Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hijab, comment franchir le pas ?  (Lu 9111 fois)
sajida99
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 24, 2007, 21:38:02 »
Share   Modifier le messageModifier

salamou3laykoum j'ai trouver cette article sur le net et j'avais envie de le partager avec vous... donc bonne lecture insha Allah!

LE HIJAB

"
Voici un sujet qui anime les débats, déchaîne les passions et non la raison. Un sujet qui provoque la haine, l'indifférence, la compassion, mais aussi la révolte notamment au niveau de certaines femmes qui pensent que le voile n'est qu'un acte de soumission totale à l'homme et qui n'en cherchent aucune explication.

Et cette réflexion sans cesse entendue et qui devient une mode, qui donne bonne conscience aux jeunes filles et femmes qui refusent le voile parce qu'elles le dénigrent "Si l'homme n'est pas clair avec sa libido ou ne sait pas l'assumer, ce n'est ni ma faute, ni mon problème" Réflexion bête et stupide qui n'a pas lieu d'être. Cela voudrait dire qu'il n'est pas normal que l'homme soit attiré par la femme. C'est lui reprocher sa propre nature. Il faut être gonflée !!! Alors dans ce cas, pourquoi ne pas reprocher à la femme d'avoir des atouts féminins alors que par nature ils sont réels. C'est lui reprocher d'être femme c'est-à-dire sa propre nature.

Eh oui ! Soyons logique ! Et que l'on ne me dise pas que l'on est choquée lorsque j'affirme que le corps féminin est un atout de séduction à lui seul car dans ce cas pourquoi chercher à plaire en se fardant, en se coiffant, en se parfumant, en mettant des vêtements qui épousent les formes du corps et les mettent en valeur ?

Il faut arrêter d'être contradictoire. Il faut réfléchir, se dire la vérité et ne pas marcher en sens unique. Car entendre pour se justifier "je suis coquette uniquement pour mon propre plaisir et si l'homme me regarde, tant pis pour lui" Tout d'abord, être coquette pour son propre plaisir je veux bien mais uniquement pour son propre plaisir, il faut arrêter de se mentir et de jouer la sainte nitouche ! Que la femme assume aussi sa propre libido !

Alors si j'ai bien compris, l'homme est coupable et la femme, la victime ! C'est lui qui doit faire tous les efforts et non la femme ! Quel culot !

L'Islam n'a jamais interdit de mettre en valeur ses atouts de séduction bien au contraire.... Plus la femme est féminine, plus elle a de mérite. L'Islam demande seulement de savoir gérer et contrôler ce qui nous a été offert, c'est-à-dire nos atouts de séduction et de ne pas les bafouer afin d'obtenir le RESPECT.

L'Islam met en garde la femme en lui imposant une pudeur vestimentaire. L'Islam met en garde l'homme en lui imposant une manière de regarder la femme et de se comporter envers elle :

- Le Prophète (saw) a dit à Ali Ibn Abi Talib: "O Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre car seul le premier regard t'est permis".(Ahmad, Abou Dawoud et at-Tirmidhi).

- Dieu le Très-Haut a dit:

"Dis aux Croyants de retenir un peu de leurs regards" (sourate 24 ,verset 30)

"L'ouïe, la vue et le coeur, tout cela aura à en rendre compte"  (sourate 17 ,verset 36)

"Il sait le moindre regard qui trahit et ce que cachent les poitrines" (sourate 40 ,verset 19)

"Ton Seigneur ne laisse rien échapper à Son observation vigilante" (sourate 89 ,verset 14)

Maintenant à chacun et chacune sa conscience ! Car Dieu connait la faiblesse de ses créatures et le danger qu'il peut y avoir à ne rien respecter. Et danger il y a car qu'est devenue la femme aujourd'hui ? Un objet de séduction et là on ne parle plus d'atout. Un objet de séduction qui aide à vendre des voitures, des yaourts.... etc.

Quelle valorisation et libération de la femme ! Un objet de séduction qui est bafoué , traîné dans la boue à la télévision, comme par exemple lors des veillées du nouvel an ou les émissions d'animation où les femmes sont des potiches pour faire beau dans le décor ! Quel honneur et quel respect !

Quelle a été la soirée offerte à l'équipe du Mondial qui nous a fait gagner cette coupe tant désirée ? Le Lido ! Comme si il n'y avait que cela en France "En récompense de cette coupe que vous nous avez donnée, voici des femmes à moitié nues qui vont se trémousser devant vous. Et en plus en compagnie de vos épouses, ainsi vous aurez bonne conscience !" Et tout le monde trouve cela normal et naturel. Quelle décadence !

Alors que les femmes arrêtent de se mentir. Elles sont les premières responsables du non-respect qui leur est apporté. Il faut arrêter de prendre l'homme en grippe et de l'accuser de tout. Il a peut-être parfois des torts mais il est loin d'être le seul !

L'homme qui est musulman, qui respecte la loi divine est un homme aimé, respecté tout comme la femme qui respecte la loi divine est une femme aimée et respectée.

L'homme et la femme sont égaux dans l'Islam en prenant en considération leur nature différente (car elle est réelle et incontournable Mesdames ! ). Pourquoi détester entendre que la femme est de nature plus faible que l'homme ? Elle n'en n'est pas diminuée pour autant. Au contraire (Le mot faiblesse n'est pas pris dans le sens de la diminution mais de la fragilité). N'est ce pas séduisant parfois cette faiblesse qui donne envie à l'homme de la protéger ? Et avouez que certaines femmes savent habilement en jouer de cette faiblesse. Et une femme n'aime t-elle pas qu'un homme la protège ? A moins qu'elle préfère un homme faible ?

La femme veut le beurre et l'argent du beurre ! Elle veut vivre l'égal de l'homme en oubliant les différences de départ. Bientôt, elle va reprocher à l'homme de ne pas enfanter (et cela s'est déjà entendu). Bonjour les dégâts ! Qui sont là d'ailleurs.

Pourquoi tant haïr ce voile ? Parce qu'aujourd'hui une femme ne peut prouver ses capacités intellectuelles et professionnelles sans montrer ses atouts de séduction ? Quelle honte et pourtant c'est bien cela ! Et que l'on ne me dise pas le contraire ! Avez - vous vu en France une éducation nationale qui accepte le voile ? Oui peut-être avant quand la pudeur avait encore ses droits.

Avez-vous vu en France une femme voilée qui travaille ? Et non ! Nous sommes pudiques et par conséquent des imbéciles! Tout ça parce que nous ne montrons pas nos atouts féminins. Quel désastre de voir à quoi est réduit la femme de nos jours ! On la croit plus libre qu'avant! Quelle bêtise et quelle erreur !

Remarquez si la plupart des femmes acquiert leur liberté (et quelle liberté ! ) avec leur corps, c'est leur problème. La femme musulmane n'a pas besoin de cela pour s'affirmer. Ses valeurs suffisent largement; encore faut-il lui laisser l'occasion de le prouver !!!

On comprend facilement (et on ne se pose même pas la question) qu'une femme laisse voir tout ce qu'elle a de séduisant. C'est même naturel. Mais on ne comprend pas qu'une femme ait envie d'être pudique.

C'est que lorsqu'une femme se découvre, dévoile ses charmes, les hommes peuvent avoir de quoi dire sur elle et ils ne se gênent pas! Et ne vous leurrez pas, c'est ainsi que cela se passe Mesdames et vous le savez parfaitement bien.

Mais que dire sur une femme qui ne montre rien si ce n'est qu'elle dérange parce que justement elle ne permet pas de dire quoi que ce soit. Et sous peu que l'on ait vu ou entendu une femme qui se couvre contre sa volonté (ce qui existe, je ne le nie pas "voir conclusion"), alors là, on trouve tout et n'importe quoi. On parle de soumission, d'arriérée, d'Islam père fouettard etc ... Bref du délire !

La femme musulmane sait être coquette, belle et elle aime cela ! Et c'est normal! C'est une femme ! Mais bien sûr quel intérêt de ne pas le montrer aux hommes si ce n'est qu'à son mari, ses frères de sang et son père, n'est ce pas ?

Il faut arrêter de se mentir et de jouer la petite fille scandalisée, outrée et même étonnée de voir que l'on peut plaire ! Il y en a même qui se disent énervées quand des hommes les sifflent dans la rue ! Ne le cherchent-elles pas et ne le désirent-elles pas au fond d'elles mêmes ? Ce problème, la femme musulmane ne le connait pas ou presque pas car elle s'en protège. Le problème de la femme musulmane, c'est de justifier sans cesse sa pudeur !

Il a déjà été dit que la femme musulmane n'avait pas le monopole de la pudeur. A cela je répondrai que la femme musulmane n'a jamais prétendu avoir le monopole de la pudeur et ne le prétendra jamais !!!  Car seul Allah est juge. Elle ne fait qu'appliquer la loi divine. Et si les femmes musulmanes n'ont pas ce monopole, que dire des femmes non voilées ? Alors ne soyons pas ridicule et ne tombons pas dans de telles bassesses ! Arrêtons de faire un zoom sur le voile. Il a toute sa signification et elle n'est pas des moindres dans la vie d'une femme musulmane. Alors respectons le choix de cette dernière et laissons la s'épanouir dans ce qu'elle aime.

LA FEMME EN ISLAM

CONCLUSION

Cette femme musulmane dont on se sert pour démanteler une religion qui tient debout, qui est crédible dans ses propos et dans ses actes; tout au moins pour ceux qui veulent bien s'ouvrir à elle.
Cette femme musulmane qui a choisi par ses propres moyens, ses propres envies de respecter et d'adorer son seul et unique Dieu Allah.
Personne ne l'a obligée à devenir ce qu'elle est car "Nulle contrainte en religion" (sourate 2, verset 256)
Elle est adulte ou elle le devient en épousant cette religion. Elle est tout à fait maître de ses responsabilités en tant que mère, épouse, soeur, citoyenne etc...
C'est en toute connaissance de cause qu'elle assume et choisit ses responsabilités. Elle sait que rien en Islam n'est gratuit mais que tout au contraire est justifié. Allah n'impose aucune chose sans en donner la raison ou l'expliquer. Et c'est cette justification qui rend cette femme musulmane, aussi bien que toute la communauté musulmane, sûre d'elle-même, de son chemin, et de sa route. Elle est soumise uniquement à Dieu et n'obéit qu'à Dieu.
Ce n'est qu'à travers lui qu'elle assume ses rôles et ses responsabilités. Elle ne se prosternera que devant lui et pas devant un autre. Et c'est cette totale soumission à Dieu qui lui donne cette liberté entière dont elle peut jouir dans les limites de la Loi Divine.
Elle n'est pas une victime de l'Islam mais bien au contraire une partie intégrante qui a sa place, son utilité, participant pleinement et activement au bien-être de la communauté musulmane.
Si l'Islam apparaît comme un manuel technique nous enseignant concrètement les actes de la vie avec ce qui est permis et interdit, il ne faut pas l'aborder tout de suite en tant que tel.
L'Islam se veut d'abord une religion de coeur où se mêlent sentiments, pardon, compréhension, intention... Cet aspect tenant une place extrêmement importante:
Abd Allah b. al-'Abbas b ,abd - al - Muttalib tient cette sentence de l'Envoyé de Dieu (saw) qui lui a révélé par son Seigneur:

" Certes, Dieu a inscrit les bonnes et les mauvaises actions (sur la Table Gardée). Puis le Prophète (saw) expliqua ainsi cette parole :

" Quiconque a l'intention d'accomplir une bonne action et ne la fait pas se la verra comptée par Dieu pour une bonne action à part entière. Et s'il l'accomplit après avoir eu l'intention de la faire, Dieu multipliera cette bonne action en la comptant de dix à sept cents fois plus ou encore davantage. Et quiconque pense à commettre une mauvaise action puis s'en abstient, Dieu lui comptera une bonne action à part entière. S'il la commet après y avoir songé, Dieu la lui comptera pour une seule mauvaise action. "

Ainsi, l'intention qui relève des sentiments que l'on peut avoir est très importante et considérée dans l'Islam. Elle équivaut à une bonne action même si elle n'a pas été accomplie. N'est ce pas la preuve d'une grande tolérance en Islam et d'un grand Amour de Allah pour l'homme, sa créature ?

C'est pourquoi, si la vie de certaines femmes semble fermée, sans issue, dépourvue de tout ce qui vient d'être dit  (ce qui est malheureusement réel et peut-être bien trop souvent), il ne faut pas en chercher le coupable ou le responsable dans l'Islam mais ailleurs.

Quant à ce ailleurs, je laisserai tout à chacun de juger où il se trouve.......Incha'Allah.
"

Journalisée

"SoubhanaLLAHI wa bihamdihi, SoubhanaLLAHI wal 3adim"
Parole lègère sur la langue mais qui pèse lourd sur la balance!
sagesse
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 23, 2007, 17:47:47 »

Salam Alaykoum

J'aimerais savoir comment les Sourire Mouslima ont fait pour se décider de mettre le foulard

El Hamdoulilah j'essaye d'avancer dans ma religion, j'ai changé de comportement, j'ai fais un tri difficile j'avoue dans mes fréquentations, mes sorties, j'essaye de m'habiller le plus convenablement possible mais je n'arrive pas à franchir le pas du foulard.
je sais que c'est obligatoire mais il y a quelque chose qui me freine mais je ne sais pas quoi.

InchAllah j'aimerais mettre le foulard et ne plus jamais l'enlever mais pour l'instant il y a un blocage.

baraka2

Salam Alaykoum

Journalisée
chahida33
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer.

« Répondre #2 le: Octobre 24, 2007, 06:36:44 »

Aleikoum Salam

Citation
J'aimerais savoir comment les  ont fait pour se décider de mettre le foulard

Tout est affaire du Foi..cultive ta Foi comme une roseraie et ta décision viendra toute seule, prend le temps de lire comme le jardinier prend soin de ses roses...si tu souhaites quelques références en matière d'ouvrage, nous nous ferons un plaisir et devoir de te les donner.

Il n'est pas facile de porter le foulard dans une société qui n'en comprends pas la saveur...Il nous faut parfois affronter des regards interrogatifs ou dédaigneux mais cela est certainement moins dur que d'affronter la colère Divine..Car rappelons nous, si nous ne voyons pas Allah(swt), Lui nous vois...

Citation
j'essaye d'avancer dans ma religion

Dans ce cas tu es sur le bon chemin de la réforme personnelle et incha Allah un matin le port du foulard se présenteras à toi comme une évidence de ton adoration pour ton Seigneur !

Qu'Allah(swt) t'assiste dans ton chemin vers la connaissance
Journalisée

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
 [Proverbe chinois]
islam.ma.vie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 24, 2007, 08:54:09 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

Ta décision de porter le voile veindras tout naturellement comme la dit notre soeur chahida33.

j'étais dans le même cas que toi ya a peine (2 semaine) El Hamdoulilah que je porte le voile. Ce qui m'as fait sauter le pas c'est la reflexion sur cette vie que je mener.  El Hamdoulilah j'ai un mari formidable et 2 merveilleux petit garçons. Mon mari voulait que je porte le voile mais ne m'as pas forcé. Puis j'ai commencé à regarder des vidéos sur internet (notament le site dailymotion) sur l'islam et là ça étais le declick j'ai repensé à ma vie en croyant que j'étais une "bonne musulmane" mais j'avais zéro sur toute la ligne. Et la j'ai décider de mettre le voile. Tous ça pour te dire ya  Sourire Mouslima si tu n'as pas la foi pour mettre le voile ne le mets pas car ya pas plus pire que de le mettre et de le retirer.

InchAllah dieu t'aideras et te guideras dans la bonne voie ma  Sourire Mouslima
Journalisée

islam.ma.vie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 24, 2007, 09:08:55 »

J'ai oublié de te dire aussi tu as de très bonne conférence notamment celle faites par notre  Rire Mouslim daoud  "ma soeur à quand le hijab??

si je peux t'aider ancore plus n'hésite pas je suis la  Wink
Journalisée

Sou
Invité
« Répondre #5 le: Octobre 24, 2007, 10:24:42 »

Salam Alaykoum

Déjà ma sœur filah karima07  MachAllah pour ton voile !! Smiley C'est super de l'avoir mit! Moi Que Dieu me pardonne, jne le porte pas encore, mais jy pense chaque jour,
Il y'a quelques temps j'y pensais oui, mais dans l'avenir ... jvoulais le mettre mais je parlais toujours de 2 ou 3 ans bref c'était pas très concret ...
Il y'a quelques mois  El Hamdoulilah je ne pense plus qu'à cela! Tout d'abord, quand jvais à la mosquée et passe la journée avec des sœurs par exemple et que je ne le retire pas, je me sens trèèèès à l'aiiiiseeee et j'ai même du mal à sortir sans après Smiley .Seul problème , mon père, pas très pratiquant n'accepterait pas; c'est pour cette raison que j'envisage de lui montrer chaque chose ptit à ptit, c'est à dire qu'il remarque que jvais souvent à la mosquée que jlis de plus en plus et après j'attaqueeeeee!! Non mais pour répondre à ta question soeurette Smiley ne te prends pas la tête ça viendra tout seul tu verras Smiley pour l'instant tu as fais des démarches très bonnes (les mêmes que j'ai moi même fais ya qques tps le tri dans les fréquentations etc ...) et le reste viendra  InchAllah

Tu verras un beau jour  InchAllah tu voudras le mettre le lendemainn !! et  MachAllah je souhaite que ça vienne très vite parcque apparemment tu veux le mettre mais tas pas le courage t'attends surement qu'un evenement , une chose vienne te booster et déclencher tout ça Smiley bref t'inquiètesss pas ça viendra  InchAllah

Salam Alaykoum
Journalisée
sagesse
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 24, 2007, 17:02:02 »

baraka2 mes soeurs

Merci pour les conseils que je vais essayer de suivre
Chahida33 j'aimerai bien que tu me conseil des livres que tu aurais lu et que tu juge intéressant ( ou d'autres soeurs )

Je suis vraiment contente d'être tomber sur ce site, il est vraiment  MachAllah et je félicite les administrateurs, j'en apprend tous les jours  El Hamdoulilah

Encore merci

Salam Alaykoum
Journalisée
Youmna
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 24, 2007, 17:35:45 »

Salam alaykoum mes soeurs
J'ai commencé a porté le voile il y a 3 ans alhamdoulilah, alors qu'au début de ma reconversion jamais je n'aurai pensé le mettre
Sauf qu'un jour un frere m'a appris que c'était obligatoire et m'a lu la sourate "et dis aux croyantes de baisser leurs regards..." (an nour)
depuis ce jour je n'arretais pas de cojiter, au point ou le fait de sortir les cheveux découvert devenais pour moi genant, il me manquait quelque chose.
La décision de mettre le voile a été difficile pour moi (famille non musulmane, études, travail, etc) mais je l'ai mis et je ne regrette pas, alhamdoulillah cette décision n'a fait que renforcer ma foi, je me sens tellement mieux comme ca. J'espere qu'il en sera de meme pour toi ma soeur le jour ou tu prendras cette décision inchAllah
Journalisée

dékra
Invité
« Répondre #8 le: Octobre 24, 2007, 20:47:37 »

Salam Alaykoum

un jour face a la mort, chose qui ma reveillier, j'ai mis le hijab sur un coup de tête, étant mal entouré et n'ayant aucune personne pour me soutenir mais plutots pour me decourager, j'ai alors baisser les bras et je les enlever. je n'ai jamais connus de momement aussi déprimant de ma vie, et ma foi n'a jamais autant baissée. alors j'ai tous repris en douceur mon raisonement, et je me suis dit que la prochaine fois ou je remetrais le hijab je ne le retirai plus jamais jusqu'a la mort. et un jour j'ai croisé une fille ki avait 11 ans et elle venait de porter le hijab et je suis rester bête. comment elle qui a 11 ans elle a compris le sens et l'importance du hijab et moi ki avait 18 ans non. je lui avait demander pourkoi tu la mis aussi tot, et la elle ma cité un hadith ou "omar  Radhi Allah 'Anhou en etrant dans la mosquée trouvait un jeune de 7 /8 ans en train de faire de prier en pleine nuit et il pleurait, omar lui dit pourkoi tous sa tu est encore jeune, l'enfant lui répondis : tous les fruit ne murissent pas". en gros on n'est pas sur d'atteindre un age adulte. jsui rester bête tous simplement. et depuis je me suis di k'une chose, comment ai je l'audace de contester les ordres d'allah, je me dois simplement de les appliquer et c'est ainsi kon prouve sons amour et sa crainte envers allah. il faut arréte de reflechir si on va porter le hijab ou pas, il faut foncer car on c pas si demain on seras la. kan on sort de ché nous sans le voile, allah n'est pas satisfait de nous, les anges aussi. mieux vaut sortir avec la bénédiction et la satisfaction d'allah. autre hadith qui dit aussi que la femme qui ne couvre pas ses cheveux ne sentiras pas l'odeur du paradis pourtant celui ci et pérsébtible de trés loin. et voila depuis, je me suis juré que la prochaine fois ke je sortais de ché moi je le metrais et c ce ke j'ai fais et je n'est plus jamais enlevé. le hijab c soit quelque chose qui va te pousser a travaillier soit c le resultat d'un travail, mois cété ce ki ma pousser a travaillier elhamdoullilah. un seul conseil a te donner  ma soeur fonce on a plus de temps a perdre , et si tu réfléchi tu réfléchiras toute ta vie, en plus le hijab c ta carte d'identité c ce ki prouve et c ce ki fait de toi une musulmane dasn la société car jusqu'a présent il n'ya rien ki te différencie de la non-musulmane. si allah a ordonner le port du hijab , c'est qu'il connait ce qui est le meilleur pour nous , c lui qui nous a créer étre humain, il c comment on réfléchit, agit, et si allah a dit que c'est un bien pour toi, alors se doit de le croire sur parole, et d'apliquer. en tous cas  je te conseille ma soeur de faire des invocation dans ta priére afin qu'allah honnor ton visage avec le hijab et kil y place la lumiére , k'allah te facilite inchaallah. mais j'ai qu'une chose a dire fonce ne réfléchit pas et 'attend pas, profite tant que le train du repentir est toujour la..... qu'allah t'éclaire sur la voie de l'islam inchaallah!!

un livre que jete conseil: "pour toi soeur musulmane" de muqbil  trés petit et trés rapide.

et le voile de la femme musulmane de cheikh albani
« Dernière édition: Octobre 24, 2007, 22:08:27 par islam_de_coeur » Journalisée
salamalikoum
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Octobre 27, 2007, 13:34:02 »

Salam Alaykoum Sourire Mouslima
Je suis vraiment très touchée par ce que vous avez écrit MachAllah. Je suis dans le même cas que toi sagesse et sister filah. Soubhan Allah tout le mois du ramadan je n'ai pas arrété d'y pensé et j'ai vraiment envie de le mettre pour avancer dans mon din et pour obéir à notre seigneur mais malheureusement ya quelque chose qui boque je me pose beaucoup de questions peut être que c'est chaytan qui veut que je me les pose en tous cas j'ai vraiment envie de le porter et qu'allah nous guide mes soeurs  InchAllah. Ya même une soeur que jai rencontré à la mosquée qui croyait que je le portais et disons a été déçu quand elle a appris récemment que ce n'était pas le cas donc je me dis c'est allah qui veut me montrer l'importance du voile,
en fait je suis un peu perdue et en plus le pays dans lequel on vit ne nous facilite pas la tache qu'allah nous aide Amine.

Salam Alaykoum

Journalisée
chahida33
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer.

« Répondre #10 le: Octobre 27, 2007, 15:05:55 »

Wa Salam Aleikoum Wa Ramtullah Wa Barakatuh

Citation
Chahida33 j'aimerai bien que tu me conseil des livres que tu aurais lu et que tu juge intéressant

Voici les références d'un petit livre de poche qui permet de s'interroger sur notre Foi et incha Allah de la renforcée. Facile à lire !

"La Foi et la Morale" du Dct Youssouf al-Qaradawi aux éditions Arrisala Paris 9,90E

(poche pour petit budget Wink )
Journalisée

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
 [Proverbe chinois]
hassen93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 20, 2007, 10:17:02 »

Salam Alaykoum

http://www.islamway.com/flashpage.php?id=48&cat=2&file_name=7gabe&width=550&hight=400
Journalisée

Ibnou Sirin a dit: Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion.",
lilia13
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 20, 2007, 10:58:15 »

Salam Alaykoum,mes soeurs;

j'ai franchi le pas il y'a 12 jours exactement El Hamdoulilah c'était un vendredi,je jeûnais chawal et le matin à la prière du sobh j'ai imploré Dieu Razza wa jal de me donner la force et le courage de franchir cet obstacle,je ne pensais pas que je le mettrai ce jour là Huh?
En emmenant ma fille à l'école,j'ai mis un foulard et là je me suis sentie forte et sereine et ma fille qui m'encourageait,elle me disait:" tu es trés belle,machallah maman"

J'ai pleuré toute la journée mais c'était des larmes de bonheur et de repentir au Bon Dieu Razza wa jal.C'etait tellement facile et naturel ensuite que je me disais comment ai-je pu prendre autant de temps pour réfléchir.Ce jour là j'étais fière de moi et j'ai mis le chaytan KO Wink

Quant au retour des gens à l'exterieur,pour l'instant  El Hamdoulilah rien de négatif mais je pense que ça dépend beaucoup de l'image que nous renvoyons.De plus,je n'oublis pas avant de sortir de dire les doâa pour que Allah  Razza wa jal rafermisse ma foie et me donne la force d'affronter les éventuels détracteurs

Voilà,si mon témoignage peut aider quelques soeurs.

Salam Alaykoum
Journalisée
aurore
Invité
« Répondre #13 le: Novembre 22, 2007, 21:53:26 »

Bonjour à tous et merci pour ces éclaircissements, c'est vraiment un beau site et en plus on apprend beaucoup...
j'ai 25 ans et je souhaite me convertir bientot.
J'aimerais faire connaissance avec une jeune femme de mon age environ, qui soit convertie ou musulmane "d'origine", ça serait bien...
Bon alors j'espère que vous répondrez à mon appel.

Bonne soirée
Journalisée
FANIFANI
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Novembre 23, 2007, 14:47:16 »

Bonjour à toutes

Je suis tombée sur ce forum tout à fait par hasard en essayant de chercher un quelconque encouragement ou réconfort qui puisse me donner force et je me suis dite que peut etre j'aurais mon bonheur aupès de l'une de vous
Voila mon histoire...
Ca fait un moment que l'histoire de mettre le voile me tourmentait, surtout que j'avais promis à Dieu (nedher) de mettre le voile si mon voeu est réalisé, et voila que ça fait plus de trois ans que j'ai eu ce que je voulais, voir plus, j'etais consciente qu'il fallait que je mette le voile, bon pour ne pas faire long, je suis parti en angleterre pour qcq mois et j'ai vu comment était les muslmanes voilées làbas, aucun préjugés!!! et comme je  m'occupais de mon bébé, j'etais en congé de maternité, et j'avais plus de temps pour suivre les dourous sur internet et en particulier omar abdelkafy, tout ça m'a donné le courage de mettre enfin le voile. Vous allez vous dire super c'est bien
Ah ben non, au début je me sentais bien et fière et puis ça a commencé à changer surtout après mon retour en france, , et je commence à penser à le retirer, je ne l'ai pas encore fait, je résiste encore, mais je n'ai plus assez de force
au fait mon problème c'est que je mets le foulard de manière à ce que ça ne soit pas trop visible, avec un col montant et un manteau, une tenue plus ou moins correcte, sauf que je trouve ça hyprocrite, on ne peut pas faire les choses à moitié, j'ai besoin de trouver un job, mon deuxième souci c'est que j'ai besoin d'etre élégante, c'est pour plaire ma3adhalla, mais c'est pour moi, je ne me sens pas bien autrement, , enfin tout cela pour dire que j'ai besoin de retrouver la paix avec moi meme
j'ai tres peur de l'enlever mais je n'ai plus non plus la force de le garder, je me sens pas bien du tout je n'arrive plus à bien faire mes prières ou à lire du coran
Est ce que l'une de vous pourrais m'aider

Journalisée
Omri
Invité
« Répondre #15 le: Novembre 23, 2007, 17:31:18 »

Salam Alaykoum

Tpout d'abord Sajida99  MachAllah pour cette trouvaille l'article et vraiment bien  MachAllah

Ensuite je vois que l'on est nombreuses à etre dans le même cas: Moi aussi à cause de ma famille qui n'ets aps musulmane je ne peux mettre le voile, mais je prie  allah tous les jours pour que se jour arrive  InchAllah

Salam Alaykoum

Je me demande ce qu'on pourrait sortir comme réflexion à une re-convertie qui n'est pas mariée.
On ne lui demandera surement pas si c'est son père, un de ses frères ou son mari qui l'oblige à préserver sa pudeur, alors quelles excuses pourraient trouver les gens pour penser d'elle qu'elle est soumise à quiquonque sur terre or mis à  allah ?

Les gens dans la rue ne verront pas si tu es française recoinvertie, ils veront une femme musulmane voilée.
Ton entourage et t'es amis savent que tu n'a pas de fiancais et que tu n'es aps forcée à mettre le voile donc ils pourrant pas te critiquer la dessus.
Le pire je pense c'ets les autres femmes c'es elles qui regardent le plus une femme voilée, les hommes ne jugent aps trop. Et au travail bien c'est sur quand <france c'est interdit mais sa sa me choque Melle-Muslima tu as raison une éniéme lettre ne ferais aps de mal car le pire c'est que les gamines dénudé dans les écoles sa ne les d&range aps mais qu'une femme cache ses formes et se présérve la c'ets scandale nationale.

Ensuite ma  Sourire Mouslima Fanifani je crois comprendre que tu es dans une impasse alors écoute bien en france le voile à toujours était critiqué, au travil tu ne pourras pas le mettre masi dis toi qu'une femme voilée c'est la plus belle femme au monde car elle est pudique et respectueuse. Elle veut plaire à son mari chez elle dans l'intimité, et non aux hommes des rues qui se permettent de la mettre dans leurs fantasmes. Elle veut plaire à son seigneur qui lui à imposé le voile pour son bien car il savait comment aller torner le monde et que le femme serais un objet il veut nous épargner du mal.

Tu sais ma meilleure amie poret le vloile et elle est magnifique avec  MachAllah, une fois même une musulmane la regardée de travers sa ma choquée et elle ma dit 'tu crois quoi même chez les musulmans y'a des aveugles'

Alors je te conseile de prier  allah qu'il te donne la force de garder ton voile, moi des fois après le priére je reste avec parce que je me sens bien, belle et épanouie...

Y'a un livre qui dit un peu près que la femme occidentale est comme une fleure au bord de la route tout les passants la regarde la convoitent, les dévisage et à force celle ci se fait écraser piétiner Mais la femme musulmane est une rose rare pudique qui s'épanouie

baraka
Journalisée
islam fi kalbi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Novembre 24, 2007, 12:42:16 »

Salam Alaykoum
Je suis dans le même cas que ma soeur Sagesse, voila depuis quelques temps j'i pense sans cesse, j'ai changer beaucoup de choses dans ma vie( ma guarde robe, ma fason de parler, mes fréquentations etc...), Depuis que je me suis intéresser et  Soubhan' Allah je me suis intersser seul, sans que le m'ont a obliger ou encourager, je fait des recherches sur le net, je regarde des videos qui  Soubhan' Allah me font toujours pleurer, j'ai apprits mes sourates toute seul, mais le seul problem c'est que ( qu'Allah me pardonne), j'ai peur de mettre le hijjab, par rapport a la réaction de mes proches. Mais moi, mon seul rêve cest de le porter, moi même lorsque on me dit "D'ou vient ton envie", je leur repond que cest Allah Razza wa jalEl Hamdoulilah qui me la donner, mais eu ne comprenne pas, cas on ne ma pas enseigner les prinsipes de ma religion lorsque j'était jeune mais maintenant  El Hamdoulilah, j'éssaie d'en savoir plus jour aprés jour.
Donc voila mon problem j'ai vraiement envie de porter le Hijjab, mais comme tu dits ma soeur Sagesse il y a un blokage. D'ou?? Je c'est pas allah ou Ahhlem
 baraka2 mes  Sourire Mouslima, et  MachAllah MachAllah MachAllah pour ce forum qui m'a apprit enormement de choses  El Hamdoulilah

Salam Alaykoum Cheesy
Journalisée
nass
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Novembre 26, 2007, 16:50:10 »

Salam Alaykoum Sourire Mouslima
 MachAllah tu pense à porter le hijab  InchAllah fais des dou'a et ne fais pas attention au regard d'autrui, cela te perdra. Ca ne fait que quelque semaine que je porte le hijab mais pas complétement j'attache mon voile par l'arrière et que j'enroule comme une echarpe pour etre bien couverte. Cela te donnera du style et tu sera moin complexée vis à vis du regard des autres car ne nous voilons pas la face c'est un peu a cause de ça que l'on avance mais El Hamdoulilah j'ai réussi et quel soulagement. Bien au contraire le regard d'autrui te met à l'aise tu verras  InchAllah lorsque tu auras franchis le pas tu auras l'impression que tout le monde t'aime et t'envie.  InchAllah fais DES DOU'AS DES DOU'AS DES DOU'AS .
 Salam Alaykoum
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle