Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Prophète Abraham a menti 3 fois  (Lu 9468 fois)
said2009
Invité
« le: Janvier 30, 2009, 18:00:46 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

D’après 'Abû Hurayra  Radhi Allah 'Anhou ,
l'Envoyé d'Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit: Le Prophète Abraham ('Ibrâhîm)  Salla-llah allahi wa salam n'a jamais menti, sauf trois fois dont deux sont pour la Cause d'Allah, (la première) quand il dit:  Je suis malade (sourate 37 verset 89),  et (la seconde) lorsqu'il dit:  C'est la plus grande (idole) d'entre elles que voici, qui l'a fait...(sourate 21 vesret 63) 

La troisième fois fut au sujet de Sâra: Abraham, ('Ibrâhîm)  Salla-llah allahi wa salam avant d'accéder au territoire d'un tyran, accompagné de sa femme Sâra qui était la plus belle des femmes.

- "Si l'on dit à ce tyran que tu es mon épouse, dit Abraham, ('Ibrâhîm) Salla-llah allahi wa salam il me forcerait de te laisser.
Dis-lui alors, s'il t'interroge, que tu es ma sœur; en effet tu es ma sœur en islam, car je ne connais sur terre de musulmans (soumis à Allah) autre que toi et moi".
D'arrivée à ce territoire, on alla dire au tyran: "Il est venu chez toi une femme qui ne doit appartenir qu’à toi seul! Envoie donc la chercher".
Lorsqu'elle entra chez lui au moment où Abraham ('Ibrâhîm)  Salla-llah allahi wa salam pria, il ne put ne pas la saisir de ses mains.

Sa main fut alors atteint d'une paralysie. - "Invoque Allah pour moi, s'écria-t-il aussitôt, et je ne te ferai aucun mal".
Elle invoqua Allah et il fut délivré.
Il voulut alors la saisir une seconde fois; et il fut pris d'une paralysie encore plus forte que la première.

Le tyran fit à Sara la même demande et elle invoqua Allah. Après qu'il fut délivré, il tenta à nouveau de la saisir, mais sa main fut retenue encore plus violemment que les deux fois précédentes. - "Invoque Allah pour moi, reprit-il, et par Dieu, je ne te ferai aucun mal".

Elle invoqua Allah et il fut délivré. Ensuite, il convoqua le sujet qui lui avait recommandé Sâra et lui dit: "Ce n'est pas un être humain que vous m'avez amené, mais un démon! Fais-la sortir de mon bourg et donne-lui Hâjar!"

Sâra revint vers Abraham ('Ibrâhîm)  Salla-llah allahi wa salam qui était en train de prier.

Sa prière terminée, il lui demanda ce qui lui était arrivé. - "Tout va bien, répondit-elle; Allah a refoulé la perfidie de l'impie et on nous a donné une jeune fille comme servante".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4371

Salam Alaykoum
Journalisée
ihsen
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 30, 2009, 19:07:35 »

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim

histoire incroyable !!!!!!!!!!    MachAllah

MachAllah         MachAllah              MachAllah

Journalisée
muslimaa01
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 30, 2009, 19:16:23 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Soubhan' Allah.

Baraka Allahou Fik pour ce hadit.

Journalisée
AdelMuslim81
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 30, 2009, 19:33:21 »

Salam Alaykoum
Je suis malade (sourate 37 verset 89)
Le prophète Ibrahim (Paix soit sur lui) disait "Je suis malade" car les mécréants voulaient l'inclure dans leurs fêtes de mécréance, alors pour éviter ceci, il prétendait être malade. Ceci faisait que les mécréants craignaient la contagion et le laissaient alors tranquille.

(la seconde) lorsqu'il dit:  C'est la plus grande (idole) d'entre elles que voici, qui l'a fait...(sourate 21 vesret 63)
Le verset 63 de la sourate 21 càd sourate Al Anbiya (Les prophètes) dit:
 bismillah
قَالَ بَلْ فَعَلَهُ كَبِيرُهُمْ هَذَا فَاسْأَلُوهُمْ إِنْ كَانُوا يَنْطِقُونَ
Ce qui veut dire en français:
Il dit: "C'est la plus grande d'entre elles que voici, qui l'a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler".
Le mensonge est dans la demande aux mécréants de parler aux statues sachant qu'elles ne répondront jamais.

Je signale que le mensonge en arabe (Al Kadhib) veut dire: ne pas dire la vérité et ce n'est pas forcément méchant.
Journalisée

<a href="http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf" target="_blank">http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf</a>
said2009
Invité
« Répondre #4 le: Janvier 30, 2009, 20:39:18 »

قَالَ بَلْ فَعَلَهُ كَبِيرُهُمْ هَذَا فَاسْأَلُوهُمْ إِنْ كَانُوا يَنْطِقُونَ
Ce qui veut dire en français:
Il dit: "C'est la plus grande d'entre elles que voici, qui l'a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler".

Salam Alaykoum

voila les verset 57,58,59,60,61 et 63 sourate21

"Jen jure par Allah, se dit-il(Abraham en lui même, je briserai vos statues quand vous ne serez plus là (57). Il mit en piéces à l'exception de la plus grande, pensant que peut être les idolatres l'interrogeraient (58). Qui a ainsi détruit nos divinités? Ce ne peut être q'un criminel (59).  Nous avons entendu un jeune homme parler. IL s'appelait Abraham (60) IL dirent: Faite-le comparaitre en public. Que témoignage soit pris contre lui.(61) Est-toi, interrogérent-ils, qui a brisé nos dieux ô Abraham? .(62) C'est le plus grand d'entre eux, répondit-il. Interrogez-les, si toutefois ils peuvent répondre".(63)

tafsir des verset Ibn Kathir.

explication des verset

C'est idolâtre avaient une fête qui célébraient chaque année. Le pére d'Abraham lui dit : "Fils: Si tu viens avec nous pour célébrer la fête, tu trouveras des choses étonnantes et notre culte te plaira sûrement". Abraham sortit avec son pére. En route il fit semblant d'être malade et il tomba a terre . Les hommes passérent et demanderent: " Qu'est-ce qu'il a?" - IL est malade, répondit-on . Quand la grande majorité du peuple passa et il n'en resta qu'un petit groupe, quelqu-uns l'entendirent dire: " Je briserai vos statues quand vous serez plus là".

En effet, une fois se trouvant seul avec les statues, Abraham se précipita sur elles et les frappa de sa main droite. ILles mit en piéce à l'exception de la plus grande au cou de laquelle il attacha la hachette. "pensant que peut être les idolatres l'interrogeraient". D'aprés les dires de certains exégétes, Abraham avait attaché la hachette au cou de la plus grande statue pour laisser les hommes penser qu'elle était jalouse que d'autre statues soient adorées avec elle. Alors elle s'est vengée.

"Qui a ainsi détruit nos divignités? Ce ne peut être qu'un criminel" Enrevenant de la fête, les idolatres virent ce qu'en fut de leurs dieux et s'écriérent: Ce n'est qu'un injustice qui a fait cela à nos divignités. Ceux qui avaients entendu Abraham s'en rappelérent:" Nous avons entendu un jeune homme en parler. IL s'appelait Abraham. C'es témoins affirmérent de l'avoir entendu jurer qu'il allait détruire c'est statues, c'etait Abraham ce jeune homme.

Ibn Abbas a dit: Dieu n'a envoyé un prophéte qu'à l'état de la jeunesse, et nul n'a reçu la science qu'à l'état jeune. Puis il récita le verset précité.

" Ils dirent: Faite-le comparaitre  en public" afin qu'il soit jugé devant tout le monde.  Tel fut aussi le souhait d'Abraham qui  a voulu  que, les hommes une fois réunis, sachent que leur adoration est vaine  et ces idoles ne pourraient leur procurer aucun bien ni leur nuire. Comment persévérent-ils dans leur adoration?

Est-ce toi, interrogérent-ils, qui a brisé nos dieux, Ô Abraham?" Et lui de répondre avec sarcasme: " C'est la plus grande d'entre eux. au cou de laquelle il avait attaché la hachette. "Iinterrogez les si toutefois ils peuvent répondre" Abraham voulut par sa réponse laisser les hommes savoir tout seul que ces statues sont incapables de parler; et ainsi ils constateraient que leur culte n'a aucun sens.

Au sujet des "mensonges" qu'avait proférés Abraham, il est cité dans les deux sahih que le messager de Dieu a dit: " D e toute sa vie, Abraham n'a menti que trois fois dont deux étaient pour la cause de Dieu quand il a dit: "C'est le plus grand d'entre eux" et " je suis indisposé"

Salam Alaykoum
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 27, 2012, 12:23:34 »

Soubhan' Allah baraka2
Journalisée

Riadh salihin
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle