Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voilée pour être droite mais attirée par le haram  (Lu 6970 fois)
Milla
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 11, 2009, 14:43:58 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum mes frères et soeurs

Je m'appelle Milla et je suis toute nouvelle sur ce forum !
Mon problème est le suivant, j'espère que mes propos ne vont pas vous choqué (surtout que ce n'est pas mon but)
Je rencontre de gros soucis avec ma foi. Je me suis convertie il y a plusieurs années (ma mère vient d'Europe de l'Est et mon père d'Algérie mais je n'ai jamais reçu d'éducation religieuse)
Ma convertion n'a pas vraiment causé de problèmes avec ma famille AlHamdoulillah c'est plutôt avec moi même.
Je suis persuadée que l'Islam est La religion de La Vérité, je crois en Allah et en notre Prophète Mohammed (salla lah allahi wasalam), je fais le Ramadan, mes prières (même si j'avoue que parfois je n'ai pa envie de les faire), et ca va bientot faire 2 mois que j'ai mis le hijab.
Ca s'est passé un matin, j'ai ressentie cette envie de le mettre et depuis je ne l'ai plus retiré.
Mais voila, j'ai toujours des hauts et des bas avec ma foi
Avant je faisais du mannequinat, des photos... j'avais un petit copain, j'ai tout stoppé il y a 2 mois en mettant le hijab, en faite j'ai cru que mettre le hijab me permettrait d'etre plus droite, mais c'est faux, parce que mon ancienne vie me manque
Ca va vous choqué j'en suis sure mais j'en ai marre d'etre voilée, j'ai envie de l'enlever, remettre mes anciennes tenues, je n'en peux plus d'etre couverte comme ça, et d'autre choses plus personnel me manque
Avant je me plaignais, les gens avait une image de moi (fille superficielle) qui n'était pas ce que j'étais vraiment
Aujourd'hui l'image que les gens ont de moi (fille pieuse) n'est pas du tout ce que je suis
Mon ancienne vie me manque, le mannequinat, les photos, les soirées, tout ca me manque (alors que c'est halam !) en faite je ne me sens pas moi, dans les 2 sens je n'arrive pas à trouver ma place, car je sais que la place d'une musulmane n'est pas dans ce genre d'endroit
Je n'en ai parlé à personne, car je cotoye beaucoup de musulmans mais il sont non pratiquants, et je sais d'avance leur réponse "enleve ton voile et reprends ta vie d'avant !"

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Car je ne sors plus de chez moi. Je ne me sens pas digne de porter le voile en sachant ce que je suis et ce que je pense vraiment.

Cette question est plus pour les soeurs : comment avez-vous réussi à changer de vie sans avoir de regrets ?
Pour ma part, tout a changé du tout au tout ! Mon apparence physique, mes tenues, mon métier, mes hobbies, mes fréquentations et tout ça me manque énormement !

J'espère n'avoir choqué personne avec mon histoire
A bientot Insh'Allah
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Février 28, 2009, 20:27:15 par Fatiima » Journalisée
Saraj
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 11, 2009, 15:49:42 »

Ma sœur ta Foi est là certes mais s'alimente et grandit doucement. D'après tes dires je pense que ta décision fut radicale plus dans le but te "trouver" et "prouver" aux autres. Je ne te juge pas loin de la nous avons tous notre "histoire".

Le changement brutal est toujours néfaste car non réfléchis. Le sheytan tente de te montrer que ta vie "précédente" était plus "attractive" que tu étais plus belle et vivante.
Alors peu importe notre niveau de Foi à un moment nous avons tous ce fameux doute.
Tu le dis toi même, tu avais le sentiment de ne pas être toi même tout au moins l'image que les autres percevaient.
A présent l'effervescence et les regards admiratifs te manquent. L'âme humaine est egocentrique et narcissique (surtout dans notre type de société) et seul la Foi sincère peut maitriser cela.
Je pense personnellement que la recherche de la beauté n'est pas pour se sentir mieux mais le regard des autres nous fait nous sentir mieux.

J'ai eu aussi un parcours atypique et ai eu de grands combats intérieurs suite au port du voile, en particulier sur l'aspect physique.
J'ai eu durant un laps de temps moi aussi le sentiment de ne pas être à ma place et avais le sentiment de ne pas avoir le droit de paraitre pieuse.
Je tentais de me raisonner mais rien n'y faisait. Alors j'ai recherché à approfondir mes connaissances religieuses plutôt que de me convaincre seule.
Aller plus loin que la simple croyance car il y a une différence entre le croyant simple et celui qui tente d'être pieux  en suivant le dogme au possible.
Le chemin du pieu est un combat intérieur fort et constant contre le shaytan, seul une foi inébranlable peut aider mais cela se construit en s'instruisant.

Tout parut plus clair simple logique ...

Dans mon cas j'ai due totalement renoncer à une partie de ce que j'aimais et avais construit sans parler des hobbies lectures philo et même certains idéaux... mais en regardant en arrière je ne regrette rien. Soubhan' Allah
Et même si un jour l'envi de sortir "brusher""maquiller" m'est insufflé par le sheytan, je t'assure  InchAllah que je ne pourrais même pas passer la porte de chez moi, car pour moi cela reviendrait à sortir nue.
Mais sache que ce n’est pas juste une histoire de "voile" mais de ce que tu as en toi et la profondeur de ta soumission à Dieu.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #2 le: Février 11, 2009, 15:50:26 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur

et oui ca peut arrivé cette baisse de foi tu ne doit pas etre la seule c'est seyhtan qui t'induit à tout ca.. mais  InchAllah ca vas passer Wink
en plus tu prie donc invoque  beaucoup ALLAH fait des douh'as car lui seul te repond El Hamdoulilah Soubhan' Allah
certe la baisse de foi nous arrive a tous mais persevere dans le din,patiente et lutte contre seyhtan en te remettant dans le din car seyhtan essaye de te destabilisé et te faire devier de la bonne voie  avec ces envies montre que tu peu etre plus fort que lui soit endurante voila voilou ma soeur Wink Wink
qu' allah t'aide  InchAllah et nous aide aussi  Wink amine
dernierement tu demande comment nous avons réussie pour changer sans regret ben moi je m'habillais correcte sans provoquer..
soirée copain photo je n'ai jamais connue..  El Hamdoulilah donc porter le hijab a été très facile  El Hamdoulilah  angel

pour finir:

Allah Razza wa jal  - qu'Il soit exalté - dit :

« Ô vous les hommes ! Le bas-monde n’est qu’une demeure pour celui qui n’a pas de demeure et un bien pour celui qui n’a aucun bien.

Pour le bas-monde amasse celui qui n’a pas de cervelle, s’en réjouit celui qui est dépourvu d’intelligence.

Au bas-monde s’attache celui qui ne s’appuie sur rien d’autre.

A ses plaisirs s’accroche celui qui est dépourvu de connaissance.

C’est dire que celui qui recherche un bienfait éphémère et une vie dissolue a commis du tort à lui-même, désobéi à Son Seigneur, oublié la vie future, fut dupé par le bas-monde et n’a voulu que le péché dans ses dimensions intérieures et extérieures.

Les pêcheurs seront sûrement rétribués pour ce qu’ils auront accompli.

Ô fils d’Adam ! Considérez Moi, négociez avec Moi, Traitez avec Moi et fructifiez avec Moi vos profits car Je possède ce qu’aucun œil n’a vu, ce qu’aucune oreille n’a entendu parler et ce qui n’a effleuré aucune imagination humaine.

C’est que Mes trésors sont inépuisables.

Et Je suis Le Généreux Donateur

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Février 26, 2009, 21:19:58 par Zeynep » Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #3 le: Février 11, 2009, 16:18:11 »

bismillah

Je m'appelle Milla et je suis toute nouvelle sur ce forum !
Mon problème est le suivant, j'espère que mes propos ne vont pas vous choqué (surtout que ce n'est pas mon but)
Je rencontre de gros soucis avec ma foi. Je me suis convertie il y a plusieurs années (ma mère vient d'Europe de l'Est et mon père d'Algérie mais je n'ai jamais reçu d'éducation religieuse)
Ma convertion n'a pas vraiment causé de problèmes avec ma famille AlHamdoulillah c'est plutôt avec moi même.
Je suis persuadée que l'Islam est La religion de La Vérité, je crois en Allah et en notre Prophète Mohammed (salla lah allahi wasalam), je fais le Ramadan, mes prières (même si j'avoue que parfois je n'ai pa envie de les faire), et ca va bientot faire 2 mois que j'ai mis le hijab.
Ca s'est passé un matin, j'ai ressentie cette envie de le mettre et depuis je ne l'ai plus retiré.
Mais voila, j'ai toujours des hauts et des bas avec ma foi
Avant je faisais du mannequinat, des photos... j'avais un petit copain, j'ai tout stoppé il y a 2 mois en mettant le hijab, en faite j'ai cru que mettre le hijab me permettrait d'etre plus droite, mais c'est faux, parce que mon ancienne vie me manque
Ca va vous choqué j'en suis sure mais j'en ai marre d'etre voilée, j'ai envie de l'enlever, remettre mes anciennes tenues, je n'en peux plus d'etre couverte comme ça, et d'autre choses plus personnel me manque
Avant je me plaignais, les gens avait une image de moi (fille superficielle) qui n'était pas ce que j'étais vraiment
Aujourd'hui l'image que les gens ont de moi (fille pieuse) n'est pas du tout ce que je suis
Mon ancienne vie me manque, le mannequinat, les photos, les soirées, tout ca me manque (alors que c'est halam !) en faite je ne me sens pas moi, dans les 2 sens je n'arrive pas à trouver ma place, car je sais que la place d'une musulmane n'est pas dans ce genre d'endroit
Je n'en ai parlé à personne, car je cotoye beaucoup de musulmans mais il sont non pratiquants, et je sais d'avance leur réponse "enleve ton voile et reprends ta vie d'avant !"

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Car je ne sors plus de chez moi. Je ne me sens pas digne de porter le voile en sachant ce que je suis et ce que je pense vraiment.

Cette question est plus pour les soeurs : comment avez-vous réussi à changer de vie sans avoir de regrets ?
Pour ma part, tout a changé du tout au tout ! Mon apparence physique, mes tenues, mon métier, mes hobbies, mes fréquentations et tout ça me manque énormement !

J'espère n'avoir choqué personne avec mon histoire
A bientot Insh'Allah
 Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Question : Je suis un jeune âgé de 19 ans ; j’ai commis beaucoup du tort envers moi-même en commettant de nombreux péchés : je ne prie pas beaucoup à la mosquée, je n’ai pas jeûné le mois de Ramadan complet dans toute ma vie, et je commets d’autres actes déplorables. Combien de fois je me suis promis de me repentir, et me suis engagé à ne pas recommencer, mais je recommence les péchés. Je côtoie des jeunes dans mon quartier qui ne sont très religieux ; de même, les amis de mes frères qui viennent régulièrement chez nous, ne le sont pas non plus. Allah sait que je me suis fait beaucoup de tort en commettant ces péchés et j’ai fait des choses affreuses… mais à chaque fois que je prend la résolution de me repentir, je redeviens ensuite comme j’étais auparavant. Je souhaite que vous m’indiquiez la voie qui me rapprochera d’Allah et qui m’éloignera de ces mauvaises actions.

Réponse Fatwa de cheikh Ben Baz :

Allah dit :

« Dis : ‘Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah, car Allah pardonne tous les péchés. Oui c’est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. »[1]

Les savants sont unanimes sur le fait que ce noble verset est descendu pour le cas des repentis. Celui qui se repent de ses péchés d’un repentir sincère, Allah lui pardonne tous ses péchés, selon le verset précédent et Sa parole :

« Ô vous qui avez cru, repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu’Il vous fasse entrer dans des jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. »[2]

Allah, gloire et pureté à Lui, a conditionné, dans ce verset, le pardon des péchés et l’entrée au Paradis, au repentir sincère. Ce repentir comprend l’abandon des péchés, la mise en garde contre ces péchés et le regret de ce que l’on a commis, la résolution sincère de ne pas recommencer les actes de désobéissance par vénération pour Allah, gloire et pureté à Lui, en espérant Sa récompense et en redoutant Son châtiment. Il fait partie des conditions du repentir sincère également, de rendre le dû à qui de droit ou de s’en acquitter, si l’acte de désobéissance était une injustice commise envers le sang, l’argent ou l’honneur de quelqu’un.

Et s’il n’est pas possible de s’acquitter du droit de la personne lésée dans son honneur, alors il convient de multiplier les invocations en sa faveur, puis de la mentionner par ses bonnes actions et ses qualités dans les assemblées dans lesquels on médisait de lui. En effet, les bonnes actions effacent les mauvaises ; Allah, gloire et pureté à Lui, dit :

« Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »[3]

Allah a conditionné, dans ce verset, le succès au repentir, ce qui montre que le repenti obtient le succès et le bonheur.

De plus, si le repenti fait suivre son repentir par la croyance et les bonnes actions, alors Allah efface ses péchés et les changent en bonnes actions, car Allah dit dans la sourate le Discernement, lorsqu’il évoque l’association (Shirk), le meurtre illégitime et l’adultère :

« Et le châtiment lui sera double, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie * sauf celui qui se repent, croit et accomplit des bonnes œuvres ; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »[4]

Il fait partie des causes du repentir d’implorer Allah, de Lui demander la guidée et la réussite, alors Il accorde Son pardon, car c’est Lui Qui dit :

« Invoquez-moi, Je vous exaucerai. »[5]
et Il dit également :

« Et quand Mes serviteurs te demandent après Moi... alors Je suis tout Proche : J’exauce l’invocation de celui qui M’invoque quand il M’invoque. »[6]

Egalement, fait partie des causes du repentir, la persévérance, la fréquentation des gens pieux et la motivation par leurs bonnes œuvres ; et il faut éviter les mauvaises fréquentations. On rapporte selon un hadith authentique que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« L’homme est influencé par celui qu’il fréquente ; prenez donc garde à qui vous fréquentez. »

Et il a dit également :

« La personne pieuse est comme le marchand de parfums : s’il ne t’imprègne pas de son parfum, il t’en vendra ou tu trouveras auprès de lui une bonne odeur. Et la personne de mauvaise compagnie est comme le forgeron : soit il brûle tes vêtements, soit tu sentiras sa mauvaise odeur. »[7]

· Fatwa de cheikh Ben Baz

· Kitâb ud-Da’wa – al-Fatâwâ, page 251

[1] Les Groupes, v. 53.

[2] L’Interdiction, v. 8.

[3] La Lumière, v. 31.

[4] Le Discernement, v. 69, 70.

[5] Le Pardonneur, v. 60.

[6] La Vache, v. 186.

[7] Al-Bukhârî, chapitre des ventes (2101) ; Muslim, chapitre du bon comportement et des liens (2628).

Salam Alaykoum
Journalisée
camilla
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 11, 2009, 18:12:30 »

Salam Alaykoum

ma soeur reste comme tu est avec ton voile car si tu l'enleve tot ou tard tu le regrettera c sur!
c sattan qui joue avec toi pour que tu demissione
tes soiree sont plus important qu'allah?? Huh? Huh?

" La femme voilée est comme une perle de corail: Quand elle est dévoilée, tout le monde veut se l'approprier " 
qu' allah te preverse,protege et te guide ma  Sourire Mouslima
prend soit de toi

Salam Alaykoum
Journalisée
haby
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 19, 2009, 16:14:48 »

Juste pour un témoignage.
Je suis en cours de conversion. . .ma famille est très croyante et catholique. . .moi après une période de recul, j'ai pratiquement toujours prié. . .dans ma prière j'ai senti un appel à prier "comme les musulmans" pour me rapprocher de Dieu. j'ai donc fait la démarche d'aller à la mosquée pour apprendre les prières et vraiment aller à la rencontre de la religion musulmane.
Mon histoire familiale est un peu compliquée, j'ai appris après le décès de mon père que mon grand-père est d'origine djiboutienne et certainement musulman. Mon père ne l'avait pratiquement pas connu (jusqu'à l'âge de 3 ans) et rejetait tout ce qui pouvait faire allusion à ses origines étrangères. Dès l'âge de 10 ans je me suis douté de mes origines arabes (de part mon nom) mais cela était impossible d'être pensé dans ma famille.
Grâce à l'école, aux connaissances apportées sur le fonctionnement du monde, grâce aux professeurs, j'ai pu acquérir une indépendance intellectuelle, me construire et faire ma place dans la société. cela pour moi était très important et je suis devenu institutrice dans le publique.

dans ma démarche de conversion, rapidement s'est posé le problème du voile.
je comprends que par signe de soumission à Dieu et pour être en accord avec le Coran on fait le choix de se voiler. mais pour moi, je ne veux pas renier mon identité et ce que je suis devenue.
Etre musulmane c'est pour moi aussi être en accord avec les gens de ma famille et les gens que j'aime. C'est aussi continuer à enseigner et continuer à m'investir dans la société.
Voilà pourquoi à ce jour je n'ai pas fait le choix de me voiler.

Je garde toujours le souci d'être juste, droite et honnête. je pense que par mon attitude, ma tenue vestimentaire, j'essaie de ne pas entrer dans des relations de séduction et superficielles.

J'espère n'avoir choquée personne. c'est un témoignage personnel de mon vécu et de ma démarche.
Journalisée
badia
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 26, 2009, 21:10:30 »

Salam Alaykoum
Ma soeur j'étais commetoi habillé selon la mode , les sorties les copines.Je me suis levéeé un matin et j'ai fait mes ablution , j'ai prié et jeme suis voilée.Le changement a été radical.Je me suis sentidifférente mais bien dans ma peau je n'attirai plus le regard des hommes et m'on corps était protége de ses regard malsain.Plusieurs fois j'ai pensé a me découvrir mais l'idéé que je montre toute ma personne me rebute et je fessait des prieres, des invocations.C'était le sheitan a qui je manquait car je fessait parti de sa troupe a une époque.Les mois on passe et ma foi s'est accru.Je te conseille de lire.J'ai lu beaucoup de livre sur le jugement dernier et sa m'as fait peur et la peur du châtiment et des tourment de la tombe font beaucoup réfléchir.Les fringues , les sortis c du superflus.Personne ne peut définir sa mort seul  allah alors essayons de remplir au mieux nos obligations..Je sais que c dur le sheitan rode je n'ai pas eu d'éducation religieuse o contraire mais j'ai lasse ma foi me guider et je l'ai enrichit en frequentent des soeurs, la mosquée, la lecture, fais des douhas et des invocations car seul  allah pourras te guide.Si je peu t'aider ma soeur contacte moi et qu' allah appaise des doutes et te rapproche de son chemin  amine

Journalisée
EL-NOUR-DEL-ISLAM
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 28, 2009, 09:17:53 »

JE PENSE QUE TU AS VOULUE TE DONNER BONNE CONSCIENCE EN LE METTANT, LOIN DE MOI DE VOULOIR TE JUGER MA SOEUR CAR SEUL ALLAH EST JUGE UNIVERSEL!

TU AS LA FOI MA SOEUR MAIS SI TU ES COMME CA C'EST LE SHEITANT QUI NE SUPPORTE PAS QUE TU T'ES RAPPROCHE DE ALLAH ET POUR CELA IL USE DE SA RUSE DE TE FAIRE REGRETTEE TA VIE PASSEE....

PENSE AUX BONNES CHOSES QUI T'ATTENDENT DANS LE PARADIS, CELA NE DOIS PAS ETRE FACILE D'AVOIR CHANGEE DU TOUT AU TOUT MAIS TU AS FAIS LE BON CHOIX EN TE CONSACRANT A LA RELIGION!!! EVITE MAINTENANT DE GARDER CONTACT AVEC CEUX QUI SONT A L'OPPOSEE DE TOI COMME LES GENS AVEC QUI TU TRAVAILLEE, LES SOIREES..... TU SAIS TU N'AS RIEN PERDUE A LAISSER TOUT CA BIEN AU CONTRAIRE TU ES UNE GAGNANTE ICI ET DANS L'AU DELA INCHALLAH ET C'EST POUR CELA QUE TU DOIS TENIR LE COUP MA SOEUR CAR C'EST FACILE DE VIVRE EN PERDITION MAIS PLUS DIFFICILE DE CE TENIR EN RELIGION..... ECOUTE LE CORAN ET VAS CONSULTE LE SITE SAJIDINE.COM TU Y TROUVERAS DANS LA RUBRIQUE MEDIA DES QUESTIONS QUE POSENT DES INTERNAUTES A L'IMAN ET DONT IL Y REPOND....

YALABI AOUINEK (QUE ALLAH T'AIDE) MA SOEUR ET GARDE LA FOI ET LE COURAGE POUR UNE VIE SANS NUAGES INCHALLAH!!!!!

JE SERAIS RAVIE DE POUVOIR TE CONSEILLEE SI TU SOUHAITE PARLER AVEC MOI SUR MSN...
Journalisée
Sista
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 28, 2009, 12:54:55 »

Salam aalaykoum ma soeur,

Déjà je tiens à te soutenir pour une chose parce que machaAllah, je trouve que tu as fait une bonne démarche en venant nous parler de ton problème, tu aurais pu prendre l'avis de tes amis qui t'auraient apparement mal conseillé d'après ce que tu dis, et te reposer là-dessus.

Je crois que beaucoup de personnes passent par cette phase difficile ou le haram attire plus que tout au point que l'on en vient à regretter de faire le bien. Que Dieu nous pardonne nos faiblesses ... Pour ta situation, le conseil que je peux te donner c'est d'essayer de combler, combler le manque de haram par des choses hallal, il faut que tu réfléchisses, dans le fond, qu'est-ce qui te manque réellement ? le fait de plaire ? la notoriété ? la reconnaissance ? les fous rires entre amis dans les soirées ? de l'affection ? ... A toutes ces choses il existe des remèdes licites !

Tu sais ma soeur, je crois que beaucoup de choses passent par les fréquentations, les amis ... peut-être déjà en fréquentant des soeurs qui rencontrent les mêmes difficultés que toi ça serait plus facile de vous aider mutuellement dans cette épreuve.

Je crois qu'on peut porter le voile tout en ayant des activités qui nous permettent un épanouissement qui peut combler ce manque de cette vie d'avant ... moi personnelement, je vais à des soirées ... mais c'est à la mosquée ! C'est une fois par mois, c'est des soeurs qui organisent et c'est génial ! Le but principal de cette rencontre c'est d'évoquer Dieu mais on fait aussi une petite collation qui nous permet d'échanger, de rire entre nous ... je vais au resto de temps en temps avec mes copines, au cinéma et je fais du sport aussi ... (enfin j'essaie !)

Après voilà, c'est une période difficile, que Dieu te facilite la voie du bien et qu'Il te rapproche de gens pieux. Essaie de trouver une source d'épanouissement licite inchaAllah

Prends soin de ta foi ma soeur.
Journalisée
Milla
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Février 28, 2009, 16:50:16 »

Tout d'abord  baraka pour vos réponses, je dois avouer que je m'attendais à des jugements... je suis agréablement surprise !!
Pour répondre à ma soeur Sista, ce qui me manque c'est... tout en faite !! C'est horrible ce que je vais dire mais c'est le fait de plaire, de me sentir belle (avec le voile et les vétement qu'il me faut porter je me sens horrible), le train de vie que je mené, l'argent aussi, mes copines...
Car maintenant je ne vois plus mes amies, elles font du mannequinat elles aussi et elles n'ont pas de temps, l'argent aussi me manque et mes journées sont longues, je n'ai plus de travail, plus les mêmes revenus
Ma soeur Nour-El-Islam tu as de la chance car tu es entouré, moi je n'ai personne à qui parler d'Islam, personne ne me comprend, et j'ai peur d'aller à la mosquée seule
Je ne me vois pas parler à une soeur pratiquante car j'aurais peur qu'elle me juge, qu'elle se demande quelle genre de fille je suis !
Et parler avec quelqu'un de non pratiquant, je sais deja les réponses qui m'attende !
Ma soeur Badia, je lis beaucoup, à chaque fois qu'une mauvaise pensée me traverse l'esprit j'en ai les larmes aux yeux car je sais qu'Il le sait, j'ai peur d'etre punie pour ce que je pense et ce que j'ai envie de faire...
Merci à toutes mes soeurs pour vos du'a qu'Allah vous protège aussi
 Salam Alaykoum

Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #10 le: Février 28, 2009, 17:29:38 »

bismillah

Ma très chère soeur Milla, J'espère que tu te portes très bien et que ta foi ne cessera d'augmenter rempli de jour en jour par l'Amour du Tout Puissant  amine, écoute ma soeur, Allah t'aime car Il t'a sortit des ténèbres vers la lumière  Soubhan' Allah, tu sais ce que tu ressentes c'est seulement Shaytan qui a envie de t'égarer à nouveau car il est très en colère de voir quelqu'un se repentir et revenir vers Le Seul et Unique Seigneur Allah swt  El Hamdoulilah ma belle soit confiante et espère l'amour et le Succès de ton Seigneur, tu as tout laisser derrière toi pour embrasser cette Magnifique et merveilleuse religion qui est la seule et unique vrai voie  El Hamdoulilah, tu était mannequin tu as choisie de te voiler  Soubhan' Allah quelle courage et quelle amour tu as pour ton Seigneur Allah  Razza wa jal donc imagine Shaytan, imagine sa tête de Crapaud tout laid il veut te faire regretter une aussi belle opportunité et t'offrir une vie plein d'illusion et éphémère mais ne te laisse pas faire ma soeur soit forte et demande sans cesse le secours et l'aide d'Allah, nous sommes toutes et tous avec toi Oukhty si besoin il y a n'hésite pas nous sommes une seule et même famille nous sommes tes soeurs en Islam et personne n'a le droit de te juger car Allah est Le Seul et Unique Juge, essaye de parler avec des soeurs que tu trouveras bien et ne reste pas très souvent seule car mon père me disait toujours que celui qui s'isole à réfléchir seul réfléchie avec Shaytan c'est à dire que tu ne doit pas être seule souvent car Shaytan est toujours là pour essayer de tout faire pour nous replonger  Soubhan' Allah, Qu'Allah Le Maudisse, dit à ce Shaytan d'aller au Diable et en enfer tout seul car c'est lui qui a choisie de désobéir à son Créateur,  il n'aura que ce qu'Il mérite, mais sans nous ma soeur sans nous  InchAllah. Sans nous Ya Rabb.

J'espère que je t'ai un petit peu aider avec l'aide d'Allah  Razza wa jal et que cela te soit bénéfique, sache que je suis ta soeur en Dieu et je t'aime en Lui  Razza wa jal  Soubhan' Allah si besoin il y a je suis là et je serai toujours là pour mes soeurs  InchAllah El Hamdoulilah  Wink

Je prierai pour Qu'Allah  Razza wa jal te facilite et te préserve  InchAllah.
Que Dieu t'Accorde une belle part de cette vie et une belle part de la vie Futur et que ta demeure soit le Paradis pour l'éternité  amine. Ne regrette Jamais tu es sur la bonne voie ma chère  Sourire Mouslima angel

Journalisée
Sista
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Février 28, 2009, 19:14:24 »

Tout d'abord  baraka pour vos réponses, je dois avouer que je m'attendais à des jugements... je suis agréablement surprise !!
Pour répondre à ma soeur Sista, ce qui me manque c'est... tout en faite !! C'est horrible ce que je vais dire mais c'est le fait de plaire, de me sentir belle (avec le voile et les vétement qu'il me faut porter je me sens horrible), le train de vie que je mené, l'argent aussi, mes copines...
Car maintenant je ne vois plus mes amies, elles font du mannequinat elles aussi et elles n'ont pas de temps, l'argent aussi me manque et mes journées sont longues, je n'ai plus de travail, plus les mêmes revenus
Ma soeur Nour-El-Islam tu as de la chance car tu es entouré, moi je n'ai personne à qui parler d'Islam, personne ne me comprend, et j'ai peur d'aller à la mosquée seule
Je ne me vois pas parler à une soeur pratiquante car j'aurais peur qu'elle me juge, qu'elle se demande quelle genre de fille je suis !
Et parler avec quelqu'un de non pratiquant, je sais deja les réponses qui m'attende !
Ma soeur Badia, je lis beaucoup, à chaque fois qu'une mauvaise pensée me traverse l'esprit j'en ai les larmes aux yeux car je sais qu'Il le sait, j'ai peur d'etre punie pour ce que je pense et ce que j'ai envie de faire...
Merci à toutes mes soeurs pour vos du'a qu'Allah vous protège aussi
 Salam Alaykoum

wa fika barakAllah

Dans le fait de plaire, tu peux déjà te rassuré en te disant qu'avec tes vêtements, tu cherches à plaire à Dieu. Et puis tu sais, rien ne t'empêche de te faire belle quand tu es à la maison ou chez des amies ... Et ce n'est pas parce que tu portes le voile que tu dois t'habiller avec des vêtements qui te font te sentir moche ... machaAllah, il y a tellement de manière de porter le hijab, et tellement de vêtements, de couleurs, de styles différents je pense que l'on peux facilement se vêtir décemment sans être horrible pour autant.
Par rapport à l'argent ... tu te sens dans le besoin ? Tu ne peux peut-être plus faire les mêmes choses qu'avant ... mais est-ce vraiment un mal de ne plus faire ces choses ?

Tu nous parles, nous sommes pratiquantes, et pourtant, nous ne te jugeons pas ! Donc n'hésites pas si tu connais des soeurs qui pourraient t'aider à leur parler de ta situation. C'est plus facile d'accompagner quelqu'un dans la vraie vie qu'à travers des lignes d'écritures ...

Tu dis avoir peur d'aller seule à la mosquée, on est beaucoup à être passées par là ... peut-être que si tu nous disais de quel coin tu viens, l'une d'entre nous pourrait te mettre en relation avec une soeur de ton coin qui pourrait t'accompagner dans cette démarche si tu en as envie ...

J'ai l'impression que l'essentiel de la difficulté que tu rencontres aujourd'hui réside dans tes fréquentations ... Peut-être que tu devrais essayer d'élargir ton cercle et faire de la place à des soeurs qui ont un bon comportement, qui partagent les mêmes convictions que toi et les mêmes envies ... je vais te raconter une petite anecdote pour illustrer ce que je dis : une soeur fréquentais des non filles non musulmanes, un été, elles ont décidé de partir au lac une journée et s'étaient dit qu'elles pourraient se mettre en maillot de bain etc. Quand cette soeur a parlé de ce projet à un frère fi din, voilà ce qu'il lui a répondu "si tu partais faire cette même journée avec des soeurs, est-ce que tu penserais à prendre avec toi ton maillot de bain ?"

Je vais reprendre les 2 hadiths cités par le frère Said2009 tout à l'heure :

« L’homme est influencé par celui qu’il fréquente ; prenez donc garde à qui vous fréquentez. »

« La personne pieuse est comme le marchand de parfums : s’il ne t’imprègne pas de son parfum, il t’en vendra ou tu trouveras auprès de lui une bonne odeur. Et la personne de mauvaise compagnie est comme le forgeron : soit il brûle tes vêtements, soit tu sentiras sa mauvaise odeur. »

Tout ça pour dire que tu dois faire attention, choisis de fréquenter des personnes qui te tirent vers le haut, vers la lumière et pas l'inverse ... Mais dans tout les cas, sois forte ! T'es sur la bonne voie inchaAllah, ça serait dommage que tu t'arrêtes en si bonne route ... Et nous on est là si t'as besoin, c'est fait pour ça les soeurs aussi  Wink
Journalisée
médinoise1
Invité
« Répondre #12 le: Mars 01, 2009, 09:58:26 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

je ne veux en aucun cas te blessé mais pose toi la question pourquoi la tu vraiment mis?
n'as  tu pas voulu un instant être quelqu'un d'autre en portant le hijeb,parce que les autres avaient une image de toi que tu ne géré pas, et aujourd'hui tu ne l'assume plus.

tu as fait un pas vers dieu pourquoi reculer aujourd'hui, pense bien à ta vie d'avant est tu vraiment sur de redevenir celle que tu était?
hormis d'être dans le haram qu'a tu gagnais dans ta vie précédente??
c'est nos actions d'aujourd'hui qui seront pour nous un bien demain, tu es seule responsable de tes actes et tu devra en répondre donc réfléchis soit tu préfère cette vis d'ici bas et tu reste dans le mauvais chemin, soit tu choisi l'au dela et tu  fais ce qu'il faut pour être dans le bon chemin.

le bien que l'on fait est pour sois meme et le mal que l'on se fait et contre sois.

la foi se cultive tout les jours, en allant à la mosquée, en lisant en écoutant le coran.
si ton problème est le fait de ne pas pouvoir parler de la religion prend ton courage à deux mains et va à la mosquée tu fera des connaissances et tu augmentera ta foi inchaallah.

moi personnellement je me sens mieux depuis que je porte le hijab et quand je vois des personnes dans la rue qui sont habillé en jean etc je me dis hamdoullah avant j'étais comme ca et aujourd'hui grace à dieu je suis celle que je suis, j'en suis fière j'ai ma dignité mon respect ma valeur et ca si j'avais pas fait ce choix je ne l'aurais pas eu autant  qu'aujourd'hui en étant couverte.

qu' allah allah te guide

Salam Alaykoum
Journalisée
AdelMuslim81
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mars 01, 2009, 11:31:38 »

Salam Alaykoum

Bravo ma soeur pour ton courage car ce n'est jamais facile de parler en mal de soi.
Pour résoudre ton problème, je crois que le secret réside dans la bonne fréquentation ma soeur, il faut que tu te trouves à tout prix des soeurs.
Je ne sais pas si t'es de Lyon ou pas, en tout cas si tu l'es je t'assure ma soeur que tu sera gâtée avec le nombre des soeurs à la mosquée avec qui tu peux tisser de très belles relations "pour Allah", et tu verras inchallah la différence.
En tant que frère dans la religion, je reste disponible sur le forum à toi pour toute question ou conseil que ce soit par questions publiques ou par message privé.
Je suis sûr que tous les frères et soeurs sont  InchAllah prêts à t'aider à surmonter ces épreuves ma soeur. Tu dois savoir qu'Allah te réservera une très belle récompense si tu arrives à résister aux tentations du diable.
Journalisée

<a href="http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf" target="_blank">http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf</a>
azhar
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mars 01, 2009, 12:57:46 »

bismillah
mes cher  Sourire Mouslima fi  allah Razza wa jal
ma  Sourire Mouslima je te conseille d'allée voir a sirâte(pont qui surplond l'enfer cela te far peu étre réfléchire dans la section enfer paradi
Journalisée
muslima201
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mars 05, 2009, 20:45:58 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima tu devrai te confier a ALLAH en lui expliquen ton mal étre et t 'entourer de musulman pratiquan sache que sa n'est pas le voile qui fait d'une femme une femme pieuse ses ton coeur et ton comportement etre pieuse ne seresume pas a un foulard ya tout un comportement sincere envers ALLAH et uniquement envers ALLAH on ne met pas le foulard pour se donner au yeux des gents l'image dune femme pieuse ou sainte cela est de l'ostentation. je porte moi meme le foulard et shaitanne a tou fait pour men dissuader mais graçe à ALLAH j'ai été plus forte que cette petite voie qui me souflai du HARAM sur HARAM.

N' oublis pas que ta vie d'içi bas est éphémere et kue la vie dans l'audela est éternelle. cette vie va peutetre durer pour certain 80 an pour d'autre 20 ou encor 5 ou 10 ou 40 seule ALLAH c'est. et qand ses fini ses trop tard! shaitane est for il connait nos faiblesses et sur quoi nous ataquer pour nous faire sombrer
Nous ne vivons pas dans un pays ou l'islame est accepter et je trouve courageuse les soeurs qui porte le foulard dans un pays comme la françe ou les préjuger à se propos ne manque pas.

quand tu dis que tu na pas oser en parler a tes amis qui son des muslmans mais pas pratiquant car il torai conseiller de l'enlever bin moi je te dis que ses bizard si tu AIME ALLAH et est sincere dans ta foi envers lui tu ne peu pas dire sa a une soeur ou a un frere tu ne peu pas lui conseiller de t'elle choses entour toi de muslman sincere qui aime ALLAH et qui te conseilleron quoi qui l'arive le bien dans la voie d'ALLAH  InchAllah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima et prend soin de toi et fais un djihad contre toi meme  InchAllah q'ALLAH taide a passer cette épreuve  InchAllah
Journalisée
Sista
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mars 11, 2009, 18:54:51 »

Assalam aalaykoum ma soeur,

Alors comment tu vas ? Raconte nous un peu comment ça se passe pour toi inchaAllah, j'espère en tout les cas qu'on a réussi à t'aider un p'tit peu et qu'Allah te facilite par rapport à cette épreuve ...

Journalisée
Milla
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mars 16, 2009, 20:04:48 »

baraka pour vos messages
Et baaah je vais bien, en tout cas mieux ElHamdoulilah
Mon ex copain (que j'avais quitté quelques mois auparavant pour mon dine) m'a demandé en mariage et j'ai accepté !
Je suis très très très contente et j'espère que ca va m'aider à avancer InchAllah
Vous m'avez tous et toutes aider avec vos conseils, en particuliers certaines soeurs qui se reconnaitront
J'avoue que je m'attendais a des jugements et tout ce qui va avec mais ça a été tout le contraire alors  baraka !!!
Concernant ma foi, je vais dire qu'en ce moment ca va, je n'ai toujours pas mis un pied à la mosquée, j'ai toujours peur d'y aller toute seule
Je ne pense plus trop à ma vie d'avant la journée, c'est le soir, mais je sais qu'il faut que je m'entoure et InshAllah c'est ce que je vais faire, je vais reprendre mes études et essaier d'oublier mon passé
Je ne dis pas que "tout est arrangé" mais ca va allé InshAllah

baraka
Qu'Allah vous récompense Amine

Salam Alaykoum
 Kiss Kiss
Journalisée
azhar
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Mars 16, 2009, 20:54:43 »

bismillah
ma chere  Sourire Mouslima je uis heureuse pour toi  El Hamdoulilah mabrouk pour toi et ta famille que Dieu vous benisses MachAllah  MachAllah félicitation que Dieu t'accorde tout ce que tu veux  amine  amine  amine
Journalisée
Sista
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Mars 17, 2009, 20:46:38 »

Assalam aalaykoum ma soeur,

Wa fika barakAllah

MachaAllah, ça me fait vraiment plaisir de te lire ! Félicitations !!! Comme quoi vraiment, après la difficulté vient la facilité subhanaAllah ! J'espère inchaAllah que tu trouveras le courage ou que tu rencontreras quelqu'un qui puisse t'aider à aller à la mosquée ça t'aidera sûrement pour ton din ...

Mais bon, t'as déjà fait un grand pas en continuant dans tes efforts ... J'te souhaite beaucoup d'kheir ma soeur, puisse Allah te donner Sa bénédiction pour ton mariage et une descendance pieuse qui en découlera.

Prends bien soin d'toi ma soeur, et de ta foi !!

salam
Journalisée
Aisha9413
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Avril 05, 2009, 11:17:33 »

Juste pour saluer la démarche de soeur Haby qui rappelle que le Hijab n'est pas qu'un vêtement, mais aussi un comportement: morale, pudeur et discrétion...
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle