Accueil  Généralités sur l'Islam » Recueil de Hadiths » 48 – La mise en garde de ne pas faire de tort aux saints, aux faibles, et aux miséreux

48 – La mise en garde de ne pas faire de tort aux saints, aux faibles, et aux miséreux

48 – La mise en garde de ne pas faire de tort aux saints, aux faibles, et aux miséreux

Dieu le Très-Haut a dit:
1. Chapitre 33 – verset 58: «Ceux qui font du tort aux Croyants et aux Croyantes sans qu’ils n’aient rien fait, se sont réellement chargés d’un mensonge effronté et d’un péché évident».

2. Chapitre 93-versets 9 et 10: «Quant à l’orphelin, ne l’opprime pas! Et quant au mendiant, ne le repousse pas avec violence!»

Pour ce qui est des Hadiths: ils sont nombreux, dont celui de Abou Hourayra (das) mentionné dans le chapitre précédent (Celui qui s’est fait l’ennemi de l’un de mes élus, Je lui ai effectivement déclaré la guerre). Il y a aussi le Hadith de Sa’d Ibn Abi Waqqàs (das) cité plus haut dans le chapitre concernant le bon traitement de l’orphelin ainsi que ces paroles du Prophète (bsdl): «O Abou Bakr! Si tu les a fâchés, tu as certainement fâché ton Seigneur».

389. Joundab Ibn ‘Abdullàh (das) a dit: «Le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui a fait la prière de l’aube. Dieu S’oblige à le sauvegarder et ne lui demande pas compte de ses propres obligations. Car celui à qui Dieu demande compte de ses obligations, Dieu le rattrape puis le jette sur sa face dans le feu de l’Enfer». (Rapporté par Moslem)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top