Accueil  Actualité de la Mosquée de Lyon » Opération Solidarité Rohingyas

Opération Solidarité Rohingyas


illustration_operation

La Grande Mosquée de Lyon et les Mosquées de la Métropole de Lyon ont décidée de venir en aide à la population Rohingya, victime d’un véritable génocide en Birmanie, conduit par un prix Nobel de la paix et des moines extrémistes. En onze jours selon l’ONU, plus de 130 000 Rohingyas sont allés se réfugier au Bangladesh où se trouve déjà plus de 400 000. Soit en tout, plus de 530 000 réfugiés. C’est comme si on avait forcé à l’exil tous les habitants de Lyon et Villeurbanne à la fois. A cela, il faut ajouter les massacres massifs, viols, infanticides et l’extermination méthodique de toute une population pour la simple raison qu’elle est musulmane.

Vous l’avez malheureusement compris, cette courageuse population originaire du nord de l’état d’Arakan, dans le sud-ouest de la Birmanie, vit une véritable épuration ethnique et est à bout de souffle. La situation humanitaire est catastrophique, personne n’est à l’abri. Les femmes et les enfants sont les principales victimes. Les images des massacres perpétrés parlent d’elles mêmes, et il n’y a pas de mots pour décrire un tel concentré de crime et d’horreurs ni même de mots pouvant réconforter tout ce peuple qui agonise.

Ne pouvant rester insensibles face à une telle situation, la Grande Mosquée de Lyon et les Mosquées de la Métropole de Lyon ont décidé d’agir ensemble afin d’aider cette population Rohingya. Il est de notre devoir de nous mobiliser et de ne pas rester les bras croisés comme si de rien n’était. Cette action de solidarité sera menée de concert avec une organisation humanitaire Française. Fixons-nous 50 000 € comme objectif pour les aider. Que Dieu leur facilite. Ne les oublions pas dans nos invocations.

 

La collecte aura lieu ce vendredi 22 Septembre 2017, après la prière du Vendredi, à la Grande Mosquée de Lyon et dans toutes les mosquées de la Métropole de Lyon participant au projet,

 

Comment effectuer votre don don en faveur des Rohingyas ?

  • Par Paypal
  • Par chèque
  • A la Mosquée
Il vous suffit de cliquer sur le bouton paypal ci-dessous pour effectuer votre don en faveur des Rohingyas:




Cheque_miniLibellez votre chèque à l’ordre de CIRA Mosquée Lyon et précisez sur papier libre ou sur l’enveloppe, que le chèque est pour l' »Opération Solidarité Rohingyas ». Envoyez le à l’adresse suivante: Grande Mosquée de Lyon, 146 Bd Pinel, 69008, LYON.
MOSQUEE DE LYON - 2008Il vous suffit de vous rendre à la Grande Mosquée de Lyon (voir accès) et vous adressez soit à l’accueil, ou bien au secrétariat.

 

La Grande Mosquée de Lyon a déjà à son actif de nombreuses opérations humanitaire. Vous pouvez consulter l’historique en cliquant-ici !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top