Accueil  Actualité de la Mosquée de Lyon » RAMADAN 2016 – Lundi 6 juin 2016

RAMADAN 2016 – Lundi 6 juin 2016


Ramadan_Kareem_2016_GML
COMMUNIQUE

Les Mosquées de l’agglomération de Lyon en présence du CRCM Rhône Alpes se sont réunies à la Grande Mosquée de Lyon pour décider du début du mois sacré de Ramadhan 1437 et en informer la communauté musulmane.

  • Après avoir entendu la commission théologique constituée à cet effet.
  • Après avoir étudié les données scientifiques en leur possession
  • Après avoir pris connaissance des autres avis émis par l’ensemble des mosquées de France et par le CFCM

Décident à l’unanimité que

 Le 1er jour du Ramadhan 1437,

est officiellement fixé au :

Lundi 6 juin 2016

A cette occasion, Les responsables de Mosquées, et Les Imams de l’agglomération de Lyon et les membres du CRCM Rhône Alpes souhaitent à la communauté musulmane un ramadhan de paix, de ferveur, de piété, de solidarité et de partage.

Ils appellent la communauté musulmane de Lyon et de sa région à profiter de ce mois intense de spiritualité, mois de l’amour, du recueillement et du don de soi pour vivre dans la proximité de Dieu.

En ce mois de paix et de bénédiction, Ils appellent la communauté musulmane, à avoir une pensée pour tous ceux qui dans le monde souffrent de la guerre, de la faim et de la maladie. Pour eux, ils appellent les musulmans à prier durant tous le mois de ramadhan afin qu’ils recouvrent le droit de vivre dans la paix, la dignité et la liberté retrouvée.

Ils exhortent les hommes de bonne volonté, à se mobiliser pour construire ensemble un monde de fraternité, de concorde et d’amour. Ils les appellent à encore plus de solidarité envers les plus démunis pour les aider à retrouver l’espérance et la joie qui caractérise ce mois sacré.

Les Musulmans de la Région Rhône Alpes profitent de cette occasion pour adresser aux autorités de notre pays, de notre région et de notre ville leur souhait de voir notre pays vivre dans la paix le bonheur et la prospérité afin que tous les Français quelque soit leur religion ou leurs origines puissent vivre dans la concorde et la solidarité.

Aux responsables des autres communautés religieuses, ils adressent leur salut fraternel et les assurent de leur volonté constante d’œuvrer avec eux pour favoriser le dialogue et apaiser les cœurs, dans un souci constant de mieux vivre ensemble.

 

Lyon, Le 5 juin 2016                                                29 Chaabane 1437

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top