Forum de la Grande Mosquee de Lyon

Culture islamique => Histoires pour Enfants => Discussion démarrée; par: Sajida'Allâh le Avril 01, 2009, 05:27:07



Titre: Histoires de Hadith: pour les enfants
Posté par: Sajida'Allâh le Avril 01, 2009, 05:27:07
 :bismiallah


 :salam4

Racontez à vos petits musulmans des histoires de Hadith et faites-leur découvrir la personnalité bien-aimante, bien-faisante et pleines de bonnes qualités de notre prophète Saydna Mouhammad ( :saws).
Donnez de la vie à vos récits, de la sympathie, les enfants aiment bien les gestes, les sourires ... Enfin, jouez bien les histoires. Ainsi, vous ferez aimer à vos petits le prophète  :saws comme ils aiment leurs petits héros de dessins animés, voire plus, car il a ( :saws) toutes les qualités pour leur plaire.  :angel:  :soubhanAllah


Histoires de Hadith : Le prophète Mouhammad ( :saws) n'aime pas que l'on porte préjudice aux enfants
Lorsque le Messager d'Allah ( :saws) voyait qu'un enfant était exposé à une quelconque nuisance, il en souffrait et ne le supportait pas. Il ( :saws) s'empressait alors de le mettre hors de danger et ce même s'il ( :saws) se trouvait lui-même sur la chaire prononçant le sermon du vendredi.
Burayda rapporta que :
Le prophète ( :saws) donnait un sermon lorsque vinrent al-Hassan et al-Husayn qui portaient deux tuniques rouges dans lesquelles ils trêbuchaient. Le Prophète ( :saws) descendit de la chaire, interrompant son discours, les porta puis remonta sur la chaire et dit :  
« Allah a certes dit vrai : « Vos biens et vos enfants sont une tentation ». J'ai aperçu ces deux-là qui trêbuchaient dans leurs tuniques et je n'ai pu patienter, ce qui m'a fait interrompre mon discours pour les porter.»  :soubhanAllah



 :salam4




Titre: Re : Histoires de Hadith :
Posté par: Sajida'Allâh le Avril 01, 2009, 05:37:15

 :bismiallah

 :salam4

Histoires de Hadith : l'histoire du bol

On amena à boire au prophète  :saws dans un bol.

Alors quand il ( :saws) a finit de boire, il devait passer le bol d'abord à la personne qui était vers sa droite. C'était un petit garçon. A sa gauche, des hommes plus âgés étaient assis.
Alors, le prophète ( :saws) n'a pas pu ignorer le petit et a respecté la règle de commencer par sa droite. Il s'est alors tourné vers le petit et lui a gentiment demandé :
- ô petit ! Me permets-tu de le donner aux plus âgés d'abord ?
L'enfant répondit alors :
- Je ne donnerai à personne priorité sur cet honneur qui m'est fait, Ô messager d'Allah !  :D
Le prophète a alors donné le bol au petit, par respect à son envie qui était d'avoir l'honneur de boire dans le même bol que le prophète  :saws et juste après lui !  ;D


 :salam4




Titre: Re : Histoires de Hadith: pour les enfants
Posté par: Maria.A le Janvier 08, 2014, 09:56:07
 :salam2

 :machallah :baraka pour ces beaux partages.

 :salam2