Accueil  Humanitaire » Projets réalisés » Solidarité Ecole de Hua Thanon

Solidarité Ecole de Hua Thanon

Solidarité Ecole de Hua Thanon

En 2011 la Grande Mosquée de Lyon lance la 3ème édition de sa Journée Culturelle « l’Islam dans le monde, de Lyon à Hua Thanon ». A cette occasion, une grande opération de solidarité a été menée en faveur d’un petit village Thaïlandais: Hua Thanon.

Malgré les conditions de vie très modestes et très précaires, c’est une communauté très soudée qui vit là-bas et pour qui le mot solidarité prend toute sa signification et toute sa noblesse. Tous les membres du village ont notamment donné le peu de richesses qu’ils avaient pour financer la belle Mosquée de Hua Thanon qui est tel un véritable sanctuaire pour tous les habitants. Le village a été récemment touché par des inondations causées par des pluies torrentielles. En dépit des dégâts, habitations et école dévastés, les villageois touchés ont trouvé refuge à la Mosquée et les enfants gardent le sourire et foi en Allah….

Pour mener à bien ce noble projet et permettre à ces jeunes frères et sœurs de recevoir un peu de solidarité et de joie, nous avons pu compter sur la mobilisation de toute la communauté. Nous avons pu compter sur votre grande générosité pour nous aider à financer l’achat de matériel scolaire pour ces enfants humbles et modestes. L’objectif de notre opération « Parrainons ensemble l’école de Hua Thanon » fut d’offrir un peu de baume au cœur et surtout des conditions d’apprentissage décentes fut elles aussi simples qu’un bureau pour s’asseoir afin d’apprendre sereinement notre belle Religion.

Finalement, après des semaines d’efforts et de mobilisation, dont le point culminant fut le jour de la journée culturelle elle même, nous avons pu El Hamdoulilah récolter près de 8000€ Le projet consistera d’une part à faciliter les conditions d’apprentissage au sein de l’école et d’autre part à améliorer les conditions de vie des enfants selon leurs besoins prioritaires.

Voici les photos de l’opération:

Voici quelques témoignages durant la journée culturelle:

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top