Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Soeur convertie qui souhaiterait porter le hijab mais ma Mère ne veut pas...  (Lu 7236 fois)
fatima-convertie
Invité
« le: Août 25, 2012, 13:37:20 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh okhty voila je suis convertie depuis 9 mois  El Hamdoulilah je suis d'origine algérienne , mes grand parents sont musulmans  El Hamdoulilah mais ma mere n'a pas suivie la religion musulmane , mon frère et moi sommes convertis  El Hamdoulilah . Je fais mes prières mais je n'ai pas pus faire mon 1 er ramadan a causes de quelques problemes familiaux et depuis j'ai très envie de porter le hijab je suis convaincue du hijab mais vivant encore chez ma mere je ne sais pas comment faire . Elle me dis que des femmes dans d'autre pays se battent pour l'enlever et que moi en france je veus le mettre elle n'a pas compris que je le fais pour moi et que c'est un choix personnel .
Si vous avez des conseils a me donner svp .
 baraka2 a toutes
« Dernière édition: Août 25, 2012, 13:51:45 par DELIVRE » Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 25, 2012, 14:15:13 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Tu as quel age ma soeur? Ta mère ne veux pas que tu le mette l'affaire est clair là dessus. C'est à toi de prendre les choses en main. Il faut que tu sois courageuse il faut que tu sache répondre a ce qu'elle dit demande à Allah de te faciliter.
Journalisée
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 25, 2012, 14:37:31 »

ma chère  Sourire Mouslima

si c'est vraiment une cause de conflit que de mettre le hijab, alors je te conseillerais de commencer par étapes.

tout d'abord, essaie de couvrir un maximun ton corps, manches longues, col roulé, jupes et pantalons longs et larges etc...

ensuite essaie de couvrir tes cheveux avec un bandana pour commencer,

et surtout rapproche toi de  allah en faisant tes prières, en apprenant des sourates,

rapproche toi aussi de la mosquée où tu rencontreras des  Sourire Mouslima et des converties comme toi. Elles te raconteront leur conversion et te conseilleront.

allah verra tes efforts et Il t'aidera.

Journalisée
awatef69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 25, 2012, 14:37:31 »

Salam Alaykoum
bravo pour le chemin accomplie car dans ta situation est très complexe.Ta maman a fait ses choix de vie et cela ne regarde qu'elle personne n'a à faire de jugement là dessus donc toi aussi tu as le droit de faire tes propres choix de vie et cela ne regarde personne. Dis lui gentiment et calmement que elle a opter pour sa manière de vivre et que ces choix lui appartiennent à elle seule et que personne n'a à venir interférer la dedans, si toi tu l'accepte telle qu'elle est par conséquent elle et surtout dans sa position de mère se doit de respecter tes choix et elle n'a pas à mettre son grain de sel.Mais attention parle lui toujours avec tranquillité et sans jamais lui manquer de respect car la colère fait trop rapidement déraper bon nombre de situations. Si tu souhaites mettre le hijeb et bien mets le, de toute manière quand tu es chez toi tu ne le portes pas sauf en présence d'un homme donc voilà; apparemment c'est une étape importante pour toi alors accroches toi ma  Sourire Mouslima. cela sera surement compliqué mais tôt ou tard cela se calmera soit confiante et suit ton cœur.
« Dernière édition: Août 25, 2012, 14:40:17 par mousliha » Journalisée
Hicham011
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 25, 2012, 16:37:07 »

Ta mere reste toujours ta mere que tu dois respecter mais sa demande d'enlever le voile n'a aucun sens. Tu ne dois pas l'obéir pour désobéir dieu. Nul n'est parfait et tout le monde peux, à un moment de faiblaisse commet des peché, dieu t'a donné la volonté et la foi pour que tu mette le voile, donc saisi bien ta chance. Les arguements de ta mere n'ont aucun sens, le voile patout pour les musulmanes est un signe de pudeur et de fierté, on se bat pas pour l'enlever, ça se voit que ta mere ne connais rien des pays musulmans. ce choix te concerne toi meme, il releve de ta liberté personnel, ne sois donc pas esclave des avis des autres moi sois toi meme, fiere de tes convictions et tes decisions.

Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 25, 2012, 17:41:14 »

MachAllah ma  Sourire Mouslima.

Ta mére a l'air attachée au  concept de liberté puisqu'elle comprend que ds "certains pays certaines se battent pour l'enlever" ...pourtant elle recrée la même situation en te refusant le hijab Roll Eyes. pourquoi selon elle la liberté ne marche que dans un seul?
"la liberté des uns s'arretent là où commence celle des autres"... personne ne l'oblige a être voilée et donc personne ne doit t'obliger a ne pas l'être.

bon courage ma  Sourire Mouslima , prend soin de toi

Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 01, 2012, 17:03:54 »

Plus de nouvelle de la soeur?
Journalisée
fatima-convertie
Invité
« Répondre #7 le: Novembre 16, 2012, 20:01:54 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh excusez moi mes frères et sœurs alors je vais essayer de répondre a toutes vos questions alors oui j'ai 16 ans et pour répondre à une sœur je m'habille large je me couvre tout le temps j'essaie de m'acheter des vêtements large au maximum  . J'ai décider d'aller à des cours le samedi à la mosquée pour continuer a apprendre l'islam . J'ai peur de ma mère car j'ai peur de la décevoir en mettant le hijab mais je ne supporte plus de ne pas sortir voilée . De plus je suis convaincue par le hijab  El Hamdoulilah mais il y  a un blocage je ne serais comment vous expliquez mais jais peur enfaite tout simplement peur d'Allah Taala surtout . Voila  baraka2 pour tous vos conseils ms frère est sœur .  Salam Alaykoum
Journalisée
fatima-convertie
Invité
« Répondre #8 le: Novembre 16, 2012, 20:08:03 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  J'ai un problème quand ma mère me parle du hijab et qu'elle en parle mal je n’arrive plus à lui prouver que c'est écrit dans le coran je perd mes moyens car pour moi tout cela me semble tellement logique et facile grâce à Allah mais je n'arrive pas à le convaincre mais il me faut le courage et puis si je vois que je n'arrive pas à la faire changer d'avis ou d'au moin srespecter mon choix dans ce cas là je serais obliger de le mettre qu'elle le veuille ou non tout en restant aimable et poli envers elle comme la dit Allah azawajel .

baraka2 à tous
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #9 le: Novembre 17, 2012, 00:30:31 »

baraka pour ce souci que t'as pour ta religion et qu'Allah te préserve car tu veux suivre le commandements d'Allah
ma chère soeur, il faut que tu comprennes ta mère si elle te dis des choses avec une façon peut être parfois un peu dur, car déjà elle n'accepte pas l'islam alors que dire du hijab,donc il faut que tu sois patiente et intelligente et surtout pas rusée. essaie d'apprendre BIEN pourquoi la femme musulmane porte le hijab, après étale les à ta mère non pas avec la façon musulmane mais d'un manière un peu spéciale genre:
Maman est-ce que tu vois à la télé le nombre de filles qui se font agresser à cause de leur tenue et comportement
maman est-ce que tu préfères que je sois une fille respectable et respectueuseou une fille à la mode qui se soucie de rien
...
le but c'est de y aller doucment avec toi même d'abord puis avec ta mère, car ta mère si elle accepte que tu portes le hijab ne veut pas dire qu'elle accepte le hijab lui même mais plutot ton choix, par contre si elle accepte l'islam elle saurait  InchAllah accepter ton hijab
Qu'Allah guide ta mère et t'aide à mieux pratiquer ta religion
bon courage
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
fatima-convertie
Invité
« Répondre #10 le: Novembre 17, 2012, 16:24:30 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh merci abd arrachid mais malheureusement j'ai déjà dis tous sa à ma mère , mais le problème c'est que j'ai l'impression de sauter des étapes car défois je mange halal et défois non , je n'ais pas pus faire le ramadan cette anée car javais des problemes familiaux . Et défois je ne fais pas mes 5 prières subhanallah j'en fait 2 ou 3 car ma mère ne veut pas que j'en fasse 5 elle dis que c'est trop mais sa encore je peux larenger c'est vraiment le voile que je ne sais pas comment faire . baraka pour tes conseils  Salam Alaykoum à bientôt InchAllah
Journalisée
Yuurines
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 01, 2013, 07:16:52 »

As-Salam 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh !

Chers frères et sœurs fiLlah,

Cela fait déjà plusieurs mois que je pense a porter le voile et ainsi faire un pas en avant vers Allah 'azawajal. Je ne me suis jamais lancer au final car j'avais peur de la réaction de ma famille et je me suis dit que je le porterais une fois indépendante , mais le hijab est obligatoire !!! Je compte le porter le plus tôt possible bi idhni Llah ! Mais avant ca je dois en parler a mes parents et c'est ici que tout ce complique ! Je ne sais absolument pas comment m'y prendre , je crains leur réactions etc... mais j'en ai vraiment envie et pour leur en parler j'ai besoin de m'y prendre comme il faut. C'est un ordre d'Allah j'en ai conscience et je compte sur ca ! Al Hamdoulillah !!!
J'aimerai avoir vos avis incha'Allah !

baraka2  wa Salam 'alaykoum.
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #12 le: Août 01, 2013, 23:03:33 »

As-Salam 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh !

Chers frères et sœurs fiLlah,

Cela fait déjà plusieurs mois que je pense a porter le voile et ainsi faire un pas en avant vers Allah 'azawajal. Je ne me suis jamais lancer au final car j'avais peur de la réaction de ma famille et je me suis dit que je le porterais une fois indépendante , mais le hijab est obligatoire !!! Je compte le porter le plus tôt possible bi idhni Llah ! Mais avant ca je dois en parler a mes parents et c'est ici que tout ce complique ! Je ne sais absolument pas comment m'y prendre , je crains leur réactions etc... mais j'en ai vraiment envie et pour leur en parler j'ai besoin de m'y prendre comme il faut. C'est un ordre d'Allah j'en ai conscience et je compte sur ca ! Al Hamdoulillah !!!
J'aimerai avoir vos avis incha'Allah !

baraka2  wa Salam 'alaykoum.

Salam Alaykoum

Qu'Allah  Razza wa jal te facilite l'annonce à ta famille ,  Heureusement pour toi que tu es consciente que c'est vraiment important de te voiler , Incha'Allah sa se fera prochainement je te le souhaite . Tu dis que tu ne sais pas comment t'y prendre pour l'annoncer à tes parents il me semble qu'il y à des témoignage tu même genre dans la section "  voile " , Tu crains la réaction de tes parents si sa se trouve il réagirons très bien , Lance toi et tu verras bien !!

Bonne Chance , J'espère pour toi que sa se passera bien   Wink.

Salam Alaykoum
Journalisée
Amel002
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Août 01, 2013, 23:03:33 »

Salam Alaykoum

MachAllah , tu as envi de te couvrir, c'est très bien. Il faut que tu est une conversation avec tes parents: vis tu dans une famille musulmane non pratiquante ? Es tu convertie ?
Dans tous les cas tu va devoir expliquer à tesparents pourquoi tu veux porter le hijab, quand il auront compris pourquoi, ce sera plus simple à accepter et ils se feront une raison. Prépare tes arguments à l'avance, note les sur un papier au préalable , ce que tu va leur dire pour justifier ton choix. Il te diront peut-être que c'est rabaissant pour la femme, qu'elle est prisonnière , que tu va avoir du mal un jour dans ton travail ect ... Prépare des arguments pour les convaincre ! Mais surtout, fais ça avec calme.
Tu dois leur montrer que la religion te rend sereine, tu as trouvé la paix avec l'islam donc pourquoi s'énerver ? On doit respecter nos parents, et ce quand bien même ils ne nous facilitent pas la vie. Toute fois on ne dois pas leur obéir s'ils nous demandent de désobéir au Créateur , alors trouve bien les mots pour les rassurer Wink
Bon courage
Journalisée

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Nul d’entre vous ne sera véritablement croyant tant qu’il ne désire pas pour son frère ce qu’il désire pour lui-même. »

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle