Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut-on faire une Invocation avant le salut final dans la priere  (Lu 15859 fois)
liahfle
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 02, 2009, 13:02:20 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

j'aurai aimer savoir est-il possible de faire des invocations avant le salut final de la priere obligatoire et surerogatoire??

si oui y a t-il des regles particulieres a respecter??

peut on faire toutes sortes d'invocations pour soi meme ?? et pour une tierce personne??

et peut on faire ces invocations en francais??

merci de votre aide

Que Dieu nous guide
« Dernière édition: Février 03, 2009, 14:48:30 par Nouriya » Journalisée
Saraj
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 02, 2009, 13:50:07 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Tu peux faire des invocations pendant la prosternations à la suite des glorifications (Subhana Rabbi-l-A'la wa bihamdihi). Le Prophète Salla-llah allahi wa salam: a dit que c'est le moment ou le serviteur est le plus proche de son Seigneur.

Rabbi ghfirli wa li walidayya.
O Mon Seigneur, Pardonne-moi ainsi qu'à mes parents

Après la prière sur le prophète je te conseil celle ci :

Rabbana atina fiddounia hassanatane wa fil akhirati hassanatane, wa qina 'adhabannar.
O Notre Seigneur, donne-nous le bonheur ici-bas et dans l'au-delà et preserve-nous des supplices de l'Enfer.

Mais il y aussi celles ci :

Rabbi ghfirli dounoubi wa ftahli abwaba rahmatika ya arhama rahimine.
O Mon Seigneur, pardonne-moi mes péchés et ouvre-moi les portes de Ta Bénédiction, O plus Miséricordieux des Miséricordieux.

Tu peux aussi en faire après le salâm et le dhikr consécutif à la prière car c'est l'un des moments où les invocations sont exaucées.

Pour celle durant la prière je recite en arabe et les ai apprisent par coeur.

Voika pour ce que je sais .. d'autres t'aideront aussi surement ...

Journalisée
liahfle
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 02, 2009, 17:31:24 »

Tu peux faire des invocations pendant la prosternations à la suite des glorifications (Subhana Rabbi-l-A'la wa bihamdihi). Le Prophète Salla-llah allahi wa salam: a dit que c'est le moment ou le serviteur est le plus proche de son Seigneur.

Rabbi ghfirli wa li walidayya.
O Mon Seigneur, Pardonne-moi ainsi qu'à mes parents

Après la prière sur le prophète je te conseil celle ci :

Rabbana atina fiddounia hassanatane wa fil akhirati hassanatane, wa qina 'adhabannar.
O Notre Seigneur, donne-nous le bonheur ici-bas et dans l'au-delà et preserve-nous des supplices de l'Enfer.

Mais il y aussi celles ci :

Rabbi ghfirli dounoubi wa ftahli abwaba rahmatika ya arhama rahimine.
O Mon Seigneur, pardonne-moi mes péchés et ouvre-moi les portes de Ta Bénédiction, O plus Miséricordieux des Miséricordieux.

Tu peux aussi en faire après le salâm et le dhikr consécutif à la prière car c'est l'un des moments où les invocations sont exaucées.

Pour celle durant la prière je recite en arabe et les ai apprisent par coeur.

Voika pour ce que je sais .. d'autres t'aideront aussi surement ...

Saraj je te remercie pour ta reponse mais moi ce qui m'interesse c'est les invocations avant le salut final

je sais qu'on peut faire des invocations lorsqu'on pose son front à terre, ou apres le salut final

mais moi ce qui m'interesse c'est avant le salut final

dans le livre :"La description de la priere du Prophète (sws) de "son éminence le cheikh 'Abdul-'Aziz Ibn 'Abdullâh Bâz (Qu'Allah lui fasse miséricorde)"
http://www.fbs.free.fr/livres/1551.pdf (page 22 du document)

il est ecrit ce qui suit :
"On demande ensuite à Allah ce que l'on veut comme bienfait ici-bas ou dans l'au-delà; c'est bien de faire des invocations en faveur de ses parents, ou d'autres musulmans. Ceci se fait, aussi bien dans une prière obligatoire que surérogatoire, car la parole du Prophète (sws), dans le hadith rapporté par Ibn Mas'ûd décrivant ce que faisait le Prophète dans le "Tachahhud", est générale :
"Ensuite, qu'il demande ce qu'il veut ..." et cela engloble tout ce qui peut être bénéfique au serviteur ici-bas et dans l'au-delà.
Puis, on salue [en tournant la tête] vers la droite et vers la gauche ..."

donc j'aimerais savoir :
- a t-il des regles particulieres a respecter??
- peut on faire toutes sortes d'invocations pour soi meme ?? et pour une tierce personne??
- et peut on faire ces invocations en francais??

baraka2

Journalisée
Medine18
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 02, 2009, 17:53:55 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur fi allah

alors les invocations , comme l'a dis la soeur sont a faire lors de la prosternation
mais egalement avant le salut final , tu peux faire des invocations les mains jointes , pour toi , pour une tierce personne...en français comme en une autre langue

tu peux egalement faire cette invocation , avant le salam : on demande la protection d’Allah contre les quatre épreuves en disant : « Allahoumma innî a’oudhou bika min ‘adhâbi jahannam wa min ‘adhâbil qabri wa min fitnati al-mahyâ wa al-mamat wa min charri fitnati-l-massih ad-dajjâl » « O Allah, je recherche refuge auprès de Toi contre le châtiment de l’Enfer, du supplice de la tombe, de l’épreuve de la vie et la mort et de l’épreuve de l’Antéchrist Dajjal

Journalisée
liahfle
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 02, 2009, 18:18:36 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur fi allah

alors les invocations , comme l'a dis la soeur sont a faire lors de la prosternation
mais egalement avant le salut final , tu peux faire des invocations les mains jointes , pour toi , pour une tierce personne...en français comme en une autre langue

tu peux egalement faire cette invocation , avant le salam : on demande la protection d’Allah contre les quatre épreuves en disant : « Allahoumma innî a’oudhou bika min ‘adhâbi jahannam wa min ‘adhâbil qabri wa min fitnati al-mahyâ wa al-mamat wa min charri fitnati-l-massih ad-dajjâl » « O Allah, je recherche refuge auprès de Toi contre le châtiment de l’Enfer, du supplice de la tombe, de l’épreuve de la vie et la mort et de l’épreuve de l’Antéchrist Dajjal

Salam Alaykoum

es-tu sur de ce que tu ecris :"mais egalement avant le salut final , tu peux faire des invocations les mains jointes , pour toi , pour une tierce personne...en français comme en une autre langue"

peux tu citer tes sources merci
Journalisée
Medine18
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 02, 2009, 18:29:32 »

ba écoute ma soeur , mes sources , sont celles de la mosquée lorsque j'ai appris a prier  El Hamdoulilah

Journalisée
Medine18
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 02, 2009, 18:29:32 »

voila une source du site sajidine

"On demande ensuite a Allah  ce que l’on veut comme bienfait ici-bas ou dans l’au-delà ; il est bon de faire des invocations en faveur de ses parents, ou d’autres musulmans. Ceci se fait, aussi bien dans une prière obligatoire que surérogatoire, car la parole du Prophète , dans le hadith rapporté par Ibn Mas’ûd décrivant ce que faisait le Prophète dans le Tachahhud, est générale : « Ensuite, qu’il choisisse parmi les invocations ce qui lui plait, et qu’il invoque ». Dans une autre version: « Ensuite, qu’il demande ce qu’il veut [...] » et cela englobe tout ce qui peut être bénéfique au serviteur ici-bas et dans l’au-delà."

tu trouve cela ici http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/salat-description.htm

et ceci est bien dis apres la tachahhud et avant le salam

sur ce;  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
liahfle
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 02, 2009, 18:37:24 »

a Medine18

je te parle de lorsque tu dis "faire des invocations les mains jointes AVANT le salut final"
Journalisée
Medine18
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 02, 2009, 18:43:40 »

oui ma soeur , n'as tu pas lu lien de sajidine qui dis de faire des invocations apres le tachahud et avant le salam ?
pour se qui est des mains jointes , c'est ainsi qu'on m'a appris et ainsi que faisait le prophete (saws) j'ai pas de source sur cela , mais j'ai appris cela a la mosquée

Journalisée
Medine18
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Février 02, 2009, 18:56:01 »

http://www.islamhouse.com/p/191204

Il y a une Tradition qui indique assez clairement que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) levait les mains lorsqu'il faisait des invocations après la Salât.

Mouhammad Ibn Abi Yahyâ Al Aslami dit en ce sens qu'il a assisté une fois à la scène suivante: Abdoullâh Ibn Zoubayr (radhia Allâhou anhou) a vu un homme lever ses deux mains pour faire des invocations avant qu'il ne complète sa Salâh. Lorsqu'il eut terminé celle-ci, Abdoullâh Ibn Zoubayr (radhia Allâhou anhou) lui dit que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ne levait pas ses mains tant qu'il n'avait pas fini sa Salâh. (Rapporté par Tabrâniy. Hâfidh Al Haythami r.a. affirme que les narrateurs de la chaîne de transmission sont "thiqah" (dignes de confiance, fiables) - "Madjma'ouz Zawâïd" - Volume 10 / Page 169)

Le prophète saws levait ses mains après la prière obligatoire.

le Prophète sallallâhou 'alayhi wa sallam levait les mains en invoquant Allah :

1. Abou Moussa Al 'Ach'ari radhiyallâhou 'anhou rapporte (dans le récit de Abou 'Âmir) ...le Prophète sallallâhou 'alayhi wa sallam demanda de l'eau, fit le woudhou, puis leva les mains et dit :"O Allah, pardonne à 'Oubeyd Ibn 'Âmir.."

(Rapporté par Boukhâri dans son Sahih V.2-P.619)

2. Ibn 'Oumar radhiyallâhou 'anhou rapporte (dans le récit de Khâlid)... le Prophète sallallâhou 'alayhi wa sallam leva les mains et dit :"O Allah, je me décharge de ce qu'a fait Khâlid."

(Rapporté par Boukhâri dans son Sahih V.2-P.622)

L'Imâm Boukhâri rahimahoullah a cité ces hadiths dans son Sahih dans un chapitre intitulé:"Bâb raf'oul aydîy fid dou'â"(Chapitre concernant le fait de lever les mains durant les invocations)

En commentant ce chapitre de l'Imâm Boukhâri rahimahoullah, Ibn Hadjr :"Il y a dans le premier hadith une réfutation à ceux qui affirment que le fait de lever les mains de cette façon ne se fait que durant l'"Istisqâ" (invocation pour la pluie). (En fait,) il y a dans ce hadith et dans celui qui le suit une réfutation à ceux qui affirment qu'on ne lève pas du tout les mains durant les invocations autres que celle de l'"Istisqâ"." Il affirme ensuite qu'il y a de nombreux hadith qui évoquent le fait de lever les mains durant les invocations (en il mentionne d'ailleurs plusieurs lui-même). (Fath oul Bâri V.11-P.141)

3. 'Âicha radhiyallâhou 'anha rapporte - dans un long hadith - ...que le Prophète sallallâhou 'alayhi wa sallam arriva à Baqui' (qui est le cimetière de Madina), il resta longtemps debout ; ensuite il leva les mains trois fois..."

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih V.1-P.313)

En commentant ce hadith, l'Imâm Nawawi rahimahoullah écrit notamment ceci:"…Il y a dans ce hadith la recommandation d'allonger les invocations, de les répéter et de lever les mains durant celles-ci…"

L'Imâm Nawawi rahimahoullah toujours, dans son ouvrage " Al Madjmou' ", après avoir affirmé qu'il est recommandé de lever les mains durant les invocations (P.448 à 450) et après avoir cité de nombreux hadith à ce sujet, écrit : "…Et le but (en citant tous ces hadith) est que l'on sache que celui qui prétend que (le fait de lever les mains pour les invocations) se limite uniquement aux contextes précis de ces hadith, alors il commet une erreur grossière."

4. Abou Houreïra radhia Allâhou 'anhou rapporte que Toufaïl Ibn Amr Ad Dawsi radhia Allâhou 'anhou vint auprès du Prophète sallallâhou 'alayhi wa sallam et lui dit : "Ô Messager de Dieu ! Les "Daws" (sa tribu) ont désobéi et ont refusé (d'accepter l'Islam). Invoque donc Allah contre eux." Le Prophète sallallâhou 'alayhi wa sallam se mit alors face au Qibla et leva les mains. Les gens pensaient qu'il allait les maudire (c'est à dire les "Daws"). Il dit :"Ô Allah ! Guide les "Daws" et amène les (vers moi)."

(Rapporté par Boukhâri et Mouslim)

Il existe beaucoup d'autres hadith qui démontrent que le Prophète sallallâhou 'alayhi wa sallam levait les mains en faisant les invocations. (À ce sujet, voir le Moustadrak de Hâkim V.1-P.535 et Touhfatoul Ahwazi V.1-P.246)
Journalisée
liahfle
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Février 02, 2009, 19:08:14 »

oui ma soeur , n'as tu pas lu lien de sajidine qui dis de faire des invocations apres le tachahud et avant le salam ?
pour se qui est des mains jointes , c'est ainsi qu'on m'a appris et ainsi que faisait le prophete (saws) j'ai pas de source sur cela , mais j'ai appris cela a la mosquée

Tres chere soeur je ne remet pas en cause ce que tu as appris ou ce que tu as dis dans ton post
et je te remercie pour les hadith que tu as cité

pour ce qui concerne les invocations que tu as cité je les connais deja et je les pratique aussi

mais moi ce que je veux savoir c'est avant (et je reprecise AVANT) le salam final on leve les mains ou pas durant l'invocation

les hadiths que tu as cité confirme que Le Prophete (saw) levait les mais pour ces invocations en dehors des prieres et aussi apres le salut final des prieres

mais moi ce qui me preoccupe c'est AVANT le salut final qu'en ait il on leve les mains pour invoquer ou pas??
Journalisée
Medine18
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Février 02, 2009, 19:24:23 »

ne tkt pas ma soeur , c'est un plaisir  Cheesy Wink

moi pour ma part , oui je leve les mains mais voici ce que je viens de trouver :

Lever les mains après la prière - Dzikr aprés la Prière -Cheikh Ibn Baz-
Lever les mains après la prière

Shaikh ‘Abd Allah Ibn ‘Abd Al-Aziz Ibn Baz

Question 32:

Quel est votre avis sur le fait de lever les mains pour l’invocation après la prière ? Et y a-t-il une différence entre la prière obligatoire et surérogatoire ?

Réponse :

Lever les mains pour l’invocation est une Sunna et fait partie des causes de l’agrément, d’après la parole du prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) : « Votre Seigneur est Vivant et Généreux, Il …lorsqu’il lève ses mains vers lui de les renvoyer vides. » [1]. Et d’après sa parole (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) : « Allah, qu’Il soit exalté, est bon et n’accepte que ce qui est bon. Et Allah a prescrit aux croyants ce qu’Il a prescrit aux messagers, Il a dit : « ô messagers, mangez des bonnes choses et pratiquez le bien » et Il a dit : « ô vous qui avez cru mangez des bonnes choses que Nous vous avons octroyés. » Puis il mentionna l’homme qui prolonge son voyage, hirsute et poussiéreux, et tend ses mains vers le ciel (en disant) : « ô Seigneur, ô Seigneur ! », alors que sa nourriture est illicite, sa boisson est illicite, ses vêtements sont illicites. Comment serait-il exaucé ? » [2].

Mais il n’a pas été prescrit de les lever à ces instants à l’époque du prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) et il ne les levait pas à ces moments, comme après les cinq prières, entre les deux prosternations, avant le salut dans la prière ou pendant le sermon du vendredi ou de la prière des deux fêtes. Il (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) n’ a pas levé les mains à ces moments, et il est le meilleur exemple pour les grandes et petites choses. Par contre s’il invoque pour qu’Allah fasse descendre la pluie pendant le sermon du vendredi ou des deux fêtes, il est prescrit de lever les mains, comme l’a fait le prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui).Quant à la prière surérogatoire, je ne connais rien qui empêche de lever les mains pour l’invocation après la prière, d’après l’ensemble des preuves. Par contre , il est préférable de ne pas le faire régulièrement, car cela n’a pas été authentifié du prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui), de même pour le fait de lever les mains avant chaque prière surérogatoire. Car les compagnons (qu’Allah les agrée) ont rapporté ses paroles, ses actions en voyage, lorsqu’il était résident et en toute situation.

Quant au hadith répandu : « La prière c’est l’invocation, le recueillement et que… » C’est un hadith faible, comme l’a montré Al-Hafidh ibn Hajar et d’autres. Et Allah est le détenteur du succès.

Notes de bas de page :

[1] Rapporté par Abû Dawûd, At-Tirmidhi, ibn Mâjâh et Al-Hakim l’a authentifié d’après le hadith de Salman Al-Farissi

[2] Rapporté par Muslim

Source : Fatawa As-Salat

Question : des prêcheurs nous ont dit que si le musulman lève ses mains pour invoquer Allah, qu’il n’essuie pas son visage avec, parce que le faite d’essuyer son visage après l’invocation est une innovation

Réponse : invoquer Allah de la part du serviteur et lui demander le bien est légiféré et très recommandé, et dans le faite de lever les mains il y’a une imploration et supplication à Allah et cela a été prouvé et il est légiféré. Mais concernant l’essuyage du visage après l’invocation : un hadith faible nous a été rapporté à ce sujet par ibn maja par le biais de Salih ibn hassane annassri d’après mohammad ibn ‘abd alqardhi d’après ibn ‘abbass radiya Allahou ‘anhouma, a dit le prophète a dit : « si tu invoque Allah alors invoque avec les paumes de tes mains et n’invoque pas avec leurs faces et quand tu termines essuie avec ton visage »… (Après on explique pourquoi le hadith est faible)

Un autre hadith narré par Tirmith dans ses sounane (on donne la chaîne de transmission) ‘Omar ibn la khattab a dit : « si le prophète lève ses mains pour invoquer il ne les descendait qu’après avoir essuyer son visage avec. » … (Considéré faible et on montre pourquoi)

L’invocation est une adoration légiférée et l’essuyage du visage après, n’a pas été prouvé d’une manière authentique, cette pratique a été rapportée de façons faibles et le mieux est de l’abandonner. Compte tenu des Ahadith authentiques ou l’essuyage du visage n’a pas été cité.

Question à Ibn Baz

A-t-il été rapporté du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) qu’il levait les mains en invocation après les prières obligatoires en particulier, parce qu’on m’a dit qu’il ne levait pas les mains quand il faisait des invocations après les prières obligatoires?

Réponse:

Il n’a pas été authentiquement rapporté du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) qu’il levait les mains après les prières obligatoires, et cela n’a pas été rapporté authentiquement non plus des compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux, pour ce que nous en savons. Quant au fait que des gens lèvent les mains après leurs prières obligatoires, c’est une innovation sans fondement, car le Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) a dit: “Quiconque accomplit un acte qui n’est pas de notre religion, se le verra rejeté ” (Muslim no. 1718).

Et il (salallahou ‘aleyhi wa salam) a aussi dit: “Quiconque innove en cette religion ce qui ne lui appartient pas, verra son innovation rejetée ” (Al-Bukhari no. 2697 et Muslim no. 1718).

Source : Chaikh Binbaz Majmou' Fatawi Wa Maqalat Chapitre 11, Publié Dans Revu Adda'wa Page 74

je leve souvent les mains pour faire les invocations qu'ALLAH ta'ala me pardonne
donc je pense qu'il faut faire les invocations dans sa tete ? car il est permet d'en faire a se moment
ALLAHU ALAM
Journalisée
El-Imane
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Février 02, 2009, 19:52:29 »

As  Salam Alaykoum

Oukhti si je peux me permettre , les sources que tu as cité concerne lever les mains APRES la priere ,
Alor que la les invocations sont entre le tashadu et le taslim ( le salut final ) , nous sommes encor en priere et non apres ...

wa Allah ou Alem

Wa Alaykoum salam wa Rahmatullahi wa Barakatouh
Journalisée

" La Sérénité et la Joie de mon Coeur se trouvent dans Son Evocation "
convertie38
Invité
« Répondre #13 le: Février 02, 2009, 20:19:06 »

bismillah

Voici ce que je viens de trouver ma  Sourire Mouslima liahfle :

Les invocations avant la salutation finale

La recommandation prophétique est de faire des invocations
  après le dernier tashahhud et avant de terminer la
  prière par la salutation d'usage (taslîm). En effet, après avoir
  apprix aux Compagnons le tashahhud, le Prophète leur dit :
  "... Ensuite qu'il choisisse des invocations ce que lui plaît le plus
  et qu'il invoque Dieu." [Bukhârî (791), Muslim (609), et d'autres].

Il est donc recommandé au croyant de faire toutes les invocations
  de bien qu'il veut. [Muslim (609), Abû Dâwûd (1125) et d'autres].

Néanmoins, le Prophète Salla-llah allahi wa salam nous en a laissé certaines qui sont
  très belles. Nous les citons dans ce qui suit.

"Seigneur, pardonne-moi mes fautes passées et celles à venir,
  ce que j'ai commis en cachette et ce que j'ai dévoilé, ainsi que
  celles commises par dépassement, et ce que Tu connais encore
  mieux que moi. C'est Toi qui fait devancer et reculer [ce que Tu
  veux], il n'est d'autre divinité que Toi." [Muslim (1290) et d'autres].

Seigneur, je me réfugie auprès de Toi contre le tourment de la
  tombe, contre les tentations (Littéralement "fitna" : ce qui
  provoque une sédition et des troubles) de l'Antéchrist, contre
  les tentations de la vie et celles de la mort. Seigneur, je me
  réfugie auprès de Toi contre les péchés et l'endettement."
  [Muslim (925), Abû Dâwûd (746), et d'autres].

Abû Bakr vint un jour au Prophète lui demander : "Apprends-
  moi une invocation que j'utiliserai dans ma prière !" Le
  Prophète Salla-llah allahi wa salam lui répondit : "Dis :

"Seigneur, je me suis fait grande injustice (Au sens où j'ai
  commis des péchés), et personne d'autre que Toi ne
  pardonne les péchés, accorde-moi de Ta part un pardon,
  Tu es certes Celui qui pardonne, le Miséricordieux."
  [Bukhârî (6839), Muslim (4876) et d'autres].

"Seigneur, je Te demande de m'accorder la constance
  (la constance dans la foi) dans ma vie, la résolution
  (la volonté) dans le droit chemin. Je Te demande [de
  m'accorder] le remerciement pour Tes bienfaits, la
  meilleure adoration pour Toi. Comme je Te demande
  un coeur pur, un verbe sincère. Je Te demande de
  me donner du meilleur que Tu connais, et je me
  réfugie auprès de Toi contre le mal que Tu connais.
  Et je Te demande le pardon pour ce que Tu connais."
  [Nasâ'î (1287), Tirmidhî (3329), Ahmad (16510)].

"Seigneur, par Ta connaissance de l'inconnu, par Ta
  puissance sur la création, laisse-moi la vie tant qu'elle
  constitue pour moi un bien selon Ta connaissance, et
  prends-la moi si elle constitue pour moi un mal selon
  Ta connaissance. Seigneur, je Te demande [de me
  donner] Ta crainte, que je perçoive Ta présence ou
  non. Je Te demande [que je puisse dire] la parole de
  vérité dans ce que nous agréons ou quand nous
  sommes en colère. Je Te demande [de me donner]
  la mesure dans la pauvreté et la richesse. Je Te
  demande un bienfait qui ne s'éteint pas, je Te
  demande une grâce ininterromue chère à nos
  yeux, je Te demande le consentement après ce
  que Tu nous as prescrit. Je Te demande la
  fraîcheur de la vie après la mort. Je Te demande
  la jouissance de la vision de Ta Face, ainsi que la
  passion de Ta rencontre, loin de tout mal ou trouble.
  Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et
  fais de nous des guides bien-guidés." [Nasâ'î (1288),
  Ahmad (17605), authentifié par al-Hâkim]

"Seigneur, je Te demande tout Ton bien, le présent
  et celui à terme, celui dont j'ai connaissance et celui
  que j'ignore. Je me réfugie auprès de Toi contre tout
  mal présent et celui à terme, celui dont j'ai connaissance
  et celui que j'ignore. Je Te demande le Paradis et ce qui
  peut m'en rapprocher par la parole et l'acte, et je me
  réfugie auprès de Toi contre le feu de l'Enfer et ce
  qui peut m'en rapprocher par la parole et l'acte. Je Te
  demande du meilleur de ce que T'a demandé Ton
  serviteur et messager Muhammad, et je me réfugie
  auprès de Toi contre le pire duquel s'est réfugié Ton
  serviteur et messager Muhammad. Et je Te demande
  de faire suivre de bien ce que Tu m'as prescrit comme
  épreuve (épreuve de bien ou de mal)." [Ahmad (23984),
  Ibn Mâja (3836), authentifié par al-Hâkim].

Voilà j'espère que cela t'aidera  Smiley
  Mes sources proviennent du livre ("Les règles de la
  prière en Islam") basé sur les avis des plus grands
  savants de l'islam : les savants anciens reconnus pour
  leur autorité scientifique et morale (tels l'imam Mâlik,
  Abû Hanîfa, Ahmad, Nawawî et bien d'autres), sans
  omettre l'avis des savants contemporains, spécialistes
  du Hadîth et du fiqh (tels Albânî, 'Uthaymin etc).
  En se basant uniquement sur les Sources authentiques
  et les avis éclairés (et toujours référencés) de nos
  savants.

Qu' allah te préserves et te gardes  amine

Journalisée
liahfle
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Février 04, 2009, 18:13:46 »

baraka2 mes soeurs pour votre aide et vos réponses
Journalisée
Maryam1979
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Février 04, 2009, 18:54:09 »

bismillah Salam Alaykoum  mes soeurs et frères

voila vu que l'on parle de salat, je viens de faire la mienne et je me suis posée une question à laquelle je n'arrive pas à répondre c'est pourquoi je vous demande votre aide.

ma question est la suivante :

"doit-on obligatoirement porter des chaussettes pour faire la prière"

baraka2 pour vos réponses.
Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #16 le: Février 04, 2009, 18:56:35 »

bismillah

bismillah Salam Alaykoum  mes soeurs et frères

voila vu que l'on parle de salat, je viens de faire la mienne et je me suis posée une question à laquelle je n'arrive pas à répondre c'est pourquoi je vous demande votre aide.

ma question est la suivante :

"doit-on obligatoirement porter des chaussettes pour faire la prière"

baraka2 pour vos réponses.

Ma soeur ce sujet à déjà était traité Wink
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,3104.0.html

baraka

Salam Alaykoum
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle