Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La sincerité du coeur  (Lu 4727 fois)
said2009
Invité
« le: Janvier 31, 2009, 16:14:02 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

sincerité du coeur.

D'après Abu Dhar  Radhi Allah 'Anhou , le Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam a dit : "Bienheureux est certes, celui qui a purifié son coeur par la foi, qui a rendu son coeur sain, sa langue sincère, son âme apaisée, sa conduite droite, son oreille audiente et son oeil voyant. Ainsi l'oreille écoute et l'oeil se réjouit de ce que le coeur comprend. Bienheureux, alors, est celui qui a rendu son coeur conscient" (Rapporté par Ahmed et Al-Bayhaqi   Radhi Allah 'Anhou ).

Salam Alaykoum
Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 31, 2009, 16:30:41 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Baraka Allahou Fik ca reconforte tout ca Wink Wink

Salam Alaykoum Smiley

Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #2 le: Janvier 31, 2009, 16:30:45 »

]
 bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,

Mon très cher frère en Allah Said2009, Qu'Allah te récompense et te rétribue de la meilleure rétribution pour ce Hadith que je connaissais, mais qui m'a fait beaucoup de bien de le relire encore une fois  Soubhan' Allah El Hamdoulilah  Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik

Qu'Allah me purifie le coeur et la foi, qu'Allah me rand le coeur sain, mon âme apaisé, ma conduite droite, mon oreille audiente, mon oeil voyant et que quand mon oreille écoute et mon oeil se réjouit de ce que mon coeur comprend.  InchAllah Qu'Allah m'Aide à rendre mon coeur conscient des vices de mon âme et Que je sois parmi les Bienheureux ainsi que tous les Musulmans  amine amine amine Ya Rabb  amine

Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik mon frère qu'Allah te Compte parmi les Sahabas et que Le Paradis soit ta demeure éternelle ainsi que nous tous  amine

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 01, 2009, 13:09:10 »

MachAllah trop beau!!
 Baraka Allahou Fik  Baraka Allahou Fik  Qu' allah nous protège et nous guide  amine
« Dernière édition: Mai 21, 2009, 19:46:15 par moiiii » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Nouriya
Invité
« Répondre #4 le: Février 08, 2009, 16:36:35 »

Bismillahi-R-Rahmani-R-Rahim

Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhu

D'après Abu Hurayra Radhi Allah 'Anhou Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit:
"En vérité, Allah ne regarde ni votre apparence ni vos biens mais Il ne regarde que votre cœur et vos actions."
[Rapporté par Muslim]

D'après Ibn 'Amr Radhi Allah 'Anhou Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit:
"Le détachement du cœur vis-à-vis du bas monde repose le cœur et le corps alors que le désir mondain, génère le souci et la tristesse et l'oisiveté durcit le cœur."

[Rapporté par As-Suyuti]

D'après Abu Hurayra Radhi Allah 'Anhou Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit:
"Lorsque le croyant pèche, une tâche noire vient marquer son cœur. Si le croyant se repent, renonce et implore le pardon, son cœur est rendu lisse. S'il persévère dans le péché, les tâches noires augmentent et c'est là la rouille dont parle Allah dans Son Livre:
{Ô que Non! Mais les œuvres qu'ils ont acquises ont posé sur leur cœur un voile de rouille}."

[Rapporté par Ibn Hibban]

Wa alaykoum salam

« Dernière édition: Juillet 09, 2009, 20:31:30 par Nourya » Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 08, 2009, 16:54:03 »

baraka  MachAllah
Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 22, 2009, 08:17:50 »

Salam Alaykoum

sincerité du coeur.

D'après Abu Dhar  Radhi Allah 'Anhou , le Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam a dit : "Bienheureux est certes, celui qui a purifié son coeur par la foi, qui a rendu son coeur sain, sa langue sincère, son âme apaisée, sa conduite droite, son oreille audiente et son oeil voyant. Ainsi l'oreille écoute et l'oeil se réjouit de ce que le coeur comprend. Bienheureux, alors, est celui qui a rendu son coeur conscient" (Rapporté par Ahmed et Al-Bayhaqi   Radhi Allah 'Anhou ).

Salam Alaykoum

Est ce un hadith authentique ?

baraka2

Journalisée

Um~Tariq
Invité
« Répondre #7 le: Mars 20, 2013, 13:06:58 »

Assalamou 'alaykoum ya ykhan et akhawate

Soubhan Allah wa Barak Allahou fikoum pour le rappel
Puisse Allah  Razza wa jal vous en rendre grâce et vous récompense

Wa 'alaykoum salam wa rahmatou Allah
Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #8 le: Mars 20, 2013, 17:02:43 »

Salam Alaykoum  MachAllah MachAllah  Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar  baraka2 POUR VOS RAPPELS !

ALLAHOUMA AUX DOUAS

Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle