Forum de la Grande Mosquee de Lyon

L'islam, ma religion => Allah (swt) => Discussion démarrée; par: ibn al quaim le Mai 17, 2010, 22:05:07



Titre: Allah est le seul Maître, le Créateur, le Pourvoyeur ...
Posté par: ibn al quaim le Mai 17, 2010, 22:05:07


 :salam3


Allah est le seul Maître, le Créateur, le Pourvoyeur de subsistances, le Propriétaires qui dispose de tout, le Très Savant, le Très Sage, le Vivant, le Subsistant (qui se suffit à Lui-même ), le Clairvoyant, le Subtil, le Très Informé, le Clément et le Miséricordieux, l’Indulgent et Pardonneur, le Très Puissant, le Généreux, le Fort et Capable, le Créateur Formateur…..

Il n’y a pas de dieux en dehors de Lui qui possède les plus beaux noms et les sublimes attributs : « Allah! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux.»( Coran, 20 :8 )

création et le commandement Lui sont exclusivement réservés : « La création et le commandement n' appartiennent qu' à Lui.»

- Il est le Premier que rien n'a précédé, le Dernier que rien ne suivra,l'Evident que rien ne domine et le Caché " en dessous du quel il n'y a rien" : « C' est Lui le Premier et le Dernier, l' Apparent et le Caché et Il est Omniscient.» (Coran,57:3)


Il a tout créé et Il sait tout : « Voilà Allah, votre Seigneur! Il n' y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez- Le donc. C' est Lui qui a charge de tout.» (Coran,6:102)

- Il est le Très Important, le Subtil,Celui qui cerne tout: « C' est à Allah qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah embrasse toute chose (de Sa science et de Sa puissance).» (Coran,4:126)

Il est très généreux; toute la subsistance provient de Lui : « Dans l' alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu' Allah a créé dans les cieux et la terre, il y a des signes, certes, pour des gens qui craignent (Allah).» (Coran,11:6)

- Ses bienfaits sont innombrables et impossibles à recenser : « Et si vous comptiez les bienfaits d' Allah, vous ne sauriez les dénombrer.» (Coran,14:34)

Il est très pardonneur;Il accorde Sa clémence à Ses serviteurs et pardonne leurs faux pas: « Allah est certainement Absoluteur et Pardonneur.» (Coran,22:60)

- Il connaît les mondes visible et invisible;Il maîtrise Son royaume et en assure une sage gestion: « Il est le Connaisseur du monde Invisible et visible, et Il est le Puissant, le sage.» (Coran,64:18)

Il est unique dans Ses attributs et dans Ses actes : « Dis: "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Et nul n' est égal à Lui".» (Coran,112:1-4)

- Il est le Transcendant qui possède les plus beaux noms et les sublimes attributs et qui n'a pas d'associé : «Tel est Allah, votre Seigneur! Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez- vous vous détourner (de son culte)?» (Coran,39:6)



Titre: Re : Allah est le seul Maître, le Créateur, le Pourvoyeur ...
Posté par: swissria le Mai 19, 2010, 08:30:56
 :salam4

 :baraka3 mon  :))) pour ce merveilleux Rappel que je dois et nous devons lire et re-lire  :machallah

Qu' :allah :Razza wa jal: te protège.


 :salam2