Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jusqu'à 1.2% d'Alcool dans le COCA COLA !!!  (Lu 64848 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
admin
Administrateur
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 35
Localisation: Lyon
Messages: 2711



Voir le profil WWW
« le: Juillet 21, 2007, 21:29:43 »
Share   Modifier le messageModifier

Salem Alaykoum,
Ci dessous un article du site al-kanz.org.


Adieu Coca, Fanta, Sprite et autres boissons alcoolisées

Posté par Al-Kanz le 14 juillet 2007 @ 13:43 dans la catégorie Halal & Halal

La nouvelle risque de faire grand bruit et de briser des coeurs, et surtout des ventres. Et particulièrement les ventres de ceux parmi les musulmans qui ont, dans le sang, un taux élevé de Cocalémie. Disons-le sans détour : dans le Coca, il y a de l’alcool. Et ce n’est pas une information entendue par un frère qui l’a entendue par un frère qui l’a entendue d’un cheikh qui lui-même la tient d’un autre cheikh ami d’un scientifique qui travaille dans une société en étroite collaboration avec la firme Coca-Cola. Non, l’information vient directement du service consommateur de Coca-Cola. Et elle ne date pas du siècle dernier. Elle date de mercredi 11 juillet 2007, soit d’il y a trois jours. En réponse à l’un des lecteurs d’Al-Kanz, qui a eu la bonne idée de contacter Coca puis de scanner la lettre qu’il a reçue hier, le service consommateur de Coca-Cola écrit noir sur blanc :

    “C’est avec plaisir que nous vous confirmons que les boissons rafraîchissantes sans alcool peuvent contenir d’infimes traces d’alcool provenant des arômes utilisés (support d’arômes).
    En effet, la quantité d’alcool présente dans nos boissons est toujours très faible et en tout cas toujours inférieur à 1.2° d’alcool (1,2 % en volume), seuil réglementaire pour les boissons sans alcool.” (lire la lettre scannée en bas de cet article)

La messe est dite : Coca-Cola et les boissons de la même marque (Fanta, Sprite, etc.) contiennent de l’alcool ou peuvent contenir de l’alcool. Et même si le service client s’efforce de minimiser les choses en parlant de traces “infimes”, il avance un chiffre qui rend impossible toute objection : la quantité d’alcool peut atteindre 1,2 % en volume. Autrement dit, une bouteille de Coca-Cola de 1,5 litre peut contenir jusqu’à 1,8 centilitre d’alcool. Incroyable, non ? Vu ce que certains boivent comme quantité de Coca, ce chiffre va leur donner une idée de tout l’alcool qu’ils ont pu avaler. Et convertir cette quantité en pack de Kronenbourg. On a en effet vite fait de remplir des canettes de bière avec 1,8 centilitre d’alcool.

Plus sérieusement, 1,2 % d’alcool, c’est précisément ce que contiennent les [2] bières dites sans alcool. La dénomination “bière sans alcool” est réservée à la bière qui présente un titre alcoométrique inférieur ou égal à 1,2 % à la suite d’une désalcoolisation ou d’un début de fermentation'’ (Décret du 31.03.1992). La différence entre une canette de Coca et une canette de bière sans alcool, c’est la couleur de la canette. Coca, bière sans alcool.

Venons-en quand même à deux objections que nous voyons poindre :

1- Première objection : “La quantité est infime”

Nous ne sommes pas systématiquement en présence d’une quantité infime, mais d’une petite quantité. 1,2 % d’alcool, c’est 1,2 litres de wiskhy dans 100 litres d’eau. Certes, il est possible que ce soit parfois en quantité infime, mais rien ne le garantit. Et comment savoir que telle boisson contient 0,001 % d’alcool et telle autre 1,2 % ?

2- Deuxième objection : “Le service client affirme que certains produits peuvent contenir. Cela signifie qu’il est possible que d’autres n’en contiennent pas.”


Certes, mais à partir du moment où il est clairement affirmé que certains sodas en contiennent, il devient évident qu’il faut s’abstenir de boire ces sodas. A chaque fois que je bois un soda de la marque Coca, il est possible que je bois de l’alcool.

Que chacun prenne maintenant ses responsabilités. Et que les plus responsables préviennent les leurs, famille, proches, mosquées et… tous les vendeurs de kebab et de grec qui vont peut-être être ceux qui vont le plus accuser le coup.


« Dernière édition: Juillet 26, 2007, 09:00:54 par admin » Journalisée

soundous
Invité
« Répondre #1 le: Août 17, 2007, 12:43:07 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Voici la fatwa à ce sujet conseil européen de la fatwa

FATWA N°28


Consommation d’une boisson contenant de l’alcool en faible quantité

Selon certaines publications des séminaires scientifiques aux États-Unis, toutes les boissons gazeuses contiennent une certaine quantité d’alcool. D’après les lois sur les aliments et drogues en vigueur aux États-Unis, une boisson dont la teneur en alcool est inférieure à 0,5 % n’est pas classée comme une boisson alcoolisée. Les entreprises qui fabriquent ce type de boissons ne sont donc pas obligées de mentionner les constituants en très petites quantités dans la liste des ingrédients. Est-il permis au musulman de consommer ce type de boissons, s’il contient de l’alcool en très petite quantité ?

Décision du Conseil :
Si la quantité mentionnée ci-dessus est exacte, alors elle n’a pas d’incidence et ne peut rendre la boisson ou la nourriture illicite. Cette boisson est donc licite conformément aux paroles du Prophète (000) : « Tout ce qui enivre en grande quantité est interdit, même en petite quantité. » (1) Ce hadith signifie : « Le produit dont la consommation en grande quantité ne peut rendre ivre, est licite. Or, quelle que soit la quantité consommée, ces boissons n’enivrent pas. »

[5ème session]
1. Rapporté par Abû Dâwûd (n°3681), Tirmidhî (n°1865), Ibn Mâja (n°3393), d’après les propos de Jâbir et de Nasâ’î (n°5607), et Ibn Mâja (n°3394), d’après les propos de ‘Abdallah ibn ‘Amr.
« Dernière édition: Octobre 30, 2007, 11:54:20 par Haby » Journalisée
muslimclassic
Invité
« Répondre #2 le: Août 29, 2007, 17:32:54 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah

Boire du Coca Cola ?
Dialogue avec Abou Maryam Al Chamarî.
 
Question : La firme Coca Cola a dernièrement indiqué que certaines de leurs boissons contiennent une très faible quantité, 1.2%, d’alcool enivrant. Et c’est justement pour cette très faible quantité d’alcool que la loi en vigueur ne considère pas cette boisson comme alcoolisée, et il faut savoir que la liste des boissons contenant cette quantité d’alcool est indéfinie. Quel est donc le statut légal dans cette situation ?
 
Réponse : Lorsque la quantité est très faible au point qu’elle se transforme une fois mélangée à d’autre matière non enivrante qui ne sont pas interdites, alors ces choses gardent leur statut de base. C’est comme l’impureté, lorsqu’elle se transforme sous l’effet de l’eau : il est permis d’utiliser cette eau pour l’ablution et même de la boire, tant que l’eau n’a pas changé de couleur, de saveur ou d’odeur à cause de l’impureté.
 
Question : Peut on dire que l’alcool à un statut particulier, car le Prophète a dit « Tout ce qui enivre en grande quantité est interdit même en petite quantité. » ? Ou bien est ce que le verdict de ce Hadîth ne concerne que l’alcool non transformé ?
 
Réponse : Après la transformation, ce n’est plus enivrant. Par contre, si cela enivre toujours alors ce Hadîth sera un argument pour l’interdire, si le Coca Cola enivre : il sera absolument interdit d’en boire, que ce soit un peu ou beaucoup.
 
Et l’alcool peut se transformer [changer de propriété] tout seul, en vinaigre par exemple. Pourtant, il est permis de consommer du vinaigre malgré qu’à la base [c’était de l’alcool] tout comme le raisin et les raisins secs, s’ils se transforment en alcool ils deviennent interdit d’en consommer alors qu’il était permis de les manger lorsqu’ils étaient encore du raisin, des raisins sec ou des dattes.
 
Question : Et s’il s’avère qu’en boire 6 litres aura un léger effet enivrant ?
 
Réponse : Dès qu’il se confirme que cette boisson ou cet aliment enivre, il est interdit d’en manger [boire], que ce soit un peu ou beaucoup.
 
Question : Mais y a-t-il une limite ? Je veux dire : dans l’hypothèse où, lorsqu’on en boit 100 litres -j’exagère- est ce que cette évaluation est prise en compte légalement ?
 
Réponse : la limite ici est définie par l’usage, car Allah n’a pas défini de limite ici : donc si ce que l’homme est capable physiquement de consommer l’enivre, alors il est interdit d’en boire que ce soit beaucoup ou un peu.
 
Question : Après recherche, il nous apparait qu’il faudrait boire entre 18 et 30 litres de Coca Cola pour être enivré, et habituellement il n’est pas possible à un homme de boire une telle quantité. Donc, quel est le verdict ici ?
 
Réponse : Alors ce n’est pas une boisson enivrante.
Journalisée
chayma
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: LYON
Messages: 6



Voir le profil
« Répondre #3 le: Septembre 15, 2007, 08:17:08 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

voila une fatwa sur se sujet alcool et aliment

Aliments et Boissons contenant de l’alcool
Question (8521)
Je voudrais poser la question au Cheikh : Il y a certains aliments et boissons qui contiennent un degré très faible d’alcool comme le pain. Sachant que même en consommant une grande quantité de ces aliments, on ne s’enivre pas, est-il permis d’en consommer ? Merci

Réponse :
Cheikh Dr. Abdou-Rahman ibn Fayee Al-Jar’iy (Membre du Corps Enseignant à l’Université Roi Khaled d’Abha).
L’alcool est une substance enivrante ou stupéfiante et la majorité des savants sont d’avis que l’impureté du vin est une impureté matérielle. L’alcool est assimilé au vin à ce sujet. Leur argument est cette parole d’Allah le Très Haut : {Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez} [Al-Maïda, 90]. Ils disent que l’abomination c’est l’impureté.
Et certains savants estiment que la pureté du vin est matérielle tandis que son impureté est abstraite, car l’abomination dont il est question dans le verset précédent est l’abomination pratique qui implique l’interdiction et non l’abomination matérielle qui impliquent l’impureté. Ils disent : il est connu que le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches de divination évoqués dans le verset ne sont pas une impureté matérielle concrète. Si donc leur impureté est abstraite et non matérielle, il en est de même du vin, car cela fait partie de l’œuvre du Diable et il est cité ensemble avec les trois autres. En outre, le principe de base qui régit les choses est la pureté jusqu’à ce qu’on ait la preuve de leur impureté, or il n’y pas de preuve ici. Ils disent aussi : Lorsqu’on l’interdiction du vin fut révélée, les musulmans versèrent le vin dans les marchés ; or, s’il était une impureté, il ne serait pas permis de le verser dans les marchés, car la pollution des marchés avec des souillures est interdite et non autorisée. Cet avis est le plus plausible incha Allah.
Ainsi donc, l’alcool n’est pas une impureté par nature, même s’il est une souillure du point de vue abstrait. Cela signifie donc que si l’alcool atteint l’habit de l’homme ou son corps, il n’est pas obligé de s’en débarrasser comme il se débarrasse des autres substances impures.
Il reste à élucider un cas : la présence de l’alcool dans les aliments et boissons ; il est certain que l’alcool est une substance enivrante et un stupéfiant, par conséquent lorsqu’on en trouve dans la nourriture ou la boisson et qu’il y exerce un effet, c’est-à-dire que sa consommation entraîne l’ivresse, la consommation dans ce cas est catégoriquement interdite, parce que la cause de l’interdiction du vin est l’ivresse et elle est présente ici et le principe stipule : « le jugement change selon que sa cause est présente ou absente ». Mais si l’alcool existe faiblement dans une nourriture ou une boisson et en petite quantité sans que son effet apparaisse et qu’il est amorti dans la boisson et autre, l’avis juste est que cette petite quantité d’alcool n’a aucun effet dans l’interdiction de cette nourriture ou boisson car elle est comme l’impureté amortie dans l’eau ; d’après l’avis juste – incha Allah -, tant que l’effet de cette impureté n’apparaît pas dans l’eau du point de vue de sa saveur, de sa couleur ou de son odeur, l’eau conserve sa pureté qu’elle soit en grande ou petite quantité. Dans Sahih Al-Boukhari, Abou Darda dit au sujet de morri : « Le vin et le soleil équivalent pour le poisson à son égorgement » [Le mori ou morri est une préparation du poisson ; elle consiste à mettre le poisson dans du vin avec du sel et de l’exposer ensuite au soleil de façon à laisser évaporer le vin et sa saveur devient différente de celle du vin]. Cette parole d’Abou Darda signifie que lorsqu’on a mis le poisson dans du sel et exposé au soleil, ce dernier a dissipé le vin et la préparation est devenue licite (halal). Une autre chose qui prouve que cela n’est pas interdit est le fait que le vin ait été interdit pour la caractéristique d’ivresse qu’il contient, donc si cette caractéristique disparaît, l’interdiction disparaît aussi.
Il convient aussi de relever ici que certains pensent que ce qui est mélangé au vin est absolument interdit, que la proportion du vin soit minime –en sorte qu’il n’ait pas d’effet sur le mélange– ou élevée ; et ils ont cru que c’est cela le sens de cette parole du Prophète –paix et bénédictions d’Allah sur lui- : « Ce qui rend ivre en grande quantité, est interdit [même] en petite quantité ». [Rapporté par Ahmad, Ibn Maja’a et Ad-Dâraqutny. C’est un hadith authentique (Al-Irwa, hadith n° 2375)].
Ils disent : ceci contient une petite quantité de vin qui pris en grande quantité rend ivre, par conséquent, il est interdit. Le Cheikh Ibn Outhaïmine a répondu à cette compréhension dans son Recueil des Fatwas (4/260) en ces termes : Cette petite quantité de vin a été amortie dans une autre chose et n’a donc pas d’effet caractéristique ou juridique, ce que fait que la valeur juridique reste pour la caractéristique prépondérante. Quant au hadith : « Ce qui rend ivre en grande quantité, est interdit [même] en petite quantité », cela signifie : que si une boisson est telle que lorsqu’elle est consommée en grande quantité elle rend ivre, mais lorsqu’elle est prise en petite quantité, elle ne rend pas ivre, la petite quantité est aussi interdite, car la consommation de la petite quantité même si elle ne rend pas ivre est un expédient qui conduit à la consommation de la grande quantité. Ceci est étayé par ce hadith rapporté d’après Aicha –qu’Allah soit satisfait d’elle- qui dit : Le Messager d’Allah a dit : « Toute boisson enivrante est interdite, ce dont la quantité d’al-farq rend ivre, reste interdit même s’il s’agit de la quantité de la poignée » [Rapporté par Abou Daoud, At-Tirmizi, Ahmad, c’est un hadith authentique, (Al-Irwa n° 2376)]. Al-Faraq est une mesure qui contient seize ratl. (un ratl = 2564 grs). Ce hadith signifie : Que si une boisson ne rend ivre qu’après en avoir consommé al-faraq, le contenu d’une poignée de celle-ci est interdit, et c’est la signification de ca parole du Prophète –paix et bénédictions d’Allah sur lui- : « Ce qui rend ivre en grande quantité, est interdit [même] en petite quantité ».
Malgré cela, le mieux à mon sens, –et Allah seul sait mieux– est que l’homme évite de consommer les aliments et boissons qui contiennent ces substances enivrantes amorties dans la nourriture et la boisson tant qu’il n’en a pas besoin, juste par piété et non par interdiction. Allah seul sait mieux.

 Salam Alaykoum
Journalisée
Muslim 2
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 29
Localisation: Bruxelles
Messages: 28

Islam = bcp d'interdits mais tellement de licite


Voir le profil
« Répondre #4 le: Septembre 30, 2007, 11:42:07 »
Share   Modifier le messageModifier

 
bismillah

 Salam Alaykoum

Je suis d'accord avec toi MuslimClassic, malgré la présence d'alcool dans les boissons de la COCA COLA Company, l'Islam ne nous interdirait pas la consommation de ces boissons pour les raisons suivantes:

- D'après un dire du Prophète Mohammed  Salla-llah allahi wa salam Toute boisson enivrante c'est à dire qui nous empêche de garder nos facultés mentales est interdite pour le croyant.

- La quantité infime d'alcool est autorisée ( le vinaigre, les fruits,...)


Par conséquent, il faut éviter tout ce qui est enivrant tant que l'humain à la capacité suffisante pour ingurgiter assez de la substance interdite.

Que Dieu nous indique la bonne voie et nous préserve du mal. InchAllah

baraka2


Journalisée

Allah (soubhanna ouata3ala) est éternel car il ne peut être soumis à une de ses créatures: le Temps.
habiaw
Invité
« Répondre #5 le: Octobre 30, 2007, 13:43:16 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Ahlikoum wa rahma to Lah i té3éla wa barakatouhou

BarakaAllah ou fikoum pour tt ces renseignements réconfortant.

Il en va donc de même pour les pâtes a tarte, les pates feuilleté, les pâtes brisées etc. ... vendues toutes faite en supermarché et qui contienne une quantité légère d'alcohol.


Wa Allah oua 3alam
Journalisée
abderahman
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 45
Localisation: yémen
Messages: 1



Voir le profil
« Répondre #6 le: Avril 23, 2008, 20:18:38 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum
je constate souvant que les mouslims parle de ce sujet sans prendre en compte le fait d'ajouter de l'alcool expré ou en programment un procésuse qui fera apparaitre de l'alcool volontairement comme le font souvant les coffars pour élaborer leur recette ce qui est différent du produit qui a la base ne contient pas de l'alcool et qui par la suite peut apparaitre involontairement de l'alcool sans pouvoir le déceler avec nos sens.

je doit vous dir que l'alcool est ajouté dans beaucoup de produit volontairement ,et que les savant parle sur le fait que l'alcool apparaisse sans la volonter qu'elle y apparesse dans les aliment et sans que cette alcool y soit ajouter volontairement et qu'on ne peut pas déceler avec nos sens.

mes frére et soeur ne tombé pas dans ces piéges du diable,et si vous savez qu'un produit contient de l'alcool ou du porc,ne le consommer pas.
mais si quelqu'un a une preuve du coran et de la sounna que l'on peut consommer un produit contenant de l'alcool ou du porc volontairement (donc qui a été rajouté expré) a cause de ca faible quantité j'aimerais la voir.

ne confondez pas un produit qui a généré sans notre volonté une faible quantité d'alcool dont on ne peut pas déceler ca présence et qui n'a pas d'éffet sur nous et un produit dans lequel on y a ajouté exprés de l'alcool .

un produit sur lequel on y a rajouter de l'alcool méme en faible quantité est un produit ou le diable est intervenue donc diabolic.
j'espére que vous réfléchirez a cela,et qu'allah vous guide inchallah.
 Salam Alaykoum
Journalisée
petitemuslima69
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 24
Localisation: Lyon
Messages: 225



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Avril 23, 2008, 20:54:29 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum
je trouve sa choquant que les fabricant ne marque pas les autre ingredient!
 Salam Alaykoum
Journalisée

O Allàh
Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur,
La lumieré De mà viié
MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse,
Et mà Consolation dans més Souciis
layli
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: 01
Messages: 1212



Voir le profil
« Répondre #8 le: Avril 23, 2008, 21:04:15 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Ce document m'a aussi un peu étonné donc par la suite je suis parti sur le site de coca cola france en posant la question par mail ou ils m'ont ensuite téléphoné directement sur mon portable et mon aussi envoyer un mail que j'avais posté sur le forum mais qui l'est plus désormais dut au souci informatique qu'il y a eu il y a environ 2 mois. Le message disait qu'il y a d'infime trace d'alcool comme dans tout aliment de maintenant comme le pain que vous acheter a la boulangerie et la plupart des aliments c'est trace d'alcool sont dut à les réactions chimiques des ingrèdient et ont aucun effet directement. voila vous pouvez toujours trouvé cela sur le site de coca cola directement.


Coca-Cola contient-il des ingrédients qui le rendent non consommable par les musulmans ?
Aucune de nos boissons gazeuses ne contient des ingrédients dérivés de mammifères (porc par exemple) ou de volailles. Coca-Cola ne comporte aucun composant interdit par la religion musulmane. Nous respectons les lois et pratiques de chaque pays où sont commercialisés nos produits, ce qui inclut les pays musulmans comme l'Arabie saoudite, l'Indonésie, la Malaisie, le Pakistan, dont les gouvernements ont accepté nos produits comme propres à la consommation pour les membres de la communauté musulmane.


Certains produits de la Compagnie Coca-Cola contiennent-ils de l'alcool ?Les boissons rafraîchissantes de la Compagnie Coca-Cola sont non alcoolisées.

Les ingrédients et les procédés de fabrication de nos produits sont strictement conformes aux réglementations des autorités sanitaires et gouvernementales dans près de 200 pays dans le monde qui reconnaissent de façon constante nos boissons comme non alcoolisées.

Il est important de savoir que l’alcool existe naturellement à l’état de traces infimes dans de nombreux produits alimentaires.

Plusieurs études scientifiques montrent que la majorité des aliments solides et liquides, qu’ils soient naturels ou industriels, peuvent contenir des traces infimes d’alcool : c’est le cas notamment des fruits, des jus de fruits, des légumes, du pain, des fromages, des poissons, de la volaille, de la viande de bœuf et même du miel.

liens :http://www.coca-cola-france.fr/relationconsommateurs/faq03.html#
Journalisée
muslima.tayaba
Invité
« Répondre #9 le: Avril 24, 2008, 15:21:27 »
Share   Modifier le messageModifier

  bismillah   Salam Alaykoum  mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

J'ai entendus dire qu'à partir du moment ou ont deveint pas soule ont peuvez en  boire .
        c'est vrais ou pas ?
  baraka2 pour vos reponces  Salam Alaykoum 

Journalisée
rayhana
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 30
Localisation: Lyon
Messages: 116



Voir le profil
« Répondre #10 le: Avril 24, 2008, 16:32:12 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah
 Salam Alaykoum

(mort de rire)
tu me fait trop rire kinz_el_islam ^^
c'est clair c'est cro bon le couca coula avec l'accent du bled (lol).

 Salam Alaykoum
Journalisée
pitchoune
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: lyon
Messages: 50



Voir le profil
« Répondre #11 le: Avril 24, 2008, 20:12:51 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum savez vous que vous meme chez vous vous pouvez fabriquez de l'alcool?Deja dans le pain il y a a la base de l'alcool qui provient de la levure de biere (c'est ce qui fait gonfler le pain fabrication de gaz mais a la cuisson l'alcool s'evapore).Ce sont des bacterie qui font l'alcool.Je m'explique des bacterie en presence de sucre par exemple des fruits font du vin ou pain font du gaz et de l'alcool du moment que dans un recipient vous laiissez lé deux en presence ba sa fé de l'alcool c'est le cas par exemple d'un fruit que vous laissez pourir c'est bouré dalcool psk ya plin de bacterie ou dautre produit k vs laissez ché vous a lair type fruit ou autre en conclusion il y a de lalcool en petite quantité de partt.du moment que ce n'est pas ennivrant le prophéte la deconseillé ou  allah aalem sur ce qu'est considere comme ennivrant psk.jme demande donc sur ce qu'est consideré comme ennivrant sachat que l'alcool est present de maniere naturelle ds certain produits san qu'on en rajoute? Salam Alaykoum Salam Alaykoum
Journalisée
muslim34
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: Béziers France
Messages: 13



Voir le profil
« Répondre #12 le: Juillet 31, 2008, 16:50:04 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

oui mais on a droit ou pas de boire du coca

et par exemple au maroc le coca est frabriqué par des marocain donc je ne pense pas qu'il y mette de l'alcool
Journalisée

Wa Salam Alaykoum Warahamatu'Allah Ta3ala Wabarakatuhu
fatimzahra
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 62
Localisation: LANNION
Messages: 366



Voir le profil
« Répondre #13 le: Octobre 15, 2008, 15:04:32 »
Share   Modifier le messageModifier


 Salam Alaykoum,
 

j'ai trouvé dernièrement un document concernant le coca cola. je mets le lien pour les personnes intéressées. Le recteur, Docteur Dalil Boubakeur de la mosquée de Paris a délivré un certificat rendant le coca-cola licite à notre religion.

http://www.cocacola-france.fr/images/Mosquee_de_Paris.jpg

Les Sourire Mouslima et  Rire Mouslim  accrocs à cette boisson devraient se voir rassurés??   Soubhan' Allah
bislama à tous

Journalisée

La patience est une force qu' Allah nous donne, à nous de la cultiver dans les épreuves de la vie
chleuha74
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 31
Localisation: terre d'Allah
Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #14 le: Novembre 08, 2008, 15:44:33 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum
jsui nouvelle sur ce forum!!ets a me fai plaisir de vou rejoindre; bref alor moi  jai fai mes études dan l'agroalimentaire et jai étudiées TOUTES les boissons, et je peux vou dire avec certitude que toutes les boissons contiennent environ 1% d'alcool, notamment les jus de fruis!!
Journalisée
Ôum Khadijâ
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 20
Localisation: France
Messages: 39


La hawla Wala Kouwwata Ila Billah!!!!


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mai 08, 2012, 19:28:55 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum mes chers  Rire Mouslim & Sourire Mouslima j'espère que vous allez bien et que vous vivez dans l'harmonie et la paix.

je voudrais savoir si le coca est haram ou halal ? est aussi si possible savoir ses ingrédients.

 baraka2 pour vos futurs réponses Salam Alaykoum qu'Allah vous protège et vous guide Amine  Cheesy Cheesy Cheesy Smiley Smiley Smiley
Journalisée

Um_Nour
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 7339


La hawla wala quwata illa bilah


Voir le profil
« Répondre #16 le: Mai 08, 2012, 19:32:38 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Ma soeur, je viens de regrouper ton message dans ce fil.
 InchAllah tu trouvera la réponse à ta question.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
mashallah...
Invité
« Répondre #17 le: Avril 28, 2013, 16:08:00 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
La vraie recette de la fameuse boisson "Coca-Cola" enfin dévoiléeC'est tombé ! The World coke Coca-Cola Compagny siège social de Coca-Cola en Amérique a divulgué au grand public qu'il y avait de la trensarine de porc et du porc fermenté dans sa boisson. Ce scandale est passé sur BFM TV (la chaine d'information Francaise) l'affaire est en cours sur "les menaces envers la compagnie de la boisson".  Qu'Allah pardonne a tous ceux qui ont consommé sans le savoir . fait tourner ce message à tous tes frères et soeurs Musulmans...Qu'Allah t'accorde le Paradis Amine !
  Allahou Akbar
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #18 le: Avril 28, 2013, 16:16:12 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

 Soubhan' Allah Shocked Shocked Shocked  baraka ma soeur j'ai entendu cela mais je n'y croyais pas  Shocked
alors la ils ont osé  Angry Angry Angry Shocked Shocked

 baraka et Wa  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
Aicha_34
Invité
« Répondre #19 le: Avril 28, 2013, 17:36:40 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Barak Allahou fiki ma chère oukhty fi-llah!
Franchement on sait plus quoi manger  Cheesy Cheesy


Wa Salam 'alaykoum
Journalisée
mashallah...
Invité
« Répondre #20 le: Avril 28, 2013, 19:34:19 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh wa fik al barak allah je lai recu aujourdhui en texto  Allahou Akbar allah et tout puissant quil nous pardonne et quil nous aide dans nos epreuve dici bas car lau dela vos bien mieu que se monde
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Soubhan' Allah
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #21 le: Avril 28, 2013, 21:42:00 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

 MachAllah Amine Amine baraka

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Sidi-Montana
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 28
Localisation: Miribel
Messages: 3



Voir le profil
« Répondre #22 le: Juillet 21, 2013, 15:49:00 »
Share   Modifier le messageModifier


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh wa fik al barak allah je lai recu aujourdhui en texto  Allahou Akbar allah et tout puissant quil nous pardonne et quil nous aide dans nos epreuve dici bas car lau dela vos bien mieu que se monde
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Soubhan' Allah

Déjà c'est une fausse rumeur, ensuite la recette de Coca-Cola n'est pas breveté donc il y a strictement aucune chance qu'elle apparaisse un jour, seulement le PDG et la famille "Coca-Cola" doivent la connaître et encore. Le jour où Coca-Cola dévoilera sa recette il signera son arrêt de mort car il n'aura aucun moyen juridique de se protéger contre une copie.

De plus : « Il suffit à quelqu’un pour être menteur qu’il répète tout ce qu’il entend » Rapporté par Mouslim d’après abou Houreirah
Vous avez répété une rumeur sans même prendre le temps de la vérifier. Cela fait il de vous des menteurs? Seul Allah le sait

Mais encore, le SMS contient des incohérences, le siège social d'une compagnie se situe dans une ville en l’occurrence Atlanta pour Coca-Cola et non pas dans un pseudo nom de compagnie. La Holding de Coca-Cola s'appelle The Coca Cola Company et la boisson c'est "Coke". Je doute que la trensarine soit une entité chimique car lorsqu'on tape ce mot on ne trouve que des liens du le SMS, et enfin je doute très fortement que l'on puisse fermenter du porc ou tout autre animal.

Enfin, quand on connaît les rapports plus qu'intimes de la firme Coca-Cola avec un certain peuple, il paraît dès lors impossible qu'il y ai du porc dans dans ce produit.

J'espère vous avoir incité à mieux réflechir avant de réagir sans recul à une information anonyme. Seul le savoir et l'intelligence redonnera à notre civilisation la grandeur des siècles passés.  InchAllah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Allahou Akbar
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #23 le: Juillet 23, 2013, 22:36:19 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum


 MachAllah baraka2 baraka2 baraka2 !!


 Salam Alaykoum
Journalisée
   

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle