Accueil  Généralités sur l'Islam » Recueil de Hadiths » 93 – Où il est recommandé d’aller d’un pas digne et posé à la prière

93 – Où il est recommandé d’aller d’un pas digne et posé à la prière

93 – Où il est recommandé d’aller d’un pas digne et posé à la prière

Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 22 – verset 32: «C’est ainsi et celui qui prend en haute considération les rites de Dieu, cela provient de la piété des cœurs».

Quant aux Hadiths:

704. Abou Hourayra (das) rapporte: «J’ai entendu dire le Messager de Dieu (bsdl): «Quand on a lancé le dernier appel à la prière, n’y allez pas en vous pressant, mais en marchant normalement et d’une façon posée. Faites alors avec les autres ce que vous avez pu rattraper de la prière et complétez tous seuls le reste». (ura)Dans une autre version, Moslem ajoute ceci: «Dès que l’un de vous se dirige vers la prière, il y est déjà entré».

705. Ibn ‘Abbàs (das) s’est avancé avec le Prophète (bsdl) le jour de ‘Arafat (le rassemblement obligatoirement des pèlerins sur le mont ‘Arafat). Le Prophète (bsdl) entendit derrière lui des gens faisant accélérer leurs chameaux à force de coups et de cris. Il leur fit signe de son bâton et leur dit: «La recherche de la satisfaction de Dieu n’implique nullement la précipitation». (Rapporté par Moslem et Al Boukhâri)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top