Yousra.Islam
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 Je voulais savoir si c'est hallal de chanter dans les mosquées ( évidemment des anasheds ) ? Car une fois, on chantait pour une soeur qui s'est convertie ma chae ALLAH et une soeur nous a dit c'est pas bien car ca fait rappeler au gospel; Or nous devons pas imiter les kufars.  pour vos futurs réponses in chae ALLAH 
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Yousra.Islam
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 oukhti fillah ! Allah i Hafdek AMINE 
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said2009
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Je voulais savoir si c'est hallal de chanter dans les mosquées ( évidemment des anasheds ) ?
 ma  Yousra.Islam chanter des anasheds dans une mosquee je pense que c'est pas le lieux. Allah dit: " Les mosquées sont consacrées à Allah: n'invoquez donc personne avec Allah".(sourate 72 verset18) Allah dit: " Dans des maisons (des mosquées) qu'Allah a permis que l'on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après-midi, (sourate24 verset36) mais par contre dikhr est permit. Le jour de l'aid dans la mosqué on fait le dikhr en groupe. Dans toute les mosqué. Et on dit: "Soubhanalahi wa'lhamdoulilahy wala ila ha ila lah wa l'ahou akbar wa lilahi l'hamd". cette pratique de dikhr est faite lors du hajj, jour de arafa, ou entend souvan "Labaykallahouma labayk, .........." Selon Abû Huraira  , le Prophète  a dit : " Dieu  dit : " Moi, Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui quand il Me mentionne. S'il Me mentionne en lui-même, Je le mentionne en Moi-Même. S'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. " Ainsi celui qui mentionne Dieu dans une assemblée ne peut le faire qu'à haute voix. (boukhari) Allah alim 
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Yousra.Islam
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ghazza
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la question est la suivante est ce que les mosquées ne sont faites que pour la prière ? est bien c est totalement faux car les mosquées étaient des lieux de savoir (comme les universités actuellement,lieu pour prendre des décisions (comme le parlement aujourd'hui et les 'tribunaux etc........) bref actuellement on a changé le rôle de la mosquée pour le limitant à la prière concernant le chant en mosquée je ne suis pas là pour donner un avis mais j aimerai vous rappeler des hadiths authentiques concernant le chant et la danse en mosquée il est rapporté dans le Sahih Muslim que ‘Aisha  a dit : « Une armée vint d’Abyssinie en jouant des tambours le jour du festin dans la mosquée. Le Prophète salallahu ‘alaihi wa salam m’y invita et mit mes mains sur ses épaules et les regarda s’amuser (zafaf). » » Ibn ‘Aynia a dit que «zafaf » était le fait de danser le hadith rapporté par l'imam Ahmed que Aicha  , qu’Allah soit satisfait d’elle, a dit lorsque les Abyssins étaient venus présenter leurs jeux chez le Messager d’Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, un jour de Fête, je me suis mise à les regarder par-dessus son épaule. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, se baissa alors un peu et je pus ainsi les observer par-dessus son épaule jusqu’à m’en être ennuyée. Puis je suis partie. »] Fin de citation. http://islamweb.org/ver2/Fatwa/PrintFatwa.php?lang=F&Id=93143Notre mère Aicha  a rapporté que : " Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam, se tenait debout devant la porte de ma chambre, alors que les Abyssins jouaient avec leurs javelots dans la mosquée du Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam. ", rapporté par Boukhari et Muslim. http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=42535&Option=FatwaId 
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emnaa
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salam alaykoum
j'ai lu le fil et je viens de lire que prier A la maison apporte plus de hassanettes qu 'A la mosquEE quand il s'agit de la femme ?( propos de la soeur yousra ) est ce vrai?
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fathéma
Invité
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oui ma soeur c'est la vérité 
(Umm Humayd al-Sa’diyya radhiallahu 'anha se rendit chez le Prophète Salla-llahu allayhi wa sallam et dit : « Ô Messager d’Allah ! J’aime la prière en ta compagnie » Il Salla-llahu allayhi wa sallam dit alors :
« Je sais que tu aimes la prière en ma compagnie, mais ta prière dans ta petite pièce est meilleure pour toi que celle dans ta chambre, ta prière dans ta chambre est meilleure pour toi que celle dans ta demeure, ta prière dans ta demeure est meilleure pour toi que celle dans la mosquée de ton peuple, et la prière dans la mosquée de ton peuple est meilleure pour toi que celle dans ma mosquée. ». (Rapporté par Ahmad)
Il en est de même pour l’homme concernant les prières surérogatoires, il est meilleur pour lui d’accomplir ces prières dans sa demeure et non dans la mosquée, même s’il s’agit de la Mosquée Sacrée. Ceci pour 2 raisons : La première :
La généralité des propos du Prophète Salla-llahu allayhi wa sallam dans l’histoire de la veillée nocturne du Ramadan lorsqu’il l’accomplit la première, la deuxième et la troisième nuit. Ils se rassemblèrent la quatrième nuit mais le Prophète Salla-llahu allayhi wa sallam ne sortit guère au point que certains insouciants emplirent sa porte de cailloux, il sortit les trouver en colère et dit :
« Votre emplacement-ci ne m’a guère échappé, c’est intentionnellement que j’ai fait cela. Priez, ô gens, dans vos demeures car la meilleure prière de la personne est celle accomplie dans sa demeure sauf celle qui est obligatoire » Rapporté par al Boukhary et Mouslim
La deuxième :
Cela est spécifiquement dit concernant la mosquée du Prophète Salla-llahu allayhi wa sallam. Lorsqu’un homme parmi les compagnons vint le trouver, il lui posa plus ou moins cette question : « Dois-je accomplir la prière surérogatoire à la mosquée ou à la maison ? »
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam lui dit : « Vois-tu ma demeure que voici, comme elle est proche de ma Mosquée ? ». Il répondit : « En effet ». Et lui de dire : « Ainsi, la meilleure prière de la personne est accomplie dans sa demeure sauf celle qui est obligatoire » Rapporté par at-Tirmidhi et ibn Majah.
Remarque :
Celui qui se trouve dans une région qui bénéficie d’un mérite particulier telle que la Mosquée Sacrée, la Mosquée Prophétique et le Temple de Jérusalem, la prière obligatoire de la femme dans sa demeure et la prière surérogatoire de l’homme dans sa demeure sont meilleures encore que s’ils l’avaient accomplie dans l’une de ces mosquées.
Ainsi, si l’homme accomplit une prière surérogatoire dans la Mosquée Sacrée, sa prière vaudra cent mille prières et si la femme accomplit une prière obligatoire ou surérogatoire dans la Mosquée Sacrée, sa prière vaudra cent mille prières. Cependant, si l’homme accomplie la prière surérogatoire à la maison, d e même que si la femme prie à la maison, la prière de chacun d’eux vaudra cent mille prières et plus, telle est la signification du mérite en question.
Extrait du livre : recueil de fatwas concernant les femmes de Sheykhs ibn Baz rahimahullah, Otheymine rahimahullah…
 
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COffret integral Arabe
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