Accueil  Opérations pérennes » Dons du sang

Dons du sang

don-sang-brasPlusieurs fois dans l’année (tous les 3 mois environs), la Grande Mosquée de Lyon et l’Etablissement Français du Sang (EFS) organisent une collecte de sang, dans les locaux de la Grande Mosquée de Lyon. A cette occasion les fidèles, hommes ou femmes, viennent en nombre donner de leur sang, pour cette noble cause. En effet, Dieu nous dit dans le coran:

Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité toute entière ! (Coran 5/32)

don_du_sang_efsLes musulmans sont à chaque fois nombreux à répondre à l’appel : plus de 200 dons en général effectués, soit plus de 100 litres de sang, pour la plus grande joie de l’Etablissement Français du Sang. D’après l’EFS, c’est la plus importante collecte de sang faite dans une mosquée en France.

C’est un acte de générosité que la Grande Mosquée de Lyon invite à propager dans toutes les mosquées de France, et le plus souvent possible, car les hôpitaux de France manquent toujours de sang pour les malades.

Scroll To Top