Accueil  Actualité de la Mosquée de Lyon » Communiqué « En Irak on assassine l’Esprit et le Message de l’islam authentique »

Communiqué « En Irak on assassine l’Esprit et le Message de l’islam authentique »

Communiqué « En Irak on assassine l’Esprit et le Message de l’islam authentique »

Grande Mosquée de Lyon

COMMUNIQUÉ

En Irak on assassine,  l’Esprit et le Message de l’islam authentique !

Les enseignements de notre religion nous rappellent que tous les hommes sont foncièrement semblables. Aucune distinction  ne peut être faite entre eux en raison de leur race, de leur religion ou de leur nationalité dans la mesure où l’humanité forme une communauté fraternelle.

Plus précisément, dans un Etat musulman, la sécurité et les droits des citoyens non musulmans doivent être assurés et garantis aux mêmes titres que ceux accordés aux citoyens musulmans. « Celui qui tue un homme engagé envers Dieu ne pourra même pas respirer les effluves du Paradis »  (Le Coran).

Pour toutes ces raisons :

Les musulmans de France s’honoreraient de condamner sévèrement les abominations actuellement commises par les bourreaux de l’Etat islamique autoproclamé en Irak afin que l’opinion publique de notre pays et en Europe ne confonde pas les musulmans avec tous ces groupuscules fanatiques, adeptes d’un discours messianique pour servir des intérêts privés, tout en rappelant qu’il existe des extrémistes et des terroristes dans toutes les religions qui tuent, partout dans le monde, au nom de dieu.

C’est pourquoi la Grande Mosquée de Lyon appelle le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) et ses composantes à assumer pleinement leurs responsabilités et prendre l’initiative d’un Rassemblement national des musulmans de France, pour dénoncer, sans ambiguïté et avec force, les pratiques et les attaques barbares, perpétrées en Irak, contre les chrétiens, les femmes et les autres minorités.

Les musulmans de France s’honoreraient d’être  au premier rang du combat contre toute haine indicible envers, les minorités, les enfants, les vieillards et les femmes menacées dans le monde, particulièrement contre la haine propagée actuellement envers les chrétiens, par les responsables sanguinaires de l’Etat islamique autoproclamé en Irak.

A ces entrepreneurs de la haine et de la violence, les musulmans de France rappelleront aussi que cette haine  est contraire au message de l’islam qui nous enseigne la paix entre les hommes et nous recommande de renoncer à nos sentiments de revanche et de colère car comme l’affirmait le grand poète arabe Khalil Gibran : « La protection des droits humains est l’objectif le plus noble et le plus beau que puisse se fixer un être humain » dans la mesure où, dans le Saint Coran est édicté  que : « …Celui qui a tué un homme c’est comme s’il avait tué toute  l’Humanité … ».​
Lyon le 19 août 2014
Kamel Kabtane
Recteur de la Grande Mosquée de Lyon

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top