Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-il haram de fair les courses pour quelquun qui mange du porc?  (Lu 3185 fois)
assalamaleykum
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 04, 2009, 15:41:22 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum je voulais savoir si le fait de fair les course pour une personne etait haram sachant que dans la liste des courses il ya du jambon? merci pour vos reponses. assalam , qu'Allah nous guide tous sur le droit chemin.. InchAllah
« Dernière édition: Février 04, 2009, 15:45:22 par Nouriya » Journalisée

1 Frere Inch 'Allah
lydia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 04, 2009, 19:06:25 »

Salam Alaykoum

la tu as posé une très bonne question mon  Rire Mouslim cela mes  jamais venu en tête

ça mes deja arriver de faire des courses a des personnes qui on pas de voiture personnellement

je ne vais pas aidé une amis a faire des courses ou a les portes parce que ces une française

il ne doit pas avoir de différence entre musulman est non musulman

après je ne sais pas mon  Rire Mouslim si ces haram ou pas

je te donne mon avis personnelle

qu' allah continu a nous guider sur nos chemin  amine

Salam Alaykoum

Journalisée
S2V257
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 05, 2009, 09:39:39 »

Salam Alaykoum je voulais savoir si le fait de fair les course pour une personne etait haram sachant que dans la liste des courses il ya du jambon? merci pour vos reponses. assalam , qu'Allah nous guide tous sur le droit chemin.. InchAllah

wa 'alaykoum assalam

Il n'est pas permis d'aider quelqu'un à commettre un péché, à perpétuer le prohiber.

Allah dit:

[5:2] La table servie (Al-Maidah) :
"Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition !"

même si cette personne est mécréante il faut savoir qu'elle est aussi concerné par les pratiques comportementales ( secondaires). Aussi la consommation de la viande de porc leur est-il interdit comme pour  les musulmans. Allah le sait mieux.

Prophète Mohammed (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) a dit: «Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre». (Sounan Ibn-Majah)

ce hadith concerne le vin mais concerne aussi tout les choses du même ordre qui sont interdites.

....
Journalisée
assalamaleykum
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 06, 2009, 13:11:33 »

Salam Alaykoum  je vous en remerci pour vos reponse  El Hamdoulilah maintenant jvai i fair attention , en mem temp au fond de moi je le sentais que c'etait haram , qu'Allah nous guide tous sur le droit chemin  InchAllah assalam !!
Journalisée

1 Frere Inch 'Allah
fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Juillet 03, 2012, 07:46:27 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar El Hamdoulilah

baraka2

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #5 le: Janvier 03, 2014, 14:13:53 »

MachAllah baraka2

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle