Accueil  Actualité de la Mosquée de Lyon » La Grande Mosquée de Lyon se dote d’un défibrillateur automatique

La Grande Mosquée de Lyon se dote d’un défibrillateur automatique

La Grande Mosquée de Lyon se dote d’un défibrillateur automatique

Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé l’humanité toute entière ! Sourate 5, Verset 32.

Depuis le 19 Septembre 2012, la Grande Mosquée de Lyon est équipée d’un défibrillateur automatique. Cette toute récente acquisition a pu être réalisée grâce à une partie des bénéfices de la Journée Culturelle 2012, organisée par la Grande Mosquée de Lyon. La bonne conduite du projet a été facilitée par la prise de contact avec le SAMU 69, qui a pris le soin d’assister la mosquée durant toute la démarche d’acquisition et d’installation du matériel.Consciente qu’il ne fallait pas s’arrêter au simple achat, la Grande Mosquée de Lyon a mis en place les moyens nécessaires pour offrir aux membres de son personnel et aux bénévoles, une formation sur la bonne utilisation d’un tel appareil, ainsi que les réflexes à avoir.

En se dotant de tel appareil, le souhait premier de la Grande Mosquée de Lyon était de pouvoir porter assistance à ses fidèles dans le cas où ils rencontreraient d’éventuels malaises dans l’enceinte de la mosquée. Bien au-delà de cela, elle entend également mettre le défibrillateur à disposition de tout sauveteur se trouvant à proximité de la mosquée lors d’une intervention quelconque. A travers ce devoir d’assistance demandé par Dieu et son Prophète (saws), tout comme pour les opérations de dons du sang tenues à la mosquée, nous témoignons de la fraternité et des valeurs morales exemplaires que nous enseigne notre religion.

Le défibrillateur désormais accessible au sein de la Grande Mosquée de Lyon renseignera le sauveteur en temps réel, et ce tout au long de l’intervention. Il pourra lui indiquer si un choc électrique est nécessaire et la manière de procéder. La Grande Mosquée de Lyon espère que cette acquisition sera bénéfique au plus grand nombre et que de nombreuses mosquées partout en France lui emboîteront le pas, et espérant ainsi obtenir la satisfaction du très Haut.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top