Accueil  Généralités sur l'Islam » Recueil de Hadiths » 66 – La recommandation aux hommes de rendre visite aux tombes et ce que doit dire le visiteur

66 – La recommandation aux hommes de rendre visite aux tombes et ce que doit dire le visiteur

66 – La recommandation aux hommes de rendre visite aux tombes et ce que doit dire le visiteur

581. Selon Boureyda (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Je vous ai jadis interdit de visiter les tombes. Maintenant visitez-les». (Rapporté par Moslem)
Dans une autre version: «Celui qui désire visiter les tombes qu’il le fasse! Elles nous rappellent en effet l’autre monde».
582. Selon « ہisha (das), le Messager de Dieu (bsdl), toutes les fois qu’il passait sa nuit chez elle selon son tour, sortait à la fin de la nuit pour aller au cimetière d’Al Baqi’. Il disait: «Paix et salut à vous! Demeure d’un peuple de Croyants! Que Dieu vous donne ce qui vous était promis. Votre résurrection est reportée à demain et nous allons, si Dieu veut, vous rejoindre. Seigneur Dieu! Absous les habitants de Baqi’ Al Gharqad!» (Rapporté par Moslem)
Remarque
«Baqi’ Al Gharqad»: c’est le nom du cimetière principal de Médine où se trouvent de nombreux parents du Prophète (bsdl) et un grand nombre de ses Compagnons. Il y avait dans ce cimetière des arbres dits «Gharqad», d’où son nom.
583. Selon Boureyda (das), le Prophète (bsdl), quand ils sortaient pour rendre visite aux tombes, leur apprenait à dire: «Paix et salut à vous, habitants de ces demeures d’entre les Croyants et les Musulmans! Nous allons certainement, si Dieu veut, vous rejoindre. J’implore de Dieu le salut pour nous et pour vous». (Rapporté par Moslem)
584. Ibn ‘Abbàs (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (bsdl) passa une fois devant des tombes à Médine. Il se tourna vers elles et dit: «Paix et salut à vous, habitants de ces tombes! Vous êtes nos prédécesseurs et nous sommes vos suivants». (Rapporté par Attimiïdhi)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top