Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1]

1  Les musulmans / Racontez nous votre reconversion / Re : Comment vous êtes vous intéressés à l'islam? le: Mars 16, 2011, 12:34:51
bonjour a tous je ne sais pas vraiment par ou commencer mais je vais essayer, je suis issus d'une famille chrétienne en grande majorité mais pas vraiment pratiquante, j'ai toujours pensée qu'il y avait un dieu, sans vraiment chercher plus loins.
dans mon enfance et mon adolescence je me suis rendu comptes qu'il y avait des choses qui ne relevais pas de la logique(je pense au djiins bon ou mauvais). J ai souvent chercher des reponses et aussi la protection de dieu car c'est surtout dans ces moment la que je penser a lui.
A l'age de 15 ans j'ai rencontré l'homme qui est aujourd'hui mon mari (je remercie dieu pour notre rencontre chaque jours), musulman, peu pratiquant, il m'a souvent parler de l'islam, de ses principes, il m'a rendu meilleur( avant de le rencontrer j'etais vraiment une trés mauvaise personne)
il ne ma jammais rien imposer, sa droiture et sa bonté m'ont simplement guidé.
le frere de mon mari lui est pratiquant, au debut je me moquait un peu de lui (que  allah me pardonne), il a passé plusieurs mois chez nous et plus nous discution de la religion plus je me sentais attirée(que  allah le recompense).cela paraisser si logique , si clair que l'idée de me convertir a commencer a germer dans ma tete.
LE VRAIS DECLIC: un soir alors que mon mari et son frère etait en train de manger, je dormais avec ma fille dans la chambre et une grosse brulure dans le dos m'a réveiller, et quand mon mari a eu fini de manger je l'ai appeler pour qu'il vienne voir ce que j'avais... mon dos etait couvert de griffure trés profondes.
Il m'a dit mais quesqu'il est arrivé? Cela etait deja arrivé une fois alors que mon mari n'etait pas la.
voila je me suis dit plus jammais ca!! depuis je lis beaucoup je fait mon possible pour plaire a  allah, je commence a appliquée ce que j'apprend, depuis pleins de bonne chose se passe dans ma vie et cela renforce ma foie chaque jour,je remercie dieu de m'avoir guidée dans ces epreuves

Salam Alaykoum

2  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Archive 2011 / Bonjour à tous le: Janvier 12, 2011, 11:27:07
bonjour
je m'apelle marion et j'ai bientot 22ans, et avec mon conjoint nous avons une petite fille de 19 mois.
j'ai envie de me convertir a l'islam, dans ma famille personnes n'est musulman et j'habite a la campagne c'est trés dur d'avoir des informations, le forum me parait trés complet pour combler mes doutes, j'aimerai lire le coran mais il y a tellement de traduction...
j'espere trouvée auprés de vous des reponses a mes question, et pouvoir accomplir ce que je ressens au plus profond de mon coeur.
Pages: [1]
 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.