Forum de la Grande Mosquee de Lyon

L'islam aujourd'hui => Les consommations illicites => Discussion démarrée; par: titemuslimadu69 le Janvier 09, 2011, 08:26:54



Titre: Est-ce que Prendre Gélules contenant de la levure de bière est autorisé?
Posté par: titemuslimadu69 le Janvier 09, 2011, 08:26:54
 :salam4 mes frères Et soeurs ! J'espère que vous allez bien inchAllah Er que que vous profitez de chaque seconde pour adorer Allah soubhanouhou wa ta'aala !


Je voulais savoir si on a comme traitement des gélules contenant de la levure de bière est haraam? Ces gélules ont comme but de faire repousser les cheveux, contenant de la kératine.


BaarakAllahufikoum de me répondre inchAllah en apportant des sources !
 :salam4


Titre: Re : Est-ce que Prendre Gélules contenant de la levure de bière est autorisé?
Posté par: fathéma le Janvier 09, 2011, 09:36:50
 :bismiallah

 :machallah :soubhanAllah Très bonne question ma soeur  :baraka

et en même temp je sais que la levure de boulanger est fait entre autres de levure de bière en tout cas c'est ce qu'on m'a toujour dit Allahou A'lam

et je souhaiterais savoir si c'est vrai a 100%  ??? ::)  :baraka2

 :salam4


Titre: Re : Est-ce que Prendre Gélules contenant de la levure de bière est autorisé?
Posté par: fathéma le Janvier 09, 2011, 10:07:30
 :bismiallah

en fait j'ai fais quelques recherches et j'ai trouver cet article

qui répondra en même temp je crois a ta question puisque c'est le même aliment Allahou A'lam.



Question
Louange à Dieu seul Est-ce que la consommation de la levure de bière vivante en tant que complément alimentaire est interdite par l'Islam ?

Answered by
Cheikh Muhammad Dahdouh

La levure de bière (Brewer's yeast) : A- Sa constitution : c'est un champignon constitué d'une seule cellule, et il ne peut être vu qu'au microscope, et il a la capacité de se diviser et d'accroître à des taux très élevés étant donné que le nombre de ses cellules peut se multiplier en deux heures seulement. Il existe dans son état naturel sur la pelure des fruits - et en particulier le raisin -, et il se nourrit de l'élément sur lequel il vit, et il se multiplie sans cesse ; et dans beaucoup de centres agroalimentaires, il est possible de développer la levure et de la faire germer ; donc, la levure de bière (Brewer's Yeast) - qui est connue aussi sous le nom de la levure nutritive - est développée sur le houblon qui est une herbe au goût amère, et il est utilisé aussi comme l'un des composants pour la fabrication de la bière, et c'est ainsi qu'elle a été nommée (la levure de bière). Et en ce qui concerne la levure (toryola), elle se développe sur le miel noir ou sur la racine du bois, et il y a un produit fait de la levure qui est produit en Suisse, et qui est nommée (Bio-strath), et qui est un dérivé d'herbes, de miel et de malt ; et c'est un produit naturel.

 Ces arômes (ces parfums) sont choisis, puis ils sont isolés, ensuite ils sont plantés (cultivés) dans leur état naturel, puis ils sont congelés et purifiés, et ils sont vendus sous forme de grains, ou de poudre ou de grains très petits. Et la levure a été nommée (levure de bière) parce qu'elle est utilisée pour la fabrication de la bière qui est fabriquée avec l'orge. Et la levure n'est pas enivrante et elle n'est pas sale non plus ; et elle n'entre pas dans les nourritures et les boissons interdites comme matière principale mais comme matière pour la fermentation seulement, tout comme elle entre dans la fabrication du pain, des gâteaux, des beignets et autres choses parmi les pâtisseries (les pâtes). B- Sa valeur nutritive : le précurseur de la science alimentaire du vingtième siècle, Gailord Dahauzer a dit : "On peut décrire la levure de bière comme étant la plus grande découverte alimentaire (nutritive) de tous les siècles, car elle contient douze vitamines connues avec certitude, et six vitamines dont l'existence est presque confirmée ; tout comme elle contient seize amino acides, ce qui n'est pas inférieur à quatorze minéraux différents". Et le contenu en protéine de la levure équivaut à 52% de son poids.

Et il est possible de consommer le complément de la levure avec du jus ou de l'eau, et c'est un fortifiant naturel et un stimulant pour l'énergie entre les repas ; et il peut être ajouté à la nourriture pour aider au traitement de certaines maladies, car il aide à la transformation du sucre lors de la digestion, il est utile pour le traitement de l'eczéma, des troubles cardiaques, des courbures, de l'agitation nerveuse et de l'épuisement ; et étant donné sa capacité à la stimulation du système immunitaire, il est utile aux personnes qui sont exposées au traitement du cancer par la radiothérapie ou par la chimiothérapie ; tout comme la levure de bière augmente l'aptitude corporelle et intellectuelle de ceux qui sont exténués par les fatigues et ceux qui fatiguent leurs cerveaux, des gens convalescents, des femmes enceintes, et des travailleurs qui fournissent des efforts éreintants ; elle régularise leurs systèmes nerveux et leur rend le sommeil agréable ; et on ne peut pas se passer d'elle dans beaucoup de méthodes nutritives, car elle apporte le support nécessaire pour la force et le renouvellement permanent des besoins du corps.

 La levure est utilisée - avec succès - avec les médicaments qui sont pris pour les douleurs d'estomac et la constipation réfractaires, elle rend alors aux intestins ce que ces médicaments font partir ; et les maladies de la peau qui résultent de la nutrition (des aliments), guérissent avec la levure de bière, et particulièrement les boutons et l'acné. C- Comment la consommer : La levure de bière est prise dans les marchés sous forme de poudre, ou sous forme de grains ou de comprimés, mais le grain contient une quantité très inférieure à ce qu'une grande cuillère de poudre contient, et ainsi il faut avaler plusieurs grains tous les jours pour obtenir ce qui est équivalent à ce que contient une grande cuillère de poudre. Et la levure de bière à un goût détestable, mais il est possible de traiter cela en la faisant fondre dans des jus de fruits ou dans du lait.

Et si tu es parmi ceux qui ne veulent pas augmenter leur poids (grossir), prend alors la levure de bière un peu avant le repas afin que la protéine qu'elle contient puisse stimuler ta capacité à l'accepter d'un côté et t'empêcher de beaucoup manger d'un autre côté, mais si tu désires grossir, prend alors la levure de bière au moins deux heures après le repas ; et ne te trompe pas entre la levure de bière et la levure du pain (Baker), car il faut éviter de consommer la levure du pain, surtout si elle est crue, parce qu'elle épuise les vitamines que le corps contient, ainsi que les autres éléments nutritifs. Et ceux qui souffrent d'une hypersensibilité à la levure, ou ceux qui sont malades de la (Candida), doivent se méfier de consommer la levure de bière. D- Le jugement de la jurisprudence concernant la levure de bière : Selon ce qui précède, il est claire que la levure de bière ne contient aucune matière interdite, elle est donc permise et il n'y a aucun mal à la consommer pour l'alimentation ou le traitement médical. Et Allah sait mieux.

source Islamtoday.net

 :baraka2

 :salam4


Titre: Re : Est-ce que Prendre Gélules contenant de la levure de bière est autorisé?
Posté par: Maria.A le Juin 09, 2014, 15:00:43
 :salam2

 :baraka pour la réponse utile que tu nous a apporter.

 :salam4