Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi devons-nous faire la prière ?  (Lu 3263 fois)
convertie38
Invité
« le: Février 10, 2009, 17:38:19 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

bismillah

POURQUOI DEVONS-NOUS FAIRE LA PRIERE ?

Le musulman accomplit ses prières pour
  se vouer au culte de Dieu, parce que la prière est l'une des plus
  grandes formes de culte que Dieu aime de ses serviteurs.
Pour remercier Dieu de nous avoir créés de la plus belle forme et stature.
Pour remercier Dieu de nous avoir guidé sur la bonne voie, celle de la
  religion de l'Islam.
Pour s'adresser confidentiellement à son Seigneur dans la prière grâce
  aux paroles divines de Dieu - Le Coran.
Pour se rappeler son Dieu et ne pas oublier ses ordres au milieu des
  multiples préoccupations de la vie.
Pour appeler Dieu à l'aide, à guider ses pas vers la réussite et à le
  maintenir sur la bonne voie dans les périls et les ténèbres de la vie.
Pour que se renforcent l'amour et la crainte de Dieu dans le coeur du
  musulman, ainsi il reste attaché, dans son comportement, à la
  religion de l'Islam, à ses lois et à ses bonnes manières.
Pour que Dieu lui pardonne ses péchés par ses prières.
Et pour qu'il soit satisfait le Jour du Jugement Dernier des délices et
  des bienfaits que Dieu lui a préparés au Paradis.
La prière est un programme d'exercices, de promotions et de
  développements, qui - si elle est bien faite - assure aux musulmans
  beaucoup d'importants avantages physiques, éthiques et spirituels,
  comme la propreté, la santé, la discipline, l'ordre, la ponctualité, la
  fraternité, l'égalité, et, la cohésion sociale, etc...

Extraits du livre ("Votre chemin Al-Islam")
                Traductions et Commentaires d'
                Abdallah Ben Mansour et Bakida Diabi

Journalisée
imane_chloe
Invité
« Répondre #1 le: Février 10, 2009, 17:53:26 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh oukhti!!

Je viens compléter ton rappel très intéressant sur la salat  MachAllah

On a interroge le prophète sws :
[/color]
[/b] Quelle est la meilleure des oeuvres?
"C'est la prière observée à son heure".

On peut comparer la prière à un médicament:
Le medeçin prescrit de prendre des médicaments à des heures fixes. Si on réunit la prise de médicament en une seule, le traitemet des médicaments n'est pas efficace contre a maladie.  Ceci est comparable avec la prière.[/b
]

Ou encore:
Si des personnes dignes de confince , de foi, nous préviennent qu'il y a de brigands sur une certaine route et qu'ils tuent, volent les gens; il nous fautêtre bin téméraire pour ignorer cet avertissement et voyager sur cette route le même jour....

A méditer...

Journalisée
ihsen
Invité
« Répondre #2 le: Février 10, 2009, 17:57:42 »

baraka2 mes  Sourire Mouslima

Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 10, 2009, 18:11:19 »

Salam Alaykoum  à tous !

baraka2  à vous mes Sœurs pour vos Rappels !  Wink Wink

Qu'Allah  Razza wa jal  vous récompense   InchAllah

amine    amine   amine

Salam Alaykoum
Journalisée

convertie38
Invité
« Répondre #4 le: Février 10, 2009, 18:11:19 »

bismillah

merçi ma  Sourire Mouslima ihsen et  baraka ma  Sourire Mouslima imane_chloe pour ton complèment
             très enrichissant  MachAllah
     qu' allah soit satisfait de toi et t'en récompense de ses bienfaits  amine

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #5 le: Février 10, 2009, 23:34:13 »

bismillah

De rien ma chère  Sourire Mouslima Malia  Kiss c'est toujours un pur bonheur
   de partager encore et encore avec vous mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim Cheesy
      qu' allah vous préserve et vous garde  amine

Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #6 le: Février 11, 2009, 09:33:07 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,

Mes très chère soeurs en Dieu, je nous souhaite à tous la sincérité dans nos prières et nos actes  InchAllah, la sagesse dans nos paroles, la piété dans notre comportements et la chasteté Insha‘Allah, Qu'Allah nous préserve des Hypocrites et des Ignorants  amine. Qu’Allah nous préserve de tous les Châtiments et des plaisirs éphémère de cette vie et nous Accorde son Immense et Magnifique Paradis dans l’au-delà Amin.

baraka2 mes chères soeurs pour ces rappels très important  MachAllah  Soubhan' Allah.

Un jour un nom Musulman m'a posé la question, à savoir pourquoi il y a des Musulmans qui pèches alors que la prière soit disant préserve de tous péchés  Huh? Soubhan' Allah, Dieu le Très-Haut a dit : «La prière détourne des actes immoraux et désavouables», (Chapitre 29 - verset 45).

Alors je lui ai répondu seulement parce que chez les Musulmans comme chez les chrétiens et juifs, il y a ceux qui pratiquent avec sincérité et d'autres le font parc qu'il s'y voit obliger sans amour ni attachement de cette merveilleuse prière  Soubhan' Allah, et que cela concerne toutes les religions il  y a ceux qui pratiquent avec assiduité et sincérité et d'autres non sincère  Huh? Et Allah est Le Seul Savant de ce que nous faisons  El Hamdoulilah, Moi je sais que la prière m'a toujours protéger durant toute mon enfance et maintenant encore plus  El Hamdoulilah, alors celui qui fait la prière et qui continue de transgresser les lois D'Allah  Razza wa jal doit se poser la question à savoir s'il est vraiment sincère avec Son Créateur  Soubhan' Allah.
Qu'Allah nous accorde la piété et la sincérité dans nos actes d'adoration et que nous Puissions Adorer notre Créateur comme Il  Razza wa jal Le Mérite  amine.

baraka ma soeur Zahiya pour ce fils très intéressant  MachAllah  Wink

baraka2 baraka2 baraka2

Journalisée
la muslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Le savoir est lumiére , l'ignorance est obscurité

« Répondre #7 le: Février 11, 2009, 10:15:13 »

bismillah

Soubna'ALLAH TA3ALA ma soeur fillah sajidine tu me fais penser a un hadith qui dit :

Notre Prophéte Mohamed  Salla-llah allahi wa salam a dit:
Les priéres les plus pésantes pour les hypocrites sont salat al isha et al fajr, mais s'ils savaient seulement ce qu'elles contiennent en récompense, ils viendraient même s'ils devaient ramper (Rapporté par Ahmad).

Journalisée

Oum Jabir

convertie38
Invité
« Répondre #8 le: Février 11, 2009, 10:15:13 »

bismillah

De rien ma chère  Sourire Mouslima Sajidine  Kiss
         c'est un immense plaisir d'y partagé avec vous mes chères
         Sourire Mouslima Cheesy

Et merçi du fond du coeur pour tes belles dou'as ma
           Sourire Mouslima Sajidine, je vous souhaite également qu' allah nous
             fasse miséricorde, nous agrée nos prières, qu'on Lui vouent
           un culte sincère, une foi pure, et un respect sans limite,
            d'essayer d'adopté au mieux le comportement exemplaire
             de Notre Prophète Muhammad Salla-llah allahi wa salam, de tenter de s'
            améliorer chaque jour, de corriger nos défauts  Embarrassed pour
            qu' allah Soit satisfait de nous, et que notre résidence
            dans l'au-dela soit le Firdaws, et nous préserve du Feu
            de la Géhenne  amine amine amine amine
                  Je vous aime du fond du coeur mes  Sourire Mouslima fillah  Kiss Kiss Kiss

« Dernière édition: Février 11, 2009, 10:30:19 par Zahiya » Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #9 le: Février 11, 2009, 11:49:42 »

Salam Alaykoum

pourquoi on prie

pour entretenir  la forme du corps il faut manger cette nouriture nous aide a reste  en forme pour faire la priére, bouger, travailler, promener, faire du sport,  si on mange pas on arrivera pas a se tenir debout ni a bouger si on reste sans manger ni boire un certain temps on meure donc la nourriture et obligatoire sa c'est pour le corps.

pour l'âme pour l'entretenir il lui faut aussi une nouriture cette nourriture de l'âme  c'est  la priére,ce rappeller d' Allah, le dikhr, le jeune, le bien sa c'est la nouriture de l'âme, .

Si  l'âme ne respecte pas et ne suis pas l'appel d'Allah elle vas a sa perdition  tombera dans l'abîme du mal et perira dans le mal, c'est pour cela que l'adoration en Allah devien obligatoire pour l'entretien de l'âme.

Et Allah nous fait un rappelle dans ses quelques verset du Coran.

Allah dit :

" Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salâ pour te souvenir de Moi". ( sourate 20 verset 14)

"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adoren"t.( sourate51 verset 56)

"Adorez donc, en dehors de Lui, qui vous voudrez!" - Dis: "Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte de leurs propres âmes et celles de leurs familles". C'est bien cela la perte évidente". ( sourate  verset )

"Et quant à celui dont les bonnes actions pèseront léger... voilà ceux qui auront causé la perte de leurs âmes parce qu'ils étaient injustes envers Nos enseignements" (sourate7 verset9)

"Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant".( sourate17  verset 25)

"Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition", (sourate19 verset 59)

Allah alim

Salam Alaykoum
Journalisée
imanou
Invité
« Répondre #10 le: Février 11, 2009, 12:17:46 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes frères et soeurs fi llah

La prière est le rendez-vous sacré dans lequel tout croyant doit chercher à communiquer avec son Créateur et s'abandonner à Lui :
« Si tu veux qu'Allah te parle, lis le Coran, et si tu veux converser avec Lui, fais une prière ». On a demandé au Prophète  Salla-llah allahi wa salam quelle était la meilleure œuvre. Il  Salla-llah allahi wa salam a répondu : « Les prières à l'heure. »
Elle est l'attribut primordial des croyants sincères :
{ [... ] Et ceux qui observent assidûment leurs prières. } [ Sourate 23 - Verset 9 ]

Elle est la lumière qui guide le croyant au milieu des ténèbres et son bouclier contre toute tentation et tout péché :
{ [... ] En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. }[ Sourate 29 - Verset 45 ]

Cela accroît chez le croyant une conscience de la Présence divine ce qui le préserve de la turpitude. Elle est le moyen le plus efficace pour se faire pardonner ses péchés. C'est le sens du hadîth suivant: « Les cinq prières (quotidiennes) et la prière du vendredi jusqu'à la suivante effacent les péchés commis entre elles tant que l'on n'en a pas commis de plus grands. »
{ Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à quelques heures de la nuit. Les bonnes actions effacent les mauvaises [... ] } [ Sourate 11 - Verset 114 ]
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #11 le: Février 11, 2009, 12:36:16 »

bismillah

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim said2009 et ma  Sourire Mouslima imanou d'avoir ajoutés vos compléments
       très intéressants  MachAllah qu' allah vous en rétribue de ses bienfaits
         et soit satisfait de vous  amine

Journalisée

La prière- as Salate
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle