Forum de la Grande Mosquee de Lyon

Culture islamique => Histoires à méditer => Discussion démarrée; par: Fatiima le Mai 10, 2008, 08:11:24



Titre: Rappelle toi constamment qu'il y a un retour vers Allah
Posté par: Fatiima le Mai 10, 2008, 08:11:24
 :bismiallah


 :salam


Rappelle toi constamment qu'il y a un retour vers Allah


Il faut se rappelé constamment qu'il y a un retour vers  :allah . Ce rappel est censé rectifier nos attitude, corriger nos comportement ,semer les graine de la crainte et la piété.Les jeunes d'aujourd'hui sont insouciant, L'insouciance c'est la flèche de Satan iblis avec cette flèche satan tue nos cœurs.Rappel divin :satan cherche a jeter cette flèche sur nous le jeunes, car on est les premières victimes .Nous devons agir , et se rappelé de la fin .

Ne te laisse pas tromper par ta santé , par ta vitalité et ta jeunesse ., les jours se renversent facilement, ne pense pas que la mort frappe uniquement les personnes âgés et malades , la mort ne connaît pas d'age. L'ange de la mort ne connaît ni l'age ni la classe social, quand ton heure arrive peu importe ou tu est arrivé ,il viendra te chercher, lorsque l'heure arrive on ne peut ni l'avancer ni la reculer.Nous devons sérieusement nous préparer a cette événement, au retour .Prépare tes bagages, Tes valises sont-elles pleine de bonne action ,de piété et de crainte ???il faut se préparer a ce retour mes cher  :))) et  :)). Wallah quand nous voyageons au bled ,on prépare nos valises, on hamar la camionnette, on mets un porte bagage. On dirai une maison qui porte bagage, c'est blindé .POURQUOI ???pour allé voir nos proches, les comptes bancaires sont bien remplis, car on économise pendant des années, Mais est-ce que notre compte bancaire de foi est rempli ??Wallahi je ne crois pas, je m'adresse a moi même et a tous mes  :))) et  :)) mouslimes.Je ne pense pas qu'on la rempli.

Vous savez pourquoi ? car on est devenu matérialiste et nous ne croyons qu'a ce que nous voyons . je vous donne un exemple, Salat el fajr (la prière du matin) vous parcourez les mosquées vous trouverai 2 rang, 3 rangs, peut être 4 rangs Les autres prières les mosquées elles sont blindé . Salat el fijr a une très grande récompense .On va faire une comparaison, si maintenant on vous dit que le bureau de chômage offre un prix de 50000 euro et il faut être la a 3h ou 4h du matin. Vous savez a quel heure on sera la bas !!!!!!!!!! à 11h du soir on sera devant la porte parce qu'on sait qu'il y aura du monde, Avec une tel somme je peux m'acheté une voiture, ou autre. Mais par contre lorsqu'on vous appel au ciel large du paradis , a la lumière qu' :allah vous garde yawm khiyama (le jugement dernier)Nous on préfère dormir.

N'oubliez pas qu' :allah est capable de nous reprendre comme il nous a mit sur cette terre !! :allah nous a créée, mit sur cette terre, et nous repartons vers lui, c'est impossible qu'on ne repartent pas vers lui , c'est impossible.
L'homme dans ce bas- monde joue entre la joie et la tristesse
_La joie c'est la naissance ,quand y a un nouveau née ou un événement heureux, tous le monde est content,tous le monde est heureux,
_La tristesse c'est la mort, lorsque la mort frappe quelqu'un d'entre nous ou un proche c'est la que vient la tristesse .

Croyez vous que cette tristesse et cette joie sont identique a la tristesse et la joie que l'on retrouve de l'au de la !!!!! Ils ne sont pas comparables.La joie de l'au de la c'est quant on te dira tafadal prend ton livre avec ta main droite, la tu est sure d'être tranquille, par contre si tu prend ton livre de ta main gauche ou derrière ton dos et bien tu pleurera pas des larmes mais du sang .

Celui qui tient son livre sur sa main droite aura un jugement très léger et il retournera prés de ses proches au paradis content et joyeux .
Mais celui qui tient son livre derrière son dos, il va s'interpeller a lui même, il va pleurer, il aura une tristesse qu'il na jamais eut au par avant et rentrera en enfer. Il faut agir dés maintenant,il n'est jamais trop tard, penser a la mort , au dernier jour du jugement, a la fin du monde,réveillez vous mes chers  :))) et  :)) , on est des être faibles,  :allah est le plus grand et plus puissant ,il est capable de tous faire , s'il veut prendre ton âme maintenant il a prend , tu pourra rien faire contre lui , cette vie n'est qu'un test .on doit patienté ,priée, pratiqué comme il se doit l'islam et attendre la fin de nos jours,Croyez pas que la fin du monde est loin de nous, les gens de la mécréance pense que la akhira et encore très loin ,

alors qu' :allah nous dit : la akhira de l'au délà est proche de nous très proche. Mes chers  :))) et  :)) reveillez vous ," Allah akbar ,Allah ala kouli chayine khadir" ,  :allah est le plus grand,  :allah est capables de tous faire , de faire ce qu'on peut pas faire . Donc commencez dés maintenant à faire ce qu'il nous demande  :allah.  :inchallah que la porte du paradis sera ouverte pour chacun d'entre nous .

 :salam3