Forum de la Grande Mosquee de Lyon

L'islam, ma religion => Explication des hadiths => Discussion démarrée; par: Abdal-Fâtir le Août 29, 2009, 13:32:19



Titre: "Sept catégories qu'Allah maudit…" L'Islam aujourd'hui
Posté par: Abdal-Fâtir le Août 29, 2009, 13:32:19
 :bismiallah

:salam4 :



"Sept catégories qu'Allah maudit…"
L'Islam aujourd'hui


Quelle est l'authenticité du hadith : (Sept catégories de personnes qu'Allah (qu'Il soit exalté) maudit, Il ne les regardera pas le jour du jugement, et Il dira : [Entrez en enfer avec ceux qui y entrent] : Celui qui fait la sodomie et celui qui est sodomisé [c'est-à-dire l'homosexualité], celui qui a un rapport sexuel avec une bête [un animal], celui qui a des rapports sexuels avec la mère et sa fille, celui qui a des rapports sexuels avec sa main, sauf s'ils se repentent). Et si ce hadith est authentique, pourquoi les savants ne l'ont-ils pas pris comme argument pour l'interdiction de la masturbation ? Et quel est le degré de l'attribution de cette parole à Ibn 'Abbaass (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) : "lorsque l'homosexuel meurt sans se repentir à Allah, il est transformé en porc dans sa tombe" ? Et croyons-nous, nous les gens de la sounnah, à la transformation [ou la défiguration] en animal ?!


Louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah :

Le hadith est faible, Ibn Hajar Al-'Asqalaani et d'autres savants ont dit qu'il est faible.

En ce qui concerne ce que tu as mentionné à propos de la parole d'Ibn 'Abbaass (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père), Abou Al-Fath Al-Azdi l'a rapporté dans le livre "Ad-Dou'âafaa" [les hadiths faibles], comme ceci est mentionné dans "Lissaane Al-Mizaane" [1/446] et "Kachf Al-Khafaa" [2/532], cette parole n'est pas confirmée et sa signification n'est pas correcte, car quelle est la signification de la réprimande après l'enterrement, et il n'y a pas de parole qui ressemble à cela dans la législation islamique.

En ce qui concerne ta question à propos de la croyance à la transformation en animal ; Allah (qu'Il soit exalté) a transformé un groupe de gens parmi les fils d'Israël, comme dans Sa parole (qu'Il soit glorifié) : {Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects !"} [La vache : 65].
Et ceci se produira aussi dans cette communauté à une groupe de gens qui rendront licites l'adultère, la soie, l'alcool et les instruments de musique [la musique], ils seront transformés en singes et en porcs, ce hadith a été rapporté par Al-Boukhari (5590) d'après Abou maalik Al-'Ach'âari.

Et Allah sait mieux.

Dr Mohammed ibn Soulaïmaane Al-Mani'î. islamtoday.com L'Islam aujourd'hui


Titre: Re : "Sept catégories qu'Allah maudit…" L'Islam aujourd'hui
Posté par: ¤ Um-Tessnime ¤ le Juin 05, 2012, 11:06:28
 :salam4  :soubhanAllah  :baraka3 mon frère pour ce partage  :machallah  :baraka2  :salam4


Titre: Re : "Sept catégories qu'Allah maudit…" L'Islam aujourd'hui
Posté par: fathéma le Juin 05, 2012, 11:11:57
 :salam4

:soubhanAllah Barak Allahou fik mon frère pour le rappel et partage

 :machallah :hamd


Wa 'alaykoum salam


Titre: Re : "Sept catégories qu'Allah maudit…" L'Islam aujourd'hui
Posté par: Musc_88 le Novembre 26, 2013, 07:09:11
:salam4

 :machallah :machallah :baraka3 mon frère

 :salam4