Forum de la Grande Mosquee de Lyon

Culture islamique => Le prophète Mohamed (saws) => Discussion démarrée; par: sab1512 le Décembre 03, 2007, 18:37:11



Titre: Le parfum du prophète Mohammed (psl)
Posté par: sab1512 le Décembre 03, 2007, 18:37:11
 :salam

 :bismiallah

Son parfum
-Anas ben Mâlik a dit : " Le Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - avait du (parfum) soukkaL dont il se parfumait. " (valide)

-D'après Thoumêma ben 'Abdallah : " Anas ben Mâlik ne refusait pas le parfum. Anas a dit aussi : " Le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - ne refusait pas le parfum. " (valide)

-Ibn 'Omar a relaté : " L'Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - a dit :" Il y a trois choses qu'il ne faut pas refuser : les coussins, l'huile parfumée et le lait. " (bon)

-D'après Abou Houreyra, le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - a dit : " Le parfum des hommes est celui dont l'odeur paraît et la couleur est cachée, et le parfum des femmes est celui dont la couleur paraît et l'odeur est cachée. " (valide)

-D'après Abou 'Othmân al-Nahdi " Le Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - a dit :
" Lorsqu'on vous donne une plante odoriférante, ne la refusez pas, car elle est issue du Paradis. " (faible)

-D'aprèsJarir ben 'Abdallah : " Je fus présenté pour la revue devant 'Omar ben al-Khattab — que Dieu l'ait en son agrément. Jarir l jeta alors son vêtement (rida ') qui était sur ses épaules et marcha en portant seulement le pagne. 'Omar lui dit alors : — Prends ton rida ' ! Puis il dit aux gens présents :je n'ai guère vu d'homme ayant un plus bel aspect que Jarir, si ce n'est ce qui nous est parvenu de l'image de Joseph le très sincère ' — que le salut soit sur lui. " (faible)

Son khôl
-Ibn 'Abbâs relate que le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - a dit : « " Utilisez de l'antimoine comme khôl aux yeux. Il éclaircit la vue et fait pousser les cils. " (valide) II (Ibn 'Abbâs) affirme de même que le Prophète -que Dieu lui accorde la grâce et la paix - avait une boîte à khôl dont il se servait chaque nuit pour s'en mettre trois fois dans chaque œil. (très faible)

-Ibn 'Abbâs a de même relaté : " Le Prophète -que Dieu lui accorde la grâce et la paix - se mettait

[ du khôl en utilisant l'antimoine, trois fois dans chaque œil, avant de dormir. "

-D'après Jâber ben 'Ahd'Allâh : " L'Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - a dit : " Mettez de l'antimoine comme khôl, au moment de dormir ! Il éclaircit la vue et fait pousser les cils. " (valide)

-Ibn 'Abbâs a dit : " Le Prophète de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - a déclaré : " Le meilleur de vos khôls est l'antimoine. Il éclaircit la vue et fait pousser les cils. " (valide)

allah o arlem