Accueil  La Grande Mosquée de Lyon » Les associations » L’Association Culturelle Lyonnaise Islamo-Française (ACLIF)

L’Association Culturelle Lyonnaise Islamo-Française (ACLIF)

L’Association Culturelle Lyonnaise Islamo-Française (ACLIF)
Les différentes activités culturelles de la Grande Mosquée de Lyon sont gérées par l’ACLIF, une association loi 1901. L’une des missions de la Mosquée est de créer une atmosphère conviviale favorisant l’échange entre les fidèles, le développement culturel, et la création d’un véritable dialogue inter-religieux avec les représentants des autres communautés religieuses.

ACLIF

Enseignement de la langue arabe et initiation à l’Islam

Plus de 650 étudiants s’inscrivent chaque année (environ 400 enfants de 6 à 14 ans, et 200 adultes) et suivent des cours dispensés par des enseignants qualifiés. Pour assurer à nos apprenants, enfants et adultes, un apprentissage de qualité, nous organisons des formations assurées par des spécialistes (pédagogues , théologiens.…) destinées aux enseignants des centres islamiques de la région.

Sorties et excursion familiales

Genève, Parc Le Pal, Safari de Peaugres, Andalousie, sortie Ski à Megevette…

Manifestations sportives et culturelles

Tournoi de football, concours de connaissances sur l’Islam, concours de psalmodie, célébration des fêtes religieuses…). La Grande Mosquée de Lyon organise également des journées culturelles, soirées Anachides, fête de fin d’année et kermesse pour les enfants et leurs familles.

Scroll To Top