
Est-ce concidéré comme un péché de couper les liens, ou d'avoir de la haine envers un frère (ou une soeur de "sang") ?
de sang ou pas tu doit pas comme c'est mentionnés dans le hadith de la soeur Zahiya
et puis pour ce qui est de couper les liens voici ceci:
C'est un péché du corps et il fait partie des grands péchés. Cela arrive lorsqu'on fait ressentir à ses proches le manque de nouvelles et en repoussant leurs cœurs soit en s'abstenant de leur donner de l'argent alors qu'ils sont dans le besoin soit en négligeant de leur rendre visite sans excuse telle que dans le cas où l'on n'a plus l'argent avec lequel on les aidait habituellement ou bien dans le cas où l'on possède de l'argent mais on en a besoin pour quelque chose plus prioritaire que de le leur donner.
Allah ta'ala dit
:
[sourat Mouhammad / 22-23] « Se peut-il que vous détournant vous semiez la corruption sur terre et que vous coupiez vos liens familiaux. Ceux-là sont ceux que Allah a maudits a rendus sourds et dont Il a aveuglé la vue ».
Le Prophète a dit :
[rapporté par Al-Boukhari] ce qui signifie : « Celui qui rompt les relations avec les proches parents n'entrera pas au paradis ». La signification de couper signifie ici rompre les liens familiaux. Celui-là n'entrera donc pas au paradis parmi les premiers mais il y entrera après un châtiment dans le feu de l'enfer.
et

:Razza wa jal:est le plus savant
