Accueil  Ramadan » Le Ramadan en Islam

Le Ramadan en Islam

Le Ramadan, 4ème pilier de la religion musulmane, 9ème mois du calendrier lunaire est un mois qui est attendu partout dans le monde par la communauté musulmane.  Et ceci n’est pas fortuit, car les croyants savent bien que “ Ramadan ”, n’est pas un mois comme les autres, car il renferme d’énormes trésors dont le musulman profite ici-bas et dans l’au-delà. Le mois de Ramadan est un excellent moyen pour s’attirer La miséricorde, et Le pardon divin.
Début du ramadan est déterminé par l’observation visuelle du premier croissant (Al Hilal), le soir de la dernière nuit du mois de Châabane, dans ce cas le mois de Ramadan est de 29 jours. Dans l’autre cas où la lune est cachée par les nuages, le mois de ramadan compte au total 30 jours.

A cause de cette différence d’un jour, la date du mois de Ramadan varie selon le pays où vous êtes. La date du 1er jour du mois de ramadan 2015/1436 a été le 18 juin 2015.
Après l’annonce officielle de la date du début du mois de Ramadan de 2016/1437 en direct sur notre web TV GML TV, notre site vous communiquera le calendrier du ramadan 2016/1437 ainsi que les horaires de prières et de rupture du jeune pour les principales villes de France.

Scroll To Top