. Après avoir consulté l'imam, celui-ci a estimé que la raison n'étant pas valable et que la mère n'étant pas pratiquante et est loin de respecter l'Islam, estimant également que le beau-père n'a aucun droit légitime sur sa belle-fille a autorisé ce mariage en désignant un imam comme tuteur de la fille. Ma question est : ce mariage est-il légitime si la fille n'a pas l'autorisation de ses parents? ( son père biologique est parti sans prévenir il y a plus de 20 ans)
Merci beaucoup pour vos futures réponses,
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

2  L'islam aujourd'hui / les distractions entre le licite et l'illicite / Est-ce haram de lire et d'écrire des romans le: Janvier 10, 2012, 22:08:35
Salam alaykoum,
Ce qui me perturbe:
J'aspire à être éditrice car j'aime beaucoup la littérature. J'écris notamment de la poésie qui porte sur des instants de ma vie passée : ma dépression, ma maladie. J'écris en ce moment un roman qui parle de la vie des sans-abris.
Ma question: Est-ce licite ou pas d'écrire des romans qui m'obligent parfois à inventer des personnages. Par ailleurs, dans mes poèmes je parle beaucoup d'Allah car il tient une place importante dans ma dépression. Encore une fois, est-ce autorisé ou pas?
Merci par avance pour vos réponses InchAllah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

3  L'islam aujourd'hui / les distractions entre le licite et l'illicite / La musique au sein du couple le: Janvier 10, 2012, 22:08:11
 Salam Alaykoum
J'ai une autre question qui me ronge l'esprit:
Si un homme joue du piano pour divertir sa femme et se divertir lui-même- sans abuser de la musique- sont-ils dans le pêché ou non?
Merci par avance!
 Salam Alaykoum
Pages: [1]
 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.