Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'appel a la prière sur notre site web mosquee-lyon.org  (Lu 7803 fois)
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 15, 2007, 17:05:31 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Désormais en page d'accueil du site web, en haut a droite dans la section Horaire de prières, apparait un message visuel rappellant que c'est l'heure de la prière.
Il apparait 5 min avant l'heure de la prière et dure jusqu'a 5 min apres.
Pendant ces 10 min, si l'on charge la page , on entend egalement un appel à la prière sonore.
Cette nouveauté a été faite dans le soucis de vous aider a etre ponctuel dans vos salates car lorsqu'on est sur internet, on ne sent pas le temps passer. Ainsi cet adhan vous pousse a vous deconnecter de notre site vour effectuer votre prière à l'heure. Certes on perd en terme de visiteurs mais c'est pour gagner inchAllah en terme de Hassannettes.
Tout le monde est gagnant car vous aurrez inchallah la certitude d'avoir vos salates à l'heure et nous on aura contribué à vous faire le rappel.
Le souci c'est que pour ceux qui se connectent dans un lieu de travail, et qui par exemple ne sont pas censés etre sur internet mais qui pour une raison ou pour une autre avaient envi de faire une pause en se connectant sur notre site... et ben le souci c'est qu'il peuvent etre surpris par l'athan si jamais les hauts parleurs sont branchés.
Alors mes freres et soeurs, pensez vous qu'il faut malgres tout le laisser ou alors enlever ?
Bref laissez vos impressions, vos critiques InchAllah. Baraka Allahou fikoum
Choukran au frere qui m'avait suggéré l'idée Wink

PS: le calcul est synchronisé sur les horaires de Lyon. Pour les autres horaires de France, etant donné qu'il y a maximum 20 min de décalage dans les horaires, l'athan a l'heure lyonnaise peut constituer soi un rappel si apres 20 min, vous n'etes toujours pas parti faire la salate, soit etre compris comme "attention dans 20 min inchallah l'heure priere de ma ville sera arrivé". DOnc dans tous les cas je pense que c'est bénéfique. Je m'excuse pour ceux a l'etranger pour qui les heures sont totalement décalées. (Mais bon qui refuserais d'ecouter du Athan ? :p)

Salam Alaykoum
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle