Forum de la Grande Mosquee de Lyon

L'islam, ma religion => La Diminution de la Foi => Discussion démarrée; par: Ilhame63 le Avril 02, 2013, 19:09:33



Titre: Aidez-moi à reprendre mes prières
Posté par: Ilhame63 le Avril 02, 2013, 19:09:33
 :salam je vous adresse ce message pour que vous puissiez me venir en aide depuis peu de temps j ai repris la prière et à chaque fois je suis déconcentrer et je l'arrête j'ai personne pour me soutenir mon mari ne prie pas alors merci de me conseiller et de m'aider pour retourner vers le chemin de la salate  :inchallah :baraka2


Titre: Re : Aidez-moi à reprendre mes prières
Posté par: nano le Avril 02, 2013, 21:15:42
 :salam4

tout d'abord, met ton réveil à sonner pour le sobh, lorsque tu te réveilles dis-toi dans ta tête que c'est peut-être le dernier jour de ta vie,

et fais en sorte qu'elle soit la mieux réussie au niveau pratique de l'Islam.

je viens de perdre mon frère âgé seulement de 32 ans, qui aurait dit qu'il allait mourir si jeune, à part  :allah  :Razza wa jal:

j'ai beaucoup de peine qu'il nous ait quitté si vite,

mais j'en ai encore plus m'imaginant le châtiment de la tombe, qu' :allah lui épargne cette souffrance !

personne n'est à l'abri, alors faisons notre devoir sur terre avant qu'il ne soit trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!!

 :hamd il était pieux.

 :salam4



Titre: Re : Aidez-moi à reprendre mes prières
Posté par: Maria.A le Avril 02, 2013, 21:15:42
 :salam2


Je te poste cette article sur la distraction durant la prière j'éspère que sa t'aidera .

Qu’Allah  :Razza wa jal: te protège de Satan, et qu’Il  :Razza wa jal: t’aide à atteindre ce qui Le satisfait.




La distraction durant la prière  



Question :

Lorsque je veux accomplir la prière, je suis souvent très distraite et pense à d’autres choses. Je ne me rend compte de mon état qu’après avoir accompli la salutation finale. Je recommence alors ma prière une seconde fois, mais je me retrouve dans le même état qu’auparavant au point d’en oublier le premier Tachahhud et de ne plus savoir combien de Rak’a j’ai prié, ce qui ne fait qu’augmenter ma confusion et ma crainte d’Allah… C’est pourquoi j’accomplis ensuite les prosternations de l’oubli (Sujûd As-Sahwu). Merci de m’éclairer à ce sujet.

Réponse :

Ce genre de suggestions (Wiswâs) viennent de Satan. Il est de ton devoir d’accorder un grand intérêt à la prière, de t’y appliquer, d’y faire preuve de quiétude afin de l’accomplir avec clairvoyance. Allah, exalté soit-Il, dit :


« Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur prière. » 1


Lorsque le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, vit un homme qui ne priait pas correctement et qui ne faisait pas preuve de quiétude, il lui ordonna de recommencer et lui dit :


« Si tu t’apprêtes à prier, accomplis les ablutions, dirige-toi vers la Qibla, prononce le Takbîr, lis ce que tu connais du Coran, puis incline-toi jusqu’à t’être immobilisé en marquant une pause (Itmi’nân) dans ta position d’inclinaison. Relève-toi ensuite jusqu’à t’immobiliser en station debout, puis prosterne-toi jusqu’à t’immobiliser en marquant une pause, puis fais cela durant toute ta prière (i.e. pour chaque Rak’a). » 2


Si tu sais que lorsque tu es en prière, tu te tiens debout devant Allah, exalté soit-Il, et que tu es en train de l’invoquer, cela te poussera à faire preuve d’humilité durant ta prière, à t’y appliquer, à éloigner Satan de toi, à te protéger de ses suggestions. Et si les suggestions sont trop nombreuse durant la prière, alors crache trois fois sur ton côté gauche [sans émettre de salive], et demande trois fois à Allah protection contre Satan le lapidé, et ces suggestions maléfiques disparaîtront, si Allah le veut.

C’est ce que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a ordonné à un de ses Compagnons de faire lorsque celui-ci lui dit : « Ô Prophète d’Allah ! Satan a gâché ma prière (par ces suggestions). » 3

Tu n’as pas à recommencer ta prière en raison de ces suggestions, mais il est plutôt de ton devoir d’accomplir les prosternations de l’oubli, si tu as fait quelque chose qui les justifie, comme le fait de délaisser le premier Tachahhud par inadvertance, les formules de rappel durant l’inclinaison ou la prosternation, par oubli.

Si tu doutes en te disant : « Ai-je prié trois Rak’a ou quatre ? » durant la prière du Dhuhr par exemple, alors considère que tu n’en as prié que trois. Si pendant la prière du Maghrib, tu te dis : « Ai-je prié deux Rak’a ou trois ? », alors considère que tu n’en as prié que deux. Ensuite, complète ta prière, et accomplis deux prosternations d’oubli avant la salutation finale, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a ordonné de faire cela.  
 


Fatwa de Cheikh Ben Baz

Kitâb ud-Da’wa, Al-Fatâwa, page 76

1 Les Croyants, v. 1-2.

2 Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre de l’appel à la prière, n° 757 et Muslim, chapitre de la prière, n°397.

3 Rapporté par Muslim, chapitre de la paix, n°2203 d’après un hadith de ‘Uthmân ibn Abi-l-‘Âs.






 :salam2


Titre: Re : Aidez-moi à reprendre mes prières
Posté par: AmmaTou ArrahMane le Avril 02, 2013, 21:15:42
 :salam4

fais l'istirfar oukhti,cela va t'aider beaucoup inchaAllah

tout au long de la journée,qu'Allah te facilite
 :salam3


Titre: Re : Aidez-moi à reprendre mes prières
Posté par: Isleme57 le Avril 02, 2013, 21:15:42
Wa aleikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouhou

SoubhanAllah ma soeur je suis dans le même cas que toi, mon mari ne prie pas et je suis vite distraite par tout ce qui m' entoure.
N' ayant pas de soeurs musulmanes près de chez moi je n' arrive pas à persévérer et me motiver seule. Je voudrais tellement apprendre l' arabe, prendre des cours à la mosquée, rencontrer des soeurs pour parler dîne mais c' est difficile...Je pense qu' il faut multiplier les dou'as et demander à Allah qu' Il nous guide.

J' attends moi aussi des conseils des  :))) et  :)) incha Allah...

Qu' Allah nous guide vers le droit chemin et qu' Il nous éloigne des futilités de ce Bas-Monde. Amine



Titre: Re : Aidez-moi à reprendre mes prières
Posté par: cheik96 le Avril 02, 2013, 21:17:36
 :salam4 cher  :)) ce que je peux te conseiller pour avoir une meilleure estime de la prière et une meilleure concentration c'est d'abord de méditer sur son importance réalise a quel point elle t'est bénéfique tu peux lire le Coran ou écouter des lectures pour augmenter ta foi
la déconcentration peut être l'oeuvre de sheitan ce que je fais moi je dis woudoubllah imn chitane errajim et je fais la prière ne désespère pas  :allah aime les endurants et n’oublie surtout pas que certes la salât est une lourde obligation sauf pour les humbles


Titre: Re : Aidez-moi à reprendre mes prières
Posté par: fatim le Avril 02, 2013, 21:17:36
Salamou aleykoum
Qu'ALLAH te facilite ma soeur ainsi qu'a ton mari incha'allah.
Wa aleykoum salam


Titre: Re : Aidez-moi à reprendre mes prières
Posté par: Ilhame63 le Avril 04, 2013, 15:37:39
 :salam je voudrez vous remercier pour tout c conseil  :baraka2


Titre: Re : Re : Aidez-moi à reprendre mes prières
Posté par: Maria.A le Avril 04, 2013, 17:34:18
:salam je voudrez vous remercier pour tout c conseil  :baraka2



 :salam2


 :baraka Ma Soeurr !!


 :salam2