Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1]

1  Les musulmans / Le Voile et le Travail / Re : Quelles entreprises d'enquêtes acceptent le voile ? le: Avril 27, 2013, 11:26:05
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh A lyon  pour avoir connu des soeurs qui y travaillaient je sais que l'entreprise TNS Sofres à sans soucis recrute les soeurs voilées  c'est un institut de sondage

2  La pratique de l'islam / Autour de la prière / Re : ==>ASTUCE PRIERE POUR CELLES QUI PORTENT LE JILBAB<== le: Février 10, 2013, 08:57:07
 Salam Alaykoum  :barakaet tu as des astuces pour les soeurs qui se prosternent sur la cape de leur voisine et la bloquent en bas du coup? Grin ( c'est du vecu )
J'ai du coup déjà abandonné le jilbab pour revenir hijab. Le jilbab décidément ça m'encombre et pas que dans ma prière  je le met pour prier chez moi c'est tout.

3  L'islam aujourd'hui / Questions sur le Travail / Re : Métier TAXI Licite ou Illicite? le: Décembre 13, 2012, 10:19:20
Salamou aleykum j'ai fais une recherche sur le nete et j'ai trouvé ça


Mon mari est un chauffeur de taxi travaillant au Canada. Il doit transporter des clients à des bars et des night clubs. Il lui arrive aussi d'aller les chercher dans ces lieux. Son revenu est il licite?

Louanges à Allah

Il est interdit de se rendre aux bars où des boissons alcoolisées sont vendues. Les night clubs sont des lieux de débauche et de péchés. Il n'est pas permis d'aider quelqu'un à les fréquenter en le transportant gratuitement ou moyennant un salaire. Car cela revient à aider les gens dans la transgression. Or le Très Haut dit: «Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. » (Coran,5:2)

Cela dit, dès que votre mari sait que le client veut se rendre à un endroit dont la fréquentation est interdite (par l'Islam), il ne lui est pas permis de les transporter. De même, il ne convient pas qu'il  attende les l gens  qui sortent de ces endroits pour les transporter. Car cela revient à les aider, à faciliter leurs allers et venues. Mais si l'un de ceux qui fréquent les dits endroits lui demande de le ramener chez lui ou de le déposer à un endroit dont la fréquentation est autorisée, il lui est permis de le prendre car il ne s'agit plus de l'aider dans le péché. Voir les réponses données aux questions n° 75443  et 10398.

Allah le sait mieux.
http://islamqa.info/fr/ref/116371     c'est le site de sheikh Muhammad salih al Munajid

j'ai aussi trouvé ça


Question

En lisant quelques Fatwas relatives au métier de chauffeur de taxi. J'ai compris qu'il est interdit, ou du moins abhorré, de conduire les mécréants aux clubs ou aux bars. Ce verdict concerne-t-il aussi les conducteurs de taxi qui travaillent de préférence le matin à différentes besognes, telles que conduire des élèves à l'école,  des gens qui font du shopping ou qui retournent chez eux ? En effet, la tâche du conducteur du taxi ne se réduit pas uniquement à conduire les gens aux clubs ou aux bars. Je voudrais donc connaître l'avis des savants d'une manière générale, sur le métier de chauffeur de taxi lorsqu'il ne se réduit pas uniquement à conduire les gens aux clubs et aux bars, mais que  parfois  la nuit, il peut arriver qu'il conduise des gens vers des lieux de débauche. Mais si ce métier est, lui aussi, interdit, quel conseil donnez-vous à celui qui, faute de trouver une autre source de revenu, exerce ce métier ?
Réponse

Louange à Allah.  Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

 

Il est  en principe, permis d'être conducteur de taxi ; ce métier constitue une forme de bail et le bail est permis par la Charia sous réserve que le service fourni par le bailleur soit en lui-même licite.

 

Sur ce, il vous est interdit de conduire une personne à un bar ou à un lieu où l'on commet des actes prohibés par Allah le Très-Haut. Ceci ne signifie nullement que vous devez demander à chaque passager qui monte dans votre voiture sa destination. Si vous êtes informé qu'il a l'intention d'aller à un bar ou à un lieu similaire, vous devez vous abstenir de le conduire là où il veut pour ne pas l'aider à désobéir à Allah, Exalté soit-Il, car Allah le Très-Haut dit : " et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression." (Coran 5 / 2)

 

Sachez aussi que quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera de Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Si un musulman quitte son travail car il pourrait le faire dévier du droit chemin dans le but de gagner la satisfaction d'Allah le Très-Haut, Allah, Exalté soit-Il,  lui fera don d'un meilleur travail In Chaa Allah.

 

Et Allah sait mieux.
 source http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=104500








apres concernant le site en soit j'ai trouve ça ui sommes-nous ?

 

 

Islamweb est un site de prédication islamique qui suit la méthode des gens de la Sounna et de la Jama’a. Il est géré par une élite de diplômés en théologie, en littérature et dans les différents domaines technologiques. Plusieurs auteurs de grande renommée y publient le résultat de leur recherche.

 

Nos  objectifs :

 

 

Islamweb souhaite donner un aperçu de l’islam aussi large et précis que possible, conforme au Coran et à la tradition du Prophète Mohammad - , tel qu’il a été transmis par les pieux prédécesseurs de génération en génération.

Ce faisant, il essaye entre autre :

 - De contribuer à une bonne compréhension de l’islam en proposant aux internautes un espace d’information fiable et très varié ainsi que diverses autres activités en rapport avec l’Islam et les musulmans.

- De dissiper certains amalgames qui peuvent régner dans l’esprit des non-musulmans victimes d’un matraquage médiatique hostile à l’islam.

- De jeter les ponts de la connaissance et du respect mutuel en présentant les nobles enseignements de la religion islamique.

- De contribuer à la résolution des problèmes auxquels sont confrontés les musulmans.

- De fournir des services très variés dans le domaine médical, social, culturel et politique.

- De participer à la propagation de toutes les branches du savoir.

 

Islamweb est caractérisé par la grande diversité, la modération et la fiabilité des informations qu’il véhicule, ce qui fait de lui un point culminant et un pont incontournable dans le monde du web.

4  Les musulmans / Espace pour les femmes / Re : sport sur lyon pour soeurs le: Décembre 09, 2012, 16:20:54
 Salam Alaykoum Je propose des cours particuliers  d'équitation pour les soeurs tout pret de lyon   Sourire Mouslima même voilée y  a  pas de souci  inch Allah 

pour toute question n'hésite pas 

5  Les musulmans / Le Voile et les Etudes / Re : Le voile est-il accepter au Greta? le: Septembre 14, 2012, 13:45:58
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Ce que je peux te dire  c'est que à lyon,  le CRI (coordination contre le racisme et l'islamophobie présidé part Abdel Aziz Chambi) c'est battu pour faire accepter le voile d'une soeur palestinienne par le greta et ils ont gagner ça peut faire jurisprudence si un cas similaire  se présente, prend contact avec eux pour plus de détails inch Allah ils ont un site cri-france.com ou .fr je sais plus.
Normalement dans la mesure ou il s'agit d'une formation pour adulte tu as légalement le droit de garder ton voile

6  L'islam, ma religion / Demande d'invocations / Des dou'a pour notre petite soeur en islam svp le: Mai 07, 2008, 08:15:31
 Salam Alaykoum

Elle s'appel Doura c'est une petite fille de deux ans hospitalisée à Lyon elle vient d'être greffée du foie et d'un rein elle a perdu sa soeur au ramadan dernier pour une greffe du coeur qui n'a pas marché
la greffe a pris mais il semblerait qu'il y ai quelque complications

elle est a l'hopital femme mere enfant à lyon 8eme; meme si elle a l'air en forme, elle souffre d'une fuite d'urine au niveau de l'un de ces organes gréffés ce qui fait qu'elle porte sans cesse sur elle une poche reliée a un tuyau qui plonge dans son corps pour reccueillir les urines fuyantes, sans cette poche l'urine s'ecoulerais dans son corps
la maman est tres fatiguée meskina
Pour le momen a part faires des douha et attendre y a rien d'autre a faire
Si tout va bien inch Alllah la petite Doura pourra sortir de l'hopital dans 15 jours 3 semaines
ça fait trois mois qu'elle est a l'hopital


faite lui des invocations vous ne vous imaginez pas à quel point ça peut jouer Dieu peut tout

Qu' Allah lui accorde la guérison amine
qu' Allah fasse de la souffrance de sa famille une expiation et un passeport vers le paradis
qu' Allah lui accorde a ainsi qu' a sa famille el firdaws
qu' Allah fasse de meme avec toute les famille qui vivent la meme souffrance la meme situation

amin amin amin

7  Discussions générales / La Grande Mosquée de Lyon (GML) / Re : Tombes musulmanes prophanée: Communiqué de la Grande Mosquée de Lyon le: Avril 08, 2008, 20:56:02
bismillah

Communiqué de la Grande Mosquée de Lyon



148 Tombes de soldats musulmans morts pour le France ont été profanées au carré musulman du cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette, à Ablain-Saint-Nazaire (Pas-de-Calais). . Cet acte fait suite à plusieurs autres. Cette situation nous inquiètes et nous interpelles au plus haut point, compte tenu de la multiplication de ces actions qui ne semblent pas êtres des actes isolées vu la concordance des dates et les procédés utilisés. Cette situation nous inquiètes également compte tenu de la violence des propos transcrits sur les tombés de ces hommes dont le seul tort est d’être venus mourir pour libérer la France pour permettre à d’ignobles individus à venir les poursuivre de leur haine jusque dans leur tombes.

La Mosquée de Lyon dénonce avec force cet acte odieux qui fait offense à ces milliers de soldats musulmans qui sont venus mourir loin de leur contrée pour libérer la France lors de la première guerre. Elle demande aux pouvoirs publics de prendre toutes les dispositions nécessaires pour rechercher, retrouver et condamner les coupables de cet acte qui fait offense à la France et aux Français de toutes confessions. La Mosquée de Lyon organisera le Mercredi 9 avril 2008 à 11 heures une cérémonie religieuse en mémoire des soldats musulmans morts pour la France, en allant se recueillir sur la tombe des anciens combattants musulmans morts en 14-18 et qui reposent dans le cimetière de la Mulatière(Rhône) A cette occasion elle invite tous ceux et toutes celles qui veulent partager la douleur de la communauté musulmane de France à venir se joindre à elle .


 Salam Alaykoum
Salam Alaykoum subhan Allah jke suis choquée qu'Allah ouvre les yeux de ces personne sur l'horreur de l'act qu'elles ont commises qu' Allah les guide et leurs pardonne amine c'est la meilleur chose que je peux leur souhaiter

qu' Allah preserve les habitants de ces tombes du monde extérieur amine

8  L'islam aujourd'hui / Les associations - Les dons / Besoin de Jilbab et Coran pour nos freres et soeurs du congo! le: Mars 18, 2008, 21:42:43
salam alaikoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou,
voici un message à faire circuler in cha Allah
source:forum mastoura ma cha Allah

http://al-atharya.lolforum.net/users...s/bismila7.gif

http://al-atharya.lolforum.net/users...s/mmsalam6.gif http://al-atharya.lolforum.net/users...les/362758.gif http://al-atharya.lolforum.net/users...les/148905.gif


Une grande collecte de jelbab et des Coran (en lecture francaise minimum) est organisée !!

Des jilabib même deja portés auparavant seront utiles ! Des Coran et des petits livrets de Juz 'Amma sont également les bienvenus (attention à la traduction)

Explication de la situation au Congo:

Au Congo les prix sont élevés et nos freres et soeurs n'ont pas les moyens d'accéder à la science qui fortifierait leur foi, ou encore se permettre de se vêtir conformement au Coran et a la Sunnah authentique.

En effet en moyenne dans ce pays un Coran coute environ 70 dollars(45EUROS ENVIRON), et un jelbab 100 dollars (64euros)

De ce fait, beaucoup de freres et soeurs du Congo, ne peuvent se vetir correctement et font avec ce qu'ils peuvent car faute de moyens.
il est donc necessaire et urgent d'agir pour nos freres et nos soeurs.

Il est de notre devoir d'aider notre Oumma !!

Allah n'a t'il pas dit :

" Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! "

(Sourate 5 ayat 2)

Comment participer:

Voici l'adresse ou vous pourrez envoyer ou deposer vos dons:


Puati Mpassi Ali
127 avenue Clichy
75017 Paris



--> Attention en ce qui concerne les jelbabs, seules ces tenues sont acceptées, que ce soit une jupe ou une cape.
Pas de tuniques ou de pull car la collecte ici ne concerne que le vetement indiqué.

CONTACT:

Pour les freres:

A l'initiative du projet Abu Dujana (le frere est actuelement en egypte)
tel: 0020106159437.
C'est lui qui se chargera de la ditribution de la collecte au Congo inshaa ALLAH.

Frere chargé de la collecte en France : Akh 'Ali tel: 06/09/10/76/62

Pour nous les soeurs: Oum Ibrahim tel: 06/13/18/54/15

Pour les soeurs du nord, la soeur peut se charger de recolter les dons pour ensuite les ramener sur paris. (Ceci evitera de payer beaucoup de frais de port)

Adresse mail pour diverses questions: aider_la_oumma@hotmail.fr


Baraka ALLAHU fikunna.



renseignez vous aux numeros indiqués il y a des antennes de collecte un peu partout  

9  Discussions générales / Manifestations et conférences Solidarité Palestine / Re : Manifestation pour la palestine le: Mars 18, 2008, 21:34:15
 Salam Alaykoum upupupupupupupup

10  Discussions générales / Manifestations et conférences Solidarité Palestine / Manifestation pour la palestine le: Mars 13, 2008, 08:28:09
ISLAMIC RELIEF SOS GAZA

"Nous avons fait tout notre possible... telle est la volonté d'Allah swt ".

Ce samedi en me réveillant, j'entendis qu'on annonçait la mort de dizaines d'habitants de Gaza, et dénombrait davantage de blessés.
De suite j'ai compris que la situation était grave, j'ai pris mon appareil et me suis rendu à l'hôpital Al Shifa...
Au milieu du bruit des machines et des médecins, de tous ces cris de douleur, j'ai soudainement remarqué un bébé d'une quinzaine de mois. Alors qu'un médecin l'auscultait, je pouvais réellement lire dans ses yeux la pureté de l'innocence. J'ai alors demandé ce qu'il en était de son cas. Il me répondit que son état était critique mais stable. J'ignore pourquoi, sans doute parce que j'ai moi-même un enfant de cet âge, j'ai tout de suite éprouvé un attachement tout particulier pour cette petite fille...
Plus tard, alors que je venais d'aider les techniciens à installer une nouvelle machine fournie par Islamic Relief, j'ai éprouvé un besoin soudain de me rendre au chevet de la petite pour l'embrasser et lui souhaiter une meilleure chance dans la vie.
Alors que je me dirigeais vers elle, j'ai été brutalement choqué de voir les médecins retirer tous les branchements qui la reliaient aux machines. Ils m'ont dit : "nous sommes désolés, elle vient juste de partir ". Je ne pouvais pas le croire...sans voix, je les fixais, le regard perdu, l'un d'entre eux me dit alors : " nous avons vraiment fait tout notre possible...mais telle est la volonté d'Allah swt ".
Le Coeur brisé, je suis alors rentré chez moi, me suis rendu au chevet de mon propre enfant et les yeux plein de larmes j'étais affolé de penser qu'il pouvait être le prochain!

1er mars 2008, récit de Mohammed Ali, notre responsable media en Palestine


Pour l'innocence d'un enfant...Ne baissons jamais les bras! Le peuple palestinien a besoin de nous :" Celui qui délivre son frère d'une affliction d'ici bas, Dieu le délivrera d'une affliction au jour de la Résurrection ". (Hadith)


Coordonnées Secours Islamique France : info@secours-islamique.org
SOS GAZA PALESTINE COORDONNEE:
37 rue de la Chapelle 75018 Paris
Tel Paris: 0155268268
Tel Lille: 0320639985
Tel Lyon: 0437241313
Tel Marseille: 0491089517

mail : www.cbsp.fr


VENEZ NOMBREUX A LA MANIFESTATION DE SOUTIEN A LA RESISTANCE LEGITIME DU PEUPLE PALESTINIEN DEVANT LES MASSACRES ET SPOLIATIONS DE L ENTITE SIONNISTE.


LES PALESTINIENS SONT DU COTE DU DROIT.
ISRAEL EST HORS LA LOI.

APPLICATION DU DROIT INTERNATIONAL EN PALESTINE.
FIN DE L OCCUPATION.
RETOUR DES REFUGIES.
JERUSALEM-AL QUDS POUR CAPITALE.
DESTRUCTION DU MUR DE L APARTHEID ET INDEMNISATION DE TOUS LES PALESTINIENS SPOLIES.
LIBERATION DES PRISONNIERS PALESTINIENS.
SANCTIONS ET BOYCOTT CONTRE ISRAEL


A LYON


GRANDE MANIFESTATION CONTRE LE BLOCUS A GAZA

SAMEDI 29 MARS 2008

PLACE BELLECOUR

A 14H30




Qu'Allah agrée la victoire à nos frères et soeurs musulmans palestiniens,Qu'Il les soulage, les apaise, qu'Il leur agrée la patience, les renforce dans leur lutte et dans leur foi, qu'Il les accompagne et les aime...qu'Il pardonne notre négligence à leurs égards,

Amin.


Fî amânillah

________________________________________________________________________

PARIS



Rendez-vous le samedi 29 mars 2008 à partir de 15H

à la Fontaine des Innocents
métro Châtelet les Halles
PARIS

11  Discussions générales / Questions autour de l'aprentissage / j'ai besoin d'une traduction, sur l'avis d'un sheik le: Novembre 24, 2007, 17:56:40
 Salam Alaykoum

je suis allée posée une question sur un forum ou il est possible d'achminer la question vees un sheik
j'ai eu la réponse en arabe est ce que quemquu'n pourrai me le traduire barraka Allahou fik

question en français:

j'aurais une question par rapport au fait de se confier à une amie à son mari ... Concernant une personne qui nous a fait du mal que le mal soit physique verbal psychologique ...
sachant que parler de cette personne et du mal qu'elle nous a fait soulage et permet d'aller de l'avant

est ce de la médisance ? Si oui Comment faire alors pour ce decharger de la tension que ce mal a engendré

j'avoue que quand j'ai vecu un evenement qui m'a fait souffrir j'ai besoin d'en parler pour evacuer et dans ces moment làje ne pense qu'a me vider de ce qui m'empoissonne l'interieur sans forcement faire attention a la personne qui est la cause de cette souffrance qu' Allah me pardonne si je commet des pecher de tte façon


adresse ou ma question a été posé
http://www.alsonan.net/vb/showthread.php?p=6904#post6904

1ére réponse du sheikh:


Citation:
هذا يستثنى من الغيبة وهو التظلم ولاسيما إذا أبهمت الشخص الظالم ويدل على أن التظلم للناس ولو لم يكن المشتكى قاضيا أو شرطيا والذي يرجى نفعه ليس من الغيبة مارواه البخاري في الأدب المفرد عن أبي هريرة قال قال رجل يا رسول الله إن لي جارا يؤذينى فقال انطلق فأخرج متاعك إلى الطريق فانطلق فأخرج متاعه فاجتمع الناس عليه فقالوا ما شأنك قال لي جار يؤذينى فذكرت للنبي صلى الله عليه وسلم فقال انطلق فأخرج متاعك إلى الطريق فجعلوا يقولون اللهم العنه اللهم اخزه فبلغه فأتاه فقال ارجع إلى منزلك فوالله لا أؤذيك
أما إذا كان بغرض تشويه الصورة والنميمة ولم يكن فيه نفعا لإزالة خطأه ولافائدة يرجوها فلايعينه ويتكلم عليه0




seconde intervention du sheikh:


Citation:
ولقد بوب البخاري في صحيحه

بَاب الِانْتِصَارِ مِنْ الظَّالِمِ , لِقَوْلِهِ جَلّ ذِكْرُهُ : ( لَا يُحِبُّ اللَّهُ الْجَهْرَ بِالسُّوءِ مِنْ الْقَوْلِ إِلَّا مَنْ ظُلِمَ . وَالَّذِينَ يَعْنِي وَقَوْلُهُ وَالَّذِينَ ( إِذَا أَصَابَهُمْ الْبَغْيُ هُمْ يَنْتَصِرُونَ )

قال بن حجر

أَمَّا الْآيَة الْأُولَى فَرَوَى الطَّبَرِيّ مِنْ طَرِيقِ السُّدِّيّ قَالَ فِي قَوْلِهِ : " إِلَّا مَنْ ظُلِمَ " أَيْ فَانْتَصَرَ بِمِثْلِ مَا ظُلِمَ بِهِ فَلَيْسَ عَلَيْهِ مَلَام , وَعَنْ مُجَاهِد " إِلَّا مَنْ ظُلِمَ " فَانْتَصَرَ فَإِنَّ لَهُ أَنْ يَجْهَرَ بِالسُّوءِ , وَعَنْهُ نَزَلَتْ فِي رَجُل نَزَلَ بِقَوْمٍ فَلَمْ يُضَيِّفُوهُ فَرُخِّصَ لَهُ أَنْ يَقُولَ فِيهِمْ .


قُلْت ( بن حجر ): وَنُزُولُهَا فِي وَاقِعَةِ عَيْنٍ لَا يَمْنَعُ حَمْلهَا عَلَى عُمُومِهَا . وَعَنْ اِبْن عَبَّاس الْمُرَاد بِالْجَهْرِ مِنْ الْقَوْلِ الدُّعَاء فَرَخَّصَ لِلْمَظْلُومِ أَنْ يَدْعُوَ عَلَى مَنْ ظَلَمَهُ ,


وَأَمَّا الْآيَةُ الثَّانِيَةُ فَرَوَى الطَّبَرِيّ مِنْ طَرِيقِ السُّدِّيّ أَيْضًا فِي قَوْلِهِ : وَالَّذِينَ إِذَا أَصَابَهُمْ الْبَغْيُ هُمْ يَنْتَصِرُونَ قَالَ : يَعْنِي مِمَّنْ بَغَى عَلَيْهِمْ مِنْ غَيْرِ أَنْ يَعْتَدُوا .


وَفِي الْبَابِ حَدِيث أَخْرَجَهُ النَّسَائِيّ وَابْن مَاجَهْ بِإِسْنَادٍ حَسَنٍ مِنْ طَرِيق التَّيْمِيّ عَنْ عُرْوَة عَنْ عَائِشَة قَالَتْ : " دَخَلْت عَلَى زَيْنَب بِنْت جَحْش فَسَبَّتْنِي , فَرَدَعَهَا النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَأَبَتْ " فَقَالَ لِي سُبِّيهَا . فَسَبَبْتُهَا حَتَّى جَفَّ رِيقُهَا فِي فَمِهَا فَرَأَيْت وَجْهَهُ يَتَهَلَّلُ "


ولقد كان السلف يكرهوا أن يستذلوا فإذا تمكنوا عفوا وصفحوا0.

12  Les musulmans / Le Voile et les Etudes / Re : Re : Mes soeurs savez vous si le hijab est autorisé dans ces écoles??? le: Novembre 05, 2007, 17:20:31
bismillah

Ben c est vrai que cela n est pas facile a dire j ai regardé leur site et rien n est dit concernant cela
Dans ce genre d etablissement comme dans tout les autres en general s applique la loi su la laicité qui interdit la port du voile...Cela ne signifie pas que tu ne peu pas dissimulé tes cheveu par un couvre-chef discert...cela est stipulé dans le decret du 24mars 2004...
Pour plus d information essai de les contacter par mail en restant dans l anonyma, comme tu sera fixer directement
apres si il y a des freres et soeurs de lyon qui connaissent ces ecoles qu'ils nous apportes une reponse  InchAllah

 baraka2
 Salam Alaykoum
Salam Alaykoum   :barakajustement théoriquement non la legislation ne vise pas les etablissement dont le public est adulte mais tu as raison je vais leur envoyer un mail inch Allah

13  Les musulmans / Le Voile et les Etudes / Re : Mes soeurs savez vous si le hijab est autorisé dans ces écoles??? le: Novembre 04, 2007, 22:10:34
 Salam Alaykoum

personne ne sait??? Embarrassed

14  Les musulmans / Le Voile et les Etudes / Re : Re : Mes soeurs savez vous si le hijab est autorisé dans ces écoles??? le: Octobre 31, 2007, 21:58:20
Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=2195.0 ici tu trouveras la réponse à ta question  El Hamdoulilah  angel4

 baraka2
Salam Alaykoum baraka2 ma soeur mes ses adresse je les sort de ce tgopic justement et la soeru qui m'a répondu vien de marseille si j'ai bien compris

15  Les musulmans / Le Voile et les Etudes / Mes soeurs savez vous si le hijab est autorisé dans ces écoles??? le: Octobre 31, 2007, 19:03:28
 Salam Alaykoum

Mes soeurs savez vous si le hijab est autorisé dans ces écoles???
sinon est ce de m9me avec le bandana???
 baraka2 pour vos répon se c'est vraiment important pour moi


ECOLE D’ASSISTANTS DE SERVICE SOCIAL DE LA CROIX ROUGE FRANCAISE
49-51, rue d’Inkermann
69006 - LYON
TEL : 04 72 74 62 00
FAX : 04 78 24 48 36
Courriel : ecoleassistsociallyon@crf-hopital-des-charmettes.com
Site Internet : www.charmettes.croix-rouge.fr

ECOLE SANTÉ SOCIAL DU SUD-EST
Immeuble "le sémaphore"
20, rue de la Claire
case postale 320
69337 - LYON cedex 09
TEL : 04 78 83 40 88
FAX : 04 78 64 64 29
Courriel : essse.ecole@wanadoo.fr
Site Internet : www.essse.fr

ECOLE D’INFIRMIÈRES ET D’ASSISTANTS DE SERVICE SOCIAL - ROCKEFELLER
4, avenue Rockefeller
69373 - LYON 08
TEL : 04 37 65 41 50
FAX : 04 72 73 24 63
Courriel : eiass@ecole-rockefeller.com

 baraka2 baraka2 baraka2 Sourire Mouslima

16  L'islam aujourd'hui / L'Islam dans la société / Re : ISLAM et université : Ouverture d'une salle de prière le: Octobre 28, 2007, 12:37:10
 Salam Alaykoum je suis étudiante a la faculté lyon 2 sur les quai

nous faisons nos priere sur le palier de la salle du dernier étage d'un des batiments de la fac car personne n'y monte jamais
la direction ferme les yeux   El Hamdoulilah
c'est pas le top mais c mieux que rien

17  L'islam, ma religion / Allah (swt) / Re : Le dhikr - L'évocation de Allah - Et ces avantages le: Septembre 30, 2007, 12:10:15
Salam Alaykoum baraka c'est magnifique
difficile d'imaginer que la répétition successive de quelque mot puisse peser si lourd dans la balance  Soubhan' Allah

18  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Archive 2007-2008 / Salamou aleykum le: Septembre 30, 2007, 11:18:19
 Salam Alaykoum
Je m'appelle Lina  je suis étudiante à Lyon et j'espere inch Allah apprendre beuacoup de chose a travers ce forum
Pages: [1]
 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.