Forum de la Grande Mosquee de Lyon

Discussions générales => Questions relatives aux prénoms => Discussion démarrée; par: aliyah le Décembre 17, 2008, 17:12:35



Titre: cherche prenom musulman pour bébé
Posté par: aliyah le Décembre 17, 2008, 17:12:35
bonsoir a tous. je suis enceinte de 4 mois et mon mari qui est musulman souhaite donner un prénom musulman a notre enfant. j'ai trouvé des prénoms mais je voudrais être sure qu'ils sont bien musulmans. pour fille: amber, allyssa, mehreen, noreen et pour garçon jarood et jarad. merci de m'aider.


Titre: Re : cherche prenom musulman pour bébé
Posté par: Abdoul Mouhaymine le Décembre 17, 2008, 18:05:43
:salam4

 :machallah Félicitation pour ta grossesse  :) qu'Allah vous accorde un enfant pieux .  :amine

Pour ce qui est des prénoms j'ai trouvé ceci :

Amber

Dérivé de : AMBRE

Étymologie : De l'arabe anbar repris par le latin médieval ambre.
Il y a, dans la nature, deux sortes d'ambres. L'ambre gris est constitué des concrétions intestinales rejetées par les poissons qui se nourrissent de mollusques. Il a une odeur voisine du musc si bien qu'il est très apprécié en parfumerie. L'ambre jaune, lui, est une résine fossile cassante, presque transparente et fort rare. Dès l'Antiquité, il a été sculpté pour faire des colliers et des amulettes. Il est toujours très utilisé aujourd'hui. Certains fragments d'ambre jaune peuvent contenir des insectes fossiles qui passionnent les paléontologues. Ambre, comme toutes les matières précieuses, a souvent servi de prénom féminin mais son emploi était resté très rare jusqu'au succès du roman de Kathleen Winsor, en 1948, Forever Amber, dans lequel Ambre est le prénom de l'héroïne. Depuis, aussi bien dans les pays anglophones que francophones, Ambre s'est installé. Comme tous les prénoms issus de pierres précieuses, on fête les Ambre à la Saint-Smaragde (Esméralda), en mémoire d'un martyr du IVe siècle.

---------------

Origine ----  Le prénom Alyssa vient du prénom germanique Adalhaid.
Histoire --- Alyssa est un dérivé du prénom Alice. Ce dernier est une évolution phonétique du prénom germanique Adalhaid. Les termes, adal- et -haid qui le composent signifient "noble" et "lande".

--------------

mehreen (Aucun résultat)

--------------

On trouve le prénom Noreen dans les cultures Irlandaise et Anglaise.

--------------

jarood (Aucun résultat)

----------------

Jarad (Aucun résultat)

Ces infos que j'ai trouvés ne font que te renseigner sur leurs origines et leurs significations, après pour ce qui est de savoir si ce sont des prénoms musulmans ou non je ne sais pas.

Sache que tout prénom est musulman tant qu'il ne va pas à l'encontre des lois d'Allah.



Titre: Re : cherche prenom musulman pour bébé
Posté par: aliyah le Décembre 18, 2008, 15:11:25
 :salam
je te remercie abdel hamid pour ton message. bonne journée.