Accueil  Actualité de la Mosquée de Lyon » Prise d’otage à Sidney en Australie

Prise d’otage à Sidney en Australie


COMMUNIQUÉ

L’acte odieux, perpétré par un déséquilibré à SIDNEY en Australie, qui a fait plus de 2 morts et plusieurs blessés, a à juste titre horrifié l’opinion publique australienne et mondiale.

La Grande Mosquée de Lyon tient à exprimer la profonde empathie des musulmans de France envers les victimes et leur solidarité fraternelle à leurs familles.

Elle tient à souligner la remarquable fermeté, immédiatement manifestée après la prise d’otages, des dirigeants politiques, religieux, communautaires et des médias australiens qui ont témoigné d’une attitude largement positive en évitant les généralisations et en insistant sur la nécessité de ne pas faire d’amalgame entre les actes perpétrés par un déséquilibré et la communauté musulmane en général.

Il serait bon qu’en France et en Europe, cette attitude responsable et digne soit exploitée comme une des leçons à tirer face aux actes terroristes.

En Australie, les membres du gouvernement, les autorités policières, les responsables politiques et les grands leaders d’opinion ont eu le souci   d’indiquer clairement une direction politique déterminante, pour éviter les généralisations, les amalgames et la stigmatisation des musulmans, avec le seul objectif de poursuivre une lutte efficace contre tous les actes de terrorisme.

Fait le 16 décembre 2014

 

Le Recteur de la Grande Mosquée de Lyon

Kamel KABTANE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top