Accueil  Actualité de la Mosquée de Lyon » Communiqué – OSCE, 17-18 novembre 2014

Communiqué – OSCE, 17-18 novembre 2014


Communiqué

« La tolérance religieuse dans le monde » est le thème de la Conférence internationale, organisée par l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), qui s’est déroulée les 17-18 novembre 2014 à Baku (Azerbaidjan).

Parmi les nombreuses personnalités invitées, penseurs et responsables religieux, la Grande Mosquée de Lyon a été invitée à y participer. Son Recteur – Monsieur Kamel KABTANE – a traité de la compatibilité de l’Islam avec les valeurs de la République française et de la démocratie.

Il a profité de cette importante rencontre internationale pour renouveler ses appels constants à la coexistence religieuse, en Europe et dans le monde, y compris dans le monde arabe et musulman, où doivent être, naturellement respectés, les principes et les enseignements coraniques qui exigent des musulmans, de vivre pacifiquement et côte à côte, avec les adeptes de toutes les religions pour combattre efficacement tous les préjugés raciaux et religieux extrémistes et aveugles qui menacent actuellement le dialogue inter-religieux et la paix dans le monde.

 

Lyon, le 19 novembre 2014.

 

​​Le Recteur de la grande Mosquée de Lyon

​​​Kamel KABTANE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top